[Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Le Milan » 29 oct. 2012, 15:48

News:
23 noms, deux favoris

La liste des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or 2013 a été dévoilée ce lundi. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, mais aussi Karim Benzema ou encore Zlatan Ibrahimovic en font partie.

Image

Lionel Messi, triple tenant du FIFA Ballon d'Or, et Cristiano Ronaldo, sacré en 2008, et Iker Casillas, champion d'Europe avec l'Espagne, seront les grands favoris au FIFA Ballon d'Or 2013. Les trois joueurs ont été nominés ce lundi dans la liste des 23, dans laquelle figure également Karim Benzema, seul Français, et Zlatan Ibrahimovic, unique représentant de la Ligue 1.

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux clubs les plus représentés, avec respectivement six (Benzema, Casillas, Özil, Ramos, Cristiano, Xabi Alonso) et cinq joueurs (Busquets, Iniesta, Messi, Piqué, Xavi), alors que Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, ne compte qu'un représentant : Didier Drogba. Et encore, puisque l'attaquant ivoirien évolue depuis cet été au Shanghai Shenhua. Neymar, qui évolue à Santos, a également été nominé. De la liste des 23 joueurs retenus en 2012, seuls douze sont à nouveau nommés.

La liste des 23 nominés :
Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (ARG/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

http://www.lequipe.fr/
J'en n'en démordrai pas que depuis la fusion avec le prix de la FIFA, le ballon d'or a perdu beaucoup de sa légitimité...

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar guiguiajaESA » 29 oct. 2012, 16:34

Le ballon d'or c'est le meilleur joueur des championnats d'angleterre et d'espagne. Le reste : 2 joueurs de la Juve, 1 du bayern finaliste de la C1 pourtant (où sont Gomez et Ribéry?), 1 de Santos (je comprends pas pourquoi il est là, au très haut niveau il a encore pas prouvé sur la durée), et Zlatan. Il manque un mec comme Kompany, Silva, Hulk, Cavani, Klose, Higuain, Müller, ... Ca manque cruellement d'allemands qui s'il avaient été en finale auraient plus embêté les espagnols que les italiens. Quitte à avoir un représentant français, pourquoi Benzema? Le ballon d'or est avant tout une histoire de fric.

Ils jouaient comme des Normands,
des aïeux d’Anglais, la race la plus joueuse du monde.
Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
Localisation : Cherbourg

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Boby50 » 29 oct. 2012, 16:38

Quand tu vois qu'il y a Balotelli cela casse tout de suite le truc.

En ligne

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Spanish Gabacho » 29 oct. 2012, 17:07

L'Espagne gagne 2 euros et 1 coupe du monde....mais on attend toujours le ballon d'or...

De toute façon, depuis les scandales Owen et Nedved...la ballon d'or....OSEF

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Mascotte » 29 oct. 2012, 17:08

Messi reste le grand favori mais quand même je trouve que la liste est plus difficile à départager

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Walmour » 29 oct. 2012, 17:38

Je mettrais Di Matteo pour les entraineurs.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar 4drien » 29 oct. 2012, 17:51

Je le donnerai plus à Mourihno qui a réussi à tenir son équipe au top toute la saison (32 victoires, 100points et 121 buts !) et ça c'est pas donné tout le monde :super:

Je suis pas fan de l'entraineur mais là il a très bien géré la saison malgré la LDC. Sinon j'ai une préférence pour Messi mais bon Ronaldo n'est pas loin...

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Walmour » 29 oct. 2012, 17:54

Di Matteo a gagné la Ligue des champions alors qu'il avait aucune expérience, et ça changerait des Guardiola ou Mourihno...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar 4drien » 29 oct. 2012, 17:58

Pas facile pour Di Matteo car en effet il est arrivé de nul part pour remporter la LDC mais la saison complète lui manque... Je pense qu'il faudrait pas non plus s'enflammer sur lui même si son titre en LDC est historique...

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Walmour » 29 oct. 2012, 17:58

Certes après il est aussi en tête de la Premier League.

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Matador » 29 oct. 2012, 18:34

Je ne comprendrais pas qu'Iniesta ne l'ait pas...
Apres, les joueurs sont en general de gros footix et vont certainement voter Messi ou CR7

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Maestro » 29 oct. 2012, 18:43

Di Matteo pour les entraîneurs et Iniesta pour les joueurs. Tout autre résultat serait un scandale.

flo

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar flo » 29 oct. 2012, 19:17

Jamais 3 sans 4

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Le Milan » 29 oct. 2012, 19:21

Le nouveau système de vote est de toute manière ultra favorable à des Messi ou Cristiano Ronaldo.
A ce rythme Messi va en gagner 10 de suite.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar ChristopheQc » 29 oct. 2012, 20:17

En même temps, un grand joueur qui améliore ses stats d'année en année, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça... Messi ballon d'or c'est pas une hérésie. Ceux qui ont gagné plus de trophées... auront toujours leurs trophées !

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Walmour » 29 oct. 2012, 20:21

A un moment donné le talent parle, Iniesta est un excellent joueur, mais Messi est un Dieu du football, c'est même pas comparable. Le donner à un autre, ce serait vraiment un vote par défaut.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar ChristopheQc » 29 oct. 2012, 20:35

Ouais Messi pourra bien avoir 10 ballons d'or (récompense "médiatique"), mais s'il ne gagne pas de Coupe du Monde, rien ne pourra le remplacer dans les annales...

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Maraca » 29 oct. 2012, 20:55

Walmour a écrit :A un moment donné le talent parle, Iniesta est un excellent joueur, mais Messi est un Dieu du football, c'est même pas comparable. Le donner à un autre, ce serait vraiment un vote par défaut.
C'est le problème des valeurs choisies de ce système de vote.Il faut être clair, soit pour attribuer la récompense on ne juge que les qualités individuelles pureset le talent intrasèques des joueurs leur génie et leur panoplie, où l' influence technique et la capacité à faire la différence seule se suffit à elle même et qui peuvent faire basculer un match à eux seuls ,dans n'importe quelle position, dans n'importe quel contexte .Dans ce cas là, il n'y a pas photo, tu mets les 6 extra terrestres Casillas-Messi-Ronaldo Neymar- Iniesta Yaya Touré.Mais dans un classement comme celui -ci, Messi gagnerait peut- être 10 ballons d' or de suite.Même s'ils ne gagne rien en club et en sélection, on gardera toujours à l'esprit la capacité géniale du joueurs, l'influence de ses 100 buts par saison.Même que CR7 gagne la ligue des champions et la liga et la copa et la coupe du monde avec le Portugal la même saisons, il n'atteindra jamais le niveau pur intrasèque de Merssi et Messi gagnera le ballon d'or chaque saison avec ce critère.

C'est le joueur le plus fort individuellement et aussi celui qui a le plus de talent, le plus de génie.Derrière lui je mettrais sans doute Neymar qui en terme de génie et de talent, si on prend ce critère est sans doute situé au dessus de Cr7 et Iniesta.Alors vous allez me dire" oui mais Neymar n'a encore rien fait, en Europe il ferait rien blabla...Oui mais en talent pur génial intrasèque il est devant ces joueurs.

Mais si on met ça dans une autre sauce et qu'on parle de joueur complet, et d'influence qu'il a dans son équipe là il n' y a pas photo, je mettrais CR7 et Yaya Touré

Et si on prend une autre sauce, celle de la qualité collective, là il y aurait discussion entre Xavi-Messiet Iniesta. Pirlo,Iniesta et Xavi ont besoin d'un collectif très fort pour exprimer leur jeu de mainère optimale, mais auraient du mal à faire la différence seuls, individuellement, dans un match fermé.

Alors oui mais d'autres vont dire, c'est pas juste, moi je l'aurais donné à d'autres joueurs qui ont gagné des titres à eux seuls en clubs et en sélection nationale et qui ont porté quasiment à bout de bras leur équipes dans les moments décisifs.Là on prendra plutôt des joueurs comme Drogba-Falcao-Iniesta-Casillas-Iniesta- Petr Cech- Yaya Touré ( premier leigue)mais aussi CR 7 une liga et une demie finale de l'Euro, alors que Messi n'a pratiquement rien gagné collectivementcette saison

Bref, suivant les criètres et la sauce qui nous arrange il aura toujours à redire.

Et comme Le Milan dit, le critère chois pour le ballon d'or c'est bel et bien la récompense sur le joueur le plus fort intrasèquement. C'est pour ça que Messi peut le gagner 10 fois et plus.Le critères des titres gagnés avec son club, n'intervient qu'en second dans ce système.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar King Canto » 29 oct. 2012, 21:06

bon ca va encore être Messi - Ronaldo - Iniesta ...
par soucis d'équité, Messi ne devrait pas l'avoir, ce serait historique, et selon moi il mérite pas encore ce titre ...

j'espère surtout voir dans le top 10 voir le top 5 des joueurs comme Pirlo, Falcao, Drogba (bon difficile depuis la chine maintenant) ou encore Van Persie ...

CR7

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar CR7 » 29 oct. 2012, 22:07

Ok avec le Milan, la fusion avec le prix Fifa a complètement dénaturé l'esprit BO, lui a enlevé une partie de son charme en plus de fausser toute comparaison historique (Messi qui aura bientôt et à mi-carrière plus de BO que Ronaldo 1er et Zidane réunis, mouais...)...
Les étoiles filantes et les surprises à la Belanov ou Owen, ça aussi ça fait partie de la légende du BO...
Avec ce système, on a un truc complètement cadenassé et aseptisé ou le meilleur dans l'absolu gagne toujours à la fin, LDC/Coupe du monde/Euro au palmarès ou pas ...pas drôle et chiant à la longue...
A l'ancienne, j'aurais voté pour un espagnol (Iniesta ou Casillas) ou ce con de Drogba qui a littéralement tiré Chelsea derrière lui en CL :merci: