[Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2024, 08:56

djailes a écrit : 24 janv. 2024, 07:46 Et sinon, dans l'autre CAN, la Coupe d'Asie des Nations (qui se déroule actuellement au Qatar), EXPLOIT de la Palestine (déjà heureuse d'être présente à Doha), et qui grâce à une victoire 3-0 face à Hongkong, entreverra les 8e de finale pour la 1e fois de son histoire !

Les syriens ont aussi une très forte probabilité de qualification en 8e.

Les autres qualifiés pour le moment sont le Qatar, le Tadjikistan, l'Australie, l'Iran, l'Ouzbékistan, l'Iran, et les Émirats Arabes, le Japon, l'Arabie Saoudite, et la Thaïlande.

Il y a quand même nettement moins de surprises dans cette compétition, et le niveau général de jeu est probablement moins fort qu'en Afrique. Mais pour une compétition de niveau continental, je la trouve bien trop sous-médiatisée en France.
Parce qu'il y aurait que trés peu d'audience, contrairement à Bein qui a tout interêt d'investir dans la CAN pour la médiatisation en France. Et il n'y pas que la France dans ce cas je suppose car la compétiention est disponible gratuitement sur ... youtube.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Gmooron » 24 janv. 2024, 09:02

Non et puis, combien de joueurs asiatiques dans le championnat ?
Pourquoi faudrait-il qu’on s’y intéresse particulièrement, à part pour un certain ésotérisme ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Le Milan » 24 janv. 2024, 09:16

Il y a beaucoup plus de liens entre la France et l'Afrique qu'entre la France et l'Asie, même au delà du football. Cela en découle un marché nettement plus important pour parler de la CAN que de la Coupe d'Asie ou même de la Copa América. Il ne faut pas chercher plus loin.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Jules » 24 janv. 2024, 09:40

Gmooron a écrit : 24 janv. 2024, 09:02 Non et puis, combien de joueurs asiatiques dans le championnat ?
Pourquoi faudrait-il qu’on s’y intéresse particulièrement, à part pour un certain ésotérisme ?
Je pense qu'un gars qui collectionne les panini chypriotes par exemple, est largement capable de se mater un Vietnam - Ouzbékistan

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Goupil » 24 janv. 2024, 15:07

Maestro a écrit : 24 janv. 2024, 07:41 La Côte d'Ivoire n'est pas éliminée. Et sera même qualifiée en cas de victoire du Maroc ce soir.
Ce qui n’empêche pas la fédé de Cote d'Ivoire de virer Gasset en plein tournoi.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Jojonath83 » 24 janv. 2024, 15:15

Maestro a écrit : 24 janv. 2024, 07:41 La Côte d'Ivoire n'est pas éliminée. Et sera même qualifiée en cas de victoire du Maroc ce soir.
Ou une victoire du mali

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Gr-Nico » 24 janv. 2024, 18:38

Encore une enorme occaz pour Sina dans ce Namibie-Mali, centre de la droite vers la gauche, il se retrouve seul sans marquage et vient couper le centre mais sa tête est trop décroisée pour finir au fond des filets et passe à gauche du but.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Maestro » 24 janv. 2024, 23:04


Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Gr-Nico » 24 janv. 2024, 23:05


Ça s'annonce compliqué pour Sinayoko et le Mali, qui se trouvent du mauvais côté du tableau. Ils affronteront le Burkina Faso mardi à 18h, et affronteront le potentiel gagnant du match Sénégal- Côte d'Ivoire s'ils vont en quarts

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar djailes » 25 janv. 2024, 17:59

Original : le coach de la Côte-d'Ivoire a démissionné de son poste, suite au piteux 4-0 contre la Guinée équatoriale, et avant que l'équipe ne soit formellement éliminée... Les éléphants se retrouvent donc sans entraîneur...
Conséquence : pour finir la compétition, la fédé ivoirienne veut faire faire une pige au "coach des miracles" Hervé Renard, actuellement à la tête de l'équipe de France féminine.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1444502

Les agendas le permettent : la CAN a sa finale le 11 février, et le prochain match des Bleues contre l'Allemagne, c'est le 23 février. Donc ça coincide ! :super:

C'est lui qui avait fait triompher la modeste Zambie en 2012, puis la Côte-d'Ivoire en 2015, avant d'être à l'origine de la solide ossature de l'équipe du Maroc au Qatar, et d'être à la tête de l'Arabie Saoudite, surprenant vainqueur de l'Argentine lors de la dernière coupe du monde.

Si le prêt de sélectionneur pour une courte pige se faisait, entre la Fédération ivoirienne et la FFF (si elle était d'accord), ça serait une première mondiale ! Et rien ne semble l'interdire...

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar AJAniçois » 26 janv. 2024, 00:35

La FFF s'y opposant finalement, la Côte d'ivoire est quand même mal barrée dans sa CAN.

flo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar flo » 26 janv. 2024, 10:35

Il y a quand même qu'à la CAN qu'on voit des trucs comme ça.
Des joueurs sans numéro de maillot, des arbitres qui sifflent la fin du match 5 minutes avant ou des équipes qualifiées sans entraineur.
Quel amateurisme on se croirait dans une compétition départementale.

En ligne

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Spanish Gabacho » 26 janv. 2024, 16:05

flo a écrit : 26 janv. 2024, 10:35 Il y a quand même qu'à la CAN qu'on voit des trucs comme ça.
Des joueurs sans numéro de maillot, des arbitres qui sifflent la fin du match 5 minutes avant ou des équipes qualifiées sans entraineur.
Quel amateurisme on se croirait dans une compétition départementale.
Moi j'avoue que j'aime bien la Can pour un peu tout ça, pour les surprises, la Zambie qui gagne la CAN, des équipes qui font régulièrement des perfs....après l'Euro, c'est la compétition que je préfère, beaucoup plus que la Copa America...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar djailes » 29 janv. 2024, 12:08

Petites surprises dans cette CAN, avec la victoire en 8e de la Guinée sur la Guinée-Equatoriale ; et de la RD Congo sur l'Egypte (dans ce qui était une des + belles affiches des 8e de cette CAN).

Ce soir, un Sénégal - Côte-d'Ivoire alléchant. Les sénégalais sont assurément dans les nations qui ont le + démontré de belles choses depuis le début de la CAN, mais paradoxalement, ça ne doit pas leur faire très plaisir de rencontrer le "pire" meilleur 3e, le dernier qualifié de tous ! Qui à domicile, a besoin de se racheter auprès de ses supporters après le piteux 4-0 encaissé face aux équatoguinéens...

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Chahine » 29 janv. 2024, 12:24

flo a écrit : 26 janv. 2024, 10:35 Il y a quand même qu'à la CAN qu'on voit des trucs comme ça.
Des joueurs sans numéro de maillot, des arbitres qui sifflent la fin du match 5 minutes avant ou des équipes qualifiées sans entraineur.
Quel amateurisme on se croirait dans une compétition départementale.
Pas d'accord, la compétition est plutot bien organisée, ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux qu'il y a 10 ans.

Mais dire qu'on se croirait dans une compétition departementale en se basant sur 2-3 faits isolés (l'arbitre qui siffle 5 minutes avant la fin c'était meme pas sur cette édition...), je ne comprends pas

flo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar flo » 29 janv. 2024, 14:56

Je sais bien que ce n'est pas sur cette compétition, je n'ai pas dit ça si tu relis.

2-3 faits isolés mais à chaque édition il se passe des trucs improbables 😂

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Walmour » 29 janv. 2024, 17:30

Cette CAN est magnifique en tout cas, beaucoup de matchs très intenses et indécis.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Chahine » 30 janv. 2024, 00:00

Je suis pas fan de la Cote d'Ivoire mais je suis content pour Ndicka, Boly et surtout Haller

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2024, 00:01

La Côte d’Ivoire de Haller et de Boly je ne savais même pas qu’il faisait partie de la sélection Ivoirienne, qui se qualifie pour les quarts de finale aux pénaltys.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar TomDeFrance » 30 janv. 2024, 00:04

Et surtout Fofana qui reste à la CAN. Plus qu'une victoire contre le cap vert et il sera absent contre nous