[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 20 janv. 2019, 17:31

gérard a écrit : 20 janv. 2019, 14:36 1- Henry est pathétique.
2- Son équipe est pathétique.
3- Le pénomain de la 99ème est consécutif je le répète à un corner qui était en fait un six-mètres. Où est la justice sportive? Celle qui aurait dû être VARifiée dans le monde juste des bisounours et de Zorro?
...
L'impact psychologique sur des joueurs à qui on retire un but a posteriori au moment du réengagement on en parle?
Le tireur de pénomain qui a un rythme cardiaque redescendu à 50 pulsations/minutes le temps de l'entracte on en parle?
Mais il est vrai que l'émotion spontanée dans le football n'est pas un souci majeur.
L'émotion spontanée sur des buts ou des décisions erronés, non effectivement ça n'est pas un souci majeur...
Mon souci majeur, c'est juste de ne pas avoir l'impression de me faire entoffer par un arbitre mal luné ou mal voyant, et que ses décisions viennent injustement modifier le cours du match et son résultat final ! ça c'est mon souci majeur ! Qu'un seul mec chargé de diriger le jeu puisse modifier ce que les 22 joueurs s'échinent à réaliser pendant 90 minutes, ce que tout une équipe s'échine à préparer pendant 1 semaine avant le match, ce que tout un club s'échine à confectionner pendant toute une saison ! C'est ça mon souci majeur !
Et c'est autrement plus important que le petit souci nombriliste du spectateur égoïste, qui fera son petit caca nerveux pour la fausse-joie qu'il aura pu ressentir pendant 5 secondes, voyant que le but ou la faute pour laquelle il avait hurlé de joie a été annulée, alors que c'était juste une énorme connerie arbitrale ! S'il veut du spectacle avec des émotions 100% garanties, il n'a qu'à aller au cirque !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 20 janv. 2019, 18:51

Moi je dis que la frustration générée par la Var est équitablement équilibrée par la joie provoquée pour le camps adverse, ou inversement...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 20 janv. 2019, 19:05

Je répète à nouveau: Le pénomain de la 99ème est consécutif à un corner qui était en fait un six-mètres. Où est la justice sportive?
...
L'impact psychologique sur des joueurs à qui on retire un but a posteriori au moment du réengagement on en parle?
Le tireur de pénomain qui a un rythme cardiaque redescendu à 50 pulsations/minutes le temps de l'entracte on en parle?

Les Rémois n'ont-ils pas été entoffés par la VAR? Ce que tout une équipe s'échine à préparer pendant 1 semaine avant le match n'a-t-il pas été empêché?
Nous avons la même exigence de justice toi et moi.

Par contre, enlève l'émotion instantanée du but et le foot devient la pétanque ou le badminton (avec le même impact économique). Le shoot d'adrénaline est sa raison d'être et le cirque m'ennuie. Je me moque du spectacle et s'il faut gagner 1-0 sans faire la moindre passe du match en mettant un but de la rotule en trébuchant, ma joie est la même. Ma seule vérité c'est ce shoot. C'est ma manière de vivre ce sport. Je ne prétends pas que ce soit la seule manière de le faire.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 20 janv. 2019, 19:09

gérard a écrit : 20 janv. 2019, 19:05 Je répète à nouveau: Le pénomain de la 99ème est consécutif à un corner qui était en fait un six-mètres. Où est la justice sportive?
...
Ce n'est que la 16e erreur arbitrale avec la VAR...
On en serait à 60 ou 70 sans. CQFD

La VAR n'a jamais prétendu faire du 100%. Trouve-moi une technique d'arbitrage qui a permis de réduire 70% d'erreurs d'arbitrage en 5 mois...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2019, 19:44

sauf que le corner au lieu du 6 metres, c'est justement parce que la var n'a pas été utilisé... :]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 20 janv. 2019, 19:51

Il faudrait un arbitrage vidéo en permanence en direct pour corriger les nombreuses erreurs d'arbitrage.

Mettre un rouge à Amalfitano comme si c'était le dernier défenseur ou qu'il annihilait une occasion manifeste.

Toujours aussi mauvais ces arbitres.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 20 janv. 2019, 20:10

Maxfly a écrit : 20 janv. 2019, 19:44 sauf que le corner au lieu du 6 metres, c'est justement parce que la var n'a pas été utilisé... :]
Il est là le paradoxe des anti... Dénoncer l'utilisation de la vidéo, tout en pointant du doigt des erreurs où elle N'A PAS été utilisée...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar lion90 » 20 janv. 2019, 20:34

Jod a écrit : 20 janv. 2019, 19:09 La VAR n'a jamais prétendu faire du 100%.
Elle épargne même beaucoup la VAR !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 20 janv. 2019, 21:14

Maxfly a écrit : 20 janv. 2019, 19:44 sauf que le corner au lieu du 6 metres, c'est justement parce que la var n'a pas été utilisé... :]
La boîte de pandore est ouverte. On y viendra à ces cas là. Ne vous en faites pas.

De manière générale le combat est déjà gagné pour la VAR et nous ne sommes que des combattants d'arrière garde, réfractaires au progrès. Pas besoin de s'exciter.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2019, 13:41

Jod a écrit : 20 janv. 2019, 20:10
Maxfly a écrit : 20 janv. 2019, 19:44 sauf que le corner au lieu du 6 metres, c'est justement parce que la var n'a pas été utilisé... :]
Il est là le paradoxe des anti... Dénoncer l'utilisation de la vidéo, tout en pointant du doigt des erreurs où elle N'A PAS été utilisée...
Il est ou le paradoxe, je comprend pas. Meme si on est anti VAR, pourquoi ne pourrait on pas pointer l'injustice que provoque sa non-utilisation dans un contexte ou elle est en fonction. Les Anti VAR souhaitent qu'elle ne soit pas en fonction, c'est quand même fou d’être obliger d'expliquer ça quand même.
Comme dit plus, haut c'est un effet négatif de la VAR auquel je n'avais même pas pensé avant sa mise en fonction.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 21 janv. 2019, 14:21

nikolah66 a écrit : 21 janv. 2019, 13:41
Jod a écrit : 20 janv. 2019, 20:10
Maxfly a écrit : 20 janv. 2019, 19:44 sauf que le corner au lieu du 6 metres, c'est justement parce que la var n'a pas été utilisé... :]
Il est là le paradoxe des anti... Dénoncer l'utilisation de la vidéo, tout en pointant du doigt des erreurs où elle N'A PAS été utilisée...
Il est ou le paradoxe, je comprend pas. Meme si on est anti VAR, pourquoi ne pourrait on pas pointer l'injustice que provoque sa non-utilisation dans un contexte ou elle est en fonction. Les Anti VAR souhaitent qu'elle ne soit pas en fonction, c'est quand même fou d’être obliger d'expliquer ça quand même.
Comme dit plus, haut c'est un effet négatif de la VAR auquel je n'avais même pas pensé avant sa mise en fonction.
Donc tu souhaites qu'elle ne soit pas utilisée, mais tu souhaites aussi qu'elle soit plus utilisée... Si c'est pas de la schizophrénie ça...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2019, 14:39

Je pense avoir bien expliqué mon raisonnement et ça me parait facile à comprendre, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi Jod.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 21 janv. 2019, 14:43

Ce n'est pas un effet négatif de la VAR puisque son utilisation n'est pas prévue pour le dit cas...
Je me répète : tu es donc CONTRE la VAR mais POUR son EXTENSION, puisque tu regrettes qu'elle ne prennent pas en compte ce genre de situation ("pointer l'injustice que provoque sa non-utilisation"). Aussi détaillées soient tes explications, on est typiquement dans un paradoxe limite schizophrénique...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2019, 16:48

J'aimerais en théorie que la VAR ne soit pas utilisée mais vu que c'est le cas (ça dépend pas de moi hein), j'aimerais qu'elle soit utilisée de manière équitable. Sans déconner, tu fais exprès de pas comprendre là ? rassure moi :taistoi:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2019, 17:07

equitable ?
elle est utilisé de façon equitable, seulement, la var n'est pas utilisé pour les sorties de jeu qui sont laissés a la discretion des arbitres seul.

si le reglement change, la var pourra etre utilisé egalement pour ce cas.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2019, 17:27

Non ce n'est pas equitable :
- Nantes Rennes le WE dernier : main d'un défenseur rennais dans la surface qui stoppe une frappe cadrée de Rongier => l'arbitre ne siffle pas et decide de ne pas faire appel à la VAR alors que le ralenti ne laisse pas trop de doute VS Nice Reims : main d'un defenseur sur un centre à bout portant =>l'arbitre ne siffle pas et decide de faire appel à la VAR pour finalement accorder le penalty.
- Thierry Henry tape un scandale parce que la VAR n'est pas consulté alors qu'elle aurait été consulté pour un cas similaire en faveur de Strasbourg (pas vu le match) : "Alors moi, j'aimerais bien savoir pourquoi le VAR ne fonctionnait pas pour Monaco. Et elle s'est remise à fonctionner juste après"
- Encore une fois, pourquoi le Bresil n'en a pas bénéficié an 1/4 alors que la faute dans la surface des Belges paraissait flagrante
- etc, etc, ...

Et ce sentiment de non équité se reproduira encore à l'avenir, aucun doute la dessus.

Que l'on vienne pas me dire que la bonne décision a bien été prise finalement sur les cas que je cite au hasard parmi d'autres, ce n'est pas mon propos, je pointe du doigt la non équité de l'appel à la VAR, quelque soit le verdict qu'elle rend.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 21 janv. 2019, 17:33

nikolah66 a écrit : 21 janv. 2019, 17:27 Non ce n'est pas equitable :
- Nantes Rennes le WE dernier : main d'un défenseur rennais dans la surface qui stoppe une frappe cadrée de Rongier => l'arbitre ne siffle pas et decide de ne pas faire appel à la VAR alors que le ralenti ne laisse pas trop de doute VS Nice Reims : main d'un defenseur sur un centre à bout portant =>l'arbitre ne siffle pas et decide de faire appel à la VAR pour finalement accorder le penalty.
- Thierry Henry tape un scandale parce que la VAR n'est pas consulté alors qu'elle aurait été consulté pour un cas similaire en faveur de Strasbourg (pas vu le match) : "Alors moi, j'aimerais bien savoir pourquoi le VAR ne fonctionnait pas pour Monaco. Et elle s'est remise à fonctionner juste après"
- Encore une fois, pourquoi le Bresil n'en a pas bénéficié an 1/4 alors que la faute dans la surface des Belges paraissait flagrante
- etc, etc, ...

Et ce sentiment de non équité se reproduira encore à l'avenir, aucun doute la dessus.

Que l'on vienne pas me dire que la bonne décision a bien été prise finalement sur les cas que je cite au hasard parmi d'autres, ce n'est pas mon propos, je pointe du doigt la non équité de l'appel à la VAR, quelque soit le verdict qu'elle rend.
Concernant le match de monaco contre Strasbourg, la VAR était en panne, les deux équipe n'ont pas pu en bénéficier et les 2 entraineurs avaient été prévenu.
News:

Le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian a confirmé à l'AFP "un dysfonctionnement de l'assistance vidéo à l'arbitrage" (VAR) lors de Monaco-Strasbourg samedi soir en Ligue 1, en assurant que "les acteurs en étaient informés, dans le respect du protocole".

Je vous confirme que l'assistance vidéo a dysfonctionné à partir de la 44e minute et jusqu'à la 68e minute, avec des écrans noirs qui ne transmettaient plus les images
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rg-6181235

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2019, 17:53

nikolah66 a écrit : 21 janv. 2019, 17:27 Non ce n'est pas equitable :
- Nantes Rennes le WE dernier : main d'un défenseur rennais dans la surface qui stoppe une frappe cadrée de Rongier => l'arbitre ne siffle pas et decide de ne pas faire appel à la VAR alors que le ralenti ne laisse pas trop de doute VS Nice Reims : main d'un defenseur sur un centre à bout portant =>l'arbitre ne siffle pas et decide de faire appel à la VAR pour finalement accorder le penalty.
- Thierry Henry tape un scandale parce que la VAR n'est pas consulté alors qu'elle aurait été consulté pour un cas similaire en faveur de Strasbourg (pas vu le match) : "Alors moi, j'aimerais bien savoir pourquoi le VAR ne fonctionnait pas pour Monaco. Et elle s'est remise à fonctionner juste après"
- Encore une fois, pourquoi le Bresil n'en a pas bénéficié an 1/4 alors que la faute dans la surface des Belges paraissait flagrante
- etc, etc, ...

Et ce sentiment de non équité se reproduira encore à l'avenir, aucun doute la dessus.

Que l'on vienne pas me dire que la bonne décision a bien été prise finalement sur les cas que je cite au hasard parmi d'autres, ce n'est pas mon propos, je pointe du doigt la non équité de l'appel à la VAR, quelque soit le verdict qu'elle rend.
ce n'est pas l'arbitre centrale qui decide de faire appel a la var, mais les assistants video qui contacte l'arbitre quand ils considerent qu'il y a quelque chose a voir.
l'arbitre central a alors accés a la video, et est le SEUL à pouvoir prendre une decision.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar ANILIL21 » 21 janv. 2019, 17:59

Henry qui se plaint qu'il n'y avait pas de VAR,pourtant dans le passé ça l'a bien aidé ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 21 janv. 2019, 21:14

- 52 erreurs d'arbitrage à la 16e journée de L1 l'an dernier.
- 15 cette saison à pareille époque, et 31 décisions erronées corrigées grâce à la VAR.

Image

Conclusion : Il y aurait plus d'erreurs cette année sans la VAR qu'avec... Et la VAR n'a jamais prétendu résoudre 100% des problèmes. Elle en résout 70%. Aucune autre technologie ne peut se targuer d'avoir fait aussi bien en aussi peu de temps. Sans la VAR, la dite équité était encore plus mise à mal qu'avec. CQFD