[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2018, 13:50

Ron58 a écrit : 05 avr. 2018, 20:58
Jod a écrit : 03 avr. 2018, 09:51
Ron58 a écrit : 02 avr. 2018, 22:17 seul le problème de l'universalité du jeu restera posé
Qui pour croire encore à ce truc là ?! :gene:
Cette relique est morte et enterrée depuis des lustres... La vidéo n'ajoute qu'une pelleté de terre tout au plus, sur un tombeau déjà bien plombé...

au niveau départemental on joue avec trois arbitres sur un terrain en herbe avec des cartons de la même couleur et le même règlement ;

que tout le monde s'en foute est une chose ; que la vidéo marque une rupture décisive et probablement définitive en est une autre

au niveau departementale tu joues avec des arbitres qui te disent avant le match qu'ils vont te mettre 3 rouges et te donnes deja les noms des joueurs qu'ils vont expulser sur le mach ou tu joues la monté, entre autre...
sans parler des arbitres de touches qui ne connaissent meme pas la regle du hj

donc on reparle de l'universalité du jeu ?

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Ron58 » 10 avr. 2018, 21:45

donc il y a des injustices et "complots" à tous les niveaux

on parle de "mutations" et non de transfert ; il y a des cycles mêmes pour les petites équipes

des différences certainement ...

en attendant il existe une compétition disputée par tous ; la coupe de France, les pros ou les amateurs n'ont pas à être briefés pour s'adapter aux lois des uns ou des autres , ils pratiquent le même sport -
la vidéo va t-elle y être importée ? l'épreuve va t-elle devenir complètement ringarde ? ou au contraire devenir le refuge des amateurs du foot à l'ancienne et que ça vous plaise ou non universel ...


l'un des grands arguments consistait à dire que la vidéo éliminerait certains arrangements ; pas sûr que les clubs les plus prestigieux, les grandes sélections soient moins avantagées avec la vidéo

la vidéo n'est pas le truc génial qu'on a voulu nous vendre et il y a une rupture pas seulement entre le niveau professionnel et le niveau amateur ; la plupart des pros ne sont pas près de "bénéficier" de l'arbitrage vidéo, il serait surprenant que la D2 soit concernée avant longtemps ..

j'attends de voir le hawkeye à l'oeuvre où s'ils arrivent à corriger les bugs de la GLTech

des systèmes entièrement informatisés avec des puces ou capteurs dans le ballon, dans les équipements des joueurs, devraient être plus performants que la "vidéo" (ça me semble techniqeuemnt envisageable mais je ne suis pas expert)

là on pourrait tendre vers le zéro erreur ;
mais ce sera pour une "élite" exclusivement

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jules » 10 avr. 2018, 23:44

Technologiquement ça paraît pas hyper compliqué quand même

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 12 avr. 2018, 13:20

Ron58 a écrit : 10 avr. 2018, 21:45
en attendant il existe une compétition disputée par tous ; la coupe de France, les pros ou les amateurs n'ont pas à être briefés pour s'adapter aux lois des uns ou des autres , ils pratiquent le même sport -
la vidéo va t-elle y être importée ? l'épreuve va t-elle devenir complètement ringarde ? ou au contraire devenir le refuge des amateurs du foot à l'ancienne et que ça vous plaise ou non universel ...
Tu te fais des noeuds où il n'y a pas lieu...
Tous les week-end, les mecs de fédéral 1 jouent au rugby sans vidéo, et ça ne les empêche pas de pratiquer leur sport, au même titre que le top14 qui bénéficie de la vidéo...
l'un des grands arguments consistait à dire que la vidéo éliminerait certains arrangements ; pas sûr que les clubs les plus prestigieux, les grandes sélections soient moins avantagées avec la vidéo
Un des arguments, c'est surtout de dire que la vidéo élimine le doute que certains cas litigieux peuvent faire naître, et donne les outils à l'arbitre pour qu'il voit ce qu'il peut être le seul à n'avoir pas vu... Le mec n'est pas sur-humain, et peut se tromper. D'un côté, on le laisse seul face à son erreur, et de l'autre on lui tombe dessus pour cette même erreur.
La vidéo vient en appui de l'arbitre, et lui permet de décider avec les mêmes infos que ceux qui voient le même match. Ni plus, ni moins. C'est un avantage en terme de résultat, de justice (ou d'équité) mais aussi et surtout en terme de légitimité arbitrale. Dans une grande majorité des cas, plus de discussion. Reste à la marge les cas insolubles... Pour les romantiques adeptes du foot à Papa...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Ron58 » 12 avr. 2018, 22:51

prétendre que le but premier est d'aider les arbitres est hasardeux ; il y avait des solutions humaines à essayer (ou quand elles l'ont été on peut se demander si le but n'était pas de les discréditer) mais .... ça n'était pas le choix des grands groupes de médias

hier l'anglais donne le penalty pour le Real dans les arrêts de jeu sans assistance vidéo

il y a des solutions technologiques qui surpasseront la vidéo ; logiquement in fine les arbitres devraient disparaître puisque cette voie a été choisie

business ou romantisme le débat est peut être là ... le foot à papa est entré et restera dans la légende LUI , comme pour le rugby d'ailleurs on peut gager que la vidéo nous aurait sali le grand chelem de 77

on verra en Russie si cette innovation colle bien au foot de sélection ; on a encore le droit de trouver le système à moitié convaincant et de rester prudent avant de crier au succès incontestable

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2018, 22:54

les solutions humaines ont deja été essayé, ça ne fonctionne pas, meme dans les sports ou ils ont mis 1 arbitre au metre carré, comme au foot us ou au basket, ils sont passés a la video.

le sujet veritable est celui de son utilisation., actuellement, c'est tres mauvais.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Ron58 » 13 avr. 2018, 00:06

Maxfly a écrit : 12 avr. 2018, 22:54 les solutions humaines ont deja été essayé, ça ne fonctionne pas, meme dans les sports ou ils ont mis 1 arbitre au metre carré, comme au foot us ou au basket, ils sont passés a la video.

le sujet veritable est celui de son utilisation., actuellement, c'est tres mauvais.

c'est tout à fait vrai pour la vidéo et je l'ai d'ailleurs dit précédemment c'est perfectible ; perfectionnement de la vidéo ou privilégier une autre technologie plus pointue

mais pour les solutions humaines je parie qu'en terme de budget on a pas mis le 10è de ce qui a été investi dans la vidéo donc le doute est quand même permis

les radins ... s'ils pointaient 10 caméras exclusivement sur chaque surface de réparation alors ils auraient peut être une chance de tuer la concurrence

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Goupil » 18 avr. 2018, 09:29

Encore un cas concret en Allemagne.
Autant la vidéo permet de "réparer" la défaillance de l'arbitre sur la main non vue donc non sifflée ; autant le timing de l'utilisation de la vidéo a des progrès à faire ...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eo-5702367

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2018, 09:30

Justice a été faite, je ne vois pas pourquoi ça dérange !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Goupil » 18 avr. 2018, 10:06

Le Milan a écrit : 18 avr. 2018, 09:30 Justice a été faite, je ne vois pas pourquoi ça dérange !
Certes.
Mais c'est quand même loufoque de devoir aller rechercher des joueurs dans les vestiaires pour jouer ce pénalty.
Quid de l'état de concentration/relâchement des joueurs - du gardien notamment - qui va devoir œuvrer !?
Ce différé entre l'action - son analyse - le résultat ; ça tue quand même la spontanéité du foot et de ses émotions.

Et puis si on extrapole :

- cette situation, les mecs récupèrent la balle et vont marquer de l'autre côté du terrain sans qu'il n'y ai eu d'arrêt de jeu après la main.
L'arbitre consulte la vidéo, annule le but et revient au péno. On passe donc de 0-1 à 1-0.
M'ouais, ça va faire causer surtout quand la main ne sera pas si évidente à juger dans son intentionnalité (ce qui n'est pas le cas là, y'a bien main sans souci).

- cette situation en finale d'une coupe, à la fin du match où tu ne mènes que d'1 but
Les mecs fêtent le titre et hop, non, non y'a péno donc on revient sur le terrain pour une peut être prolongation.
Paye ton ascenseur émotionnel pour les joueurs et les supporters.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2018, 10:41

Même dans ce cas là, je vous parie qu'en fonction des arbitres, la main ne siffle pas forcément (y compris pour l'arbitre vidéo), la main intentionnelle, le ballon imprévu, la distance entre le joueur qui tire et le défenseur, tout ça tout ça.

Alors quand en plus, quand on se retrouve avec tout ce sketch, ça devient risible. D'autant qu'on apprend après coup, que ce type de scénario n'est possible qu'à la mi-temps et pas à la fin du match et que si le penalty avait été repoussé par le gardien, l'arbitre aurait du arrêter le jeu quand même (pas de reprise possible pour l'attaquant ou de contre-attaque pour l'équipe adverse).

Mais n'en parlons plus, la justice a été rendue quand même.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 18 avr. 2018, 13:58

L'arbitre vidéo de Benfica/Marseille est en passe d'invalider le but de Frank Vata d'il y a 28 ans tout pile...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Goupil » 18 avr. 2018, 18:12

gérard a écrit : 18 avr. 2018, 13:58 L'arbitre vidéo de Benfica/Marseille est en passe d'invalider le but de Frank Vata d'il y a 28 ans tout pile...
Et la main de Dieu ! :hehe:

La Goal line technology aurait quant à elle peut être refusée le but de Hurst en 1966.

Du coup, si on avait eu la technologie à cette époque, ces 2 actions de jeu ne seraient pas entrées dans l'Histoire du football.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar ANILIL21 » 18 avr. 2018, 20:29

Et au passage,il ne s'est rien passer avec l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2010,la France n'y ayant jamais participé puisque le but de l'égalisation contre l'Irlande a été refusé à cause de la double main de Thierry Henry :mrgreen: :hehe: .

Mais sinon hier lors du match Les Herbiers - Chambly elle a quand même été utile et l'UEFA pense à la mettre en œuvre en 2019-2020.

Bientôt elle sera partout : national,européen et international et c'est plutôt une bonne chose,même s'il y aura toujours des problèmes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 18 avr. 2018, 21:09

Insupportable l'arbitrage vidéo en Italie. Je ne comprends décidément rien à leur façon de l'utiliser.

Encore une situation ridicule sur le match Fiorentina - Lazio.
Carton rouge imaginaire et de compensation pour un joueur de la Lazio. Et derrière coup franc, but pour la Fio !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 18 avr. 2018, 21:23


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 18 avr. 2018, 21:29

Rouge mérité pour la Fiorentina : le gardien touche le ballon des mains hors surface.
Rouge imaginaire pour la Lazio.
Pénalty généreux pour la Fiorentina.
Pénalty logique pour la Lazio...non sifflé !!

Comme bien souvent cette saison !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2018, 22:17

On va créer un topic spécial ou tu pourras parler de l'arbitrage de la Lazio et de Dijon, Fanderuud ! 😂

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 18 avr. 2018, 22:29

Je parle de la Lazio car je regarde beaucoup de leurs matchs. Je cause de ce que je vois. :P

Pour dire que la vidéo est loin de résoudre tous les problèmes en série A.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar ANILIL21 » 18 avr. 2018, 23:27

Pour le rouge de la Lazio il y a un contact au niveau des jambes mais le joueur de la Fiorentina a l'air de jouer la faute en voyant le ballon s'éloigner,cependant de loin je peux comprendre que l'arbitre se soit fait avoir.

PS : tu as oublié de préciser que la Lazio avait quand même gagné !