[Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Guy Moux » 11 janv. 2013, 15:39

Il y a eu des choses pas très sérieuses dans ces attributions pascal. Quand tu vois que l'Angleterre n'obtient que... 2 voix ! Au profit d'un pays qui n'existe que grâce à ses pétrodollars, sans aucune histoire ni culture du foot, où les clubs évoluent dans des stades vides, où on sera obligés de construire des stades...fermés et climatisés pour pouvoir jouer !

Un contresens et un scandale dans tous les sens

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Goupil » 11 janv. 2013, 17:45


McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar pascal25 » 11 janv. 2013, 18:17

Guy Moux a écrit :Il y a eu des choses pas très sérieuses dans ces attributions pascal. Quand tu vois que l'Angleterre n'obtient que... 2 voix ! Au profit d'un pays qui n'existe que grâce à ses pétrodollars, sans aucune histoire ni culture du foot, où les clubs évoluent dans des stades vides, où on sera obligés de construire des stades...fermés et climatisés pour pouvoir jouer !

Un contresens et un scandale dans tous les sens
Je sais tout ça.
Mais des hommes de pouvoir qui ont de l'argent, qui font du lobbying auprès des instances internationales du football et qui remportent l'organisation d'une Coupe du monde, ça me paraît à moi aussi cynique (voir obscène) mais en même temps c'est d'une logique implacable. Certes, c'est un contresens de confier l'organisation d'une CM à un pays comme le Qatar qui n'est pas pétri de la culture du foot, etc. Mais avec tout leur argent, les Qataris n'auront sans doute pas de mal à faire se rasseoir tous les esprits bien pensants.
Après tout, il y a bien longtemps que le football et l'argent vont bien ensemble. Avec le Qatar, ça va même de mieux en mieux, paraît-il...

Fin du Hors-sujet.