[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 29 mai 2021, 10:37

Rominet a écrit : 29 mai 2021, 09:56 et personne ne viendra faire pression sur l'arbitre en lui postillonnant dessus !
Oula... voilà quelque chose qui ne changera jamais malheureusement ...
Mais ça, pour moi, c’est en bonne partie à cause des arbitres eux-mêmes, car si les joueurs étaient automatiquement sanctionnés pour ce genre de chose, ils garderaient bien plus leur salive.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2021, 13:12

On laisse tout passer aux joueurs c'est normal que ça finisse comme ça. Moi juste un gars qui va vers un autre (adversaire, arbitre, coequipiers, entraineur) meme quelques pas, rouge direct on n'en parle plus, on laisse trop tout le monde aller se chercher. On fait croire que c'est normal. Tu as quelque chose à dire tu le dis, pourquoi chercher ou feindre le tete contre tete, le contact physique, c'est quel expemple qu'on donne.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 29 mai 2021, 20:35

Idem sur les coups de pieds arrêtés ou les gars traînent pour s'éloigner du ballon. On fait avancer les coup de pied de 10m avec un jaune en 3 journées de championnat c'est réglé. Idem pour les gars qui avancent de 20m pour jouer une touche. Tu inverses la Roche et tu mets un jaune ça va vite être réglé

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar zisvan » 29 mai 2021, 21:50

Effectivement, les règles et les sanctions existent, il suffit juste de les faire appliquer (et c'est pas bien difficile).

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar canto89 » 29 mai 2021, 22:30

Ou le gars qui reste au sol indéfiniment et qui se relève quand l arbitre ne siffle pas .
Ou le même gars qui se tord de douleurs et qui galope comme un lapin la seconde suivante .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2021, 05:02

canto89 a écrit : 29 mai 2021, 22:30 Ou le gars qui reste au sol indéfiniment et qui se relève quand l arbitre ne siffle pas .
Ou le même gars qui se tord de douleurs et qui galope comme un lapin la seconde suivante .
euh ça ça n'a rien à voir par contre.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar canto89 » 30 mai 2021, 09:59

Friend Zone a écrit : 30 mai 2021, 05:02
canto89 a écrit : 29 mai 2021, 22:30 Ou le gars qui reste au sol indéfiniment et qui se relève quand l arbitre ne siffle pas .
Ou le même gars qui se tord de douleurs et qui galope comme un lapin la seconde suivante .
euh ça ça n'a rien à voir par contre.
Je rebondis juste sur ta phrase " on laisse tout passer aux joueurs " .
Ce que je relate est uniquement de l anti jeu et est répréhensible.
C est également montrer une mauvaise image de joueurs qui veulent ralentir le jeu ou obtenir quelque chose qui n existe pas .
Tel Bassi .

Un tas de choses qui viennent bafouer les valeurs du sport .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2021, 11:35

Pour Bassi c'est le jeu, il ne fait ni plus ni moins ce que font Le Bihan, Sakhi, Touré, Coeff, et autres Arcus, tu es touché tu tombes, après à l'arbitre d'essayer de déceler la chose il est payé pour ça, essayer d'avoir une faute n'est pas répréhensible du moment qu'on ne triche pas, on joue juste le coup à fond.
Mais chercher la bagarre c'est carrément autre chose, quand dans un magasin quelque chose ne va pas pour x raisons on dit à la caissière ce qui ne va pas tout simplement, on ne va pas la chercher direct tete contre tete pour lui dire qu'il y aucun panier de disponible depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar canto89 » 30 mai 2021, 13:42

Sauter comme un cabris après avoir marqué son péno alors que 30 secondes avant apparemment il avait la jambe coupée, c est très très limite .
Pour moi c est anti fair play qui démontre bien une volonté de triche .
Si on pouvait éviter ceci , les cris à n en plus finir et les roulades à tout va, le foot s en sortirai grandit . Mais là.....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2021, 16:08

Je ne suis pas pour les roulades les cris, etc. , mais tomber parce que tu as été touché par quelqu'un en retard c'est le jeu.

Il faut bien se rendre compte qu'on ne fait que du foot, aucune faute ne peut nous laisser au sol pratiquement à part les attentats (ce qui arrive très rarement), on ne fait pas de la boxe, donc c'est normal de se relever au final et de sauter comme cabris 10 secondes après, faut pas faire les vierges effarouchées, surtout avec l'adrénaline tu reprends vite.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar canto89 » 30 mai 2021, 16:49

Justement, ne pas faires les vierges effarouchées c est reconnaître que certains sont de sacrés comédiens.
Auxerre - Troyes .....Lebihan en-tête à tête avec Giraudon .
Lebihan mérite le rouge même s il ne tape pas . Effectivement rien que de faire le geste c est anti sportif .
Mais que dire de Giraudon ....lui aussi merite le rouge .
Valbuena , s il devait être blessé à hauteur des roulades qu ils faisaient, sa carrière aurait dû être terminée depuis bien longtemps.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar zisvan » 30 mai 2021, 18:25

Clairement de ton avis canto89, la question n'est pas de tomber quand tu prends un coup, le problème c'est que le moindre bras qui frôle le visage, le moindre petit coup, les gars sont par terre, crient, se tordent de douleur.

Honnêtement, on fait pas ça le dimanche matin et pourtant les coups sont bien pires en amateur, car on n'est pas des gonzesses, oui on a pris un coup, des fois ça fait mal, mais bon, tu te relève et tu joues.

Personnellement je serai pour qu'on sanctionne comme au rugby:
Contestation = 10m de pénalité
Jaune = 10 min dehors
Micro pour les arbitres avec son pour les téléspectateurs, et personne ne parle à l'arbitre en dehors du capitaine.
Et tu rajoutes sanction d'un jaune avec VAR pour les simulations ou exagérations (on les décèle en 10 secondes dans notre canapé) : joueur vraiment blessé, remplacement temporaire par exemple le temps d'évaluer pour le staff médical.

En un an, tu as un sport "propre".

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar canto89 » 30 mai 2021, 19:52

zisvan a écrit : 30 mai 2021, 18:25 Clairement de ton avis canto89, la question n'est pas de tomber quand tu prends un coup, le problème c'est que le moindre bras qui frôle le visage, le moindre petit coup, les gars sont par terre, crient, se tordent de douleur.

Honnêtement, on fait pas ça le dimanche matin et pourtant les coups sont bien pires en amateur, car on n'est pas des gonzesses, oui on a pris un coup, des fois ça fait mal, mais bon, tu te relève et tu joues.

Personnellement je serai pour qu'on sanctionne comme au rugby:
Contestation = 10m de pénalité
Jaune = 10 min dehors
Micro pour les arbitres avec son pour les téléspectateurs, et personne ne parle à l'arbitre en dehors du capitaine.
Et tu rajoutes sanction d'un jaune avec VAR pour les simulations ou exagérations (on les décèle en 10 secondes dans notre canapé) : joueur vraiment blessé, remplacement temporaire par exemple le temps d'évaluer pour le staff médical.

En un an, tu as un sport "propre".
Exactement
Et c est tellement plus agréable de voir un arbitre qui laisse le jeu se dérouler sans se faire berner .
Plutôt que d assister à des purges hachés.
Heureusement que Colleter , Di meco ou Mozer ne font pas parti de cette époque. Au moins les mecs se rouleraient pour quelque chose .
Mais là, on voyait du foot .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2021, 21:23

moi je parle de Bassi, vous faites les vierges effarouchées en disant qu'il saute comme un cabris apres avoir mis son péno, ben encore heureux, vous voulez quoi ? qu'il tire le péno en boitant completement et qu'ils appellent la civière apres ? le "coup" était au moins 2 ou 3 minutes avant, il a repris totalement normal une fois le ballon posé pour tirer (deja qu'il ne devait pas avoir grand chose)

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar papou89 » 30 mai 2021, 21:45

Comme je vois que certains échanges sont légèrement HS par rapport au titre du topic et que je sais pas où le placer, je me permets de vous faire par de quelque chose qui m'agace particulièrement : le fait qu'un arbitre interrompe le jeu pour permettre à un joueur de récupérer de crampes.Si le joueur est cramé tant pis pour lui et son équipe, qu'il reste vautré sur le terrain tant qu'un coéquipier ne l'a pas soulagé ou qu'un arrêt de jeu lui permette de sortir se faire soigner ou remplacer. Qu'est ce que ça a pu m'énerver par le passé, surtout quand ton équipe est dans un temps fort en fin de match.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar zisvan » 30 mai 2021, 23:41

Exactement, comme au rugby, les soigneurs rentrent et soignent le joueur sur le terrain, et le jeu se poursuit.

Tu vas voir que ça va se relever beaucoup plus vite 😁

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar canto89 » 30 mai 2021, 23:46

Aja - Caen : Gauthier Hein effectue un tacle appuyé sur un caennais .
Le joueur hurle avant d etre touché d une part , se tord de douleurs puis se relève à vitesse grand V dans la seconde qui suit lorsque il voit qu il y a échauffourée.
Rouge pour Gauthier et l autre repart tranquille en courant .
Et il n y a pas eu 2-3 minutes entre le tacle et le fait qu il se relève. L adrénaline à ce moment lui sert juste à vouloir en découdre. A montrer à tous les jeunes .
Bref , tant que l on mettra les joueurs dans du coton , on assistera à des matchs plats et insipides parfois .
Et cela se ressent sur la scène européenne où l on se fait surclasser face à l impact physique.
Combien de fois l arbitre même s il est integre se fait abuser ? Mais bon, s ils ont la conscience tranquille après le match . Agir en toute impunité.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2021, 01:29

c'est ce que j'ai expliqué tu pourras toujours te relever à moins que tu te sois fracturé le genou, je peux te promettre que tu peux souffrir comme tu veux au sol, si je te crache dessus ou que je te mets une droite je suis certain que tu te leves direct pour m'en mettre une derriere sans plus rien avoir.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar canto89 » 31 mai 2021, 08:55

Oui , c est recevable quand tu es touché.
Mais quand tu ne l es pas ? Mais que tu feins de l etre .....on fait quoi pour eux ? C est le fond de mon débat....
Surtout si ça se passe dans le rond central .
Parce que dans la surface , une simulation est punie d un carton jaune .
Deux poids , deux mesures....
Et des joueurs bien sous tous rapports qui pourrissent un match , il y en a plus que l on croit .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2021, 10:31

oui les tricheurs (qui ne sont pas touchés) doivent etre arretés mais on parlait reglement et là aucun reglement ne peut etre fait pour ça, on n'a que l'arbitre pour voir ça, moi je parlais de ceux qui font 2 pas pour aller chercher la bagarre bim carton jaune ou rouge, pareil ceux qui restent devant le ballon et defendent alors qu'il y a coup franc au sol qu'on peut jouer vite, et toutes les formes d'anti-jeu qu'on peut enlever grace au reglement tout simplement.

et là pour le coup on parlait de Hein et Bassi, Bassi est en avance sur le ballon et Touré en retard qui a deja bien entamé son geste c'est le jeu de tomber vu qu'il y a carambolage. Hein pareil , l'autre crie comme une fillette mais n'empeche que le carambolage y est (faute ou pas faute, d'ailleurs perso je n'aurais pas donné faute), après il se releve vite car justement Hein vient lui casser les noisettes et là comme j'ai dit à ces moments là tu te releves toujours instantanément meme avec une plaie ouverte, presque rien au foot ne peut laisser au sol sans pouvoir se relever tout de suite, mais c'est quand meme plus simple de récupérer au sol.