[Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar looping89 » 10 déc. 2023, 07:18

:super: que pensez vous du carton blanc au football pro testé l an prochain en ligue 1 (perso je trouve ça très bien peut être que certains joueurs
ferons moins de simulation et si c est le cas qu ils prennent eux un rouge pour simulation)

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar A-L » 10 déc. 2023, 13:14

Sur le papier, et en voyant d'autres sports, je trouve ça très intéressant! Ça évite la grosse sévérité du rouge qui transforme complètement un match.
Aujourd'hui, hormis le nombre de matchs de suspension, il n'y a aucune différence de sanction entre un joueur qui fait 2 petites fautes et qui se prend 2 jaunes, un joueur qui met un peut trop d'engagement dans son tacle et un joueur qui fait une prise de kung-fu.
Pareil pour le rouge donné au dernier défenseur qui commet une faute, s'il entrape en courant la jambe de l'adversaire il a la même sanction que si il lui faisait un tacle de boucher

Localisation : Lyon

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar nikolah66 » 10 déc. 2023, 13:36

Je suis pas pour ce genre de nouveauté, c’est un paramètre de plus à prendre en compte pour l’arbitrage, ça va encore compliqué les choses.

Pour lutter contre les simulations et l’anti jeu, il faut que les commissions sanctionnent les joueurs lors des révisionnag après les matchs, des matchs de suspensions suffiraient à calmer ce type de triche.

L’expulsion provisoire pourrait être utile à l’arbitre pour sanctionner dans les 1ieres minutes, à part ça …

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar djailes » 10 déc. 2023, 13:51

Plutôt favorable, au moins pour le test !

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar gattusoroger » 10 déc. 2023, 20:45

le carton blanc est appliqué depuis plusieurs année deja chez les amateurs.

En ligne

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar Il Capitano » 10 déc. 2023, 21:12

Exact, j'ai moi même pratique le foot avec des cartons blancs et a un jeune âge c'est bien utile pour respecter l'espace de l'arbitre.

Je serais pour si l'exclusion n'est pas de 10min. Malheureusement vu que c'est à l'appréciation de l'arbitre, les débuts de cette règle pourrait amener les arbitres à faire comme ils ont envies et amener beaucoup d'incohérence et d'injustice vu l'infériorité numérique que le carton blanc pourrait apporter. Donc pas plus de 5 min je trouve ça juste.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar canto89 » 10 déc. 2023, 22:19

Pour moi , c est une excellente chose . Il était temps.
Il faut stopper ces discussions incessantes .

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar Lio » 10 déc. 2023, 22:43

Ça promet un beau bazar.

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar Scifo89 » 10 déc. 2023, 22:50

Ça promet encore des polémiques en plus. Pourquoi untel a eu un blanc et pas l autre.. et lui ça méritait plus un jaune qu'un blanc qu'un jaune...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar canto89 » 11 déc. 2023, 00:06

En même temps, si tout ce petit monde se tait , il n y aura aucunes polémiques et cartons blancs de sortis .
La différence avec le rugby , c est la discipline . Et ça se passe très bien .

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar Spanish Gabacho » 11 déc. 2023, 00:19

C'est une très bonne idée..........que l'arbitrage français s'attachera à rendre ça incompréhensible et illogique, j'ai toute confiance en eux

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar canto89 » 11 déc. 2023, 00:25

Pourquoi ? Ce carton est juste destiné aux discussions incessantes voir véhémentes.
Tu parles de trop , tu gueules , tu sors . Point .

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar piquey » 11 déc. 2023, 00:38

Au rugby pour contestation, c pas un carton, tu recules de 10 metres, c pas vraiment la même chose.
Le carton blanc est sorti sur des fautes techniques repetees oou pas méchante en dehors d'actions d'essai. La c jaune si c une occas

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar Spanish Gabacho » 11 déc. 2023, 02:04

canto89 a écrit : 11 déc. 2023, 00:25 Pourquoi ? Ce carton est juste destiné aux discussions incessantes voir véhémentes.
Tu parles de trop , tu gueules , tu sors . Point .
Dans les faits, c'est simple, tout autant que la VAR serait irréprochable, que les mains seraient évidentes ou encore que les arrêts de jeu seront liés au temps de jeu effectif.....

Mais c'est après que ça foire.......

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar canto89 » 11 déc. 2023, 06:32

Spanish Gabacho a écrit : 11 déc. 2023, 02:04
canto89 a écrit : 11 déc. 2023, 00:25 Pourquoi ? Ce carton est juste destiné aux discussions incessantes voir véhémentes.
Tu parles de trop , tu gueules , tu sors . Point .
Dans les faits, c'est simple, tout autant que la VAR serait irréprochable, que les mains seraient évidentes ou encore que les arrêts de jeu seront liés au temps de jeu effectif.....

Mais c'est après que ça foire.......
Ça foire , parce que l on veut bien que ça foire .
L arbitrage n est pas rendu facile par des textes , alinéas ou autres qui compliquent les prises de décisions .
A rajouter à cela , la pression des joueurs , des coachs ou autres dirigeants , tout est réuni pour un beau bordel et s entendre dire que l arbitre ne tient pas son match .
Il n y a qu à voir la différence flagrante du comportement des joueurs avec ou sans VAR.
Si tout ce petit monde se tenait à carreau, nous n en serions pas là.
Clauss, hier qui découpe un lorientais et qui trouve encore le moyen de blablater.
Sans une prise de conscience de tous , le foot sera toujours sur le reculoir face à d autres sports . Et ce carton n est pas encore en place , qu il est déjà décrié.
Typique ...

En ligne

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar zisvan » 11 déc. 2023, 08:22

En fait, si on repart du principe de base, il n'y a pas besoin d'arbitre sur un match, si les joueurs sont honnêtes et connaissent les règles.

L'arbitre est là uniquement car le foot est joué majoritairement par des gens malhonnêtes, et il faut donc un garde-chiourme pour encadrer le bordel sans nom.

J'aimerai une expérimentation sans arbitre, pour voir comment ça se passerait.

Sur le carton blanc, c'est bien, 10 minutes ça calme, et quand on voit le temps perdu au foot, c'est plus 5 minutes de jeu effectif en moins.

D'ailleurs, si il y a un blessé qui se tord de douleur à cause d'un coup de vent, les 10 minutes tournent, ou le chrono s'arrête ?

Ça commencerait à être intéressant en terme de propreté et de jeu effectif 😉

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar steph21 » 11 déc. 2023, 09:21

Dans l'idée, ça peut paraitre séduisant le carton blanc mais dans l'application, j'ai peur qu'on multiplie les polémiques et les incohérences d'arbitrage.
Et il faudrait le coupler à un passage partiel au temps effectif du temps de jeu, car j'imagine déjà les gains de temps insupportables pour faire passer les 10 minutes.

D'ailleurs pour tous ces gains de temps et les blessures, ce serait bien d'arrêter le chrono plutôt que de rajouter du temps additionnel, ça me paraitrait plus juste et ça éviterait sans doute des abus en fin de match.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] Test du carton blanc pour l'arbitrage français

Messagepar canto89 » 11 déc. 2023, 09:44

steph21 a écrit : 11 déc. 2023, 09:21 Dans l'idée, ça peut paraitre séduisant le carton blanc mais dans l'application, j'ai peur qu'on multiplie les polémiques et les incohérences d'arbitrage.
Et il faudrait le coupler à un passage partiel au temps effectif du temps de jeu, car j'imagine déjà les gains de temps insupportables pour faire passer les 10 minutes.

D'ailleurs pour tous ces gains de temps et les blessures, ce serait bien d'arrêter le chrono plutôt que de rajouter du temps additionnel, ça me paraitrait plus juste et ça éviterait sans doute des abus en fin de match.
Pour les blessures , c est difficilement décelable, mais pour les gains de temps , c est souvent l œuvre de joueurs qui veulent " pourrir " la situation . Quand ils comprendront que par ces comportements, leur équipe peut perdre dans le temps additionnel, peut être que ça changera les mentalités.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar lion90 » 11 déc. 2023, 13:24

Scifo89 a écrit : 10 déc. 2023, 22:50 Ça promet encore des polémiques en plus. Pourquoi untel a eu un blanc et pas l autre.. et lui ça méritait plus un jaune qu'un blanc qu'un jaune...
T'as oublié le rouge ! Qui comme les autres ne serait rien sans le vert (qui existait à une époque) :rouge:

Re: CARTON BLANC POUR L ARBITRAGE

Messagepar chico » 11 déc. 2023, 14:26

lion90 a écrit : 11 déc. 2023, 13:24
Scifo89 a écrit : 10 déc. 2023, 22:50 Ça promet encore des polémiques en plus. Pourquoi untel a eu un blanc et pas l autre.. et lui ça méritait plus un jaune qu'un blanc qu'un jaune...
T'as oublié le rouge ! Qui comme les autres ne serait rien sans le vert (qui existait à une époque) :rouge:
Et le gris ?