[LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Walmour » 09 nov. 2012, 07:32

Pourquoi tant d'arrogance et de mépris Max ? Y a des gens qui auront toujours plus de sympathie pour les vieux clubs mythiques que pour les "nouveaux". C'est pareil en France, personnellement je préfèrerais toujours un Saint Etienne qu'un Olympique lyonnais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2012, 07:45

pas d'arrogance et de mepris, mais paraitre sympa car tu ne gagnes rien et que ton palmares sens le formol, c'est plutot couillon

quand la seule chose que tu as à opposer a ton rival, se sont les poteaux carrés il y a 40 ans, tu fermes ta gueule et tu bosses...tu comme aulas fut ridicule avec sa playstation et va devenir sympa et vintage si l'ol ne fout rien les 30 prochaines années...

Mythique pour les clubs de foot français, ça ne veut rien dire, aucun n'a une longue histoire, ou alors, l'aja et le bastia de papi sont mythique egalement...

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Walmour » 09 nov. 2012, 07:58

Même en gagnant rien pendant 30 ans, ils ont toujours un plus beau palmarès que l'OL en attendant...

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 09 nov. 2012, 08:54

Le Téméraire a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Arrête de t'enflammer,

Aux dernières nouvelles, les joueurs du Celtic qui jouaient hier ne jouaient pas en 67 non? Tout comme l'histoire récente de ce club n'est pas enrichi de grands exploits européens....non???

Alors pourquoi viens tu me parler du Steaua ou de la victoire de Liverpool à Rome (le gardien qui titube)....merci, je connais mes classiques....et puis c'est bizarre, t'as une drôle de version de la finale du Heysel, pour toi c'est la Juve qui vole le titre à Liverpool??

Oui donc si je résume, tu tripotes la nouille sur le combo Celtic/Liverpool et YNWA et forcément, c'est intouchable et magnifique....


J'aime pas MU mais ça me rapelle ceux qui veulent constamment rabaisser MU en prétextant que Liverpool, c'est plus mythique, plus authentique...
Et bien , c'est tout de même une finale magnifique en europa League contre Porto et ce n'était pas dans les années 60§ 8|
Je ne me tripotes pas la nouille en mentionant Liverpool surtout en comparaison avec M/U (jamais donné l'exemple de ce club) par contre toi tu le fais.

Car tu le sais très bien, en France, malgré le palmarès important de M/U, Liverpool reste un club certainement plus populaire. Cela semble te dérangé pour une raison indéfinie mais c'est comme ça et tant pis si cela t'inconforte. Mais, suis je bête c'est vrai, tu aurais l'indécence de venir nous raconter que l'AEK Athènes c'est beaucoup plus mythique!
::d
Non j'ai juste dit que les ambiances grecques ou turques n'ont rien à envier au Celtic Park...nuance, sinon tu conçois que l'ambiance du Ali sami Yen de Galatasaray est plus hot que le Nou Camp, ça n'en fait pas de Galatasaray un club plus mythique.

mais comme tu as une manière très partisane de voir les choses...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2012, 09:48

Spanish Gabacho a écrit :
Le Téméraire a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Arrête de t'enflammer,

Aux dernières nouvelles, les joueurs du Celtic qui jouaient hier ne jouaient pas en 67 non? Tout comme l'histoire récente de ce club n'est pas enrichi de grands exploits européens....non???

Alors pourquoi viens tu me parler du Steaua ou de la victoire de Liverpool à Rome (le gardien qui titube)....merci, je connais mes classiques....et puis c'est bizarre, t'as une drôle de version de la finale du Heysel, pour toi c'est la Juve qui vole le titre à Liverpool??

Oui donc si je résume, tu tripotes la nouille sur le combo Celtic/Liverpool et YNWA et forcément, c'est intouchable et magnifique....


J'aime pas MU mais ça me rapelle ceux qui veulent constamment rabaisser MU en prétextant que Liverpool, c'est plus mythique, plus authentique...
Et bien , c'est tout de même une finale magnifique en europa League contre Porto et ce n'était pas dans les années 60§ 8|
Je ne me tripotes pas la nouille en mentionant Liverpool surtout en comparaison avec M/U (jamais donné l'exemple de ce club) par contre toi tu le fais.

Car tu le sais très bien, en France, malgré le palmarès important de M/U, Liverpool reste un club certainement plus populaire. Cela semble te dérangé pour une raison indéfinie mais c'est comme ça et tant pis si cela t'inconforte. Mais, suis je bête c'est vrai, tu aurais l'indécence de venir nous raconter que l'AEK Athènes c'est beaucoup plus mythique!
::d
Non j'ai juste dit que les ambiances grecques ou turques n'ont rien à envier au Celtic Park...nuance, sinon tu conçois que l'ambiance du Ali sami Yen de Galatasaray est plus hot que le Nou Camp, ça n'en fait pas de Galatasaray un club plus mythique.

mais comme tu as une manière très partisane de voir les choses...
tu as dit que celtic park passerait pour un cimetière à côté de la grèce ou de la turquie. Nuance.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 09 nov. 2012, 10:42

Ben oui et je persiste....mais je n'en ai aucun cas dit que les clubs grecs ou turques étaient plus mythiques (si tant est qu'on peut le définir) d'où ma comparaison Nou Camp/Ali Sami Yen

Tain sérieux, entre mes posts et celui de flo...à croire que certains ne lisent pas les posts ou ont des limites intellectuels à comprendre....et bizarrement, c'est toujours les mêmes...

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 09 nov. 2012, 13:11

[quote="Maxfly"

tu peux aussi comparer le stade de reims a l'ol, en expliquant que le premier est plus populaire que le second

d'une Ferguson n'est pas vraiment le type le plus sympa et honnete de la planete, mais ce n'est pas ce que lui demande.
et Le FC liverpool sont des loser fini qui font marrer tout le monde avec leur gestion sportif de merde...

en attendant, je prefere avoir Ferguson que benito ou « ginola est coupable» sur le banc, et rooney VPersie , chicharito en attaque plutot que se connard du suarez ou cette blague de carroll.

le palmares le plus recent de liverpool, c'est en superleague formula et en coupe de la ligue, ça resume bien ce qu'est ce club aujourd'hui, le RC lens de la premiere league


Sinon tu peux aussi prendre leeds pour faire passer MU pour un club vachement populaire... :awa:

faut juste comparer ce qui est comparable..

sans les rangers, et avec hibernian, st john, aberdeen, motherwell en «gros» concurent cette saison et pour les prochaines années, recevoir le barca c'est leur match de l'année...[/quote]

Concernant Liverpool, tu oublie une Champion'S League en 2005 (la 5ème) et une finale perdue en 2007. Des clubs de supporters présents dans de nombreux pays, un merchandising à en faire pâlir plus d'un, un investisseur star de la NBA etc.. C'est tout de même pas mal pour un club de looser! :]

Concernant le Celtic, c'est vrai que recevoir le Barça, c'est le match de l'année mais c'est mieux que Bourg Perronas§

CR7

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar CR7 » 09 nov. 2012, 15:52

Le Téméraire a écrit : Car tu le sais très bien, en France, malgré le palmarès important de M/U, Liverpool reste un club certainement plus populaire.
Je pense pas, non, à part chez une petite caste de journalistes sportifs de 40-50 ans bien représentée chez Canal ou chez les pseudo-subversifs de So Foot qui aiment bien surfer sur la corde nostalgique du foot des eighties (glorification de Maradona, du foot italien de l'époque, France 98 < France 82...)...
Faut pas oublier que toute une génération a grandi au foot en France au début des 90's devant l'EDD qui glorifait le MU de Canto...
Chez les 30-40 ans, y'a clairement pas photo en faveur de MU...
Comme la génération actuelle a grandi au foot avec la surexposition d'Arsenal et la glorification du père Arsène et des frenchies d'Arsenal...
Liverpool, n'ayant jamais eu un joueur ou un entraineur français marquant dans ses rangs (Houiller, Crevoisier, Le Tallec, Sinama Pongolle...quelle brochette :nono: ), n'a jamais pu avoir un tel élan de popularité chez toute une génération de fan de foot français...
Le truc c'est qu'au pays de Poulidor, de la nostalgie facile, de la glorification des mythes footballistiques d'antan, le club mythique à la recherche de son passé va forcément générer une certaine empathie...
C'est pas une critique, pour ma part j'aime bien Sainté par exemple et j'aimerais bien revoir Liverpool en LDC...
Là ou MU, le club dominant depuis 20 ans, qui a si souvent brisé les rêves d'Arsenal, va générer des sentiments plus forts et plus contrastés...
On aime ou on déteste, à l'inverse de Liverpool que même les fans de MU n'arrivent plus à détester (Leeroy à part :mrgreen: ), c'est dire...
Bref, MU a certainement bien plus de fans (ou sympathisants) que Liverpool en France, mais bien bien plus d'ennemis aussi...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2012, 15:56

Houillier est loin d'avoir fait un passage dégueulasse à Liverpool...

CR7

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar CR7 » 09 nov. 2012, 16:02

Guy Moux a écrit :Houillier est loin d'avoir fait un passage dégueulasse à Liverpool...
Certes, mais il restera pas comme une figure marquante de l'histoire du club, à l'inverse des Wenger, Henry et autres Canto...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2012, 16:15

CR7 a écrit :
Guy Moux a écrit :Houillier est loin d'avoir fait un passage dégueulasse à Liverpool...
Certes, mais il restera pas comme une figure marquante de l'histoire du club, à l'inverse des Wenger, Henry et autres Canto...
Oui oui bien sûr...Mais bon Houiller dans la même liste que Le Tallec (qui est toujours la risée de Liverpool allez sur Twitter pour vous en convaincre) ou Sinama c'est quand même ... osé

CR7

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar CR7 » 09 nov. 2012, 16:29

Disons que c'est plus pour sa personnalité :mrgreen:
Pas un mauvais coach dans l'absolu mais plus hypocrite, fourbe et couard, y'a pas dans le panorama du foot français...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2012, 16:30

CR7 a écrit :Disons que c'est plus pour sa personnalité :mrgreen:
Pas un mauvais coach dans l'absolu mais plus hypocrite, fourbe et couard, y'a pas dans le panorama du foot français...
ah oui dans ce cas là on se rejoint...

Localisation : 58

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Auxerroisdu58 » 09 nov. 2012, 16:49

Maxfly a écrit :
Sinon tu peux aussi prendre leeds pour faire passer MU pour un club vachement populaire... :awa:

faut juste comparer ce qui est comparable..
C'est à dire ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris donc je demande.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2012, 17:10

Mu n'est pas le club le plus apprecier d'angleterre, car il trust les premieres places, et par le comportement, les declarations ,ou l'arbitrage souvent favorable ou tendancieux

pour autant, leeds est un club detesté, pour ne pas dire le club le plus detesté depuis l'epoque de Don Revie et son football «brutal» ( qui plus tard sera opposé au foot de B clough)

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 09 nov. 2012, 17:13

Même en 3e division, ça restait le club le plus déteste il me semble. MU et Millwall accompagnant sur le podium il me semble.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 09 nov. 2012, 18:04

CR7 a écrit :
Le Téméraire a écrit : Car tu le sais très bien, en France, malgré le palmarès important de M/U, Liverpool reste un club certainement plus populaire.
Je pense pas, non, à part chez une petite caste de journalistes sportifs de 40-50 ans bien représentée chez Canal ou chez les pseudo-subversifs de So Foot qui aiment bien surfer sur la corde nostalgique du foot des eighties (glorification de Maradona, du foot italien de l'époque, France 98 < France 82...)...
Faut pas oublier que toute une génération a grandi au foot en France au début des 90's devant l'EDD qui glorifait le MU de Canto...
Chez les 30-40 ans, y'a clairement pas photo en faveur de MU...
Comme la génération actuelle a grandi au foot avec la surexposition d'Arsenal et la glorification du père Arsène et des frenchies d'Arsenal...
Liverpool, n'ayant jamais eu un joueur ou un entraineur français marquant dans ses rangs (Houiller, Crevoisier, Le Tallec, Sinama Pongolle...quelle brochette :nono: ), n'a jamais pu avoir un tel élan de popularité chez toute une génération de fan de foot français...
Le truc c'est qu'au pays de Poulidor, de la nostalgie facile, de la glorification des mythes footballistiques d'antan, le club mythique à la recherche de son passé va forcément générer une certaine empathie...
C'est pas une critique, pour ma part j'aime bien Sainté par exemple et j'aimerais bien revoir Liverpool en LDC...
Là ou MU, le club dominant depuis 20 ans, qui a si souvent brisé les rêves d'Arsenal, va générer des sentiments plus forts et plus contrastés...
On aime ou on déteste, à l'inverse de Liverpool que même les fans de MU n'arrivent plus à détester (Leeroy à part :mrgreen: ), c'est dire...
Bref, MU a certainement bien plus de fans (ou sympathisants) que Liverpool en France, mais bien bien plus d'ennemis aussi...
Ce que je peux te dire, c'est que sur Paris, il existe un Pub dédié aux supporters de Liverpool, Le Rush Bar et toutes les générations se rassemblent les jours de matchs. Et, à ma connaissance, il n'existe pas d'endroit comme celui-ci dédié aux supporters de M.U dans la capitale.

Localisation : 58

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Auxerroisdu58 » 09 nov. 2012, 18:33

Maxfly a écrit :Mu n'est pas le club le plus apprecier d'angleterre, car il trust les premieres places, et par le comportement, les declarations ,ou l'arbitrage souvent favorable ou tendancieux

pour autant, leeds est un club detesté, pour ne pas dire le club le plus detesté depuis l'epoque de Don Revie et son football «brutal» ( qui plus tard sera opposé au foot de B clough)
Détesté et en même temps supporté dans le monde entier (sérieusement).

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Michel Seydoux » 10 nov. 2012, 09:09

Auxerroisdu58 a écrit :
Maxfly a écrit :Mu n'est pas le club le plus apprecier d'angleterre, car il trust les premieres places, et par le comportement, les declarations ,ou l'arbitrage souvent favorable ou tendancieux

pour autant, leeds est un club detesté, pour ne pas dire le club le plus detesté depuis l'epoque de Don Revie et son football «brutal» ( qui plus tard sera opposé au foot de B clough)
Détesté et en même temps supporté dans le monde entier (sérieusement).
C'est vrai que je connais egalement pas mal de personnes qui "apprecient" Leeds (peut-etre pas non plus des "supporters").
Peut-etre est ce le fait que ce club a connu une descente aux enfers aussi brutale tout autant qu'il avait grimpé les echelons fin 90-debut 2000. Une sorte de nostalgie.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Maraca » 10 nov. 2012, 11:38

Bon courage Michel :merci: