[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 11:06

Jod a écrit : 28 janv. 2019, 10:14
King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 09:39 Voilà les limites de la VAR en action...
Kékidi ?
Les limites de la VAR ? Les limites de quoi...?
L'arbitre dispose des images, et prend sa décision en âme et conscience. Point.
En quoi cela constitue t-il une limite différente d'avant la VAR ?
King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 09:39 C'est a dire que l'action est complètement différente que ce qu'on en voit sur la video...
Pas mal celle-là le King...
A part l'arbitre présent sur le terrain, personne n'a d'autres points de vue que la vidéo. Tu me dis comment tu arrives à cette conclusion ?
Oui, les limites de la VAR tiens dans le no limit des pleureuses...
L'arbitre n'a pas a jugé une scène de 5 secondes sans rapport avec le contexte du match...

sinon, l'arbitre n'est plus maitre du match, et l'arbitrage pourra très bien se faire depuis une régie.
Quand je lis que ce genre d'événement doit prouver au monde du foot qui sont les bons arbitres et qui sont les mauvais, on est en plein délire. L'arbitre ne doit pas courir après la video.
Ou alors, on accepte que la video est la norme, devant le terrain et l'arbitre.
Modifié en dernier par King Canto le 28 janv. 2019, 11:07, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 28 janv. 2019, 11:07

L'arbitre est là pour protéger l'intégrité physique des joueurs, y a pas à tortiller du cul pour chier droit : c'est rouge direct ce tacle et quelque soit le joueur qui commet la faute ou qui la subit, le stade ou ça se joue, les équipes, la météo, la couleur de la culotte de l'arbitre....

Le pire c'est qu'il voit les images et laisse jaune.

A vitesse réelle tu peux à la limite ne pas bien voir, être dans un mauvais angle et avoir un doute sur la gravité, mais quant tu vois les images...un jaune c'est pas suffisant !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 11:09

fandeRUUD a écrit : 28 janv. 2019, 11:07 L'arbitre est là pour protéger l'intégrité physique des joueurs, y a pas à tortiller du cul pour chier droit : c'est rouge direct ce tacle et quelque soit le joueur qui commet la faute ou qui la subit, le stade ou ça se joue, les équipes, la météo, la couleur de la culotte de l'arbitre....
il a été blessé ?
non, donc l'arbitre n'a pas l'intégrité physique de Kehrer sur la conscience
pour le reste, Niang a été sanctionné

et même en cas de blessure, ce n'est pas a l'arbitre qui officie sur 90 minutes de prendre la décision, mais a une commission qui elle peut prendre des sanctions à froid selon son bon vouloir

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 28 janv. 2019, 11:18

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 11:09
fandeRUUD a écrit : 28 janv. 2019, 11:07 L'arbitre est là pour protéger l'intégrité physique des joueurs, y a pas à tortiller du cul pour chier droit : c'est rouge direct ce tacle et quelque soit le joueur qui commet la faute ou qui la subit, le stade ou ça se joue, les équipes, la météo, la couleur de la culotte de l'arbitre....
il a été blessé ?
non, donc l'arbitre n'a pas l'intégrité physique de Kehrer sur la conscience
pour le reste, Niang a été sanctionné

et même en cas de blessure, ce n'est pas a l'arbitre qui officie sur 90 minutes de prendre la décision, mais a une commission qui elle peut prendre des sanctions à froid selon son bon vouloir
Il fallait donc attendre de savoir s'il était blessé ?
Et s'il se fait péter la cheville, du coup c'était rouge ? Et ça veut dire que ce geste et par exemple un joueur qui enlève son maillot après un but c'est le même degré de sanction ?

L'arbitre doit protéger les joueurs qui sont le spectacle du foot !

Tu dis : " l'arbitre est au service du spectacle. " oui c'est vrai. Pour cela qu'il doit protéger les joueurs et sanctionner ces tacles violents et ultra dangereux ! Vu le geste, s'il a la cheville pétée c'est pareil. Il a du bol de n'avoir rien de grave.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 28 janv. 2019, 11:24

La sanction n'est (presque) JAMAIS en rapport avec la blessure, mais en rapport avec la DANGEROSITE du geste.
C'est pour ça qu'un tacle par derrière, c'est rouge direct, quelque soit la conséquence (blessure ou pas).

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 28 janv. 2019, 11:26

Et il est à pas grand chose de lui péter la cheville.
News:
En vertu de la loi 5, l'arbitre peut infliger une sanction disciplinaire à un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé, entre le moment où il entre sur le terrain pour inspection et celui où il le quitte après la fin du match (tirs au buts compris). Il indique un avertissement par un carton jaune et l'exclusion par un carton rouge. L'arbitre ne présentera pas de carton rouge s'il exclut un entraîneur.

Si une faute sanctionnée d'un coup-franc direct est commise avec imprudence, le joueur doit être averti. Si elle est commise avec violence (mise en danger de l'intégrité physique de son adversaire), il doit être exclu.
Même Niang assume, et présente ses excuses en disant être heureux que Kherer ne soit pas blessé sur son geste mal maîtrisé, il te faut quoi de plus que l'avis de Niang ? il est mal placé dans l'action également ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 11:35

Moi j'attends que la video nous montre la dangerosité :awa: sait on jamais, on filme en 4k puis zoom dans l'image sur la tête de Niang: si les sourcils se froncent, on pourra prouver à 100% la "méchanceté" :awa:
Acceptez un peu le progrès dans le foot bon dieu !

Juste la preuve que tout ceci ne peut pas se juger par la video. Ici elle ne fait que de la polémique. La décision n'aurait pas été meilleur si il avait sorti un carton rouge.

M'Baye Niang dit lui même qu'il n'a pas l'intention, mais ça à la limite, l'arbitre s'en fou, parce que l'arbitre est habilité à prendre des décisions, et la décision il l'a prise, en pensant au bon déroulement du match.
Et ça jamais une video ne nous permettra d'arriver a ce résultat...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jossy » 28 janv. 2019, 11:38

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 11:35 Moi j'attends que la video nous montre la dangerosité :awa: sait on jamais, on filme en 4k puis zoom dans l'image sur la tête de Niang: si les sourcils se froncent, on pourra prouver à 100% la "méchanceté" :awa:
Qui te parle de méchanceté ? Tu ne confonds pas avec la dangerosité ?

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 28 janv. 2019, 11:39

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 11:35 Moi j'attends que la video nous montre la dangerosité :awa: sait on jamais, on filme en 4k puis zoom dans l'image sur la tête de Niang: si les sourcils se froncent, on pourra prouver à 100% la "méchanceté" :awa:
Acceptez un peu le progrès dans le foot bon dieu !
Je comprend pas comment tu fais pour répondre aussi souvent à des gens sur des arguments que personne n'énonce.

Personne ne parle d'intention ou de méchanceté et toi tu répond que là dessus t'es vraiment incroyable.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 12:29

Kirua a écrit : 28 janv. 2019, 11:39Je comprend pas comment tu fais pour répondre aussi souvent à des gens sur des arguments que personne n'énonce.

Personne ne parle d'intention ou de méchanceté et toi tu répond que là dessus t'es vraiment incroyable.
C'est quand même magique, j'écris une fois "méchanceté" entre guillemets et je ne répond "que là dessus"... en 4 ou 5 messages quand même :hehe:

dans la règle que tu as cité, tu dis que c'est commis avec violence. La "violence" implique une trop forte implication, ou de la méchanceté.

Hors ce n'est pas le cas (cf la décision de l'arbitre) avec la VAR à l'appuie :ange:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Spanish Gabacho » 28 janv. 2019, 13:45

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 11:03
Spanish Gabacho a écrit : 28 janv. 2019, 10:10 L'arbitre n'est en rien responsable du spectacle...sinon on fait rentrer un paramètre subjectif dans son jugement...(genre, demi-final de LDC, match Real Madrid-Guingamp, le vainqueur va en final contre le Barça...l'arbitre pour garantir le spectacle d'une future finale real vs Barça ne doit pas expulser un madrilène s'il fait un attentat???)

C'est justement tout le contraire d'un arbitre, siffler quand il faut siffler, expulser quand il faut expulser, siffler penalty quand il y a penalty

Et là, l'intégrité du joueur est clairement mis en cause par cet attentat, donc oui c'est rouge...et on s'en fout que c'est paris, que c'est le leader...c'est avec ce putain de genre de considération que tu crées un arbitrage à vitesses et qu etu crées des injustices (don tnotre club saison descente de L1 a souffert particulièrement)
c'est faux,
tu dois bien le savoir toi qui regardes les gros clubs espagnols,
suffit d'aller en Corse,
suffit d'aller dans une finale de grande coupe (au hasard Espagne pays bas)
suffit d'aller dans nimporte quel derby,
suffit de voir une équipe relégué (au hasard l'aja de Bourgoin),
...

l'arbitre est au service du spectacle.

Et non, il n'y a pas rouge que tu le veuilles ou non... puisque l'arbitre sort un jaune
Justement, c'est une dérive, l'arbitre ne doit pas faire partie du spectacle......si il en fait partie, c'est qu'il a était mauvais....parce qu esinon, avec le drame Sala, par exemple, si on suit tes recommandations, l'arbitre doit en tenir compte et siffler 2/3 pénaltys pour le FC nantes au prochain match?

Pour le reste, comme d'habitude (et dans tous les sujets), tu dis quand même beaucoup de saucisses...et pui surtout, t'as l'air bien finot maintenant que l'arbitre a reconnu à posteriori qu'il aurait dû mettre rouge.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 28 janv. 2019, 13:51

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 12:29
Hors ce n'est pas le cas (cf la décision de l'arbitre) avec la VAR à l'appuie :ange:
News:
Quelques heures après les faits, Karim Abed a fait son mea culpa. «J'ai fait deux erreurs. Tout d'abord sur ma première décision en ne donnant qu'un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images, a-t-il confié à l'AFP. J'ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j'aurais dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n'est pas sorti blessé.» Après avoir subi des soins, le défenseur allemand du PSG a pu reprendre le jeu. Niang lui a présenté ses excuses après la partie.
Bref...

★★

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Malmignatta » 28 janv. 2019, 14:08

On attends la réaction de KC :)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2019, 14:15

Pour une fois qu'un arbitre fait une erreur qui ne va pas dans le sens du PSG,il se fait cloué au pilori par les médias et est contraint de s'excuser,c'est pas avec les autres équipes que ça risque d'arriver ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 28 janv. 2019, 14:21

ANILIL21 a écrit : 28 janv. 2019, 14:15 Pour une fois qu'un arbitre fait une erreur qui ne va pas dans le sens du PSG,il se fait cloué au pilori par les médias et est contraint de s'excuser,c'est pas avec les autres équipes que ça risque d'arriver ...
Moi, c'est surtout un arbitre qui s'excuse qui me choque ! 8|
Jamais vu ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2019, 14:24

Spanish Gabacho a écrit : 28 janv. 2019, 13:45
Justement, c'est une dérive, l'arbitre ne doit pas faire partie du spectacle......si il en fait partie, c'est qu'il a était mauvais....
:amen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 14:24

@Kirua
mais le rouge peut tout à fait être justifié. Maintenant pourquoi l'arbitre vient faire des déclarations ? Et pourquoi il ne demande pas à la Commission de discipline de s'occuper du cas Niang ?
On peut largement penser que l'arbitre a surtout fait face à des pressions médiatiques, et qu'il cherche l'apaisement.

Sur le match, rouge ou jaune ça ne concerne que l'interprétation de l'arbitre.
Moi je en compte que ce qui se passe pendant 90 minutes, le reste je m'en fou.

@Spanish
le mec parle de Sala et il parle de saucisse. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 14:27

Malmignatta a écrit : 28 janv. 2019, 14:08 On attends la réaction de KC :)
Si Chapron dit qu'il n'aurait pas du mettre de low kick... il n'a pas mis de low kick ? pratique :rouge:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 28 janv. 2019, 14:43

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 14:24 @Kirua
mais le rouge pet tout à fait être justifié. Maintenant pourquoi l'arbitre vient faire des déclarations ? Et pourquoi il ne demande pas à la Commission de discipline de s'occuper du cas Niang ?
On peut largement penser que l'arbitre a surtout fait face à des pressions médiatiques, et qu'il cherche l'apaisement.
On peut penser pleins de chose, moi j'ai pas attendu les retombés médiatiques, les tweet de thauvin, les excuses de je ne sais qui, j'ai vu l'action j'ai posté un message ici en disant que c'était rouge.

Et c'est rouge parce que la règle dit qu'en mise en danger de l'intégrité physique de son adversaire il doit être exclu, et que dans les images c'est clair pour tout le monde, mais aussi pour les gens sur le terrains, sur le banc, les gens devant leur télévision, le joueur qui a commis la faute, l'arbitre à froid...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Spanish Gabacho » 28 janv. 2019, 14:51

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 14:24 @Kirua
mais le rouge peut tout à fait être justifié. Maintenant pourquoi l'arbitre vient faire des déclarations ? Et pourquoi il ne demande pas à la Commission de discipline de s'occuper du cas Niang ?
On peut largement penser que l'arbitre a surtout fait face à des pressions médiatiques, et qu'il cherche l'apaisement.

Sur le match, rouge ou jaune ça ne concerne que l'interprétation de l'arbitre.
Moi je en compte que ce qui se passe pendant 90 minutes, le reste je m'en fou.

@Spanish
le mec parle de Sala et il parle de saucisse. :hehe:

T'es incorrigible, si tu passer un peu moins de temps à lire tes posts mais plutôt à lire ceux des autres....

Pour Sala, je parlais de la chose que tu soulignais, que l'arbitre doit tenir compte du contexte (Paris leader), des joueurs, de l'ambiance (Corse etc..) donc oui je caricature en disant qu epou rle prochain match de Nantes, en prenant en compte le contexte suite au drame de Sla, le prochain arbitre doit faire preuve de mansuétude....parce que, c'est ce que tu as souligné quelques posts plus haut....donc oui je persiste, tu dis un paquet de saucisses.

un vrai bon arbitre, c'est celui que tu ne vois pas, dont tu ne discutes pas la décision....point, quand il devient acteur du jeu au même titre que les 22 joueurs, c'est un problème.