[LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 07 nov. 2012, 23:27

Spanish Gabacho a écrit :
Guy Moux a écrit :Et puis écoutez le barça ils ont qu'à proposer autre chose aussi. franchement des occasions très chaudes il y en a pas eu tant que ça. Des situations oui mais contrairement à l'aller Forster a pas eu beaucoup d'arrêt décisifs (au passage quel gardien sur le but avant la reprise il fait un arrêt de dingue...)..

J'ai trouvé le Celtic plutôt tranquille le barça n'a jamais su accélérer.
1 question? Tu as vu le match? Car si le gardien n'est pas en feu...ça fait 4-1 comme tous les osasuna les saragosse qui ont tenté cette tactique...à la limite j'aurais apprécier si lz celtic avait mis un mur infranchissable mais ce n'était pas le cas...c'est du aux miracles d'un gardien et à la maladresse des attaquants, j'ai du mal à y voir une vraie tactique, c'était fougueux et surtout chanceux....
Forster a fait beaucoup moins d'arrêts décisifs qu'à l'aller où il a été stratosphérique. Non vraiment je m'attendais à une domination encore plus outrageuse du Barça...

Quant à la maladresse des attaquants ça je ne peux que te rejoindre...Mais bon après vu qu'ils refusent de tirer hors de la surface ça limite forcément les situations de but...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Michel Seydoux » 07 nov. 2012, 23:30

Desolé.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar pascal25 » 07 nov. 2012, 23:35

Spanish Gabacho a écrit :
Guy Moux a écrit :Et puis écoutez le barça ils ont qu'à proposer autre chose aussi. franchement des occasions très chaudes il y en a pas eu tant que ça. Des situations oui mais contrairement à l'aller Forster a pas eu beaucoup d'arrêt décisifs (au passage quel gardien sur le but avant la reprise il fait un arrêt de dingue...)..

J'ai trouvé le Celtic plutôt tranquille le barça n'a jamais su accélérer.
1 question? Tu as vu le match? Car si le gardien n'est pas en feu...ça fait 4-1 comme tous les osasuna les saragosse qui ont tenté cette tactique...à la limite j'aurais apprécier si lz celtic avait mis un mur infranchissable mais ce n'était pas le cas...c'est du aux miracles d'un gardien et à la maladresse des attaquants, j'ai du mal à y voir une vraie tactique, c'était fougueux et surtout chanceux....
@GuyMoux,
Les Barcelonais ont quand même tapé deux fois sur les montants et en matière de jeu offensif, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient proposer de mieux. Ils ont pris et gardé l'initiative du jeu face à une équipe très resserrée en défense dans les 20 derniers mètres. Honnêtement, hormis quelques détails importants dans le dernier geste ou dans le timing, il a manqué bien peu au Barça pour faire la différence. Peut-être la chance.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Milan » 07 nov. 2012, 23:38

Michel Seydoux a écrit :Desolé.
Image

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Maraca » 07 nov. 2012, 23:44

pascal25 a écrit :
Guy Moux a écrit :
pascal25 a écrit :L'abnégation, l'engagement des joueurs du Celtic ne fait aucun doute sur le match de ce soir mais il faut admettre aussi que les amoureux su beau jeu puissent être frustrés de voir une équipe (le Barça en l'occurrence) prendre l'initiative du jeu sans être récompensée. Je sais "dominer n'est pas gagner" mais bon...
Et puis bon à part le Real et l'Inter il y a quelques années quelle équipe a tenu le ballon plus de 40% du temps contre le Barça ?
Assurément personne.
Euh si quand même,il y en a d'autres ! Arsenal,Valence et Séville ont déjà approché les 45 % . FC Porto, l'année dernière en supercoupe d' Europe , fait 42% et doit égaliser à 10 mn de la fin, sur l'action où Abidal fauche Guarin dans la surface et que l'arbitre ne veut pas siffler ce pénalty plus que flagrant. Avec un arbitre neutre, par un jeu de possession technique et offensif , sans jouer la défense sur un match, il n' y a pas que le Real qui peut accrocher le Barça. Le Bayern, Arsenal Manchester United,Valence, Séville, Porto...peuvent le faire.Le modèle antifootball engagement total type Chelsea, Inter ou Celtic, tous derrière et je mise sur un contre assassin, n'est pas le seul modèle pour battre le Barça loin de là.

Après en possession pure, et en maîtrise technique collective aucune équipe au monde ne peut rivaliser à la régulière avec le Barça, la base de leur jeu n'étant exclusivement fondée quesur cet aspect avec un pressing collectif très haut.

Je crois que dans l'histoire du barça version' depuis Messi-Ronaldinho" deux seules équipes ont réussi à les dominer en possession, sur un match Séville il y a trois quatre ans et une autre équipe espagnole dont je ne me souviens plus.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar kalou33 » 07 nov. 2012, 23:54

Pas pouvoir rivaliser avec le Barca sur la possession ok, mais ce soir plus de 83% de possession quand même...

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Benjamin » 08 nov. 2012, 01:05

Et alors... C'est pas la possession de balle qui fait gagner le match. On a une équipe qui joue avec ses armes et qui gagne, qu'est-ce qu'on va aller lui reprocher ? Quand Barcelone joue avec ses armes et gagne on ne trouve rien à redire...

Depuis quelques années on se met à regarder la possession, le nombre de passes et leur pourcentage de réussite comme si c'était la quintessence du football. Bah non, faut quand même marquer des buts. Et ce soir le Celtic a prouvé que même avec 100 fois moins de talent que l'adversaire on peut quand même l'emporter.

Le jeu de Barcelone est hyper stéréotypé et ça lui joue plus de tours qu'on croit. S'il décidait de laisser le ballon de temps en temps à l'adversaire et d'opérer par contre, ce serait sans doute plus déstabilisant que de se préparer à subir tout le match et d'axer tout son travail de la semaine sur bloc bas + contre attaque rapide...

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 08 nov. 2012, 01:11

Mouais....alors là d'un coup; vous dites que le foot doit être différent, joué avec ses armes et tout l'été vous avez pleurer sur le jeu de l'Espagne....à un moment faut être cohérent 2 secondes...

Ce soir, on était loin de la maitrise physique et tactique admirable de chelsea....on était plus proche d'un hold up parfait avec 11 mecs acculés dans leurs défenses....je vois pas en quoi c'est admirable.....Barcelone pouvait attaquer 100 heures contre chelsea sans passer....contre le celtc, 5 min de plus et ça passait....

Non mais dès que c'est brittanique (et encore surtout écossais ou irlandais) que ça met des tacles...c'est courageux et c'est beau....mouais....

Ce qui était beau ce soir, c'était voir la machine bayern munich en 1e mi-temps....ça c'est admirable....mais pas une équipe avec un gardien "on fire" qui sauve tout....

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Benjamin » 08 nov. 2012, 01:28

Bah donne le budget du Bayern au Celtic et on verra comment ils joueront...
Tu peux pas accuser le Celtic de jouer de la seule façon dont ils peuvent gagner contre Barcelone quand même.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Walmour » 08 nov. 2012, 06:07

Benjamin a tout dit, depuis quand le but au foot c'est d'avoir la possession du ballon ? A chaque défaite du barça, c'est toujours les même refrains, ça rage sur le jeu de l'adversaire. Au foot on joue comme on veut, le but c'est de marquer un but de plus que son adversaire, il semble que c'est ce qu'a fait le Celtic hier soir. Après les pro-barça j'ai l'impression qu'ils acceptent pas que l'équipe adverse défende ses cages...

Après pour une fois, je suis pas du tout d'accord avec toi Spanish. Le gardien était en feu, oui et ? Il fait parti d'une équipe donc s'il sort un grand match,il contribue "au mérite" du succès. C'est comme si on disait "ouais bof victoire pas méritée c'est juste l'attaquant qui était en feu et qui a planté trois buts".

Pis franchement une petite défaite des culés ça te fait pas plaisir ? :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Jod » 08 nov. 2012, 09:02

Montpellier, Lille...
Font chier toutes ces petites équipes à nous niquer l'indice UEFA !







:ange:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Goupil » 08 nov. 2012, 09:21

Je n'ai pas vu le match, mais j'imagine bien les gars du Celtic se battre comme des chiens pour défendre leur but et exercer un pressing musclé tout en mettant le danger sur coup de pied arrêté (un point faible du Barca) ou sur des contres éclairs. L'ambiance devait être bonne au Celtic Park !
En attendant, une statistique bien plus parlante que la possession, le Celtic, sur ses 2 matchs contre Barcelone c'est 4 tirs cadrés pour 3 buts. C'est peut être pas très audacieux, mais c'est bigrement efficace !

Attention, sinon je vais sévir

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Gmooron » 08 nov. 2012, 09:36

Goupil a écrit :Je n'ai pas vu le match, mais j'imagine bien les gars du Celtic se battre comme des chiens pour défendre leur but et exercer un pressing musclé tout en mettant le danger sur coup de pied arrêté (un point faible du Barca) ou sur des contres éclairs. L'ambiance devait être bonne au Celtic Park !
Oui c'est globalement ce qui est arrive ...
1er but sur corner
2eme but sur un contre rapide
Et quelques minutes plus tard il y a eu un autre contre qui aurait pu se finir de la meme maniere.

En ligne
flo

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar flo » 08 nov. 2012, 09:54

C'est bien les mecs du Celtic ont fait l'exploit de leur vie, tant mieux pour eux.
Ca empêchera pas le Barça de passer.

Belle victoire de la Juve qui se replace.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 10:32

[quote="Guy Moux="Spanish Gabacho"]Mou"][quoteais pas sur que le foot soit gagnant dans ce match...je n'ai jamais été fan de ces équipes besogneuse et dont le meilleur atout est.....le public.....

Une équipe qui sort 3 fois de son camp en 2 matchs, ça me fait pas bander....le celtic c'est folklorique mais ça dégager en 1/8e......et c'est tant mieux.[/quote]

Sauf que tout le monde joue comme ça contre le Barça et que personne arrive à les battre. Ce qu'ils ont fait ce soir c'est une performance collective de très très haut niveau. Physiquement j'en parle pas c'est juste phénoménal. Bref je vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher quoi...

Les mecs ont le budget du Stade rennais, ils ont un coeur phénoménal et oui que tu le veuilles ou non le peuple du Celtic ça fait partie intégrante de la victoire. C'est ça le foot la communion entre 11 mecs et 50 000 autres qui vivent pour eux. Et ces 11 gars seraient capables de se foutre les couilles sur le terrainSi ça te fait pas vibrer...Ma foi c'est ta position...J'ai du mal à la comprendre[/quote]

Exact, et d'ailleurs c'est certainement pour ces raisons que Larsson (joueur de très grandeclasse) est resté tres longtemps dans cette équipe malgré diverses sollicitations.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 10:40

flo a écrit :C'est bien les mecs du Celtic ont fait l'exploit de leur vie, tant mieux pour eux.
Ca empêchera pas le Barça de passer.
Ce n'est certainement pas l'exploit de leur vie, de ces dernières années peut-être! 8/

Le football n'est pas né avec la création de la Champion' s League version poules.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Willdub » 08 nov. 2012, 11:35

J'ai du mal à comprendre comment on peut être supporter d'Auxerre et ne pas respecter ce qu'a fait le Celtic.
En effet, même dans les années 90 et au début des années 2000, Auxerre a réalisé (dans des proportions moindre certes, mais ce n'était pas le barça en face non plus) ce type de match que ce soit en championnat contre les gros de l'époque ou en coupe d'Europe. Et il fallait parfois beaucoup de chance, un exceptionnel Charbonnier ou Cool dans les buts et 1 ou deux contres assassins pour ramener les 3 points...
Bref, la possession de balle n'était pas toujours à la faveur d'Auxerre et pourtant.... on jouait avec nos armes.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Jod » 08 nov. 2012, 11:37

Willdub a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on peut être supporter d'Auxerre et ne pas respecter ce qu'a fait le Celtic.
En effet, même dans les années 90 et au début des années 2000, Auxerre a réalisé (dans des proportions moindre certes, mais ce n'était pas le barça en face non plus) ce type de match que ce soit en championnat contre les gros de l'époque ou en coupe d'Europe. Et il fallait parfois beaucoup de chance, un exceptionnel Charbonnier ou Cool dans les buts et 1 ou deux contres assassins pour ramener les 3 points...
Bref, la possession de balle n'était pas toujours à la faveur d'Auxerre et pourtant.... on jouait avec nos armes.
Absolument ! :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 08 nov. 2012, 11:40

flo a écrit :C'est bien les mecs du Celtic ont fait l'exploit de leur vie, tant mieux pour eux.
Ca empêchera pas le Barça de passer.

Belle victoire de la Juve qui se replace.
L'exploit de leur vie ? Va donc jeter un coup d'oeil à l'histoire du celtic ça te fera pas de mal

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 08 nov. 2012, 11:44

Spanish Gabacho a écrit :Mouais....alors là d'un coup; vous dites que le foot doit être différent, joué avec ses armes et tout l'été vous avez pleurer sur le jeu de l'Espagne....à un moment faut être cohérent 2 secondes...

Ce soir, on était loin de la maitrise physique et tactique admirable de chelsea....on était plus proche d'un hold up parfait avec 11 mecs acculés dans leurs défenses....je vois pas en quoi c'est admirable.....Barcelone pouvait attaquer 100 heures contre chelsea sans passer....contre le celtc, 5 min de plus et ça passait....

Non mais dès que c'est brittanique (et encore surtout écossais ou irlandais) que ça met des tacles...c'est courageux et c'est beau....mouais....

Ce qui était beau ce soir, c'était voir la machine bayern munich en 1e mi-temps....ça c'est admirable....mais pas une équipe avec un gardien "on fire" qui sauve tout....
Chelsea a concédé plus d'occasions en deux matchs contre leur dernier match contre le Barça que le Celtic à mon avis...

Donc en fait toi quand chelsea et son milliard d'€ pour gagner une LDC des champions fait ça tu trouves ça splendide et quand c'est le Celtic et son budget de 50 ou 60M€ tu trouves ça ridicule ? Dis moi tu jouerais au subversif de service là ?

Non parce la qualif de Chelsea l'an passé c'est juste exactement la même chose que ce qu'a fait le Celtic contre le Barça...