[LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 08 nov. 2012, 12:01

A moins que tu me dises que la tactique du celtic, c'était ouvrir les vannes et compter sur les exploits de son gardien, compter sur la maladresse des attaquants barcelonais...OK.

Mais je le répète, à un moment soyez cohérent, quand votre grand copain JF fait des hold up en privant de ballon.....et d'actions (détail important par rapport au celtic), on considère que c'est chiant, que c'est un hold up etc.....que ce n'est pas mérité.

Hors en 2 matchs, le Celtic prend le bouillon comme pas possible et doit son salut à des circonstances plus qu'imprévues (exploit du gardien..) vous trouvez ça magnifique...

Et bien non, désolé, moi une équipe qui ne joue pas le jeu, campe à 11 dans son camp et trouve le moyen de se faire secouer, ça me plaît pas.....et oui, à un moment, je considère que le Barça a plus de mérite (quand bien même l'antipathie que je peux avoir pour ce club...) et surtout, les mêmes qui parlaient du jeu espagnol ou du jeu du Barça sont les mêmes qui aujourd'hui sont les défenseurs d'un football "universel" avec plusieurs styles de jeu....donc oui là, je met en doute votre cohérence.

Ce qu'à fait le Celtic hier (c'est à dire prier tous les saints d'Irlande pour que le gardien arrête tout...) n'importe qui peut le faire et ce n'est absolument valorisant, courageux ou quoi que ce soit.....Par contre, faire ce que fait le Barça sur 2 matchs....ce n'est pas donner à tout le monde, et ce n'est pas une question de budget simon, je suis désolé.....Une équipe qui commence à 11 derrière et qui ne sait pas défendre, non ce n'est pas "beau".....mais comme c'est le Celtic.....c'est extraordinaire.....même si le Celtic Park passeait pour un cimetière dans le championnat grec ou turque.

Et je rejoins flo, le celtic a vécu son moment de gloire pour les 20 prochaines années....seulement ça s'arrêtera en toute logique en 1/8e...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 08 nov. 2012, 12:06

Ben c'est cool moi j'ai vibré basta ce débat me saoule. Et oui le Celtic Park est un cimetière on va aller loin avec ce genre d'affirmations uniquement faites pour provoquer.

Tous les goûts dans la nature.

Et je vois pas ce que "mon copain JF" vient faire la à dedans. Demande à son fils si je suis son pote à Jihef :frime:

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar CharlieRaoul » 08 nov. 2012, 12:10

Le PSG a pris 90% des points français en Ligue des Champions.
Lille et Montpellier ont pris un point sur 24.

Image

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 12:30

Spanish Gabacho a écrit :c'est extraordinaire.....même si le Celtic Park passeait pour un cimetière dans le championnat grec ou turque.

Et je rejoins flo, le celtic a vécu son moment de gloire pour les 20 prochaines années....seulement ça s'arrêtera en toute logique en 1/8e...
C'est quoi cette comparaison avec les stades Turcs et Grecques! ::d Il y a quelques années le magazine France Football établissait un classement des meilleurs ambiances d''Europe dans les stades et bien jamais un club turc ou grecque n'a été classé dans les trois premiers. Ce n'est peut-être qu'une piètre référence mais c'est comme ça.

Moi aussi j'en ai marre d'entendre que les ambiances "latines", turcs, grecques sont bien meilleurs. Il ne suffit pas de brûler des fumigènes à gogo, de jeter des milliers de confettis et de secouer des tas de drapeaux pour faire le spectacle, le football, ce n'est pas le carnaval. :mrgreen:

A titre perso, je suis déjà allé au stade olympique de Rome, à Saragosse et à la Juve, et bien franchement je n'ai pas trouver l'ambiance, l'atmosphère extraordinaire.

Aprés tout chacun ces goûts, mais lire que Celtic Park passerait pour un cimetière en comparaison de certains stades, c'est vraiment amusant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 08 nov. 2012, 13:02

C'est juste pas du tout comparable. et c'est un débat sans fin...encore une fois...Il y a des ambiances formidables en Grèce notamment l'Aris Salonnique, le Pana, etc...En turquie également bien évidemment. Saracoglu ou Ali Sami Yen c'est fantastique. Par contre dès qu'ils sont menés le public est très rapidement versatile....

Mais bon après une ambiance ça se mesure à quoi ? Nombre de décibels ? Nombres de confettis jetés ? Beauté du tifo ? (Dans ce cas admirez celui du Celtic hier soir il été sublime)...Bref c'est surtout un ressenti personnel

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 13:39

C'est clair, c'est un ressenti personnel, mais (petit HS) ce n'est pas un hasard si certains joueurs (Ferreri, Thierry Henry par exemple) décrivent l'ambiance d'Anfield (comparable à Celtic Park) d'extraordinaire, d'enfer, de "douzième homme" etc...

Le Celtic a battu le Barça avec ses armes dans une ambiance fabuleuse et cela me réconcilie avec le football des valeurs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Jod » 08 nov. 2012, 13:39

Spanish Gabacho a écrit :A moins que tu me dises que la tactique du celtic, c'était ouvrir les vannes et compter sur les exploits de son gardien, compter sur la maladresse des attaquants barcelonais...OK.

Mais je le répète, à un moment soyez cohérent, quand votre grand copain JF fait des hold up en privant de ballon.....et d'actions (détail important par rapport au celtic), on considère que c'est chiant, que c'est un hold up etc.....que ce n'est pas mérité.

Hors en 2 matchs, le Celtic prend le bouillon comme pas possible et doit son salut à des circonstances plus qu'imprévues (exploit du gardien..) vous trouvez ça magnifique...

Et bien non, désolé, moi une équipe qui ne joue pas le jeu, campe à 11 dans son camp et trouve le moyen de se faire secouer, ça me plaît pas.....et oui, à un moment, je considère que le Barça a plus de mérite (quand bien même l'antipathie que je peux avoir pour ce club...) et surtout, les mêmes qui parlaient du jeu espagnol ou du jeu du Barça sont les mêmes qui aujourd'hui sont les défenseurs d'un football "universel" avec plusieurs styles de jeu....donc oui là, je met en doute votre cohérence.

Ce qu'à fait le Celtic hier (c'est à dire prier tous les saints d'Irlande pour que le gardien arrête tout...) n'importe qui peut le faire et ce n'est absolument valorisant, courageux ou quoi que ce soit.....Par contre, faire ce que fait le Barça sur 2 matchs....ce n'est pas donner à tout le monde, et ce n'est pas une question de budget simon, je suis désolé.....Une équipe qui commence à 11 derrière et qui ne sait pas défendre, non ce n'est pas "beau".....mais comme c'est le Celtic.....c'est extraordinaire.....même si le Celtic Park passeait pour un cimetière dans le championnat grec ou turque.

Et je rejoins flo, le celtic a vécu son moment de gloire pour les 20 prochaines années....seulement ça s'arrêtera en toute logique en 1/8e...
Je crois que (presque) tout le monde s'accorde pour dire qu'en sport en général, et en foot en particulier, on aime bien quand le petit/l'outsider fait mordre la poussière au grand/favori...
C'est ce qui fait la beauté du sport, et son principal intérêt.
Loin de comparer la prestation du soir du Celtic ou du Barça (c'est très subjectif, on pourrait en parler des heures), c'est surtout en terme de confrontation de chiffres qu'il est assez amusant de voir le Celtic s'offrir le Barça ! Un peu comme la Chine a pu le faire récemment avec la France, ou Sainté avec le PSG...

Après, la qualif' du Barça fait évidemment peu de doute, mais là n'est pas la question !
La défaite du Barça n'est pas la remise en question totale du club, c'est juste une anecdote amusante comme en génère le foot chaque semaine...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Michel Seydoux » 08 nov. 2012, 14:35

Guy Moux a écrit :
flo a écrit :C'est bien les mecs du Celtic ont fait l'exploit de leur vie, tant mieux pour eux.
Ca empêchera pas le Barça de passer.

Belle victoire de la Juve qui se replace.
L'exploit de leur vie ? Va donc jeter un coup d'oeil à l'histoire du celtic ça te fera pas de mal
Flo parle des mecs du Celtic, pas du club.

flo

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar flo » 08 nov. 2012, 14:49

Merci Michel, certains devraient apprendre à lire avant d'attaquer...

Sinon l'ambiance d'hier
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=MgKlh-My ... ture=share[/BBvideo]
Le genre d'ambiance qui me fout la chair de poule

CR7

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar CR7 » 08 nov. 2012, 15:53

Jod a écrit : Je crois que (presque) tout le monde s'accorde pour dire qu'en sport en général, et en foot en particulier, on aime bien quand le petit/l'outsider fait mordre la poussière au grand/favori...
C'est ce qui fait la beauté du sport, et son principal intérêt.
Loin de comparer la prestation du soir du Celtic ou du Barça (c'est très subjectif, on pourrait en parler des heures), c'est surtout en terme de confrontation de chiffres qu'il est assez amusant de voir le Celtic s'offrir le Barça ! Un peu comme la Chine a pu le faire récemment avec la France, ou Sainté avec le PSG...
Ca va pas plus loin que ça, en effet.
Et ça fait d'autant plus plaisir dans une compétition de plus en plus élitiste et où des clubs historiques du football comme le Celtic n'ont malheureusement plus leur mot à dire depuis un moment tant le fossé s'est creusé entre les mastodontes du foot européen et ceux victimes depuis Bosman, entre autres, du délitement qualitatif de leur football et de leur championnat (Celtic, Etoile Rouge, Steaua Bucarest, Anderlecht...)...
Bref, cette victoire du Celtic est juste une petite parenthèse et n'aura aucune influence sur le reste de la compétition mais ça n'en reste pas moins un joli moment de bravoure au vu du gouffre abyssal séparant les deux clubs tant au niveau des ressources humaines que financières, dans une ambiance autenthique comme on en fait plus beaucoup...
Et que même les évangélistes du "beau jeu" soumis au diktat de la possession devraient pouvoir valoriser un tant soit peu (même sans l'apprécier d'un point de vue esthétique...)...

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 16:02

Michel Seydoux a écrit :
Flo parle des mecs du Celtic, pas du club.
Et bien, je doute que des joueurs comme Forster ou Wanyama ne réeditent pas ce genre d'exploit durant leur carrière! :]

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 16:50

CR7 a écrit :
Jod a écrit : Je crois que (presque) tout le monde s'accorde pour dire qu'en sport en général, et en foot en particulier, on aime bien quand le petit/l'outsider fait mordre la poussière au grand/favori...
C'est ce qui fait la beauté du sport, et son principal intérêt.
Loin de comparer la prestation du soir du Celtic ou du Barça (c'est très subjectif, on pourrait en parler des heures), c'est surtout en terme de confrontation de chiffres qu'il est assez amusant de voir le Celtic s'offrir le Barça ! Un peu comme la Chine a pu le faire récemment avec la France, ou Sainté avec le PSG...
Ca va pas plus loin que ça, en effet.
Et ça fait d'autant plus plaisir dans une compétition de plus en plus élitiste et où des clubs historiques du football comme le Celtic n'ont malheureusement plus leur mot à dire depuis un moment tant le fossé s'est creusé entre les mastodontes du foot européen et ceux victimes depuis Bosman, entre autres, du délitement qualitatif de leur football et de leur championnat (Celtic, Etoile Rouge, Steaua Bucarest, Anderlecht...)...
Bref, cette victoire du Celtic est juste une petite parenthèse et n'aura aucune influence sur le reste de la compétition mais ça n'en reste pas moins un joli moment de bravoure au vu du gouffre abyssal séparant les deux clubs tant au niveau des ressources humaines que financières, dans une ambiance autenthique comme on en fait plus beaucoup...
Et que même les évangélistes du "beau jeu" soumis au diktat de la possession devraient pouvoir valoriser un tant soit peu (même sans l'apprécier d'un point de vue esthétique...)...

Tout est dit! :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Guy Moux » 08 nov. 2012, 19:52

Le Téméraire a écrit :
CR7 a écrit :
Jod a écrit : Je crois que (presque) tout le monde s'accorde pour dire qu'en sport en général, et en foot en particulier, on aime bien quand le petit/l'outsider fait mordre la poussière au grand/favori...
C'est ce qui fait la beauté du sport, et son principal intérêt.
Loin de comparer la prestation du soir du Celtic ou du Barça (c'est très subjectif, on pourrait en parler des heures), c'est surtout en terme de confrontation de chiffres qu'il est assez amusant de voir le Celtic s'offrir le Barça ! Un peu comme la Chine a pu le faire récemment avec la France, ou Sainté avec le PSG...
Ca va pas plus loin que ça, en effet.
Et ça fait d'autant plus plaisir dans une compétition de plus en plus élitiste et où des clubs historiques du football comme le Celtic n'ont malheureusement plus leur mot à dire depuis un moment tant le fossé s'est creusé entre les mastodontes du foot européen et ceux victimes depuis Bosman, entre autres, du délitement qualitatif de leur football et de leur championnat (Celtic, Etoile Rouge, Steaua Bucarest, Anderlecht...)...
Bref, cette victoire du Celtic est juste une petite parenthèse et n'aura aucune influence sur le reste de la compétition mais ça n'en reste pas moins un joli moment de bravoure au vu du gouffre abyssal séparant les deux clubs tant au niveau des ressources humaines que financières, dans une ambiance autenthique comme on en fait plus beaucoup...
Et que même les évangélistes du "beau jeu" soumis au diktat de la possession devraient pouvoir valoriser un tant soit peu (même sans l'apprécier d'un point de vue esthétique...)...

Tout est dit! :super:
:merci:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Michel Seydoux » 08 nov. 2012, 22:13

Le Téméraire a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Flo parle des mecs du Celtic, pas du club.
Et bien, je doute que des joueurs comme Forster ou Wanyama ne réeditent pas ce genre d'exploit durant leur carrière! :]
Tant mieux pour eux, mais ce n'etait l'objet de la phrase dite auparavant.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 22:46

Michel, je ne tiens pas à polémiquer mais le sens de la phrase de Flo, c'était quoi?

Les joueurs (l'équipe) du Celtic, ne sont pas prêt à refaire ce type de match?

Cela fait des décénnies que cette équipe (et ces joueurs emblématiques) peut créer certains exploits. Et je suis persuadé que je ne vais attendre 20 ans pour les voir?

La coupe des champions, elle est bien dans leur vitrine et pour l'éternité!

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 08 nov. 2012, 23:14

Ben il a pas tort, pour l'instant, c'est l'exploit de leur vie aux joueurs du Celtic....ça reste des besogneux pour l'ensemble...donc oui, ils ne seront pas beaucoup à avoir l'occasion de battre le barça

Quand aux décennies d'exploit du Celtic.....mouais, depuis la C1 dans les années 60, ça fleurit pas d'exploit (hormis une finale d'UEFA ces dernières annéesà), on peut pas dire que c'est un habitué des exploits....

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 08 nov. 2012, 23:26

Spanish Gabacho a écrit :Ben il a pas tort, pour l'instant, c'est l'exploit de leur vie aux joueurs du Celtic....ça reste des besogneux pour l'ensemble...donc oui, ils ne seront pas beaucoup à avoir l'occasion de battre le barça

Quand aux décennies d'exploit du Celtic.....mouais, depuis la C1 dans les années 60, ça fleurit pas d'exploit (hormis une finale d'UEFA ces dernières annéesà), on peut pas dire que c'est un habitué des exploits....
Et bien pour exemple, c'est toujours mieux qu'Arsenal, le Pana la Fiorentina et le Besiktas! ::d

D'ailleurs tu oublie, certainement une finale de la coupe des Champions mais c'est vrai l'histoire du football est récente, on préfêre également oublier l'exploit du Steaua Bucarest et de son gardien contre le Barca en terre de Catalogne. La mémoire est sélective sur les 5 titres de champions de Liverpool et notament un titre obtenu à Rome et une victoire volée contre la Juve de Platini...

Bref..... 8|

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 09 nov. 2012, 00:46

Arrête de t'enflammer,

Aux dernières nouvelles, les joueurs du Celtic qui jouaient hier ne jouaient pas en 67 non? Tout comme l'histoire récente de ce club n'est pas enrichi de grands exploits européens....non???

Alors pourquoi viens tu me parler du Steaua ou de la victoire de Liverpool à Rome (le gardien qui titube)....merci, je connais mes classiques....et puis c'est bizarre, t'as une drôle de version de la finale du Heysel, pour toi c'est la Juve qui vole le titre à Liverpool??

Oui donc si je résume, tu tripotes la nouille sur le combo Celtic/Liverpool et YNWA et forcément, c'est intouchable et magnifique....


J'aime pas MU mais ça me rapelle ceux qui veulent constamment rabaisser MU en prétextant que Liverpool, c'est plus mythique, plus authentique...

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Le Téméraire » 09 nov. 2012, 05:17

Spanish Gabacho a écrit :Arrête de t'enflammer,

Aux dernières nouvelles, les joueurs du Celtic qui jouaient hier ne jouaient pas en 67 non? Tout comme l'histoire récente de ce club n'est pas enrichi de grands exploits européens....non???

Alors pourquoi viens tu me parler du Steaua ou de la victoire de Liverpool à Rome (le gardien qui titube)....merci, je connais mes classiques....et puis c'est bizarre, t'as une drôle de version de la finale du Heysel, pour toi c'est la Juve qui vole le titre à Liverpool??

Oui donc si je résume, tu tripotes la nouille sur le combo Celtic/Liverpool et YNWA et forcément, c'est intouchable et magnifique....


J'aime pas MU mais ça me rapelle ceux qui veulent constamment rabaisser MU en prétextant que Liverpool, c'est plus mythique, plus authentique...
Et bien , c'est tout de même une finale magnifique en europa League contre Porto et ce n'était pas dans les années 60§ 8|
Je ne me tripotes pas la nouille en mentionant Liverpool surtout en comparaison avec M/U (jamais donné l'exemple de ce club) par contre toi tu le fais.

Car tu le sais très bien, en France, malgré le palmarès important de M/U, Liverpool reste un club certainement plus populaire. Cela semble te dérangé pour une raison indéfinie mais c'est comme ça et tant pis si cela t'inconforte. Mais, suis je bête c'est vrai, tu aurais l'indécence de venir nous raconter que l'AEK Athènes c'est beaucoup plus mythique!
::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 4ème journée : 06 et 07 novembre

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2012, 07:27

Le Téméraire a écrit :


Car tu le sais très bien, en France, malgré le palmarès important de M/U, Liverpool reste un club certainement plus populaire. Cela semble te dérangé pour une raison indéfinie mais c'est comme ça et tant pis si cela t'inconforte.
::d


tu peux aussi comparer le stade de reims a l'ol, en expliquant que le premier est plus populaire que le second

d'une Ferguson n'est pas vraiment le type le plus sympa et honnete de la planete, mais ce n'est pas ce que lui demande.
et Le FC liverpool sont des loser fini qui font marrer tout le monde avec leur gestion sportif de merde...

en attendant, je prefere avoir Ferguson que benito ou « ginola est coupable» sur le banc, et rooney VPersie , chicharito en attaque plutot que se connard du suarez ou cette blague de carroll.

le palmares le plus recent de liverpool, c'est en superleague formula et en coupe de la ligue, ça resume bien ce qu'est ce club aujourd'hui, le RC lens de la premiere league


Sinon tu peux aussi prendre leeds pour faire passer MU pour un club vachement populaire... :awa:

faut juste comparer ce qui est comparable..

sans les rangers, et avec hibernian, st john, aberdeen, motherwell en «gros» concurent cette saison et pour les prochaines années, recevoir le barca c'est leur match de l'année...
Modifié en dernier par Maxfly le 09 nov. 2012, 07:34, modifié 1 fois.