[Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 21:03

Récompense individuelle dans un sport collectif : uniquement de marketing. Strictement aucun sens sportif.

L'histoire fera son oeuvre et vous verrez qu'on se souviendra moins de Messi que de Maradona, Cruyff voire même George Best. A un moment donné le foot c'est pas que marquer des buts et dribbler. ce mec est une coquille vide qui n'a rien à dire. Il n'a connu que le foot dans sa vie. J'ai jamais lu rien 'intéressant de sa part.

Ajoutez à ça une carrière internationale totalement loupée pour l'instant...Je peux me tromper mais je pense qu'il ne restera pas comme restent les légendes qu'on connait...

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Walmour » 07 janv. 2013, 21:04

Bah tu te trompes très certainement, il est déjà entré dans la postérité comme un Pelé, Maradona ou Zidane.

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Leeroy » 07 janv. 2013, 21:07

-Matador- a écrit :Perso, j'adore son costume.

je comprends désormais mieux tes gouts footballistiques...

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Maraca » 07 janv. 2013, 21:08

A noter que t ous les joueurs de l'équipe type évoluent en Espagne.

Piqué n'a pas fait une grosse saison loin de là.A sa place j' aurais mis Thiago Silva , voire Pepe ou encore Bonucci , très sous côté , pour moi le meilleur défenseur central italien de l'actualité, énorme pendant l'Euro et avec la Juventus.

A la place de Xavi Alonso j'aurais mis Yaya Touré encore au dessus du lot avec Manchester City qui lui doit àlui seul largement son titre de Champion d'Angleterre en titre.

Falcao aussi ça me fait bien rire, quand il évoluait u FC Porto il avait fait deux saisons énormes et n'apparaissait pas même pas dans le top 50, .Ses stats n'ont presque pas bougé depuis. De plus le niveau du championnat portugais est très faible offensivement, mais défensivement il est du même niveau que la Liga,. Toutes les petites équipes sont très organisées défensivement et gare l'autobus 90 mn à 10 derrière à chaque match. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Benfica, Braga et Porto parviennent rarement à inscrire plus deux ou trois buts par matchs, notamment Porto.D'ailleurs la preuve en est que Falcao marque seulement 25 buts en championnat pour sa première saison avec Porto et seulement 16 pour sa deuxième.Alors qu'à Atletico il en marque 24 l'année dernière, soit des stats équivalentes.

Neymar s'il veut avoir une petite chance d'inquiéter Messi et CR7 doit venir en Europe et être sérieux dans son travail, mais là encore depuis quelques années le championnat brésilien est devenu très faible offensivement, mais d'un niveau tout à fait correct défensivement, on l'a encore vu avec Corintians. Des 7-3 ou 5-2 ça n'existe pas et même des 4-0 c'est plutôt rare.
Modifié en dernier par Maraca le 07 janv. 2013, 21:13, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2013, 21:12

La plus grosse blague de cette équipe type ça reste Dani Alves ne t'en déplaise. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2013, 21:16

Guy Moux a écrit :Récompense individuelle dans un sport collectif : uniquement de marketing. Strictement aucun sens sportif.

L'histoire fera son oeuvre et vous verrez qu'on se souviendra moins de Messi que de Maradona, Cruyff voire même George Best. A un moment donné le foot c'est pas que marquer des buts et dribbler. ce mec est une coquille vide qui n'a rien à dire. Il n'a connu que le foot dans sa vie. J'ai jamais lu rien 'intéressant de sa part.

Ajoutez à ça une carrière internationale totalement loupée pour l'instant...Je peux me tromper mais je pense qu'il ne restera pas comme restent les légendes qu'on connait...
Ce qui est ridicule c'est que la fusion avec le prix FIFA a fait totalement perdre son charme d'antan au Ballon d'or.
On récompense le joueur le plus médiatique, il faut des paillettes pour la FIFA qui ne pense qu'à sa représentativité.

Je dis pas que Messi n'est pas le meilleur joueur du monde loin de là mais qu'on arrête de comparer avec les anciens vainqueurs, ça n'a plus rien à voir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 21:17

Walmour a écrit :Bah tu te trompes très certainement, il est déjà entré dans la postérité comme un Pelé, Maradona ou Zidane.
On verra pour l'instant rien ne nous permet de le dire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 21:18

Le Milan a écrit :
Guy Moux a écrit :Récompense individuelle dans un sport collectif : uniquement de marketing. Strictement aucun sens sportif.

L'histoire fera son oeuvre et vous verrez qu'on se souviendra moins de Messi que de Maradona, Cruyff voire même George Best. A un moment donné le foot c'est pas que marquer des buts et dribbler. ce mec est une coquille vide qui n'a rien à dire. Il n'a connu que le foot dans sa vie. J'ai jamais lu rien 'intéressant de sa part.

Ajoutez à ça une carrière internationale totalement loupée pour l'instant...Je peux me tromper mais je pense qu'il ne restera pas comme restent les légendes qu'on connait...
Ce qui est ridicule c'est que la fusion avec le prix FIFA a fait totalement perdre son charme d'antan au Ballon d'or.
On récompense le joueur le plus médiatique, il faut des paillettes pour la FIFA qui ne pense qu'à sa représentativité.

Je dis pas que Messi n'est pas le meilleur joueur du monde loin de là mais qu'on arrête de comparer avec les anciens vainqueurs, ça n'a plus rien à voir.
:super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar pascal25 » 07 janv. 2013, 21:19

Matanza a écrit :Ronaldo a prouvé qu'il savait joué dans des clubs différents et sans problème, Messi j'aimerais bien le voir dans un autre club, ou alors au Barça mais sans Iniesta, je pense pas que ce soit la même..et Iniesta devrait en gagner un, il gagne tout avec l'Espagne et le Barca...
Il faut savoir sortir du faux argument "Messi dans un autre club..." ou encore "Messi sans Iniesta", etc. Ou alors on va passer notre temps à reprocher à Messi de rester fidèle à un club qui lui a tout donné. :pasdrole:
Je ne sais pas si tu suis les matchs du Barça, mais c'est abusif de dire qu'Iniesta est le seul pourvoyeur de ballons de Messi. Quid des Fabregas, Jordi Alba, Xavi Hernandez, Pedro ou encore d'Alexis Sanchez ?
Et puis les dernières performances de Messi en sélection nationale argentine prouve que sans le Barça et Iniesta, l'homme en a sous la semelle. La preuve en juin dernier lors d'un Argentine - Brésil :

[BBvideo 425,350]http://www.google.com/url?url=http://ww ... nQ&cad=rja[/BBvideo]

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar kalou33 » 07 janv. 2013, 21:20

Maraca a écrit :A noter que t ous les joueurs de l'équipe type évoluent en Espagne.

Piqué n'a pas fait une grosse saison loin de là.A sa place j' aurais mis Thiago Silva , voire Pepe ou encore Bonucci , très sous côté , pour moi le meilleur défenseur central italien de l'actualité, énorme pendant l'Euro et avec la Juventus.

A la place de Xavi Alonso j'aurais mis Yaya Touré encore au dessus du lot avec Manchester City doit àluis seul largement son titre de Champion d'Angleterre en titre.

Falcao aussi ça me fait bien rire, quand il évoluait u FC Porto il avait fait deux saisons énormes et n'apparaissait pas même pas dans le top 50, .Ses stats n'ont presque pas bougé depuis. De plus le niveau du championnat portugais est très faible offensivement, mais défensivement il est du même niveau que la Liga,. Toutes les petites équipes sont très organisées défensivement et gare l'autobus 90 mn à 10 derrière à chaque match. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Benfica, Braga et Porto parviennent rarement à inscrire plus deux ou trois buts par matchs, notamment Porto.D'ailleurs la preuve en est que Falcao marque seulement 25 buts en championnat pour sa première saison avec Porto et seulement 16 pour sa deuxième.Alors qu'à Atletico il en marque 24 l'année dernière, soit des stats équivalentes.

Neymar s'il veut avoir une petite chance d'inquiéter Messi et CR7 doit venir en Europe et être sérieux dans son travail, mais là encore depuis quelques années le championnat brésilien est devenu très faible offensivement, mais d'un niveau tout à fait correct défensivement, on l'a encore vu avec Corintians. Des 7-3 ou 5-2 ça n'existe pas et même des 4-0 c'est plutôt rare.
Pas d'accord, Falcao a confirmé dans un championnat majeur ce qui fait à juste titre la différence. Si Falcao franchit le dernier pallier à savoir aller dans dans un top club européen et réitèrait ses perfs il sera certainement sur le podium.
D'accord par contre pour Pique qui a fait une saison moyenne et Yaya Touré qui a illuminé de sa classe City. Marcelo aussi je suis pas fan du tout, Jordi Alba véritable révélation 2012 ou même Lahm sont bien meilleur pour moi.

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !
Localisation : Dijonnais exilé dans le Pays de Montbeliard

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Frenchy21 » 07 janv. 2013, 21:21

Guy Moux a écrit :
Le Milan a écrit :
Guy Moux a écrit :Récompense individuelle dans un sport collectif : uniquement de marketing. Strictement aucun sens sportif.

L'histoire fera son oeuvre et vous verrez qu'on se souviendra moins de Messi que de Maradona, Cruyff voire même George Best. A un moment donné le foot c'est pas que marquer des buts et dribbler. ce mec est une coquille vide qui n'a rien à dire. Il n'a connu que le foot dans sa vie. J'ai jamais lu rien 'intéressant de sa part.

Ajoutez à ça une carrière internationale totalement loupée pour l'instant...Je peux me tromper mais je pense qu'il ne restera pas comme restent les légendes qu'on connait...
Ce qui est ridicule c'est que la fusion avec le prix FIFA a fait totalement perdre son charme d'antan au Ballon d'or.
On récompense le joueur le plus médiatique, il faut des paillettes pour la FIFA qui ne pense qu'à sa représentativité.

Je dis pas que Messi n'est pas le meilleur joueur du monde loin de là mais qu'on arrête de comparer avec les anciens vainqueurs, ça n'a plus rien à voir.
:super:
:super: :super:

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Maraca » 07 janv. 2013, 21:22

Le Milan a écrit :La plus grosse blague de cette équipe type ça reste Dani Alves ne t'en déplaise. :mrgreen:
Le problème, tu mets qui, si tu mets pas Alves? Arbeloa? Debuchy? :happy1:

A son poste d'arrière doit àpart Alves il n' y a pas de gros cracks actuellement .Il y a bien le black autrichien du Bayern là qui fait certains gros matchs, mais faudrait le voir à l' oeuvre sur toute une saison.

Par défaut , faute de concurrence, Alves est resté encore le meilleur arrière droit cette saison.Mais je suis d'accord, qu'avec Pique c'est le plus faible de la liste.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Maestro » 07 janv. 2013, 21:25

Bravo Léo ! :super: :super:
Perso, j'étais pour Iniesta mais bravo à Messi, il rentre dans la légende du football mondial ! :amen: :amen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2013, 21:26

Maraca a écrit :
Le Milan a écrit :La plus grosse blague de cette équipe type ça reste Dani Alves ne t'en déplaise. :mrgreen:
Le problème, tu mets qui, si tu mets pas Alves? Arbeloa? Debuchy? :happy1:

A son poste d'arrière doit àpart Alves il n' y a pas de gros cracks actuellement .Il y a bien le black autrichien du Bayern là qui fait certains gros matchs, mais faudrait le voir à l' oeuvre sur toute une saison.

Par défaut , faute de concurrence, Alves est resté encore le meilleur arrière droit cette saison.Mais je suis d'accord, qu'avec Pique c'est le plus faible de la liste.
Bah Lahm jusqu'à preuve du contraire il joue à droite cette année.
L'autrichien du Bayern, il s'appelle Alaba et il joue à gauche.

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Walmour » 07 janv. 2013, 21:29

Maraca a écrit :
Le Milan a écrit :La plus grosse blague de cette équipe type ça reste Dani Alves ne t'en déplaise. :mrgreen:
Le problème, tu mets qui, si tu mets pas Alves? Arbeloa? Debuchy? :happy1:

A son poste d'arrière doit àpart Alves il n' y a pas de gros cracks actuellement .Il y a bien le black autrichien du Bayern là qui fait certains gros matchs, mais faudrait le voir à l' oeuvre sur toute une saison.

Par défaut , faute de concurrence, Alves est resté encore le meilleur arrière droit cette saison.Mais je suis d'accord, qu'avec Pique c'est le plus faible de la liste.
La grosse blague c'est surtout Piqué, le mec est quand même en méforme depuis quelques mois maintenant. Une belle équipe de footixs mi barcelone mi Real quoi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 21:31

Le Milan a écrit :
Maraca a écrit :
Le Milan a écrit :La plus grosse blague de cette équipe type ça reste Dani Alves ne t'en déplaise. :mrgreen:
Le problème, tu mets qui, si tu mets pas Alves? Arbeloa? Debuchy? :happy1:

A son poste d'arrière doit àpart Alves il n' y a pas de gros cracks actuellement .Il y a bien le black autrichien du Bayern là qui fait certains gros matchs, mais faudrait le voir à l' oeuvre sur toute une saison.

Par défaut , faute de concurrence, Alves est resté encore le meilleur arrière droit cette saison.Mais je suis d'accord, qu'avec Pique c'est le plus faible de la liste.
Bah Lahm jusqu'à preuve du contraire il joue à droite cette année.
L'autrichien du Bayern, il s'appelle Alaba et il joue à gauche.
Non mais Lahm est indiscutable à ce poste... Alves sérieux...

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar kalou33 » 07 janv. 2013, 21:33

Maraca a écrit :
Le Milan a écrit :La plus grosse blague de cette équipe type ça reste Dani Alves ne t'en déplaise. :mrgreen:
Le problème, tu mets qui, si tu mets pas Alves? Arbeloa? Debuchy? :happy1:

A son poste d'arrière doit àpart Alves il n' y a pas de gros cracks actuellement .Il y a bien le black autrichien du Bayern là qui fait certains gros matchs, mais faudrait le voir à l' oeuvre sur toute une saison.

Par défaut , faute de concurrence, Alves est resté encore le meilleur arrière droit cette saison.Mais je suis d'accord, qu'avec Pique c'est le plus faible de la liste.
Hengbart

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 21:33

Il faut se dire que les 4 ballons d'Or de Messi sont avant tout les ballons d'Or du barça et son système...Voilà après c'est quand même embêtant qu'en 4ans d'une domination incroyable de l'Espagne pas un seul espagnol soit élu...

Foot business...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar pascal25 » 07 janv. 2013, 21:39

Walmour a écrit : La grosse blague c'est surtout Piqué, le mec est quand même en méforme depuis quelques mois maintenant. Une belle équipe de footixs mi barcelone mi Real quoi.
Piqué en méforme depuis plusieurs mois ? Il a connu les blessures et a occasionnellement remporté la Coupe d'Europe des nations avec l'Espagne, joué une demi-finale de la Champion's League, terminé second de la Liga la saison dernière et domine sans partage la présente. Un vrai footix, en effet... :siffle:

Re: [Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Messagepar kalou33 » 07 janv. 2013, 21:41

D'accord avec Walmour pour le coup, Piqué est très loin de son meilleur niveau depuis un moment déjà et ça se ressent encore plus quand le capitaine à tout faire n'est pas sur la pelouse.