[LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
zin

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar zin » 21 nov. 2012, 23:24

On verra si les équipes allemandes confirment dans la suite de la compétition mais elles auront fait forte impression en poule cette année.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar Rigil » 22 nov. 2012, 08:54

landers a écrit :Phillipe après sont but a soulevé son t shirt
on a pu lire "pour Forza et Rominet, gros bisous" ^^

Alala la classe!
:hehe:

flo

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar flo » 22 nov. 2012, 10:56

Je préfère quand même le but de Zlatan.

En tout cas on se dirige vers de belles affiches dès les 8èmes (un petit MU-Real ?)

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar Maraca » 22 nov. 2012, 18:12

Sur ce que j'ai vu sur le premier tour, pour moi, il y a 4 équipes favorites prétendantes à la victoire finale Barcelone, Madrid, Bayern et MU.Avec un léger avantage quand même pour les Catalans.Franchement, si Messi continue à améliorer ses stats chaque saison, ça va devenir de plus en compliqué de faire le coup du Celtic ou de Chelsea.C'est possible de temps en temps, mais pas à chaque fois.Plus le Barça est Messi dépendant, plus cette équipe est dure à battre, on a l'impression.

Et derrière ces 4 favoris, je trouve qu'il y a 4 outsiders amusants qui peuvent être dangereux .Le Borussia Dortmund, le Shaktar, la Juve et le FC Porto.Ces 4 équipes toutes très différentes dans leur genre ont un vrai fond de jeu, une vraie personnalité et une identité basée sur le collectif.Même si certaines d'entre elles peuvent être éliminées dès les 8è, difficilement, au moins une de ces 4 équipes, n'ira pas en demie finale, à mon avis.Même si la Juventus n'est pas encore sûre d'être qualifiée.Il y aussi Malaga mais j' y crois moins sur le fond de jeu, ça ressemble à un concours de circonstance pour cette équipe, même s'il y a de la qualité indéniable.

zin

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar zin » 22 nov. 2012, 18:30

Si on ne se base que sur le premier tour tu ne peux que mettre Dortmund devant le Réal ! Qui est même vainqueur sur les confrontations directes. Après cela ne présage en rien de la suite de la compétition pour le club mais il est certain qu'il sera craint !

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar Spanish Gabacho » 22 nov. 2012, 18:36

Pour moi, il y a 3 gros favoris que sont le Barça, le Real et le Bayern, viennent ensuite un peu en dessous Man Utd, Dortmund, Arsenal et même si je n'y crois pas un kopeck...sur la Juve (ça m'emmerde de les voir en 1/8e ceux là...) après, oui il y a toujours des surprises, un Paris, Porto, Milan ou Shaktiar....mais d'après moi, ça n'échappera pas à l'un des 3 premiers cités...

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar BlackScholes » 22 nov. 2012, 18:42

mouais le real pas très convaincant... je placerai Dortmund devant eux..
La Juve a un gros potentiel, largement au niveau d'un Arsenal.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar Le Milan » 22 nov. 2012, 19:19

Les poules ça veut pas dire grand chose, l'important c'est de se qualifier. On voit les grosses équipes souvent gérer leur matchs (exemple type : le Bayern à Lille) sans trop se forcer.
Après oui le Real aurait sans doute préféré finir premier mais Dortmund était tellement fort que finalement c'est un moindre mal pour eux... je plains les équipes qui affronteront ces deux monstres.

Je fais à peu près la même classification de Spanish en mettant le Barça et le Bayern en super favoris, le Real juste derrière (équipe qui va s'améliorer durant le saison).
Ensuite de nombreux outsiders comme d'hab' : La Juve et surtout Shakhtar m'ont l'air très costaud cette année, faudra se les farcir... MU aussi équipe taillée pour la Coupe d'Europe capable de se transcender, Dortmund on a vu... dans une moindre mesure Arsenal, Porto et Schalke avec un tirage favorable en 8èmes pourquoi pas... Le PSG va vraiment falloir qu'ils progressent quand même sinon la désillusion sera terrible. Hier ils ont une chance incroyable que Kiev n'ouvre pas le score sinon je sais pas comment le match aurait tourné.

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar Maraca » 22 nov. 2012, 19:41

Spanish, pour le real, il ne faut pas oublier que Marcelo est blessé et que cela influe pas mal sur le rendement de C Ronaldo moins efficace depuis quelques semaines.En appel, contre appel, en montéees, passes combinaisons Marcelo a une grande importance dans le système offensif.

Quand Marcelo reviendra ,ça ne sera plus le même Real offensivement.

Le Real est aussi la seule équipe qui a de réels arguments pour contrarier son grand rival.Le Barça joue sans pression et facile contre n'importe quelle équipe, sauf contre le Real.Le Real, depuis deux trois ans, contrairement aux autres équipes a l'avantage de pouvoir se mesurer régulièrement aux Catalans dans des matches a grands enjeu ce qui lui permet de corriger certaines erreurs et progresser mentalement à chaque confrontation.Quand le Barça rencontre le Real , pour un tas de raisons, on sent bien qu'il n'est pas aussi tranquille nerveusement pour développer son football habituel, au rythme qu'il souhaite, alors qu'il déroule contre tout autre adversaire.

En gros quand le Barça joue le Real, il n'est pas tranquille comme il peut l'être avec tout autre équipe ,parce qu'il n'est pas sur dans sa tête de gagner d'avance le match.

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar Leeroy » 22 nov. 2012, 20:03

Grand favori: Barcelone

Favoris: Real, Bayern, Juventus

Outsiders: Dortmund, Porto, Manchester United, Shaktar


United n'a pour moi aucune chance de remporter la Ligue des Champions avec les délires tactiques actuels de Fergie. On a beau avoir la meilleure attaque d'Europe, ça compense pas le système défensif de PH. En Premiere League ça peut passer car on peut toujours mettre un but de plus que l'adversaire…mais en coupe d'Europe ça ne passera pas.

Cette année on risque meme de ne pas avoir un seul club Anglais en quarts de finale ce qui ne s'est pas vu depuis une éternité non?

CR7

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar CR7 » 22 nov. 2012, 22:15

Je vois aussi les deux espagnols + les bavaroises au dessus de la mélée :merci:
Attention à pas sous estimer le Real, certes le Borussia a fait meilleure impression sur les matchs de poule, mais là c'est une nouvelle compétition qui commence et la jeunesse des allemands ainsi que leur relative inexpérience à ce niveau là pourraient se payer cher à un moment ou à un autre...
Là où le Real et Mourinho ont un tout autre vécu dans ce genre de confrontations aller-retour...
Pour le reste, Mourinho a gagné 2 CL et les deux fois il avait terminé deuxième de son groupe donc...
Sinon dommage que le Shaktar soit sujet à de grosses sautes de concentration derrière qu'ils payeront probablement cher dans les matchs couperêt car c'est peut être l'équipe qui propose le football le plus inventif et le plus chatoyant à l'heure actuelle...
MU, j'y crois pas une seule seconde, trop fragile derrière, trop léger au milieu, dès que ça met de la vitesse en face t'as l'umpression qu'ils peuvent en prendre un sur chaque action :happy1:
Porto c'est collectivement très intéressant cette année :merci: mais peut être encore un peu tendre offensivement pour taper du gros...
La Juve peut être dangereuse...c'est compact, au point tactiquement, équilibré dans toutes les lignes, t'as des vieux loups de mer rompus au plus haut niveau comme Buffon ou Pirlo...
Après depuis Porto et Liverpool au milieu des années 2000, aucune équipe n'a gagné la CL sans une individualité offensive marquante dans ses rangs (Eto'o/Ronnie, Kaka, Ronaldo, Messi, Milito, Drogba...)...
+++++ Barcelone
++++ Real - Bayern
+++ Juventus
++ MU - Dortmund - Shaktar
+ Porto - Arsenal

flo

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar flo » 23 nov. 2012, 13:28

D'accord avec Leeroy.
Arsenal je ne les classerai meme pas tellement ils sont habitués à s'écrouler en 8èmes ou en Quarts.

Et je mettrai la Juve en bon favori, je crois vraiment en eux.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LDC] 5ème journée : 20 et 21 novembre

Messagepar Rigil » 23 nov. 2012, 14:10

Le Shaktar est en constante progression, déjà il y a deux saisons, lors du sacre du Barça, c'étaient les seuls à les avoir dominé, mais sans d'incroyables maladresses, ils les auraient peut-être éliminés.