[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar auxerroisdu68 » 04 nov. 2022, 23:29

Jod a écrit : 04 nov. 2022, 23:26 Personne pour dire que la VAR, des fois, ça du bon ?! :mrgreen:
J'étais en train de nettoyer une flaque de vomi… quelqu'un a les images ? ^^

(les images de l'action, hein, bien sûr…)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 04 nov. 2022, 23:51

Oui enfin l'arbitre bug là, comment peut-il voir un péno alors que c'est 1 mètre à l'exterieur de la surface, c'était voyant quand-meme, l'action partait un peu arretée, assez longue, c'est fou de ne pas voir ça.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 05 nov. 2022, 00:59

Un mauvais arbitre mal placé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 05 nov. 2022, 10:05

j'ai bien cru que la VAR n'allait jamais être appelée ! Et l'arbitre semblait sur de lui alors que tout le monde avait vu que la faute était à l'extérieur !

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar bleuzinho » 05 nov. 2022, 10:44

Avec la VAR ce genre d’erreur n’est pas un problème.

Autant l’arbitrage est très mauvais depuis le début de saison en général autant hier soir il était très correct en dehors de cette erreur « anecdotique ».

Le tacle de Ripart sur Da Costa était dur mais on ne peut pas crier à l’injustice sur le rouge de Niang et réclamer rouge sur celui là où alors on se met au niveau de l’arbitrage tant critiqué.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 05 nov. 2022, 10:59

Pas mal d’erreur d’attributions des corners.
Des semelles à peine sanctionnée d’un « oh bah c’est pas joli joli ça ».

Des joueurs qui se laissent tomber comme des grosses merdes et qui obtiennent la faute. Des Contacts un peu sévères pas sifflés.

Ça laisse jouer mais j’ai pas trouvé le match bien tenu contrairement aux précédents.

Mais j’y connais rien en ballon.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2023, 13:25



C’est 2 sujets différents.
Pour les HJ, c’est pas la VAR le pb, il devrait y avoir une distance d’incertitude, genre en dessous de 10cm on donne l’avantage aux attaquants, pour palier le problème de précision dû à la résolution de l’image (pour choisir le moment exacte où on fige)

Pour les mains clermontoise, franchement c’est un exemple de plus du fiasco de la VAR. Les pro VAR me diront qu’ils y a moins d’erreur qu’avant globalement, ok mais à quel prix ? Les injustices « VAR » sont tellement plus dure à accepter, la validation des buts n’est jamais acquise avant le coup d’envoi de l’adversaire.

La main non sifflé des clermontois hier est un exemple parfait du mal que fait la VAR au foot et aux arbitres, car la même erreur aurait été faite sans VAR, le but aurait été validé, mais tout le monde aurait accepté l’erreur, et les clermontois n’auraient jamais douté de la validation du but.
Là on empêche les clermontois de sauter de joie en mettant un doute sur la validation du but, et on crée un sentiment d’injustice pour les Lyonnais, et un sentiment de colère pour tout ceux qui n’acceptent pas la décision finale.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 04 févr. 2024, 08:21

Et la main du gardien palois en dehors de la surface, on en parle ?

"Vous vous souvenez qu'on nous expliquait que la VAR ne servait à rien et que les arbitres étaient suffisants ?"

Moi aussi je peux prendre des raccourcis de merde... :]

C'est juste qu'à un moment, va falloir voir les choses en face, le seul problème dans l'arbitrage, c'est le niveau des arbitres...
Sans la VAR, ils sont bidons, avec la VAR ils sont toujours bidons mais ça se voit encore plus.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 08:24

Ce qui est plus grave, hier soir, c'est qu'il y a quand 3 arbitres sur le terrain et que tout le stade a vu.
Tous, sans exception. Pas un Palois autour pour contester. Tous ahuris du geste.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 04 févr. 2024, 08:27

Nan mais, je ne suis pas du genre complotiste, mais à un moment, l'incompétence tutoie la malhonnêteté...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 08:29

Ces arbitres devraient sanctionnés, comme on sanctionne pour faute professionnelle un salarié. Ils n'arbitrent plus durant la saison. Puis un petit stage pour rappeler les bases.

Pour le reste, je maintiens qu'on doit déposer une réclamation. C'est trop gros.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 09:11

Non mais cette erreur aurait fait scandale en 1930, c’est sur que mettre des arbitres aveugles fait la promotion de la VAR, mais la c’est pas l’absence de VAR qu’il faut pointer.
Ça aurait certes corrigé la décision mais le scandale c’est surtout le niveau du central et de l’assistant.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 13:36

Je maintiens également qu'on doit déposer une réclamation. Un moment donné ça suffit les conneries. Et même si ça aboutit a rien , ça aura permis d'en parler car ça va vite passer a la balayette.
De plus, je voudrais bien savoir comment la LFP sélectionne les arbitres pour tel ou tel match.
L'arbitre d'hier Mickaël leleu est un arbitre de Rhône-Alpes qui vit près de Grenoble qui est juste troisième du championnat . Encore une belle prouesse de la lfp

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 04 févr. 2024, 13:44

Jojonath83 a écrit : 04 févr. 2024, 13:36 Je maintiens également qu'on doit déposer une réclamation. Un moment donné ça suffit les conneries. Et même si ça aboutit a rien , ça aura permis d'en parler car ça va vite passer a la balayette.
De plus, je voudrais bien savoir comment la LFP sélectionne les arbitres pour tel ou tel match.
L'arbitre d'hier Mickaël leleu est un arbitre de Rhône-Alpes qui vit près de Grenoble qui est juste troisième du championnat . Encore une belle prouesse de la lfp
La réclamation, c’est au capitaine de le faire au premier arrêt de jeu. Il dépose une réserve technique.
Ça n’a pas été fait. Difficile de réclamer derrière car ce n’est pas le protocole.

Une prestation comme celle d’hier peut lui coûter sa place dans la division à la fin de saison. A moins qu’un autre arbitre fasse pire par exemple

Pour la question de l’origine géographique, la seule règle qui entre en ligne de compte, c’est que la ligue d’appartenance ne peut pas être la même que les deux clubs qui jouent (sauf dans le cas où les deux clubs et l’arbitre appartiennent à la même ligue).
.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 14:01

sand89 a écrit : 04 févr. 2024, 13:44
Jojonath83 a écrit : 04 févr. 2024, 13:36 Je maintiens également qu'on doit déposer une réclamation. Un moment donné ça suffit les conneries. Et même si ça aboutit a rien , ça aura permis d'en parler car ça va vite passer a la balayette.
De plus, je voudrais bien savoir comment la LFP sélectionne les arbitres pour tel ou tel match.
L'arbitre d'hier Mickaël leleu est un arbitre de Rhône-Alpes qui vit près de Grenoble qui est juste troisième du championnat . Encore une belle prouesse de la lfp
La réclamation, c’est au capitaine de le faire au premier arrêt de jeu. Il dépose une réserve technique.
Ça n’a pas été fait. Difficile de réclamer derrière car ce n’est pas le protocole.

Une prestation comme celle d’hier peut lui coûter sa place dans la division à la fin de saison. A moins qu’un autre arbitre fasse pire par exemple

Pour la question de l’origine géographique, la seule règle qui entre en ligne de compte, c’est que la ligue d’appartenance ne peut pas être la même que les deux clubs qui jouent (sauf dans le cas où les deux clubs et l’arbitre appartiennent à la même ligue).
.
Donc en gros ce qu'il va se passer ça va être Pélissier qui va gueuler pendant toute la semaine a juste titre . On va lui donner une compensation au prochain match et après tout redeviendra comme avant. Ça marche pour les gros club . Mais c'est pas comme ça que l'arbitrage francais va s'améliorer. Pour moi ça va de mal en pis. Et de plus avec la var Aujourd'hui, les arbitres cherchent même plus a s'améliorer dans leur choix , dans le jeu etc....

Et pour la situation géographique, la LFP voit bien le classement non?? Là ça va on est en L2 donc on va mettre sous le tapis mais pour les gros clubs comme par exemple le PSG qui affronte je sais pas qui genre rennes et on te met un arbitre du 13 crois moi ça aurait gueuler. Aulas a son époque gueulait pour ce genre de truc . On pouvait le traiter de tout les noms mais il savait a l'époque protéger sonnclub

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 04 févr. 2024, 19:35

sand89 a écrit : 04 févr. 2024, 13:44

Une prestation comme celle d’hier peut lui coûter sa place dans la division à la fin de saison. A moins qu’un autre arbitre fasse pire par exemple
A la fin de la saison...? :gene:
C'est bon, le mec a 38 matchs pour faire de la merde, il a de la marge... :-/

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 04 févr. 2024, 19:42

Jod a écrit : 04 févr. 2024, 19:35
sand89 a écrit : 04 févr. 2024, 13:44

Une prestation comme celle d’hier peut lui coûter sa place dans la division à la fin de saison. A moins qu’un autre arbitre fasse pire par exemple
A la fin de la saison...? :gene:
C'est bon, le mec a 38 matchs pour faire de la merde, il a de la marge... :-/
A court terme, il peut être sanctionné aussi. Il est fort probable qu’il ne sera plus désigné sur des matchs à fort enjeu.

Les rétrogradations en plein milieu de saison, c’est comme pour les équipes, ça n’existe pas, pas dans un cas comme ça en tout cas !

flo

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar flo » 04 févr. 2024, 19:45

Puisque @nikolah66 affirme que la.var ne sert à rien
Quand on se fait entuber comme hier, on est obligés d'être pour la VAR

Elle ne résoud pas tout, mais a le mérite de corriger beaucoup d'erreurs humaines

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 04 févr. 2024, 20:25

Encore une fois, c'est insupportable de voir à quel point les arbitres influencent les résultats !

Par leur nullité les résultats sont clairement faussés.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 20:42

flo a écrit : 04 févr. 2024, 19:45 Puisque @nikolah66 affirme que la.var ne sert à rien
Quand on se fait entuber comme hier, on est obligés d'être pour la VAR

Elle ne résoud pas tout, mais a le mérite de corriger beaucoup d'erreurs humaines
c’est pas du tout ce que je dis, mon point de vue c’est que la balance entre les cas qu’elle résoud vraiment sans discussion et les cas ou elle met personne d’accord n’est pas bonne. Ou du moins pas suffisant pour le simple amateur de foot que je suis