[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar tequila » 28 févr. 2019, 12:25

Jod a écrit : 28 févr. 2019, 12:13 ... Quant à Grenier, pas de procès d'intention, faut juste lui titrer un grand coup de chapeau ! Au pays des tricheurs et des truqueurs, son geste est juste surréaliste ! Bravo !
Bien sûr ! Et il n'y a que Maxfly pour y voir, une fois de plus, qu'une théorie ... insolite. D'autant que Grenier ne risquait absolument rien de la "Commision" eu égard à la victoire finale sans bavure de Rennes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2019, 13:05

tequila a écrit : 28 févr. 2019, 12:25
Jod a écrit : 28 févr. 2019, 12:13 ... Quant à Grenier, pas de procès d'intention, faut juste lui titrer un grand coup de chapeau ! Au pays des tricheurs et des truqueurs, son geste est juste surréaliste ! Bravo !
Bien sûr ! Et il n'y a que Maxfly pour y voir, une fois de plus, qu'une théorie ... insolite. D'autant que Grenier ne risquait absolument rien de la "Commision" eu égard à la victoire finale sans bavure de Rennes.
rien a voir, la commission d'ethique peut sanctionner tout joueur a posteriori, notamment pour simulation.

la baisse des simulation est une tendance generale dans le championnat de france.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 28 févr. 2019, 14:31

Et le VAR en Premier League ?
Parce que le péno accordé à City hier c'est une blague !!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar ANILIL21 » 28 févr. 2019, 17:38

J'ai vu un résumé et c'est difficile à dire on voit pas très bien mais il y a peut-être une petite poussette,après c'est sans doute un peu généreux.

Et tiens puisqu'on parle de VAR vous avez vu ça ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 févr. 2019, 17:52

pour moi, Titi Henry face à l'Irlande a prouvé qu'il était un grand champion, pareil j'étais dégouté quand Birsa avait sauvé Koné à l'époque, après quand on avait gagné j'avais trouvé que c'était un beau geste finalement :mrgreen:

Clairement, je ne pense pas que les joueurs doivent se substituer à l'arbitre.
mais pour Grenier, c'est surtout un beau geste face à une équipe bien plus limité qui commençait à craquer face à la pression Rennaise faut le dire aussi, mais ça reste sympa de sa part, je ne pense pas qu'il risquait grand chose sur le coup, sur les images je n'ai pas l'impression qu'il simule.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar tequila » 01 mars 2019, 08:30

King Canto a écrit : 28 févr. 2019, 17:52 ...mais pour Grenier, c'est surtout un beau geste face à une équipe bien plus limité qui commençait à craquer face à la pression Rennaise faut le dire aussi, mais ça reste sympa de sa part, je ne pense pas qu'il risquait grand chose sur le coup, sur les images je n'ai pas l'impression qu'il simule.
C. Grenier n'a pas parlé de simulation mais bien du fait qu'il s'était "pris les pieds dans le tapis" tout seul et, surtout, que le défenseur ne l'avait pas touché.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 13:56

Bilan de l'introduction de la VAR en 1/8 de finale de LDC, un veritable fiasco, encore pire que le bilan de la CDM.

Un peu de lecture :
http://www.football365.fr/ligue-champio ... 07735.html

https://sport.gentside.com/football/bil ... 62324.html

Je précise que je ne suis pas un grand lecteur de la presse sportives en ligne, je ne connais pas la qualité des sources que je cite, c'est juste que je suis complétement d'accord avec ce bilan désastreux qui est décrit ici, et donc que je gagne du temps en les citant.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar adonator » 14 mars 2019, 15:33

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 13:56 Bilan de l'introduction de la VAR en 1/8 de finale de LDC, un veritable fiasco, encore pire que le bilan de la CDM.

Un peu de lecture :
http://www.football365.fr/ligue-champio ... 07735.html

https://sport.gentside.com/football/bil ... 62324.html

Je précise que je ne suis pas un grand lecteur de la presse sportives en ligne, je ne connais pas la qualité des sources que je cite, c'est juste que je suis complétement d'accord avec ce bilan désastreux qui est décrit ici, et donc que je gagne du temps en les citant.
Bof...
Articles ouvertement partisans, usant une logique binaire, orientée, et au final fausse (si la VAR n'atténue pas les polémiques après-match, alors elle en rajoute), et parfois à la limite de l'insulte ou de la diffamation (accuser l'UEFA et la FIFA de mensonges sur le sujet, sans justifier ni apporter de preuves, c'est quand même très limite). A se demander si c'est vraiment un journaliste qui les a écrits...

Et le pire c'est qu'ils se réveillent suite à un match ou l'arbitre s'est trompé justement en ignorant les images de la VAR :]

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 18:08

Bon alors, je met du SOFOOT :
https://www.sofoot.com/vous-vouliez-la- ... 67112.html

Tout y est dans ce dernier paragraphe, merci SOFOOT :
News:
Finalement, ces huitièmes de finale de Ligue des champions ont rappelé ce que tout amateur de foot savait déjà au fond de lui : la VAR n’a rien à faire là. Du moins pas comme ça. Les erreurs d’arbitrage – qui font partie intégrante du football – et les polémiques sont toujours aussi nombreuses. Deux autres choses n’ont rien à faire dans le ballon rond : les temps morts de trois minutes alors qu’il n’y a pas de blessé et les célébrations où le stress d'une éventuelle annulation prend le pas sur la joie spontanée. À l’image du but de Lucas Tousart face à Barcelone, que le Lyonnais a d'abord célébré en levant le poing en l’air, avant de se ronger les ongles pendant près de trois minutes en attendant de savoir si la VAR – qui visiblement fonctionnait de nouveau – accordait ou non son but pour un potentiel hors-jeu. Bref, la VAR peut certes aider les arbitres à prendre de meilleures décisions, mais son utilisation doit être simplifiée, ajustée et expliquée clairement à tous. Car pour le moment, à l'image de ces huitièmes de finale de C1, elle ne règle aucun problème. Pire, elle en crée d'autres.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 20:26

Je crois qu'une fois encore, il faut remonter à la génèse de la VAR...
Pourquoi avoir abouti à la VAR ? A cause de l'incompétence des arbitres, et la récurrences de leurs erreurs grossières !

- La 1e étape a été le 5e arbitre (celui de surface), ce fut un fiasco.
- Le 2e étape est de tenter de lui donner les outils les plus complets possibles pour prendre la bonne décision = la vidéo.

Mais là encore, l'arbitre reste l'arbitre, et s'il est un bourricot, VAR ou pas, il prendra des décisions de bourricot, car c'est bien lui qui a le dernier mot (le match de Lyon à Barcelone nous en a donné la pleine confirmation)

A partir de là, tant qu'on aura des incapables au sifflet, on aura toujours des problèmes, VAR ou pas...
La VAR a juste le mérite de mettre en lumière l'incompétence criante de certains : Même en n'ayant rien vu en direct, et même en bénéficiant de la séance de rattrapage (la VAR), ils arrivent encore à prendre de mauvaises décisions. C'est dire...

Après, il y a ceux comme moi, qui pensaient depuis le début que la VAR n'était pas parfaite, qu'elle ne promettait pas du 100%, mais que le peu (façon de parler hein, on était à 70% à la CdM si mon souvenir est bon) qu'elle permet de réparer comme erreurs d'arbitrage, c'était déjà pas si mal... Mieux vaut un peu de meilleures décisions, que pas du tout. La variable d'ajustement, c'est de former des arbitres compétents.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 15 mars 2019, 07:48

le problème de la VAR c'est quand ça marche on n'en parle pas, quand ça merde ça fait polémique.
Tout a déjà été dit par Jod, si l'arbitre est con ou que les règles du jeu sont mal expliquées, ça va faire polémique c'est sûr. MAIS il y aura toujours des injustices qui vont être réparées et qui ne l'auraient pas été sans la VAR donc moi je prends. Elle n'a jamais été là pour résoudre 100% des problèmes contrairement à ce que pensent les anti-var.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar adonator » 15 mars 2019, 12:40

Pire, quand l'arbitre ignore la VAR et se trompe, c'est la faute à la VAR...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2019, 13:57

adonator a écrit : 15 mars 2019, 12:40 Pire, quand l'arbitre ignore la VAR et se trompe, c'est la faute à la VAR...
Bien sur que c'est la faute de la VAR. La VAR c'est pas juste des type qui visionnent des images dans un car, c'est tout un process qui implique une organisation, des règles de communication, des formations des arbitres à son utilisation. Ce qui s'est passé à Barcelone montre aussi que le process VAR a été mal anticipé, mal testé.
Pour le Barcelone-OL, on a vu l'interface "Penalty Review" s'afficher à l'écran, on a vu un arbitre qui n'en avait rien à faire, le spectateur et le téléspectateur n'a rien compris. On parle quand meme d'un outil qui est en première ligne sur tous les grand médias avec des millions de téléspectateurs qui payent des abonnements pour vibrer, avoir des sensations. C'est bien la VAR qui a généré un sentiment d'injustice, et ce même si tout se serait peut etre bien passé avec un autre arbitre.
C'est pas l'arbitre le responsable, c'est l'UEFA d'avoir implémenté un outil sans avoir fait suffisamment de taf en amont avant son introduction. Cet imbroglio au Barca est juste un cas parmi tant d'autres.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 14:46

L'arbitre simple exécutant au service de la VAR...
C'était une critique des anti (C'est pas normal, l'arbitre n'aura plus d'initiative, autant faire arbiter le bus...etc)
C'est devenu un argument justifiant la critique (L'arbitre n'est pas responsable, c'est la VAR le problème...) 8/ :malin2: :rofl:

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2019, 14:54

Tu n'arrives pas à comprendre que je m'exprime en fonction du contexte. Tu piges pas ça Jod.
De plus les anti ne pensent pas tous pareils, les pro n'ont pas tous les même raison d'etre pro, le monde est beacoup moins binaire que tu ne le penses.
Modifié en dernier par nikolah66 le 15 mars 2019, 14:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 15 mars 2019, 14:54

ben bien sûr...
quand je lis que la VAR arrive parce que les arbitres sont des incompétents, je me marre. Nikolah explique très bien que la Var est arrivé beaucoup de trop vite, et vu les enjeux financiers, ça ne peut être que consenti.
La VAR est arrivé bien trop tôt par rapport aux réformes arbitrales. Les arbitres sont 100x meilleurs qu'a l'époque, mais c'est l'incapacité des instances à réformer l'arbitrage le vrai problème.
Contre Lyon, on peut siffler ou pas siffler, c'est une question d'interprétation, mais comme rien n'a été fait dans le cas de la simulation par exemple c'est impossible d'avoir une interprétation commune.
C'est même pire quand ce sont les compétitions qui dictent l'interprétation à avoir, ici en UEFA, là en Premier League... ect...

la VAR n'est pas opérationnel et ne fait que complexifier en rajoutant de l'interprétation derrière la caméra. Quand je lis threezy qui parle de "juger en temps réelle"... ben non... la VAR c'est justement le jugement après-coup et au ralenti.

surtout que la VAR est un coup de vernis, et une manière de calmer le corps arbitrale qui en prenait plein la gueule dans le "foot moderne" mais on a des années de retards sur les réformes arbitrales.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2019, 14:59

Exactement, quand je lis Jod dire que la VAR est devenu nécessaire parce que les arbitres étaient mauvais, je comprend mieux. Non les arbitres ne sont pas incompétents, leur role est compliqué et ils font des erreurs, comme tout le monde en ferait à leur place.
On met la VAR pour satisfaire des aigris dans leur canapé qui pensent qu'ils ferait mieux s'ils étaient à la place des arbitres.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 15:05

nikolah66 a écrit : 15 mars 2019, 14:59 Exactement, quand je lis Jod dire que la VAR est devenu nécessaire parce que les arbitres étaient mauvais, je comprend mieux. Non les arbitres ne sont pas incompétents, leur role est compliqué et ils font des erreurs, comme tout le monde en ferait à leur place.
On met la VAR pour satisfaire des aigris dans leur canapé qui pensent qu'ils ferait mieux s'ils étaient à la place des arbitres.
Bah non, on met la VAR parce que l'arbitre commet des tas d'erreurs grossières, que ça remet en cause son intégrité et sa probité, que les dirigeants se plaignent de ne pas recevoir le même traitement en fonction des équipes, que les enjeux financiers sont colossaux et qu'ils peuvent être mis à mal par un mec qui n'a pas vu la ballon entrer dans le but ou la faute à l'extérieur de la surface...etc...

On teste donc le 5e arbitre, qui multiplie encore le nombre d'erreurs et n'apportent aucune solution.

Puis, on pense à la VAR pour enfin donner aux arbitres les moyens de pouvoir revoir ce qu'ils n'ont pas vu, pour prendre une décision la plus juste possible, parce qu'ils sont soumis à une pression énorme (presse, journaux, spectateurs, dirigeants...) dans leurs choix et surtout leurs erreurs.

Tu penses bien, que les aigris sur leur canapé, la FIFA n'en n'a rien à secouer... :hehe:

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/11/20 ... video-.php

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 15 mars 2019, 15:06

non, on met la var pour aider les arbitres a prendre les bonnes decisions.

avec la var, meme un mauvais arbitres pourra prendre les bonnes decisions sur les arbitrages, decisifs, but, expulsions penalty.

mais un mauvais arbitre, meme avec la var, restera un mauvais.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2019, 15:18

Jod a écrit : 15 mars 2019, 15:05
nikolah66 a écrit : 15 mars 2019, 14:59 Exactement, quand je lis Jod dire que la VAR est devenu nécessaire parce que les arbitres étaient mauvais, je comprend mieux. Non les arbitres ne sont pas incompétents, leur role est compliqué et ils font des erreurs, comme tout le monde en ferait à leur place.
On met la VAR pour satisfaire des aigris dans leur canapé qui pensent qu'ils ferait mieux s'ils étaient à la place des arbitres.
Bah non, on met la VAR parce que l'arbitre commet des tas d'erreurs grossières, que ça remet en cause son intégrité et sa probité, que les dirigeants se plaignent de ne pas recevoir le même traitement en fonction des équipes, que les enjeux financiers sont colossaux et qu'ils peuvent être mis à mal par un mec qui n'a pas vu la ballon entrer dans le but ou la faute à l'extérieur de la surface...etc...

On teste donc le 5e arbitre, qui multiplie encore le nombre d'erreurs et n'apportent aucune solution.

Puis, on pense à la VAR pour enfin donner aux arbitres les moyens de pouvoir revoir ce qu'ils n'ont pas vu, pour prendre une décision la plus juste possible, parce qu'ils sont soumis à une pression énorme (presse, journaux, spectateurs, dirigeants...) dans leurs choix et surtout leurs erreurs.

Tu penses bien, que les aigris sur leur canapé, la FIFA n'en n'a rien à secouer... :hehe:

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/11/20 ... video-.php
Déjà on parle de l'UEFA, qui a encore moins bien préparé la VAR que la FIFA d'après ce que je vois. Je trouve que le fiasco des ces 1/8 de finales dépasse vraiment le fiasco de la CDM. L'UEFA a tout l'air d'avoir subi des pressions pour introduire la VAR en pleine saison, alors qu'au départ ils avaient annoncé qu'elle ne serait pas introduite.
Après, on peut se demander d’où sont vient la demande, j'en sais rien sincèrement mais forte à parier qu'elle vient des diffuseurs, qui eux n'en n'ont pas rien à secouer des téléspectateurs, qui je te le rappelle apporte l'essentiel de l'argent via leurs abonnements.
Tu vois quand on y penses on trouve un lien avec les vieux aigris, et ton smileys qui se fout de la gueule du monde devient tout de suite un peu moins approprié.