[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar auxerroisdu68 » 08 févr. 2024, 15:13

guillermo a écrit : 08 févr. 2024, 13:58 Après on est dans la surface mais en attaque placée généralement, et non en attaque lancée. Il y a forcément moins de péno quand tu es dans la surface mais dos au but ou à la réception d'un centre que quand tu arrives pleine balle.
On ne prend pas la profondeur plein axe, on n'a pas spécialement un mec qui met le feu devant. Je pense qu'on n'a pas vraiment un style à récupérer des penalty tout simplement.

Après si, en percussion on a bien Perrin qui provoque dans la surface mais il en fait des caisses et s'écroule sans avoir vraiment fait la différence a chaque fois. Personnellement je ne lui sifflerais pas non plus ses penaltys qu'il réclame sans cesse en levant les bras assis par terre, c'est trop peu flagrant.
Et en même temps, quand on a un gars qui est lancé en profondeur, le gardien a le droit d'utiliser ses mains hors surface, alors bon… :gene:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 14 févr. 2024, 21:32

@sand89 j'avais posté dans ce topic une vidéo interview de Delerue qui expliquait que le concept de compensation c'était un mythe, et qu'on apprend aux arbitres que compenser c'est se tromper deux fois.

à 1h09

J'arrives pas à imaginer comme on a vu avec la dernière vidéo d'AJA vs Angers que l'arbitre ne regarde pas les images.

Moi j'ai juste été un petit arbitre au basket en très bas niveau, qui plus est c'est mon entraîneur qui m'avait incité à le faire parce que je devenais fous sur ce que je pensais être des injustices en matchs et aux entraînements, et ben même en tant qu'arbitre si j'avais pu avoir 150 angles d'une décision décisive sur laquelle j'ai un doute mais je me serai empresser de vouloir les observer.

C'est quoi ton avis à toi, autour de toi, est ce que pour l'arbitre d'Angers Aja tu penses que c'est un discours tenu aupres du joueur ou vraiment il est dans cette logique de ne pas vouloir se déstabiliser et ne regarde pas d'image ?

Edit: je précise quand même que malgres que j'ai du mal à l'envisager Delerue m'avais archi convaincu dans l'itw dans son honnêteté c'était vraiment pas un discours de façade pour moi
Modifié en dernier par Kirua le 14 févr. 2024, 21:40, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 14 févr. 2024, 21:36

Perso, je pense qu'il ne regarde pas les images, pour ne pas risquer, inconsciemment, de compenser... Car c'est humain.
Mais ça reste mon avis.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 14 févr. 2024, 21:41

Jod a écrit : 14 févr. 2024, 21:36 Perso, je pense qu'il ne regarde pas les images, pour ne pas risquer, inconsciemment, de compenser... Car c'est humain.
Mais ça reste mon avis.
Mais est ce qu'il n'y a pas plus humain que de vouloir regarder discrètement les images ?

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 15 févr. 2024, 10:28

@Kirua Concrètement, monsieur Vernice explique qu'il ne regarde jamais les images à la MI-TEMPS, sur une situation chaude de la 1ère mi-temps. C'est tout simplement pour éviter de tergiverser en seconde période et d'avoir une potentielle erreur en tête. La plupart font ça à mon avis, voire même tous, c'est trop risqué pour moi. Mais c'est pas l'envie qui leur manque évidemment. Et si j'en avais l'occasion, je ferais comme ça aussi. C'est mieux de regarder après.

En revanche, tous les arbitres pros revisionnent leur match entièrement. Ça fait partie de leur métier, et ils décortiquent tout ce qu'il y a à décortiquer pour détecter les erreurs et les corriger autant que possible.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 15 févr. 2024, 11:43

sand89 a écrit : 15 févr. 2024, 10:28 Et si j'en avais l'occasion, je ferais comme ça aussi. C'est mieux de regarder après.

En revanche, tous les arbitres pros revisionnent leur match entièrement. Ça fait partie de leur métier, et ils décortiquent tout ce qu'il y a à décortiquer pour détecter les erreurs et les corriger autant que possible.
Ok merci pour le retour, moi c'était vraiment sur le fait de regarder les images à la mi temps, je serai beaucoup trop tenter perso :taistoi:

J'imagine bien qu'ils regardent derriere, et surtout je sais que si il fait une erreur premiere mi temps et qu'il veut ratrapper son coup en rééquilibrant une decision en deuxieme il aura dans son rapport deux erreurs manifeste arbitrale et sera pénaliser donc lui il a tout à perdre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 15 févr. 2024, 20:34

à la place des arbitres, effectivement, jamais je ne regarderais des actions à la mi-temps. La 2e mi-temps serait ingérable.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Gr-Nico » 21 févr. 2024, 20:15


Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar auxerroisdu68 » 13 mars 2024, 13:48

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1454499

Stéphane Lannoy, responsable de l'arbitrage pro, et son homologue en charge de la VAR, licenciés.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 13 mars 2024, 16:12

Un acte de plus dans la guerre d'influence au sein de l'arbitrage français...

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 04 avr. 2024, 10:27


Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Lolo » 07 avr. 2024, 16:17

1 seul but pour le moment sur 3 matchs, c'est pas genial

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar zelouis01 » 21 avr. 2024, 17:51

Brest - Monaco, Zakaria vient de se prendre un jaune pour une main au visage. Ralenti, sa main ne touche que le torse du brestois, que fais la VAR? erreur manifeste non?

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar TomDeFrance » 21 avr. 2024, 18:18

la var n'intervient que pour un rouge

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 21 avr. 2024, 18:31

zelouis01 a écrit : 21 avr. 2024, 17:51 Brest - Monaco, Zakaria vient de se prendre un jaune pour une main au visage. Ralenti, sa main ne touche que le torse du brestois, que fais la VAR? erreur manifeste non?
Il aurait dû prendre un deuxième jaune pour contestation à l’instant en plus.
Et c’est son geste qui est sanctionné, bien que le brestois simule un coup au visage, le geste du bras est bien la.
Et effectivement, la VAR n’intervient pas dans ces cas là.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 21 avr. 2024, 18:35

Puis un 3ème à l’instant.
Sans parler de sa contestation sur la balle à terre récupérée par le brestois. Bref, on a encore un champion du monde la.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar just4fun » 21 avr. 2024, 20:37

La Var qui vole l'égalisation de Stuttgart en fin de match, et pourtant l'arbitre l'a longuement consulté, mais le car régie signal un hors jeu avabt, alors que sous tous les angles et avec les lignes, le joueur de Stuttgart est derrière.

La Var n'empêchera jamais les erreurs d'arbitrage ni une certaine forme de "prime aux gros", ou à contrario une certaine forme de "handicap aux petits", et ouai gamin, la ligue des champions c'est pour le bayern et le borussia.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar auxerroisdu68 » 21 avr. 2024, 21:35

Pas de Goal Line Technology en Espagne… pas but pour le Barça ?
Pour moi sur les images c'est pas entièrement rentré, mais le doute est permis.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Julien » 22 avr. 2024, 22:28

Image

But refusé donc.
On est loin de l'erreur manifeste et cette décision me parait tout à fait absurde.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar auxerroisdu68 » 23 avr. 2024, 00:06

Julien a écrit : 22 avr. 2024, 22:28 Image

But refusé donc.
On est loin de l'erreur manifeste et cette décision me parait tout à fait absurde.
Oui, mais pour les hors-jeu, il n'est pas question d'erreur manifeste, la VAR contrôle et dit hors-jeu ou non.
C'est en cas de décision sur une faute entraînant un pénalty ou un carton rouge que la VAR n'intervient que si elle juge qu'il y a erreur manifeste.
Mais bienvenue en Absurdie. :gene: