Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Arbitrage] Règlement et débats
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
[Arbitrage] Règlement et débats
Bonjour, dsl si c'est pas la bonne section pour ce sujet, dites moi
suite à des petits malins qui je crois nous l'ont fait à l'envers en match au taf, j'ai une question de règlement svp
Sur un passe au pied d'un coéquipier, le gardien n'a pas le droit de la prendre à la main, OK
Mais, peut-il quand même la prendre à la main si juste avant il a contrôlé avec le pied? Intuitivement je dirais non
Quand je regarde la loi 12, je vois : il y a faute dans les cas suivants
• toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier
• toucher le ballon des mains DIRECTEMENT sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier
La mention "directement" sur les touches signifie-t-elle que dans ce cas (et dans ce cas seulement), un gardien qui réussirait un contrôle du pied, poitrine, cuisse, whaterver, peut-il ensuite la prendre à la main?
@sand89 ?
suite à des petits malins qui je crois nous l'ont fait à l'envers en match au taf, j'ai une question de règlement svp
Sur un passe au pied d'un coéquipier, le gardien n'a pas le droit de la prendre à la main, OK
Mais, peut-il quand même la prendre à la main si juste avant il a contrôlé avec le pied? Intuitivement je dirais non
• toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier
• toucher le ballon des mains DIRECTEMENT sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier
La mention "directement" sur les touches signifie-t-elle que dans ce cas (et dans ce cas seulement), un gardien qui réussirait un contrôle du pied, poitrine, cuisse, whaterver, peut-il ensuite la prendre à la main?
@sand89 ?
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Re: Question de règlement sur la passe volontaire au gardien
Dans les deux cas c’est non. Quoi qu’il fasse avant de la prendre à la main, dans ces deux cas il ne peut pas la prendre à la main tant qu’un autre joueur n’a pas touché le ballon.le Zakhan noir a écrit : 09 déc. 2024, 15:35 Bonjour, dsl si c'est pas la bonne section pour ce sujet, dites moi
@sand89 ?
Petite précision, un malin qui lève le ballon avec son pied puis fait une tête à son gardien, ce sera la même chose, le gardien n’aura pas le droit de la prendre à la main, et dans ce cas précis le défenseur sera averti,
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
ok merci mais alors pourquoi dans la règle y'a-t-il la mention "toucher le ballon des mains DIRECTEMENT" quand il s'agit d'une touche?
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Bonne question, c’est mal tourné car je te confirme à 100% que c’est le même cas que la passe du pied.le Zakhan noir a écrit : 09 déc. 2024, 16:17 ok merci mais alors pourquoi dans la règle y'a-t-il la mention "toucher le ballon des mains DIRECTEMENT" quand il s'agit d'une touche?
Autre précision, toutes les autres parties du corps sont autorisées (y compris le tibia) pour faire la passe au gardien, sauf si ça vient d’une manœuvre volontaire destinée à faire la passe autrement qu’avec le pied.
-
1260 BC
Re: [Arbitrage] Règlement et débats
Je trouve qu'il y aurait une règle simple pour rendre le foot plus spectaculaire ce serait d'interdire les passes en retrait au gardien depuis hors de la surface.
Je trouve que ça favorise un football trop défensif, qui en plus revient au même puisque ça abouti souvent sur un dégagement..
Je trouve que ça favorise un football trop défensif, qui en plus revient au même puisque ça abouti souvent sur un dégagement..
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Totalement contre. Le gardien est un joueur comme les autres sur un terrain, avec juste un petit droit en plus.chou-rave a écrit : 12 déc. 2024, 10:18 Je trouve qu'il y aurait une règle simple pour rendre le foot plus spectaculaire ce serait d'interdire les passes en retrait au gardien depuis hors de la surface.
-
1260 BC
Je trouve que le foot est un jeu à score (très) faible, où on peut vite s'ennuyer si des équipes jouent à la baballe en défense et ralentissent le jeu. Finir des matchs à 0 - 0 il n'y a que dans le foot qu'on voit ça!auxerroisdu68 a écrit : 12 déc. 2024, 10:24Totalement contre. Le gardien est un joueur comme les autres sur un terrain, avec juste un petit droit en plus.chou-rave a écrit : 12 déc. 2024, 10:18 Je trouve qu'il y aurait une règle simple pour rendre le foot plus spectaculaire ce serait d'interdire les passes en retrait au gardien depuis hors de la surface.
Ce n'est pas pour rien que les cages ont été agrandies il y a 30 ans, et que les passes dans les mains au gardien aussi.
Pour moi ce serait le sens de l'histoire, ça obligerait les défenseurs à prendre plus de risques et se porter vers l'avant.. ça favoriserait le houra football plutôt que le football charentaise..
-
Ce qui rend un match ennuyeux, c'est le manque d'intensité, pas le manque d'action ou de but. Le houra football n'est pas plus interessant qu'un match fermé tactiquement, vouloir rendre les match attractif pour les spectateur est dangereux. C'est avant tout un sport, puis un spectacle, ce ne doit pas être l'inverse.chou-rave a écrit : 12 déc. 2024, 11:11Je trouve que le foot est un jeu à score (très) faible, où on peut vite s'ennuyer si des équipes jouent à la baballe en défense et ralentissent le jeu. Finir des matchs à 0 - 0 il n'y a que dans le foot qu'on voit ça!auxerroisdu68 a écrit : 12 déc. 2024, 10:24Totalement contre. Le gardien est un joueur comme les autres sur un terrain, avec juste un petit droit en plus.chou-rave a écrit : 12 déc. 2024, 10:18 Je trouve qu'il y aurait une règle simple pour rendre le foot plus spectaculaire ce serait d'interdire les passes en retrait au gardien depuis hors de la surface.
Ce n'est pas pour rien que les cages ont été agrandies il y a 30 ans, et que les passes dans les mains au gardien aussi.
Pour moi ce serait le sens de l'histoire, ça obligerait les défenseurs à prendre plus de risques et se porter vers l'avant.. ça favoriserait le houra football plutôt que le football charentaise..
Interdire des passe au gardien dans sa surface, c'est contre l'esprit de ce sport, qui se joue à 11, pas à 10,5.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Au Hand le gardien n'a pas le droit de sortir de sa zone au risque de prendre un rouge en cas de contact avec l'attaquant
On a pas le droit de sortir ballon en main
Pas le droit de réceptionner des passes volontaires de défenseurs
après difficile de retranscrire cela au foot je pense
On a pas le droit de sortir ballon en main
Pas le droit de réceptionner des passes volontaires de défenseurs
après difficile de retranscrire cela au foot je pense
-
1260 BC
Quel ton affirmatif Nikola!
Le sport n'a pas de règles intangibles et elles sont en perpétuelles évolution. Et le foot est un des sports les plus conservateurs...
Je vois pas en quoi l'esprit du foot changerait qu'on soit 11- 10-7 -13 ou autres.. Le nombre n' pas d'importance, tout ça c'est arbitraire.
Le gardien n'est pas un joueur comme les autres, c'est pas vrai, prendre le ballon de la main dans sa surface c'est pas un détail, ça arrête le jeu.
Moi les défenseurs qui remettent au gardien dès qu'un attaquant les approche à 3 m ça me gonfle, ça ralentit le match, ça donne une primauté au jeu défensif et tu reviens avec des 0-0 ou bien des dégagements systématiques des gardiens sur l'attaquant..zéro construction.. Je paye pas pour ça..
Je préfère voir des buts, plutôt que des passes en retrait..
Avec cette règle le gardien pourrait très bien sortir de sa surface pour jouer au pied s'il le souhaite..
Le sport n'a pas de règles intangibles et elles sont en perpétuelles évolution. Et le foot est un des sports les plus conservateurs...
Je vois pas en quoi l'esprit du foot changerait qu'on soit 11- 10-7 -13 ou autres.. Le nombre n' pas d'importance, tout ça c'est arbitraire.
Le gardien n'est pas un joueur comme les autres, c'est pas vrai, prendre le ballon de la main dans sa surface c'est pas un détail, ça arrête le jeu.
Moi les défenseurs qui remettent au gardien dès qu'un attaquant les approche à 3 m ça me gonfle, ça ralentit le match, ça donne une primauté au jeu défensif et tu reviens avec des 0-0 ou bien des dégagements systématiques des gardiens sur l'attaquant..zéro construction.. Je paye pas pour ça..
Avec cette règle le gardien pourrait très bien sortir de sa surface pour jouer au pied s'il le souhaite..
-
Ça aurait un impact sur le profil des gardiens, qui ont dû développer depuis 30 ans le jeu au pied dont ils n'avaient pas besoin avant, à part pour les dégagements.
Ça les a donc tiré vers le haut (l'interdiction de prendre à la main). La règle que tu évoques les ferait revenir en arrière, plus besoin du pied....
Ça les a donc tiré vers le haut (l'interdiction de prendre à la main). La règle que tu évoques les ferait revenir en arrière, plus besoin du pied....
-
Ne fais pas attention à mon ton, c'est juste que j'ai un avis diamétralement opposé au tien. Et puis ça m'a toujours agacé d'entendre les gens se plaindre de s'ennuyer devant un match. Parfois le match est moins attrayant, c'est comme ça, chaque match a sa verité, et personne n'est obligé de regarder un match jusqu'au bout, du moins à la TV.chou-rave a écrit : 12 déc. 2024, 12:23 Quel ton affirmatif Nikola!
Pour le foot, j'ai toujours eu un état d'esprit plus comme Griezmann (qui aime les hold up et les victoires tactiques) que comme Guardiola ou Furlan qui prone le "beau jeu".
Et sinon oui l'esprit foot reste inchangé quelque soit le nombre de joueurs, par contre interdire de faire la passe à un des joueurs me parait pas dans l'esprit du sport.
-
Sinon il faudrait limiter le nombre de touches qu’un joueur peut faire avec la balle sauf si il jongle !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53756
L’arbitrage NFL demontre que
On peut mettre autant d’arbitre, autant de video.
Tant que ce ne sont pas les equipes qui peuvent les utiliser pour annuler une decision arbitrale, c’est inutile.
dans les 2 dernieres minutes, les arbitres ont le controle total ,et ils en profitent.
Dans le foot, c’est pareil
On a la VAR, mais se sont les equipes qui doivent pouvoir faire appel a la VAR, pas les arbitres qui decident entre eux.
Tant que ce ne sont pas les equipes qui peuvent les utiliser pour annuler une decision arbitrale, c’est inutile.
dans les 2 dernieres minutes, les arbitres ont le controle total ,et ils en profitent.
On a la VAR, mais se sont les equipes qui doivent pouvoir faire appel a la VAR, pas les arbitres qui decident entre eux.
- Animateur
🔵⚪
-
En ligneSupporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Je suis pour un système de challenge, perso...Maxfly a écrit : 30 déc. 2024, 15:44 L’arbitrage NFL demontre que
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Cela restera le formidable outil que les hommes ne savent pas utiliser !Jod a écrit : 08 mars 2025, 18:44Je suis pour un système de challenge, perso...Maxfly a écrit : 30 déc. 2024, 15:44 L’arbitrage NFL demontre que

L'arbitrage pour les nuls, c'est bien, mais on n'avance pas avec des nuls.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Je vois que tu commences à saisir...Le Milan a écrit : 08 mars 2025, 20:49Cela restera le formidable outil que les hommes ne savent pas utiliser !Jod a écrit : 08 mars 2025, 18:44Je suis pour un système de challenge, perso...Maxfly a écrit : 30 déc. 2024, 15:44 L’arbitrage NFL demontre que
On a la VAR, mais se sont les equipes qui doivent pouvoir faire appel a la VAR, pas les arbitres qui decident entre eux.![]()