[Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar sand89 » 07 févr. 2024, 13:04

flo a écrit : 07 févr. 2024, 12:57
sand89 a écrit : 07 févr. 2024, 11:31 J’ai déjà testé d’arrêter le chrono pendant un de mes matchs, juste en première mi-temps (sans ramasseur de balle), sur un match au rythme normal, sans gain de temps particulier, j’étais à 12 minutes d’arrêt de jeu…
Et alors ?
Au moins on aurait 45 minutes de vrai temps de jeu.

Sans rapport : c'est toi qui est passé dans 100% Aja ?
Ah beh alors je suis d’accord avec toi !
C’était juste pour relever qu’effectivement on perd un temps monstre dans les matchs.

Oui c’était moi ;)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar piquey » 07 févr. 2024, 13:06

JPM a écrit : 07 févr. 2024, 07:42
piquey a écrit : 06 févr. 2024, 23:08
JPM a écrit : 06 févr. 2024, 21:18
piquey a écrit : 06 févr. 2024, 18:07 Depuis les crampes sont des blessures susceptibles d'arrêter de jouer ? Goal ou pas goal, le jeu devrait se poursuivre et tu verras que ce type de simulation s'arrêtera bien vite lorsque tu joues a 10
Ça fonctionne pour un joueur de champs, mais dans ce cas c’est le gardien qui se couche par terre.
Et malheureusement, l’arbitre ne peut rien faire d’autre qu’arrêter le jeu.
S'il arrete le jeu pour blessure le.joueur doit alors sortir du terrain
Pas quand c'est un gardien
Pourquoi ? C un joueur comme un autre sauf qu'il a juste le droit de prendre lz ballon de la.main dans sa surface.
S'il est blessé il est remplacé.
Sinon un joueur de champ prend sa place comme cela est deja arrivé

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar steph21 » 07 févr. 2024, 13:30

fandeRUUD a écrit : 07 févr. 2024, 12:48
steph21 a écrit : 07 févr. 2024, 11:46 Pourtant, pour tout ce qui est blessure ou changement de joueurs, ce serait parfaitement légitime d'arrêter le chrono. Le temps perdu sur ces phases est de plus en plus insupportable.
Tu arrêtes aussi le chrono quand un gardien prends 30 secondes minimum pour un 6m, un joueur pareil mais pour une touche...
Pour ça, y'a des idées à prendre dans d'autres sports.
Exemple : au basket t'as 5 secondes pour faire une touche sinon ça change de main. On appliquerait ce style de règle au foot (pas forcément 5s mais l'idée serait de fixer une limite de temps pour effectuer l'action) sur tout ce qui est touche et dégagement de gardien, on éviterait déjà pas mal de gain de temps abusif

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar canto89 » 07 févr. 2024, 13:58

steph21 a écrit : 07 févr. 2024, 13:30
fandeRUUD a écrit : 07 févr. 2024, 12:48
steph21 a écrit : 07 févr. 2024, 11:46 Pourtant, pour tout ce qui est blessure ou changement de joueurs, ce serait parfaitement légitime d'arrêter le chrono. Le temps perdu sur ces phases est de plus en plus insupportable.
Tu arrêtes aussi le chrono quand un gardien prends 30 secondes minimum pour un 6m, un joueur pareil mais pour une touche...
Pour ça, y'a des idées à prendre dans d'autres sports.
Exemple : au basket t'as 5 secondes pour faire une touche sinon ça change de main. On appliquerait ce style de règle au foot (pas forcément 5s mais l'idée serait de fixer une limite de temps pour effectuer l'action) sur tout ce qui est touche et dégagement de gardien, on éviterait déjà pas mal de gain de temps abusif
Complètement d accord pour une refonte de certaines règles qui éviterait des gains de temps énormes, mais quand tu vois que seule la règle des 6 secondes pour le gardien n est pas respectée, on est loin du compte. ...

JPM

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar JPM » 07 févr. 2024, 17:41

fandeRUUD a écrit : 07 févr. 2024, 12:48
steph21 a écrit : 07 févr. 2024, 11:46 Pourtant, pour tout ce qui est blessure ou changement de joueurs, ce serait parfaitement légitime d'arrêter le chrono. Le temps perdu sur ces phases est de plus en plus insupportable.
Tu arrêtes aussi le chrono quand un gardien prends 30 secondes minimum pour un 6m, un joueur pareil mais pour une touche...
Pour ça il y a le coup franc indirect.
Demande à Radu, il doit s’en souvenir 😡

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar sand89 » 07 févr. 2024, 17:53

Ça c’est quand tu as le ballon dans les mains, en jeu.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar TomDeFrance » 07 févr. 2024, 18:55

30min de temps de jeu effectif et c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Julien » 07 févr. 2024, 19:51

Cet ascenseur émotionnel incroyable entre le Nigéria et l'Afrique du Sud. But pour le Nigéria, 2-0? Non penalty (bien vu par la VAR), 1-1. 90ème.

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar rouяou » 07 févr. 2024, 20:18

La Côte d'Ivoire qui aligne tous les anciens auxerrois pour ce soir. Pour rappel, y a Boly, N'Dicka et Haller.

JPM

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar JPM » 07 févr. 2024, 21:40

Julien a écrit : 07 févr. 2024, 19:51 Cet ascenseur émotionnel incroyable entre le Nigéria et l'Afrique du Sud. But pour le Nigéria, 2-0? Non penalty (bien vu par la VAR), 1-1. 90ème.
Moi qui avais parier 2 à 0 pour le Nigéria, je ne l’ai pas trop apprécié cet ascenseur :pleur4:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar auxerroisdu68 » 07 févr. 2024, 22:32

… et but de Sébastien Haller pour la Côte-d'Ivoire, 1-0 !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar auxerroisdu68 » 07 févr. 2024, 23:04

Un but qui, donc, qualifie son pays pour « sa » finale.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Alex69 » 08 févr. 2024, 05:43

Me semble avoir vu Bonaventure en tribune

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Walmour » 08 févr. 2024, 08:04

Cette CAN est juste magnifique dans sa dramaturgie.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar djailes » 08 févr. 2024, 12:31

Suite à la défaite humiliante 4-0 face à la Guinée Equatoriale, en étant le pire des qualifiés en 8e et le dernier d'entre eux, avec le brillant Sénégal sur la route, je suppose que pas 1 ivoirien un brin censé n'aurait imaginé il y a 2 semaines la Côte-d'Ivoire en finale...

Précisons que le coach est par intérim, vu que la situation sentait tellement le roussi que le prédécesseur Jean-Louis Gasset a démissionné avant même l'élimination formelle. :hehe:

Au pire moment, lorsqu'ils étaient quasi éliminés mais pas encore totalement, je suppose que la cote de la Côte-d'Ivoire chez les bookmakers était à 1/100 voire 1/200 !^^

Par ailleurs, il est toujours bon de rappeler que 10 de ces ivoiriens, + le coach par intérim Emerse Fae, sont aussi de nationalité française. Même s'ils ne portent pas le maillot bleu, le succès et la réussite de la Côte-d'Ivoire, c'est aussi le succès (en partie) de la formation à la française, avec des joueurs qui ont fréquenté nos écoles primaires, nos collèges, nos lycées, et nos centres de formation ! :super:
Rien que pour ça, pour la finale, je serai derrière les éléphants !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar canto89 » 08 févr. 2024, 13:01

djailes a écrit : 08 févr. 2024, 12:31 Suite à la défaite humiliante 4-0 face à la Guinée Equatoriale, en étant le pire des qualifiés en 8e et le dernier d'entre eux, avec le brillant Sénégal sur la route, je suppose que pas 1 ivoirien un brin censé n'aurait imaginé il y a 2 semaines la Côte-d'Ivoire en finale...

Précisons que le coach est par intérim, vu que la situation sentait tellement le roussi que le prédécesseur Jean-Louis Gasset a démissionné avant même l'élimination formelle. :hehe:

Au pire moment, lorsqu'ils étaient quasi éliminés mais pas encore totalement, je suppose que la cote de la Côte-d'Ivoire chez les bookmakers était à 1/100 voire 1/200 !^^

Par ailleurs, il est toujours bon de rappeler que 10 de ces ivoiriens, + le coach par intérim Emerse Fae, sont aussi de nationalité française. Même s'ils ne portent pas le maillot bleu, le succès et la réussite de la Côte-d'Ivoire, c'est aussi le succès (en partie) de la formation à la française, avec des joueurs qui ont fréquenté nos écoles primaires, nos collèges, nos lycées, et nos centres de formation ! :super:
Rien que pour ça, pour la finale, je serai derrière les éléphants !
Derrière les éléphants ???? Pas sûr que tu vois grand chose du match ... :]

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar -rego- » 08 févr. 2024, 13:01

Ahh emerse 😍, formé dans le club où je suis dirigeant

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar auxerroisdu68 » 08 févr. 2024, 13:29

djailes a écrit : 08 févr. 2024, 12:31 Rien que pour ça, pour la finale, je serai derrière les éléphants !
Moi ce sera pour pas me faire écraser. :mrgreen:

En ligne
flo

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar flo » 08 févr. 2024, 15:21

J'admire ceux qui arrivent à s'enthousiasmer pour cette compétition....

En ligne

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Spanish Gabacho » 08 févr. 2024, 15:30

flo a écrit : 08 févr. 2024, 15:21 J'admire ceux qui arrivent à s'enthousiasmer pour cette compétition....
Moi perso, j'aime bien, à la différence de la LDC par exemple, j'y vois des surprises, de la fraîcheur.....et je m'aperçois surtout que le foot, c'est surtout des émotions et pas qu'uniquement une collection de stars