[CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Spanish Gabacho » 04 oct. 2023, 17:02

Tiens d'ailleurs, même si c'est pas le bon topic....la coupe du monde 2030 devrait avoir lieu en Am Sud, Espagne, Portugal, Maroc....

Nos dirigeants sont des génies.....

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 04 oct. 2023, 17:11

Spanish Gabacho a écrit : 04 oct. 2023, 17:02 Tiens d'ailleurs, même si c'est pas le bon topic....la coupe du monde 2030 devrait avoir lieu en Am Sud, Espagne, Portugal, Maroc....

Nos dirigeants sont des génies.....
Ah ouais, j'avais pas capté que c'était dans tous ces pays :o Y'a du niveau, là... :|

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 04 oct. 2023, 17:35

Spanish Gabacho a écrit : 04 oct. 2023, 17:02 Tiens d'ailleurs, même si c'est pas le bon topic....la coupe du monde 2030 devrait avoir lieu en Am Sud, Espagne, Portugal, Maroc....

Nos dirigeants sont des génies.....
8|

:pasdrole:

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar irekelen » 04 oct. 2023, 17:42

Mais quelle débilité ils sont encore allés nous inventer

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 04 oct. 2023, 17:49

On va pondérer quand même : pour fêter les 100 ans de la compétition, les 3 premiers matchs seront joués dans trois pays sud-américains, dont l'Uruguay où s'était déroulé la première coupe du Monde. Tous les autres matchs seront en Espagne au Portugal ou au Maroc.
Ça aurait pu être pire, même si je pense encore que c'est une idée de… (ah non pardon y a Constance dans le coin)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 04 oct. 2023, 17:52

Paye ton empreinte carbone... On n'a décidément toujours rien compris...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maestro » 04 oct. 2023, 17:54



Ce tweet résume parfaitement ce que j'en pense.
Fuck la CM 2030 et Fuck la FIFA !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 04 oct. 2023, 18:05

S'ils font un petit effort, aucun pays d'Amérique du Sud ne va jouer ces fameux matchs inauguraux :ange:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 04 oct. 2023, 18:06

Mais je crois que le plus insupportable dans tout ça va être quand on va voir la tronche de l’autre Infantino nous dire que c’est universel, c’est toucher les pays et autres litanies…

Quand la FIFA fait dans de la fausse générosité, ça l’est insupportable…quand elle rajoute 40 matchs parce que ça permet à tout enfant dans chaque pays de rêver à la coupe du monde via la participation de son pays !!!!

Ça me fait peter un câble…portez juste vos cojones et assumez…on fait des choix juste pour l’oseille !!!

Parce que là, 100 ans ou pas, on s’en fout….a l’heure des problématiques climatiques..foutre ça sur 3 continent

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Le Milan » 04 oct. 2023, 20:08

Le choix de l'argent et de la politique aussi. Car un pays qui va à la CdM vote pour le président sortant. :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Rominet » 04 oct. 2023, 20:58

et après on va vous emmerder pour acheter une bagnole électrique :hehe:
allez en 2034 en Arabie Saoudite pour clore le débat :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar MADAUXERRE » 04 oct. 2023, 22:01

Et les stades seront climatisé ?? Car les canicules en été la bas...c est quasi tous les ans.quand même
40 degrés en.ete au Maroc Portugal Espagne c est pas rare

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Julien » 04 oct. 2023, 22:08

D'ici 2030, on sera plus proche des 50 dans ces coins là.
On pourra toujours jouer à 2h du matin pour les TV américaines.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar djailes » 04 oct. 2023, 22:17

Consterné de cette décision...
Evidemment, un tournoi de foot c'est une goutte d'eau dans les émissions mondiales évitables de CO2. Mais c'est à chacun, à chaque organisation sportive, de se montrer exemplaire, dès lors qu'il y a un peu + de visibilité...

Le rugby n'est pas mieux, avec des sudafs qui désormais font partie de la Ligue celtique et HCup...

Pour le reste, Espagne Portugal et Maroc, ça ok, c'est géographiquement proche, c'est cohérent. Même si j'aurais pbbmt préféré les marocains seuls organisateurs, pour l'exemple.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Le Milan » 05 oct. 2023, 00:26

C'est surtout un tour de passe-passe pour pouvoir filer la CdM 2034 à l'Arabie-Saoudite par le jeu de la rotation des continents (en 2034, il ne resterait que l'Asie ou l'Océanie).

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Rominet » 05 oct. 2023, 07:46

maintenant que le Qatar a organisé la CDM, plus rien n'est impossible

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar papy robert » 05 oct. 2023, 08:02

Si les joueurs et les fédés avaient un tant soit peu de conscience écologique et de respect pour leurs joueurs, elles refuseraient d'y participer.

Ridicule.

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar Walmour » 05 oct. 2023, 08:25

Bon, je vais dénoter mais je crois qu'il faut arrêter de nous sortir l'argument écologique à toutes les sauces. Comme si une compétition sportive d'un mois pouvait avoir un quelconque impact sur le climat. Ça me fait penser aux ecolos qui voulaient interdire le Tour de France...

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar nikolah66 » 05 oct. 2023, 08:46

J’arrive pas à me scandaliser, on parle de 3 matchs sur 70 (?) qui seront délocalisés, je vois pas le désastre écologique. 95% dès match seront regroupées dans une même zone. On sort de 2 jours de LdC où la moitié des équipes se sont déplacées dans toute l’Europe, le bilan carbone d’une saison de LDC est désastreux par rapport à ce projet de coupe du monde.

Et pourtant j’aime pas Infantino

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2030] Espagne, Portugal, Maroc, Amérique du Sud

Messagepar djailes » 05 oct. 2023, 09:05

Walmour a écrit : 05 oct. 2023, 08:25 Bon, je vais dénoter mais je crois qu'il faut arrêter de nous sortir l'argument écologique à toutes les sauces. Comme si une compétition sportive d'un mois pouvait avoir un quelconque impact sur le climat. Ça me fait penser aux ecolos qui voulaient interdire le Tour de France...
Pour les extrémistes écolos sur le Tour, considérer qu'il y a 10 fois + de voitures que de coureurs, c'est con, parce que c'est oublier que c'est un vecteur incroyable de développement du cyclotourisme en France. Et pour 2000 voitures suiveurs, combien de personnes incitées à prendre le vélo pour leurs vacances? Je pense mieux que d'autres savoir de quoi je parle en matière de cyclotourisme en France grâce au Tour, mais c'est ici hors sujet :)
Donc ces écolos se servent surtout d'un phénomène médiatique, et ne réfléchissent pas bien loin...

Pour revenir à la coupe du monde en elle-même effectivement, l'impact du déréglement climatique c'est négligeable. Mais c'est le symbole qui est détestable, il se fait dans un certain déni de la fifa.
Il est impérieux pour tout le monde de réduire nos émissions de co2, on nous le rabâche à toutes les sauces, et c'est normal. Si on attend que le voisin donne l'exemple avant nous, on ne fera jamais rien...
Et ça commence par ce qui peut se faire sans réduire notre qualité de vie. Comme des voyages inutiles. Et j'estime que ceux qui sont aux responsabilités ou + médiatiques que d'autres, se doivent d'être encore + exemplaires que les autres sur cette question.

Car le foot draine des milliers de spectateurs, et pour un seul petit match de foot combien d'avions qui traverseront l'Atlantique inutilement ? Sans compter que si c'est pour avoir un Pologne Corée du Sud au Paraguay...

Et sur le fond, filer 3 matches à ces pays en 2030, en quoi c'est préférable à leur filer la coupe du monde 2034?
L'anniversaire du centenaire c'est franchement une fausse excuse...

Bref : décision consternante de la FIFA, qui est récidiviste en la matière.
Modifié en dernier par djailes le 05 oct. 2023, 09:15, modifié 2 fois.