[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 15:22

Les diffuseurs ? C'est quoi le rapport...? Les diffuseurs balancent déjà 5000 ralentis par match à leurs clients... Je vois pas en quoi ça change quelque chose avec la VAR...? Le téléspectateur n'a pas accès aux images de la VAR, ça ne change rien pour lui...

Donc oui, les aigris sur leur canapé est bien le dernier des soucis de l'UEFA/FIFA à mon humble avis... :hehe:

La VAR est bien pour les clubs, les dirigeants, les entraineurs...etc, pour calmer leurs ardeurs envers les arbitres et leurs erreurs récurrentes.
Elle permet à tous d'espérer que l'arbitre ait enfin accès en 2nde lecture a des choses qui lui ont échappées en live... Des choses que toutes les tribunes ont vu, que les bancs ont vu, que les joueurs ont vu, que les téléspectateurs ont vu aussi... Que tout le monde à vu, sauf celui qui tient le sifflet !

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2019, 15:36

Jod a écrit : 15 mars 2019, 15:22 Elle permet à tous d'espérer que l'arbitre ait enfin accès en 2nde lecture a des choses qui lui ont échappées en live... Des choses que toutes les tribunes ont vu, que les bancs ont vu, que les joueurs ont vu, que les téléspectateurs ont vu aussi... Que tout le monde à vu, sauf celui qui tient le sifflet !
Et ça arrive souvent ça ? 1 fois par match ? 1 fois tous les 10 matchs, tous les 100 matchs ?
En dessous de quel fréquences ça nécessite d'introduire la VAR, un outil intrusif qui sera utilisée abusivement pour plein d'autres cas qui ne rentrent pas dans le cadre que tu décris ci-dessus ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 15:37

nikolah66 a écrit : 15 mars 2019, 15:36
Jod a écrit : 15 mars 2019, 15:22 Elle permet à tous d'espérer que l'arbitre ait enfin accès en 2nde lecture a des choses qui lui ont échappées en live... Des choses que toutes les tribunes ont vu, que les bancs ont vu, que les joueurs ont vu, que les téléspectateurs ont vu aussi... Que tout le monde à vu, sauf celui qui tient le sifflet !
Et ça arrive souvent ça ? 1 fois par match ? 1 fois tous les 10 matchs, tous les 100 matchs ?
En dessous de quel fréquences ça nécessite d'introduire la VAR, un outil intrusif qui sera utilisée abusivement pour plein d'autres cas qui ne rentrent pas dans le cadre que tu décris ci-dessus ?
penses-tu ! Jamais, pardi !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 17 mars 2019, 13:11

Le VAR ne résout pas les problèmes d'interprétation.

Genoa / Juve : main dans la surface, penalty, Var, pénalty annulé. Alors que je suis certain qu'il aurait été maintenu dans bien d'autres matchs.

Faut dire aussi que c'est interdit de siffler pénalty contre la Juve. Un peu comme le Real en Espagne.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 09 mai 2019, 14:36

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bie ... 87569.html

:berk2:

Entre ça et la pseudo Ligue fermée qu'on nous prépare, le foot s'américanise de plus en plus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 09 mai 2019, 14:38

Le Milan a écrit : 09 mai 2019, 14:36 https://rmcsport.bfmtv.com/football/bie ... 87569.html

:berk2:

Entre ça et la pseudo Ligue fermée qu'on nous prépare, le foot s'américanise de plus en plus.
oh putain celle-là :hehe: :hehe: :hehe:
c'est quand même magnifique :awa:

Jod: "Si on avait de bons arbitres, on ne verrait plus de pubs" :ange:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 10 mai 2019, 08:48

King Canto a écrit : 09 mai 2019, 14:38
Le Milan a écrit : 09 mai 2019, 14:36 https://rmcsport.bfmtv.com/football/bie ... 87569.html

:berk2:

Entre ça et la pseudo Ligue fermée qu'on nous prépare, le foot s'américanise de plus en plus.
oh putain celle-là :hehe: :hehe: :hehe:
c'est quand même magnifique :awa:

Jod: "Si on avait de bons arbitres, on ne verrait plus de pubs" :ange:
Exact.
Les 2 demi-finales de LdC n'ont soulevé AUCUN problème d'arbitrage... ni pendant ni après.
Preuve que quand les arbitres sont à la hauteur, les polémiques et autres appels à la vidéo restent au vestiaire... Et preuve encore, s'il en était besoin, que le noeud du problème n'est pas la VAR mais bel et bien l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 10 mai 2019, 09:00

Jod a écrit : 10 mai 2019, 08:48
King Canto a écrit : 09 mai 2019, 14:38
Le Milan a écrit : 09 mai 2019, 14:36 https://rmcsport.bfmtv.com/football/bie ... 87569.html

:berk2:

Entre ça et la pseudo Ligue fermée qu'on nous prépare, le foot s'américanise de plus en plus.
oh putain celle-là :hehe: :hehe: :hehe:
c'est quand même magnifique :awa:

Jod: "Si on avait de bons arbitres, on ne verrait plus de pubs" :ange:
Exact.
Les 2 demi-finales de LdC n'ont soulevé AUCUN problème d'arbitrage... ni pendant ni après.
Preuve que quand les arbitres sont à la hauteur, les polémiques et autres appels à la vidéo restent au vestiaire... Et preuve encore, s'il en était besoin, que le noeud du problème n'est pas la VAR mais bel et bien l'arbitre.
Preuve surtout que la promotion de la VAR se fait dans un intérêt commercial. Ce qui est tout à fait crédible avec sa mise en fonctionnement rapide, soudaine et sans discussion.
La VAR doit rapporter et elle rapportera, ce n'est que question de temps désormais.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 10 mai 2019, 09:03

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 09:00
Jod a écrit : 10 mai 2019, 08:48
King Canto a écrit : 09 mai 2019, 14:38
Le Milan a écrit : 09 mai 2019, 14:36 https://rmcsport.bfmtv.com/football/bie ... 87569.html

:berk2:

Entre ça et la pseudo Ligue fermée qu'on nous prépare, le foot s'américanise de plus en plus.
oh putain celle-là :hehe: :hehe: :hehe:
c'est quand même magnifique :awa:

Jod: "Si on avait de bons arbitres, on ne verrait plus de pubs" :ange:
Exact.
Les 2 demi-finales de LdC n'ont soulevé AUCUN problème d'arbitrage... ni pendant ni après.
Preuve que quand les arbitres sont à la hauteur, les polémiques et autres appels à la vidéo restent au vestiaire... Et preuve encore, s'il en était besoin, que le noeud du problème n'est pas la VAR mais bel et bien l'arbitre.
Preuve surtout que la promotion de la VAR se fait dans un intérêt commercial. Ce qui est tout à fait crédible avec sa mise en fonctionnement rapide, soudaine et sans discussion.
La VAR doit rapporter et elle rapportera, ce n'est que question de temps désormais.
C'est vrai que le foot ne s'envisage pas du tout sous l'aspect commercial... :hehe:
C'est pas spécialement la VAR qui induit un caractère commercial, c'est tout ce qui touche de près ou de loin au foot qui l'est devenu ! Tout simplement...
La VAR ne fait qu'ajouter un élément supplémentaire dans le caractère déjà largement mercantile du foot, à la limite...

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2019, 09:05

Et hop un nouvel argument sorti de nul part !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 10 mai 2019, 09:11

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 09:05 Et hop un nouvel argument sorti de nul part !
Tu parles de qui ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 10 mai 2019, 09:16

Jod a écrit : 10 mai 2019, 09:03C'est vrai que le foot ne s'envisage pas du tout sous l'aspect commercial... :hehe:
C'est pas spécialement la VAR qui induit un caractère commercial, c'est tout ce qui touche de près ou de loin au foot qui l'est devenu ! Tout simplement...
La VAR ne fait qu'ajouter un élément supplémentaire dans le caractère déjà largement mercantile du foot, à la limite...
Non, arrêter un match pour passer une pub, c'est du jamais vu... ce n'est pas un élément supplémentaire, c'est un élément nouveau.

Encore une fois le 4ème arbitre ou les régies seraient capable de prendre une décision sans solliciter l'arbitre central qui doit être le maitre du jeu c'est vrai, mais qui est aussi le maitre du temps, et les pro-VAR ont tendance à l'oublier.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 10 mai 2019, 09:29

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 09:16
Jod a écrit : 10 mai 2019, 09:03C'est vrai que le foot ne s'envisage pas du tout sous l'aspect commercial... :hehe:
C'est pas spécialement la VAR qui induit un caractère commercial, c'est tout ce qui touche de près ou de loin au foot qui l'est devenu ! Tout simplement...
La VAR ne fait qu'ajouter un élément supplémentaire dans le caractère déjà largement mercantile du foot, à la limite...
Non, arrêter un match pour passer une pub, c'est du jamais vu... ce n'est pas un élément supplémentaire, c'est un élément nouveau.

Encore une fois le 4ème arbitre ou les régies seraient capable de prendre une décision sans solliciter l'arbitre central qui doit être le maitre du jeu c'est vrai, mais qui est aussi le maitre du temps, et les pro-VAR ont tendance à l'oublier.
Il l'est toujours, les anti-VAR ont tendance à l'oublier... Sauf quand l'arbitre ne fait pas appel à la VAR et qu'ils croient déceler une bourde : là ça couine !

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2019, 10:59

Jod a écrit : 10 mai 2019, 09:11
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 09:05 Et hop un nouvel argument sorti de nul part !
Tu parles de qui ?
De l'autre :diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 10 mai 2019, 11:04

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 10:59
Jod a écrit : 10 mai 2019, 09:11
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 09:05 Et hop un nouvel argument sorti de nul part !
Tu parles de qui ?
De l'autre :diable:
Page 28
je parle de la VAR commercial

Page 29
je parle de l'arbitre maitre du jeu et du temps, et qui ne doit plus s'occuper de la VAR

Caucase de dire que ça "sort de nulle part" :]

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jossy » 10 mai 2019, 11:24

Le rapport avec le Caucase ? :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 10 mai 2019, 11:27

Vous en voulez vraiment un d'argument démago ? Dans le futur, peut-être que les arbitres seront forcés d'utiliser la VAR au moins plusieurs fois par match, afin de rentabiliser les spots de pubs que des annonceurs auront payé des fortunes. La publicité rapportant au monde du football dans son ensemble, le jeu ne doit pas aller à l'encontre des intérêts financiers dudit monde. :langue:

Ensuite, on permettra aux entraîneurs de chaque équipe de disposer de "temps morts" (page de publicité), on passera à trois tiers temps au lieu de deux mi-temps (page de publicité), on arrêtera le chrono à chaque arrêt de jeu (page de publicité), un but vous sera offert par (page de publicité) et un corner par (page de publicité). Le tout dans une super ligue européenne fermée avec une conférence Atlantique et une conférence Oural (oui parce qu'en Europe on a une histoire, on va pas copier les américains). Le stades seront remplis par des supporteurs, spectateurs qui viendront dépenser leur fric dans les boutiques sous les tribunes et se barreront entre deux coups-francs (page de publicité). Bref, le foot sera devenu la NBA européenne, mais grâce à Dieu, l'équité sportive sera préservée avec la VAR.

C'était la minute démago. Désolé. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 10 mai 2019, 11:29

Josselin a écrit : 10 mai 2019, 11:24 Le rapport avec le Caucase ? :mrgreen:
Il va surement nous gratifier d'une analyse brillante sur la Tchétchénie ou la guerre du Haut-Karabagh, à grand coup de Kouchner et de BHL, j'ai hâte de voir cela ! :awa:

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2019, 12:52

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 11:04
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 10:59
Jod a écrit : 10 mai 2019, 09:11
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 09:05 Et hop un nouvel argument sorti de nul part !
Tu parles de qui ?
De l'autre :diable:
Page 28
je parle de la VAR commercial

Page 29
je parle de l'arbitre maitre du jeu et du temps, et qui ne doit plus s'occuper de la VAR

Caucase de dire que ça "sort de nulle part" :]
Contexte différent mais je note que tu parles de la monétisation de la VAR comme si tu en avais toujours fait un argument central !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 10 mai 2019, 13:02

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 12:52
King Canto a écrit : 10 mai 2019, 11:04
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 10:59
Jod a écrit : 10 mai 2019, 09:11
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2019, 09:05 Et hop un nouvel argument sorti de nul part !
Tu parles de qui ?
De l'autre :diable:
Page 28
je parle de la VAR commercial

Page 29
je parle de l'arbitre maitre du jeu et du temps, et qui ne doit plus s'occuper de la VAR

Caucase de dire que ça "sort de nulle part" :]
Contexte différent mais je note que tu parles de la monétisation de la VAR comme si tu en avais toujours fait un argument central !
Surtout que ce n'est ni son but initial, ni a fortiori (et sauf preuve contraire) son but final...