[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2019, 18:07

donc tu veux supprimer la regle du HJ ?

dans les epreuves de sprint, on remplace la photo finish par un pile ou face pour designer le vainqueur ?

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 15 janv. 2019, 18:24

La VAR appliquée au sprint: Pile ou face une fois sur deux, appel à la photo le reste du temps quand le juge de couloir est appelé par le juge dans la caravane. Développement par argentique et verdict juste après la remise des médailles...

Si on veut être vraiment "équitable" en football, il faut arrêter le jeu à chaque coup de sifflet ou sortie de balle quel que soit l'endroit du terrain pour autopsier à la vidéo chaque action et délibérer sur chaque contact et sur chaque gagnant de remise en touche. Si possible faire arbitrer par des juges d'athlétisme. Un football équitable et pasteurisé à pâte molle. Miam.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 15 janv. 2019, 20:21

N'importe quoi... Comme si on devait avoir recours à la VAR toutes les 3 minutes dans tous les matchs de tous les championnats... J'ai vu des matchs sans aucune nécessité de VAR, faut arrêter !
Comme tout ce qui est excessif est insignifiant : Next...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 15 janv. 2019, 20:24

nikolah66 a écrit : 15 janv. 2019, 17:07
Jod a écrit : 15 janv. 2019, 16:49 Bof... On se dit que sans la VAR, l'erreur eût été la même de toute façon...
Non je me dis pas ça quand le ralenti révèle un HJ de 1mm pendant que le stade est ivre de bonheur. Je me dis que ces enfoirés d'arbitres vidéo vont venir casser le délire pour une histoire de pixel, et le pire c'est qu'ils le font, sans vergogne :diable:
Un autre foot dit Le Milan, un foot de merde quoi.
C'est justement l'inverse dont il est question ici : Une erreur flagrante que la VAR ne vient pas corriger !
Et dans ce cas, donc je me dis que de toute façon, sans elle c'eût été le même résultat, dont acte !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar ANILIL21 » 15 janv. 2019, 20:31

Au moins la VAR permet d'avoir droit à de vrais révélateurs de hors-jeu,pas les trucs à la noix jamais bien placé des chaines de télé.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 15 janv. 2019, 22:46

Jod a écrit : 15 janv. 2019, 20:21
Comme tout ce qui est excessif est insignifiant : Next...
Ce n'est pas gentil pour le post de Maxfly sur la suppression du HJ

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 15 janv. 2019, 23:03

Jod a écrit : 15 janv. 2019, 20:21
Comme tout ce qui est excessif est insignifiant : Next...

L'amour est insignifiant. Ok, merci pour la leçon de philo.

Plus sérieusement, la VAR assassine le football car elle assassine le bonheur excessif de célébrer un but.
(Mais je conçois très bien qu'on aime l'eau tiède, les conciliabules et les concours de ralentis)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2019, 23:15

la var est surtout l'ennemie des corrompus et des corrupteurs :]

et des presidents qui prenent l'arbitrage comme responsable des mauvais résultats.

bcp moins d'erreurs flagrantes d'arbitrage, pas d'equipe «coulée » par l'arbitrage comme par le passé.

mais un mauvais arbitre avec ou sans la var, reste un mauvais.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 15 janv. 2019, 23:46

De toute façon en France, la corruption ça n'existe pas. Sur les 100 dernières années, un seul match est concerné au printemps 1993 avec zéro arbitre impliqué. Et en France, un mauvais arbitre ça n'existe pas. Quiconque dit le contraire prend deux matchs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2019, 08:27

qui est contre la var en espagne, par exemple ?

le real madrid....avec la var, plus compliqué de donner la dizaine de points cadeaux par saison aux «gros».....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 16 janv. 2019, 09:03

gérard a écrit : 15 janv. 2019, 23:03
Jod a écrit : 15 janv. 2019, 20:21
Comme tout ce qui est excessif est insignifiant : Next...

L'amour est insignifiant. Ok, merci pour la leçon de philo.

Plus sérieusement, la VAR assassine le football car elle assassine le bonheur excessif de célébrer un but.
(Mais je conçois très bien qu'on aime l'eau tiède, les conciliabules et les concours de ralentis)
Là encore, c'est n'importe quoi puisqu'à te lire, c'est ce qui arriverait sur chaque but de chaque match de chaque championnat...
Avec toute la bonne foi dont tu peux faire preuve, combien de buts contestés par la VAR depuis le début de la saison de L1 ? Et combien de buts inscrits en tout ? ça nous donnera un aperçu de l'ampleur de l'assassinat...

Un petit aperçu des données globales de la VAR à la fin 2018 : http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 974717.php

★★

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Malmignatta » 16 janv. 2019, 09:10

Est ce qu'on peut aussi prendre en compte le fait que les joueurs se sentant "menacés" par la VAR ont un comportement plus sain ?

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2019, 09:12

Jod a écrit : 16 janv. 2019, 09:03
gérard a écrit : 15 janv. 2019, 23:03
Jod a écrit : 15 janv. 2019, 20:21
Comme tout ce qui est excessif est insignifiant : Next...

L'amour est insignifiant. Ok, merci pour la leçon de philo.

Plus sérieusement, la VAR assassine le football car elle assassine le bonheur excessif de célébrer un but.
(Mais je conçois très bien qu'on aime l'eau tiède, les conciliabules et les concours de ralentis)
Là encore, c'est n'importe quoi puisqu'à te lire, c'est ce qui arriverait sur chaque but de chaque match de chaque championnat...
Avec toute la bonne foi dont tu peux faire preuve, combien de buts contestés par la VAR depuis le début de la saison de L1 ? Et combien de buts inscrits en tout ? ça nous donnera un aperçu de l'ampleur de l'assassinat...

Un petit aperçu des données globales de la VAR à la fin 2018 : http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 974717.php
Oui c'est pour chaque but. Il y a déjà eu beaucoup de cas depuis la VAR ou personne n'a rien à redire en direct et ensuite vient le ralenti qui révèle une raison de l'annuler. Pour chaque but désormais il faut attendre le ralenti pour être certain qu'il sera validé. C'est le nouveau foot "retiens ta joie, on sait jamais".

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 16 janv. 2019, 09:13

Malmignatta a écrit : 16 janv. 2019, 09:10 Est ce qu'on peut aussi prendre en compte le fait que les joueurs se sentant "menacés" par la VAR ont un comportement plus sain ?
De mon point de vu, oui clairement... On l'a vu pendant la CdM où les défenses se sont vite adaptées entre le 1er tour et le phase finale...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 16 janv. 2019, 09:14

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2019, 09:12
Jod a écrit : 16 janv. 2019, 09:03
gérard a écrit : 15 janv. 2019, 23:03
Jod a écrit : 15 janv. 2019, 20:21
Comme tout ce qui est excessif est insignifiant : Next...

L'amour est insignifiant. Ok, merci pour la leçon de philo.

Plus sérieusement, la VAR assassine le football car elle assassine le bonheur excessif de célébrer un but.
(Mais je conçois très bien qu'on aime l'eau tiède, les conciliabules et les concours de ralentis)
Là encore, c'est n'importe quoi puisqu'à te lire, c'est ce qui arriverait sur chaque but de chaque match de chaque championnat...
Avec toute la bonne foi dont tu peux faire preuve, combien de buts contestés par la VAR depuis le début de la saison de L1 ? Et combien de buts inscrits en tout ? ça nous donnera un aperçu de l'ampleur de l'assassinat...

Un petit aperçu des données globales de la VAR à la fin 2018 : http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 974717.php
Oui c'est pour chaque but. Il y a déjà eu beaucoup de cas depuis la VAR ou personne n'a rien à redire en direct et ensuite vient le ralenti qui révèle une raison de l'annuler. Pour chaque but désormais il faut attendre le ralenti pour être certain qu'il sera validé. C'est le nouveau foot "retiens ta joie, on sait jamais".
Mais bien sûr... C'est vrai que pour les 19 buts de la dernière journée de L1, on a eu 19 grosses suées... :-/
Lis les chiffres du Parisien, et apporte des sources fiables qui affirment éventuellement le contraire avant d'avancer de vagues sentiments personnels comme si c'était des vérités absolues.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2019, 09:20

on parle de VAR sur le topic Jod. L'AJA est en L2, ressaisis toi.

Pas besoin d'article du Parisien pour savoir que chaque but peut désormais faire l'objet d'une annulation aprés visionnage du ralenti : chaque but, je confirme. C'est un fait c'est pas contestable.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 16 janv. 2019, 09:25

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2019, 09:20 on parle de VAR sur le topic Jod. L'AJA est en L2, ressaisis toi.

Pas besoin d'article du Parisien pour savoir que chaque but peut désormais faire l'objet d'une annulation aprés visionnage du ralenti : chaque but, je confirme. C'est un fait c'est pas contestable.
Des chiffres Niko, des chiffres ! Pas des estimations, ou des sentiments, ou des croyances ! Des chiffres...

Oui, PEUT ! Comme toute décision de l'arbitre PEUT faire l'objet d'une annulation... Rien de nouveau sous le soleil ! Une POSSIBILITE n'est pas une OBLIGATION ABSOLUE.
En attendant, 46 erreurs d'arbitrages dont 31 corrigées par la VAR, 20% de jaune en moins, 15 erreurs contre 52 l'an dernier, et 3 secondes d'ajout en moyenne... C'est factuel ! Le reste, c'est du pipeau...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2019, 09:28

oui mais cette simple possibilité "assassine le bonheur excessif de célébrer un but", bien d'accord avec gérard.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 16 janv. 2019, 09:30

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2019, 09:28 oui mais cette simple possibilité "assassine le bonheur excessif de célébrer un but", bien d'accord avec gérard.
Mais bien sûr... Détendez-vous les gars, ça va aller...
C'est vrai que les 37 erreurs d'arbitrage supplémentaires de l'an dernier n'assassinent rien, ni le foot, ni le résultat, ni certains clubs... :-/

Pour moi, le rétablissement de la vérité n'est pas un assassinat, c'est même tout le contraire ! Rien que la psychologie de l'arbitre et son approche à changé. Aujourd'hui, on les entend dire aux joueurs : "ne vous inquiétez pas, si je me suis trompé de manière claire, je changerai ma décision". Chose impensable il y a encore peu... Et les joueurs discutent moins => gain de temps.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar tequila » 16 janv. 2019, 09:59

Curieux pour ce qui me concerne de comptabiliser les erreurs commises durant toute cette saison AVEC la VAR (et il y a déjà une grosse douzaine de décisions contestées !!!)