[CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Spanish Gabacho » 05 oct. 2023, 09:08

Walmour a écrit : 05 oct. 2023, 08:25 Bon, je vais dénoter mais je crois qu'il faut arrêter de nous sortir l'argument écologique à toutes les sauces. Comme si une compétition sportive d'un mois pouvait avoir un quelconque impact sur le climat. Ça me fait penser aux écolos qui voulaient interdire le Tour de France...
Et comme si ne pas trier tes 3 pots de yaourts chez toi pouvait avoir un quelconque impact sur le climat...

En fait, le symbole est ultra important...si les instances dirigeantes n'envoient pas de messages, comment veux-tu que nous citoyen lambda puissions faire des efforts ?

Je ne suis pas un ayatollah de l'écologie mais quand il y a plusieurs solutions "faciles", il me paraît évident de choisir la + vertueuse....
Là, tu pouvais tout regrouper dans la même zone géographique (perso, j'aurais limité à l'Espagne et au Portugal) car one ne fait pas Séville-Tanger aussi facilement que Seville-Faro....mais enfin, je peux comprendre le choix du Maroc...

Mais alors l'AmSud....d'ici qu'un mec de la FIFA nous balance que l'idée est de faire une coupe du monde rendant hommage aux empires espagnol et portugais lors de l'âge d'Or...

Bref, comme je trouve stupide de foutre le tir à Chateauroux, le handball à Lille pendant les JO....je trouve stupide cette nouvelle tendance d'éclater les compétitions internationales sur plusieurs pays...le charme justement de ces compétitions, c'est justement aussi l'implantation, le public etc....

A titre d'exemple, j'ai regardé un peu le dernier Euro de volley, éclaté entre l'Italie, la Bulgarie, Israël et la Macédoine....résultat, hormis quelques matchs, c'était désert au 1er tour....bah oui tu ne peux pas demander au supporter français d'être là au 1er tour (donc à Tel Aviv, puis en 1/8 et 1/4 en Bulgarie et enfin en demi à Rome.....) le budget éclate....du coup, presque pas de supporters français si ce n'est les quelques expats locaux....

Mais bon, malgré tout ça....ils continuent toujours plus loin dans la connerie oubliant l'essence même de ce que sont des championnats/coupe du monde/euro à savoir dans un pays, ce que sont les JO (le plaisir pour les athlètes du monde entier de se retrouver tous ensemble pendant 15j au même endroit et de s'encourager mutuellement entre disciplines).....franchement, perso, j'ai les boules pour des mecs qui font du tir aux JO, des sportifs sans grands moyens ni visibilité et qui vont se retrouver entre eux à manger et dormir au Campanile de Châteauroux sans profiter de l'esprit des JO.....et c'est sans compter sur les journalistes qui feront l'aller/retour en bagnole entre paris et chateauroux....c'est pareil pour le hand où les gars vont faire leur compète entre eux...

Je vais être honnête, je crois que c'est aussi pour ça que je prends presque plus de plaisir de voir l'AJA en haut de la L2 que de regarder de la LDC et autres compétitions où ça sent moins l'authenticité....

Bref, je deviens un vieux con

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar papy robert » 05 oct. 2023, 10:03

Walmour a écrit : 05 oct. 2023, 08:25 Bon, je vais dénoter mais je crois qu'il faut arrêter de nous sortir l'argument écologique à toutes les sauces. Comme si une compétition sportive d'un mois pouvait avoir un quelconque impact sur le climat. Ça me fait penser aux ecolos qui voulaient interdire le Tour de France...
Ce n'est pas la compétition d'un mois qui pose souci.

C'est de la faire sur deux continents, à des milliers de ms d'écart alors que cela n'a aucun sens ni pour la planète, ni pour la santé des joueurs... C'est purement financier, politique, sans aucun autre sens pour personne.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar djailes » 05 oct. 2023, 10:04

Spanish Gabacho a écrit :Bref, je deviens un vieux con
Si tu deviens un vieux con, alors un con (sciencieux) ! ;)

Juste un bémol sur ton propos que je partage à 90%.
Sur les épreuves des JO, je trouve bien d'aller à Châteauroux, Lille, Marseille... Les JO deviennent tellement énormes que tout concentrer dans une ville ça devient dur, ou ça demande des infrastructures provisoires, appelées à finir comme à Athènes ou Rio, pour certaines à l'abandon. Donc, élargir les JO d'une ville à un pays, je trouve ça assez bien !

Pour le surf à Papeete je reste + réservé, mais j'avoue ne pas connaître si de nombreuses rotations aériennes sont prévues pour "connecter" le surf aux autres épreuves des JO en métropole. Et pour éviter des constructions en dur qui n'auraient servi qu'une fois, ils ont néanmoins trouvé la parade : le staff et les athlètes dormiront sur un bateau de croisière !

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Spanish Gabacho » 05 oct. 2023, 10:38

djailes a écrit : 05 oct. 2023, 10:04
Spanish Gabacho a écrit :Bref, je deviens un vieux con
Si tu deviens un vieux con, alors un con (sciencieux) ! ;)

Juste un bémol sur ton propos que je partage à 90%.
Sur les épreuves des JO, je trouve bien d'aller à Châteauroux, Lille, Marseille... Les JO deviennent tellement énormes que tout concentrer dans une ville ça devient dur, ou ça demande des infrastructures provisoires, appelées à finir comme à Athènes ou Rio, pour certaines à l'abandon. Donc, élargir les JO d'une ville à un pays, je trouve ça assez bien !

Pour le surf à Papeete je reste + réservé, mais j'avoue ne pas connaître si de nombreuses rotations aériennes sont prévues pour "connecter" le surf aux autres épreuves des JO en métropole. Et pour éviter des constructions en dur qui n'auraient servi qu'une fois, ils ont néanmoins trouvé la parade : le staff et les athlètes dormiront sur un bateau de croisière !
Pour les JO de Paris, pour avoir vécu en région parisienne, ça manque grandement d'infrastructures sportives et c'est la misère pour trouver des créneaux aux clubs, on aurait eu aucun mal à transformer les strucures en structure sportives....

Pour le tir, on ne parle pas d'une stade olympique à construire vide par la suite mais d'une structure pour accueillir des mecs qui font du ball trap, c'est pas un stade de 50.000 places hein ?...l'Aren'ice de cergy est flambant neuve, on pouvait largement y faire joué certains sports (je fais du badminton, on pouvait aller là-bas) et libérer ainsi la nouvelle Arena de la Porte de la Chapelle pour y intégrer le hand ou le basket

Image


Pareil pour la nouvelle arène de Tremblay en france de 8.000 places qui sera inaugurée en.......2024....ça ne venait à personne d'utiliser ce nouvel équipement ? qui plus est tout neuf ?
Image

Non au lieu de ça, on trimballe les gens entre Lille (et on me fera pas croire que les gens du CIO ou de la presse vont prendre le TGV, ça sera des trains de bagnoles sur l'A1 entre Lille et Paris), Paris et Châteauroux et les spectateurs aussi....et à côté de ça on te vend des packs 3 sports....super, si tu as envie d'aller voir du tir à Châteauroux, t'es condamné à aller sur Paris pour la suite...

On foire dans de grandes largeurs, au moins LA 2028 concentre tout dans sa ville....

Et j'irai même plus loin dans l'organisation d'évènements mondiaux...aujourd'hui, dans une volonté populiste, électoraliste, on veut offrir les évènements à touuuuuuut le monde....alors bien sûr, c'est toujours vendu, le coeur sur la main que c'est pour toucher tout le monde alors qu'on sait que c'est pour chercher un vote par ci, un gros sponsor local par là....et que la valeur universaliste du sport, on a rien à foutre...

Personnellement, ça ne me choque pas qu'on détermine qu'il y a en effet que certaines villes/pays qui sont en capacité d'accueillir les évènements mondiaux et de les gérer (avant et après)....alors oui ça fait sans doute une vingtaine de pays seulement et une cinquantaine de villes....et alors ? Vaduz, Andorre, Auxerre n'accueilleront sans doute jamais les JO, ça empêche les gamins d'y faire du sport ?

Pour les sportifs, comme je l'ai dit, merci mais il ne participe pas à la fête...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar djailes » 05 oct. 2023, 10:48

Ben effectivement, je serais du CIO, moi personnellement, pour me balader en France en juillet prochain, je compterais prioritairement sur la voiture. Pourquoi? Car la CGT et ses amis ont habitué les français aux grèves aux pires moments, c'est une de leurs marques de fabrique...

L'Euro 2016 en France avait été grandement perturbé par des grèves, et ça avait bien emmerdé les supporters étrangers (nous en France, nous étions déjà habitués...) Nos derniers noëls, n'en parlons pas, de nombreux parisiens l'ont parfois fêté tout seul chez eux, faute de retrouvailles possibles en famille, du fait de la CGT supprimant des trains... Tout ce qui peut être fait pour nuire à la France et aux français peut être interessant à exploiter pour eux.

Donc des grève sncf en juillet prochain sont un risque, peu importe le motif ; et pour les déplacements officiels, je ne compterais pas trop trop à l'avance sur le TGV, de peur de ne jamais le voir partir, car la CGT connaît aussi bien que tout le monde les dates de ces JO, pour mieux pouvoir les ruiner. Donc de ce seul fait, oui, bien malheureusement, la voiture serait + fiable que le train. Au détriment du climat.


Mais pour le reste, je maintiens que je trouve ça bien d'élargir les lieux des compétitions à un pays entier.
Tu parles aussi d'Andorre. Je crois que pour des JO d'hiver avec une candidature de Barcelone (qui a été retirée) fut un temps il y avait une volonté d'Andorre pour justement, avoir un peu de JO dans leur pays, associée à une candidature portée par l'Espagne. Andorre n'aurait pbbmt eu que des miettes, mais ils auraient pu recevoir des épreuves, vu que leur domaine skiable est meilleur que n'importe lequel en Espagne.
Je ne sais pas si les JO ont vocation à s'étaler sur plusieurs pays, sauf dans l'hypothèse où un pays organisateur n'aurait pas de façade maritime.

Et pour le football, ça ne me gène pas. À une condition: que les pays soient proches les uns des autres. Espagne Portugal Maroc : oui c'est bien et c'est proche, et même si pour traverser le détroit de Gibraltar on utilise généralement l'avion, il y a la possibilité de prendre aussi le ferry !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar ANILIL21 » 05 oct. 2023, 11:25

En fait le Qatar c'était pas une si mauvaise idée finalement...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar canto89 » 05 oct. 2023, 11:54

Je ne sais pas ce qui va être le pire ...
Cette coupe du monde ou le commentaire que va en faire Sandrine Rousseau ...

En ligne

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar zisvan » 05 oct. 2023, 14:16

A la question pourquoi ne pas utiliser les enceintes de 8000 places flambantes neuves sur l'IDF au lieu de Lille, c'est simple :

20.000 places de plus à Pierre Mauroy, donc autant de billets vendus, et donc de sous.

C'est quand-même pas compliqué 😁

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar djailes » 05 oct. 2023, 15:50

zisvan a écrit : 05 oct. 2023, 14:16 A la question pourquoi ne pas utiliser les enceintes de 8000 places flambantes neuves sur l'IDF au lieu de Lille, c'est simple :

20.000 places de plus à Pierre Mauroy, donc autant de billets vendus, et donc de sous.

C'est quand-même pas compliqué 😁
À cela tu rajoutes aussi une certaine proximité. Les parisiens passionnés (et friqués) ont l'embarras du choix dans les disciplines. Les lillois, non : ils auront du hand et du foot. Donc celui qui veut vibrer au moins une fois dans sa vie pour des JO, ben il ira. Ca remplira d'autant + vite le stade.

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Angora » 05 oct. 2023, 20:14

canto89 a écrit : 05 oct. 2023, 11:54 Je ne sais pas ce qui va être le pire ...
Cette coupe du monde ou le commentaire que va en faire Sandrine Rousseau ...
Elle semble t'obséder.
Tu peux choisir quelqu'un d'autre (attention BHL est déjà pris) et t'amuser sur le forum adéquat. Tu trouveras sans doute des forumeurs intéressés.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Friend Zone » 07 oct. 2023, 13:09

Spanish Gabacho a écrit : 05 oct. 2023, 09:08 Je vais être honnête, je crois que c'est aussi pour ça que je prends presque plus de plaisir de voir l'AJA en haut de la L2 que de regarder de la LDC et autres compétitions où ça sent moins l'authenticité....

Bref, je deviens un vieux con
Ah ben je suis un vieux con depuis 20 ans alors.

Moi tout a changé peu après France 98 où je me reconnaissais encore (peut-etre naivement) dans ce sport, dernier évenement où je vibrais de tout mon être. Après ça on pouvait mourir tranquille ...

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Walmour » 07 oct. 2023, 17:34

En fait, le symbole est ultra important...si les instances dirigeantes n'envoient pas de messages, comment veux-tu que nous citoyen lambda puissions faire des efforts ?
Justement il faut arrêter de faire de l'écologie par des symboles. Moi je m'en tape que la coupe du monde soit dans trois pays ou que le tour de France soit suivi par plein de voitures. Par contre que l'Union Européenne signe des accords de libre echange renforcant la mondialisation libérale, c'est plus problématique...

En ligne

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar zisvan » 07 oct. 2023, 17:49

Walmour a écrit : 07 oct. 2023, 17:34
En fait, le symbole est ultra important...si les instances dirigeantes n'envoient pas de messages, comment veux-tu que nous citoyen lambda puissions faire des efforts ?
Justement il faut arrêter de faire de l'écologie par des symboles. Moi je m'en tape que la coupe du monde soit dans trois pays ou que le tour de France soit suivi par plein de voitures. Par contre que l'Union Européenne signe des accords de libre echange renforcant la mondialisation libérale, c'est plus problématique...
Mais on est bien d'accord que ça aussi c'est de la merde.

Mais les gens/organisation qui ont de l'influence doivent montrer qu'on peut faire du vertueux.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Goupil » 09 oct. 2023, 14:19

ANILIL21 a écrit : 05 oct. 2023, 11:25 En fait le Qatar c'était pas une si mauvaise idée finalement...
Sauf peut être le grand prix de F1 - en nocturne - au Qatar.
Energie fossile + Watt = $$$

On n'a qu'a dire qu'on supprime cette épreuve pendant 5-6 ans et ça compensera les vols aériens des supp' pour les 3-4 matchs en Amérique du Sud pendant la CDM 2023.

Bel exemple d'un échange de crédit carbone entre 2 fédé sportives :]