[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 01 avr. 2018, 21:08

Il faut juste arrêter le temps pour la vidéo, c pas très compliqué à résoudre comme problème

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 02 avr. 2018, 16:00

2 décisions logiques du point de vue sportif, ont été prises dans un temps acceptable, alors que le 1er jugement de l'arbitre disait l'inverse... Tout le reste n'est que palabre... Bien entendu, il faudra du temps pour rendre le système optimal, mais ça va dans le bon sens : celui de l'équité.
gérard a écrit : 01 avr. 2018, 11:45 Effectivement,
Turpin siffle péno, les rouges gueulent. Turpin dit vidéo, les bleus gueulent. Turpin mate la vidéo. Effectivement il y a bien péno. 2'30 de perdues pour une décision identique. J'ai le temps de me faire couler un café pour éviter les ralentis inutiles. Le rythme cardiaque de Cavani est tombé à 50 pulsations, il peut shooter peinard.
Un peu plus tard un beau waza-ari dans la surface parisienne au point de péno. Turpin n'en appelle pas à la vidéo. C'est lui qui décide, non mais!
But monégasque. Hors-jeu. Le score est passé à 2-1. le ballon est prêt à être réengagé, et le mec du bus téléphone à Turpin.
Re-vidéo. Je me roule une clope et la fume. Hors-jeu. Re 2-0. Et France télé rate la remise en jeu grâce à ses ralentis.
5 minutes de vidéo au total. Temps additionnel une minute cinquante-sept. Il faut que le match se termine avant minuit car après vu que c'est dimanche, les pigistes devraient être payés double.
Le coquetier à moustaches en avant goût de la coupe du monde.
Au final, Paris ridiculise Monaco avec ou sans vidéo, et les footix applaudissent l'avancée de la technologie triomphante pendant que je sombre dans la caféine et le tabac.
T'aurais dû mettre à profit ce court temps de pause pour étalonner ta montre... La trotteuse déconne sérieusement ! :langue2:

Après, sans doute préfères-tu le rocambolesque du penalty imaginaire de Metz à Strasbourg... Moi pas...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar YoyoAJA89 » 02 avr. 2018, 16:13

Maxfly a écrit : 01 avr. 2018, 11:58 put. ne regardez pas du basket, du foot us, du tennis, du hand, du rugby si vous trouvez que 5 minutes dans un match de 90 c'est trop...
Oui mais on a pas les pompom girls pour faire passer le temps au foot. :mrgreen:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 02 avr. 2018, 17:32

Avec la vidéo, ce Strasbourg-Metz n'offrait pas le but égalisateur à Strasbourg non plus, celui dont tous les barçaophiles parlent. Gonçalves aurait été expulsé après son intrusion pour bousculer le banc messin et aurait effectué son centre de l'extérieur du droit à partir des vestiaires...
La vidéo va invalider un nombre de buts considérables et n'en permettra que sur des validations de pénos. Résultat moins de buts dans le jeu, et fini l'émotion instantanée, de peur d'une invalidation. Ca fait cher le gramme d'équité. (Et puis pas sûr que les diffuseurs avides de 5 buts à 4 s'y retrouvent)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 02 avr. 2018, 17:46

euh, le foot pro c'est une competition, pas du catch, bien sur que limiter les erreurs d'arbitrages est un pas en avant...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2018, 18:36

il y a trop eu d'erreurs grave pour ne rien faire.
au moins on ne verra plus jamais de buts hors-jeu, c'est déja un truc en moins.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 02 avr. 2018, 19:47

Jod a écrit : 02 avr. 2018, 16:00 2 décisions logiques du point de vue sportif, ont été prises dans un temps acceptable, alors que le 1er jugement de l'arbitre disait l'inverse... Tout le reste n'est que palabre... Bien entendu, il faudra du temps pour rendre le système optimal, mais ça va dans le bon sens : celui de l'équité.
Non mais sur le but de Falcao, vous arrivez à être certain qu'il est hors-jeu ? :aille2:

Pour moi, dans les deux cas, Turpin prend initialement la bonne décision et les interventions de son assistant, puis de la vidéo dans le 1er cas, puis de la vidéo seule dans le 2eme cas rallongent les arrêts de jeu et compliquent ses jugements.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 02 avr. 2018, 19:56

threeizy a écrit : 02 avr. 2018, 18:36 il y a trop eu d'erreurs grave pour ne rien faire.
au moins on ne verra plus jamais de buts hors-jeu, c'est déja un truc en moins.
Encore faudra t-il que la le hors-jeu soit flagrant. Pour l'instant on pinaille pour savoir si le gars dépasse ou non de 5 cm et on annule des buts qui semblent plutôt valables. Et puis de toute façon à terme, les arbitres de touche ne s'emmerderont plus, ils ne lèveront plus leur drapeau et on jugera la quasi totalité des actions à l’aune de la vidéo... de grands débats passionnants en perspective.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 02 avr. 2018, 21:07

La vidéo c'est tellement indispensable que l'UEFA ne veut pas en entendre parler.
Pour l'année prochaine je suis encore bon: pas d'assistanat vidéo en Champions League (ni en division 2 car pas d'argent pour acheter un caméscope par moitié de terrain et le mettre derrière la main courante).
La Coupe du Monde des Ralentis juste après le Festival de Cannes ça sera sympa. A peine plus long que la Palme d'Or. On pourrait même surprendre Platoche en train de se poiler derrière ses barreaux. Peut-être même qu'en cas de succès incontestable et après visionnage on donnera à rejouer la finale de la Coupe du Monde 66.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 02 avr. 2018, 21:24

gérard a écrit : 02 avr. 2018, 17:32 La vidéo va invalider un nombre de buts considérables
Si ce sont des buts qui n'ont pas lieu d'être, ça ne me dérange pas...
Reste que "considérable" est peut-être un terme un poil fort pour le coup...
La vidéo permettra tout au plus d'invalider des buts qui auraient pu changer le cours d'un match, ça oui... Elle est même là pour ça !
et n'en permettra que sur des validations de pénos. Résultat moins de buts dans le jeu, et fini l'émotion instantanée, de peur d'une invalidation. Ca fait cher le gramme d'équité. (Et puis pas sûr que les diffuseurs avides de 5 buts à 4 s'y retrouvent)
ça reste à voir, on n'en sait absolument rien. C'est par conséquent un procès d'intention, et de la pure fiction...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Ron58 » 02 avr. 2018, 22:17

la vidéo assistance c'est moche et j'étais contre

la finale de la coupe de la ligue est une très mauvaise pub pour la VA

mais d'ici quelques années j'ose espérer qu'ils auront perfectionné le truc et que ce sera à la fois efficace et rapide ; la technique sera de plus intégrée à la formation des arbitres au risque pour eux que l'on aille un jour jusqu'à se passer carrément d'un arbitre sur le terrain

seul le problème de l'universalité du jeu restera posé

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 03 avr. 2018, 07:56

y a encore énormément de réglages à faire pour que la vidéo soit opérationnelle. On n'a pas fait grand chose pendant des années et là on dirait qu'on l'a mise en place à la va vite sans former les arbitres et sans communiquer précisément sur son utilisation. Résultat, ça fait brouillon. Pourquoi Turpin met 2 minutes avant d'aller voir l'écran ? On aurait dit qu'il attendait la décision dans l'oreille...
Quand doit-on faire appel à la vidéo ? Vu la réaction des monégasques sur une main non sifflé, je me demande quand même si faudrait pas permettre aux équipes de disposer d'un challenge par match comme au tennis.
Mais avant tout ça, faudrait déjà rappeler à TOUT le monde les règles non claires pour le public lambda et les médias : quand doit-on siffler une main, hors jeu limite priorité attaquant ou pas ? Si on reprécise pas ça, la vidéo ne servira pas à grande chose.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 03 avr. 2018, 09:51

Ron58 a écrit : 02 avr. 2018, 22:17 seul le problème de l'universalité du jeu restera posé
Qui pour croire encore à ce truc là ?! :gene:
Cette relique est morte et enterrée depuis des lustres... La vidéo n'ajoute qu'une pelleté de terre tout au plus, sur un tombeau déjà bien plombé...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 03 avr. 2018, 09:59

pour moi, l'arbitre central doit rester le seul maitre à bord dans l'utilisation de la video. Il ne devrait meme pas etre sollicité par l'arbitre video qui pourrait lui signaler qqch.
S'il decide de valider un but sans recours à la video, c'est son choix et c tout. S'il a un doute, et bien la il consulte la video avec un panel de questions précises, comme au rugby.
La video doit rester une aide à la prise de la (bonne) décision.
Sinon, autant passer à un arbitrage tout video, avec un central qui ne siffle que lorsqu'on lui dit de siffler.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2018, 10:30

Rominet a écrit : 03 avr. 2018, 07:56Mais avant tout ça, faudrait déjà rappeler à TOUT le monde les règles non claires pour le public lambda et les médias : quand doit-on siffler une main, hors jeu limite priorité attaquant ou pas ? Si on reprécise pas ça, la vidéo ne servira pas à grande chose.
C'est en effet là, un grand problème. La plupart des gens ignorent totalement les règles, même les plus basiques. Il n'y a qu'à voir le but de Falcao samedi, la règle du hors-jeu en a pris un sacré coup.

Ajouté à cela que la communication sur l'arbitrage vidéo est extrêmement mauvaise pour le moment. Les supporters dans les stades ne comprennent rien, les joueurs eux mêmes ne comprennent rien. Là-dessus, pour une fois, il serait bon de s'inspirer du rugby, ou les arbitres ont des micros, ou les ralentis sont diffusés dans les stades... Bref ou la forme est plus sympa, sans parler du fond.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 03 avr. 2018, 10:33

piquey a écrit : 03 avr. 2018, 09:59 pour moi, l'arbitre central doit rester le seul maitre à bord dans l'utilisation de la video. Il ne devrait meme pas etre sollicité par l'arbitre video qui pourrait lui signaler qqch.
S'il decide de valider un but sans recours à la video, c'est son choix et c tout. S'il a un doute, et bien la il consulte la video avec un panel de questions précises, comme au rugby.
La video doit rester une aide à la prise de la (bonne) décision.
Sinon, autant passer à un arbitrage tout video, avec un central qui ne siffle que lorsqu'on lui dit de siffler.
Je suis assez d'accord avec ça...
Avec peut-être une possibilité réservée aux entraineurs, de faire appel à la vidéo (1 fois par match par exemple) en sollicitant l'arbitre central... Histoire de limiter le pouvoir absolu d'un seul homme (l'arbitre) qui peut faire naître des suspicions (parfois justifiées) quant à son impartialité.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Ron58 » 05 avr. 2018, 20:58

Jod a écrit : 03 avr. 2018, 09:51
Ron58 a écrit : 02 avr. 2018, 22:17 seul le problème de l'universalité du jeu restera posé
Qui pour croire encore à ce truc là ?! :gene:
Cette relique est morte et enterrée depuis des lustres... La vidéo n'ajoute qu'une pelleté de terre tout au plus, sur un tombeau déjà bien plombé...

au niveau départemental on joue avec trois arbitres sur un terrain en herbe avec des cartons de la même couleur et le même règlement ;

que tout le monde s'en foute est une chose ; que la vidéo marque une rupture décisive et probablement définitive en est une autre

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 05 avr. 2018, 21:38

Encore une énorme erreur d'arbitrage.

L'arbitre qui revient à une soit disant faute 30seconde après l'action parce que le joueur est resté au sol.

Après ralenti, énorme simulation : main sur l'épaule dans un contact, le joueur se tient le visage, comme s'il était à l'agonie... Énorme simulation !!!

Et pourtant pénalty pour Salzbourg...

En quart de finale de coupe d'Europe putain !!!

Ce serait l'arbitre assistant qui aurait signalé la faute.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 05 avr. 2018, 22:03

Comment des incapables influencent la compétition.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 06 avr. 2018, 13:15

Ron58 a écrit : 05 avr. 2018, 20:58
Jod a écrit : 03 avr. 2018, 09:51
Ron58 a écrit : 02 avr. 2018, 22:17 seul le problème de l'universalité du jeu restera posé
Qui pour croire encore à ce truc là ?! :gene:
Cette relique est morte et enterrée depuis des lustres... La vidéo n'ajoute qu'une pelleté de terre tout au plus, sur un tombeau déjà bien plombé...

au niveau départemental on joue avec trois arbitres sur un terrain en herbe avec des cartons de la même couleur et le même règlement ;

que tout le monde s'en foute est une chose ; que la vidéo marque une rupture décisive et probablement définitive en est une autre
Ce n'est pas un problème de s'en foutre ou non... C'est juste qu'avec ou sans vidéo, ce n'est de toute manière déjà plus le même sport qui se joue le mercredi sur Canal+, et le dimanche à côté de chez toi... ça ne date pas d'hier.