[Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar chico » 03 févr. 2024, 21:43

Je n'ai vu que 15 minutes et une belle action de Sina mais quand tu vois qu'il provoque 3 cartons (dont deux jaunes qui font un rouge) et un peno, tu te dis qu'il a encore fait un bon match.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar 1828 » 04 févr. 2024, 02:35

Le gardien sud-africain sort 4 tirs aux buts sur 5 après avoir sauvé son pays durant le match :amen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar canto89 » 05 févr. 2024, 06:40

Et le gardien ivoirien qui avoue ne pas avoir eu de crampes mais qui se met à terre pour simuler ces dernières pour gagner du temps ...cela devrait être répréhensible après coup . Du genre tu prends un match voir deux . Non seulement tu triches , mais tu viens le dire et narguer les maliens...
Et on protège encore les joueurs après ça...quelle belle mentalité...
C est bien de s en prendre à l arbitrage mais que dire de ces tricheurs ...

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Jojonath83 » 05 févr. 2024, 08:16

canto89 a écrit : 05 févr. 2024, 06:40 Et le gardien ivoirien qui avoue ne pas avoir eu de crampes mais qui se met à terre pour simuler ces dernières pour gagner du temps ...cela devrait être répréhensible après coup . Du genre tu prends un match voir deux . Non seulement tu triches , mais tu viens le dire et narguer les maliens...
Et on protège encore les joueurs après ça...quelle belle mentalité...
C est bien de s en prendre à l arbitrage mais que dire de ces tricheurs ...
Même kamara a fait de même samedi . Et même au match aller.

Localisation : Lyon

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar nikolah66 » 05 févr. 2024, 08:56

canto89 a écrit : 05 févr. 2024, 06:40 Et le gardien ivoirien qui avoue ne pas avoir eu de crampes mais qui se met à terre pour simuler ces dernières pour gagner du temps ...cela devrait être répréhensible après coup . Du genre tu prends un match voir deux . Non seulement tu triches , mais tu viens le dire et narguer les maliens...
Et on protège encore les joueurs après ça...quelle belle mentalité...
C est bien de s en prendre à l arbitrage mais que dire de ces tricheurs ...
Il avait simulé une syncope pour gagner du temps en fin de match contre l'AJA (à l'epoque ou il jouait au Havre) et Charbonnier avait pris rouge pour l'avoir mis dans cet état imaginaire.
Lui c'est un tricheur et fier de l'être, les pires.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar canto89 » 05 févr. 2024, 09:09

nikolah66 a écrit : 05 févr. 2024, 08:56
canto89 a écrit : 05 févr. 2024, 06:40 Et le gardien ivoirien qui avoue ne pas avoir eu de crampes mais qui se met à terre pour simuler ces dernières pour gagner du temps ...cela devrait être répréhensible après coup . Du genre tu prends un match voir deux . Non seulement tu triches , mais tu viens le dire et narguer les maliens...
Et on protège encore les joueurs après ça...quelle belle mentalité...
C est bien de s en prendre à l arbitrage mais que dire de ces tricheurs ...
Il avait simulé une syncope pour gagner du temps en fin de match contre l'AJA (à l'epoque ou il jouait au Havre) et Charbonnier avait pris rouge pour l'avoir mis dans cet état imaginaire.
Lui c'est un tricheur et fier de l'être, les pires.
Et depuis , qu on fait les instances ? Une fois passe , mais quand c est récurent, il faut se poser les bonnes questions. Quand je lis qu il faudrait ne pas payer les arbitres , beaucoup d autres bon à rien ne devraient pas être rémunérés...
Que l on rende un football propre , l arbitrage ne s en porterai que mieux ...il faut tout passer aux joueurs...

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar djailes » 05 févr. 2024, 09:22

C'est vrai que les crampes du gardien ivoirien, sur le coup, ça paraissait suspect...
Des crampes peuvent arriver avec un stress immense, mais c'était quand même assez improbable...

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Spanish Gabacho » 05 févr. 2024, 11:15

Des crampes pour un gardien, perso j'en ai jamais vu

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Il Capitano » 05 févr. 2024, 12:34

La dernière fois que j'ai vu un gardien avec des "crampes", c'était encore le gardien ivoirien en 2015 (Copa Barry) :awa:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar piquey » 06 févr. 2024, 18:07

Depuis les crampes sont des blessures susceptibles d'arrêter de jouer ? Goal ou pas goal, le jeu devrait se poursuivre et tu verras que ce type de simulation s'arrêtera bien vite lorsque tu joues a 10

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Alex69 » 06 févr. 2024, 20:00

Le discours de Desabre avant la demi-finale, j'aime beaucoup. Donner le sourire aux gens, faire plaisir. Je le suis depuis un moment, je le trouve attachant, sérieux et très bon communiquant.
J'espère vraiment qu'ils feront un bon match demain.

JPM

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar JPM » 06 févr. 2024, 21:18

piquey a écrit : 06 févr. 2024, 18:07 Depuis les crampes sont des blessures susceptibles d'arrêter de jouer ? Goal ou pas goal, le jeu devrait se poursuivre et tu verras que ce type de simulation s'arrêtera bien vite lorsque tu joues a 10
Ça fonctionne pour un joueur de champs, mais dans ce cas c’est le gardien qui se couche par terre.
Et malheureusement, l’arbitre ne peut rien faire d’autre qu’arrêter le jeu.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar piquey » 06 févr. 2024, 23:08

JPM a écrit : 06 févr. 2024, 21:18
piquey a écrit : 06 févr. 2024, 18:07 Depuis les crampes sont des blessures susceptibles d'arrêter de jouer ? Goal ou pas goal, le jeu devrait se poursuivre et tu verras que ce type de simulation s'arrêtera bien vite lorsque tu joues a 10
Ça fonctionne pour un joueur de champs, mais dans ce cas c’est le gardien qui se couche par terre.
Et malheureusement, l’arbitre ne peut rien faire d’autre qu’arrêter le jeu.
S'il arrete le jeu pour blessure le.joueur doit alors sortir du terrain

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar djailes » 07 févr. 2024, 04:58

Dans l'autre CAN, la coupe d'Asie des Nations, grosse surprise en demi finale : la modeste Jordanie a battu la Corée du Sud 2-0 !
Le pays du matin calme faisait figure de grands favoris de la compétition !

De toute l'équipe jordanienne, composée principalement d'illustres inconnus issus du championnat local, un seul joue en Europe : c'est l'attaquant et buteur Musa al-Tammari, évoluant à Montpellier.

Ils rencontreront en finale soit l'Iran, soit le Qatar.

JPM

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar JPM » 07 févr. 2024, 07:42

piquey a écrit : 06 févr. 2024, 23:08
JPM a écrit : 06 févr. 2024, 21:18
piquey a écrit : 06 févr. 2024, 18:07 Depuis les crampes sont des blessures susceptibles d'arrêter de jouer ? Goal ou pas goal, le jeu devrait se poursuivre et tu verras que ce type de simulation s'arrêtera bien vite lorsque tu joues a 10
Ça fonctionne pour un joueur de champs, mais dans ce cas c’est le gardien qui se couche par terre.
Et malheureusement, l’arbitre ne peut rien faire d’autre qu’arrêter le jeu.
S'il arrete le jeu pour blessure le.joueur doit alors sortir du terrain
Pas quand c'est un gardien

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar le Zakhan noir » 07 févr. 2024, 10:01

JPM a écrit : 07 févr. 2024, 07:42
piquey a écrit : 06 févr. 2024, 23:08
JPM a écrit : 06 févr. 2024, 21:18
piquey a écrit : 06 févr. 2024, 18:07 Depuis les crampes sont des blessures susceptibles d'arrêter de jouer ? Goal ou pas goal, le jeu devrait se poursuivre et tu verras que ce type de simulation s'arrêtera bien vite lorsque tu joues a 10
Ça fonctionne pour un joueur de champs, mais dans ce cas c’est le gardien qui se couche par terre.
Et malheureusement, l’arbitre ne peut rien faire d’autre qu’arrêter le jeu.
S'il arrete le jeu pour blessure le.joueur doit alors sortir du terrain
Pas quand c'est un gardien
alors il faudrait passer en mode rugby, avec chrono arrêté et pas juste une estimation d'arrêts de jeu

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar sand89 » 07 févr. 2024, 11:31

J’ai déjà testé d’arrêter le chrono pendant un de mes matchs, juste en première mi-temps (sans ramasseur de balle), sur un match au rythme normal, sans gain de temps particulier, j’étais à 12 minutes d’arrêt de jeu…

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar steph21 » 07 févr. 2024, 11:46

Pourtant, pour tout ce qui est blessure ou changement de joueurs, ce serait parfaitement légitime d'arrêter le chrono. Le temps perdu sur ces phases est de plus en plus insupportable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar fandeRUUD » 07 févr. 2024, 12:48

steph21 a écrit : 07 févr. 2024, 11:46 Pourtant, pour tout ce qui est blessure ou changement de joueurs, ce serait parfaitement légitime d'arrêter le chrono. Le temps perdu sur ces phases est de plus en plus insupportable.
Tu arrêtes aussi le chrono quand un gardien prends 30 secondes minimum pour un 6m, un joueur pareil mais pour une touche...

flo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar flo » 07 févr. 2024, 12:57

sand89 a écrit : 07 févr. 2024, 11:31 J’ai déjà testé d’arrêter le chrono pendant un de mes matchs, juste en première mi-temps (sans ramasseur de balle), sur un match au rythme normal, sans gain de temps particulier, j’étais à 12 minutes d’arrêt de jeu…
Et alors ?
Au moins on aurait 45 minutes de vrai temps de jeu.

Sans rapport : c'est toi qui est passé dans 100% Aja ?