[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 18 janv. 2019, 15:47

Jod a écrit : 18 janv. 2019, 09:24
King Canto a écrit : 18 janv. 2019, 08:53 avec des penaltys qui n'existent pas à vitesse réelle.
Tu peux développer ce point-ci, ça m'intéresse de savoir ce que c'est que cette bête-là ?! 8/ 8/
Je ne suis pas à la place de King Canto, mais il est évident qu'un contact au ralenti parait souvent plus violent qu'à vitesse réelle. De la même façon, même un contact léger sur un joueur en pleine course peut suffire à le déstabiliser.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 18 janv. 2019, 15:54

nikolah66 a écrit : 18 janv. 2019, 14:58 Désolé de te decevoir Jod, mais j'ai bien vu ta magnifique fiche statistique, mais également l’interprétation de ce chiffre de 70% par Le Milan et King Canto.
Si t'as d'autres données chiffrées que celles de la DNA, je suis preneur... Je suis pas affilié à la DNA...
Mais il me faut du concret, autrement plus convaincant que des "on-ma-dit-que"...
46 erreurs arbitrales, dont 31 corrigées par la VAR, c'est du concret et c'est vérifiable instantanément. Je conçois qu'on soit contre, je respecte même, mais il me faut du factuel pour être convaincant. Les chiffres sont factuels. Donne-moi des chiffre autres que ceux de la DNA si tu en as ! ça m'intéresse...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 18 janv. 2019, 15:56

Le Milan a écrit : 18 janv. 2019, 15:47
Jod a écrit : 18 janv. 2019, 09:24
King Canto a écrit : 18 janv. 2019, 08:53 avec des penaltys qui n'existent pas à vitesse réelle.
Tu peux développer ce point-ci, ça m'intéresse de savoir ce que c'est que cette bête-là ?! 8/ 8/
Je ne suis pas à la place de King Canto, mais il est évident qu'un contact au ralenti parait souvent plus violent qu'à vitesse réelle. De la même façon, même un contact léger sur un joueur en pleine course peut suffire à le déstabiliser.
Il y a aussi des ralentis que te permettent de juger que le tacle était finalement moins violent ou moins dangereux qu'à vitesse réelle...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 18 janv. 2019, 16:15

Jod a écrit : 18 janv. 2019, 15:56
Le Milan a écrit : 18 janv. 2019, 15:47
Jod a écrit : 18 janv. 2019, 09:24
King Canto a écrit : 18 janv. 2019, 08:53 avec des penaltys qui n'existent pas à vitesse réelle.
Tu peux développer ce point-ci, ça m'intéresse de savoir ce que c'est que cette bête-là ?! 8/ 8/
Je ne suis pas à la place de King Canto, mais il est évident qu'un contact au ralenti parait souvent plus violent qu'à vitesse réelle. De la même façon, même un contact léger sur un joueur en pleine course peut suffire à le déstabiliser.
Il y a aussi des ralentis que te permettent de juger que le tacle était finalement moins violent ou moins dangereux qu'à vitesse réelle...
Je te conseille cet excellent article de Jacques Blociszewski (il aurait pu jouer à l'AJA celui-là !), qui aborde le sujet (dès 2001 !) :
https://www.persee.fr/doc/colan_0336-15 ... 129_1_3083

De manière générale, je conseille toute l'oeuvre de Jacques Blociszewski à tout le monde ici. :merci:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 18 janv. 2019, 16:51

Le Milan a écrit : 18 janv. 2019, 16:15
Jod a écrit : 18 janv. 2019, 15:56
Le Milan a écrit : 18 janv. 2019, 15:47
Jod a écrit : 18 janv. 2019, 09:24
King Canto a écrit : 18 janv. 2019, 08:53 avec des penaltys qui n'existent pas à vitesse réelle.
Tu peux développer ce point-ci, ça m'intéresse de savoir ce que c'est que cette bête-là ?! 8/ 8/
Je ne suis pas à la place de King Canto, mais il est évident qu'un contact au ralenti parait souvent plus violent qu'à vitesse réelle. De la même façon, même un contact léger sur un joueur en pleine course peut suffire à le déstabiliser.
Il y a aussi des ralentis que te permettent de juger que le tacle était finalement moins violent ou moins dangereux qu'à vitesse réelle...
Je te conseille cet excellent article de Jacques Blociszewski (il aurait pu jouer à l'AJA celui-là !), qui aborde le sujet (dès 2001 !) :
https://www.persee.fr/doc/colan_0336-15 ... 129_1_3083

De manière générale, je conseille toute l'oeuvre de Jacques Blociszewski à tout le monde ici. :merci:
On sent que le propos a vécu... Rien que le § en page 12-13 est hors de propos (pour lui, la vidéo hacherait les matchs, casserait l'autorité de l'arbitre, entraînerait des contestations à perte de vue...etc...). La réalité de la VAR et son application nous a montré tout l'inverse. Les temps de pause sont maîtrisés, l'autorité de l'arbitre s'en trouve renforcée, les contestations et discussions sont restreintes...

Sa position sur les ralentis en est presque grotesque d'ailleurs... Le ralenti à charge tel qu'il le conçoit est une vue de l'esprit, du moins aujourd'hui. On voit des tas de ralentis qui ne sont pas des jugements portés sur l'arbitrage, mais juste des ralentis pour revoir des belles actions. Et on les voit sur de temps morts (sortie, arrêt de jeu, mi-temps), loin de son affirmation qui voudrait nous faire croire que la télé privilégie le ralenti au direct ! N'importe quoi...

Sachant que bien souvent, ce qu'on nomme communément "ralenti" n'est souvent qu'un revisionnage des actions à vitesse réelle. Ces dernières sont au moins aussi nombreuses que les vrais "ralentis".

Je passe sur l'exemple quasi-sacralisé (de la part des anti-VAR), de la CdM98 et le péno du Brésil ! A croire qu'il n'y a que ça à dire... et à redire... et à re-redire... Tel un trophée ou une médaille de guerre remportée sur un champ de bataille et qu'on sortirait à chaque repas de famille...

Bref, pas convaincu du tout par le bonhomme et son pamphlet... :-/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 18 janv. 2019, 20:18

J'ai mis cet article car il abordait le sujet du ralenti. Mais en fouinant un peu, on en trouve d'autres plus récents.

Bref, sur le reste, je préfère en rester et là et ne pas remettre une pièce dans la machine !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar adonator » 19 janv. 2019, 18:04

Pour l'heure, le seul problème c'est le délai de 142s de moyenne entre l'action et la confirmation/correction de la décision. Même si en 6 mois la NFL s'est déjà pris une belle branlée, je suis persuadé qu'on peut passer sous les 90 secondes. Faut juste attendre que les arbitres s'habituent au nouveau processus de décision et à l'utilisation des caméras.

Après ça je vois difficilement en quoi la VAR est néfaste au jeu et au spectacle. Mais faut croire que la justice, l'objectivité et offrir un appui à l'arbitre pose problème...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 20 janv. 2019, 00:37

Va dire ça aux rémois qui mènent 2-0 avant de se faire rejoindre 1-1 à la 99ème sur un pénalty consécutif à un corner qui était en fait un ... coup de pied de but...
La VAR a rendu la justice et un point aux aiglons.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 20 janv. 2019, 13:48

gérard a écrit : 20 janv. 2019, 00:37 Va dire ça aux rémois qui mènent 2-0 avant de se faire rejoindre 1-1 à la 99ème sur un pénalty consécutif à un corner qui était en fait un ... coup de pied de but...
La VAR a rendu la justice et un point aux aiglons.
Un 2e but rémois hors-jeu logiquement annulé, et une main dans la surface qui justifie le penalty égalisateur... Je vois pas où est le problème...
Les rémois n'ont mené 2-0 que par erreur et mauvais arbitrage. La VAR a rétabli la réalité du terrain.
Les 9 minutes d'arrêt de jeu ne sont pas du fait de la VAR, seul l'arbitre est décisionnaire.
Quant au penalty, les mecs n'ont qu'à mettre leurs mains dans leurs poches...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2019, 14:04

Le problème? Sûrement que personne n’a rien compris, même le commentateur de Bein a mis 10 min a comprendre que le 2e but était annulé, une annonce du speaker à du être faite pour que le public réalise ... C’est exactement ce que je disais à propos de l’incertitude sur chaque but. Aujourd’hui on est même pas sur que la score affiché à la tv ou au stade est définitif.
Et le penalty accordé à Nice est très discutable, la main étant à moins d’1 m du départ du centre..
Bref, un bel exemple ce match que la VAR pourrit le spectacle. Pauvre Rémois.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2019, 14:13

Et sinon, quand je parlais de nouvelle forme d’injustice :
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 423.html#/

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 20 janv. 2019, 14:22

nikolah66 a écrit : 20 janv. 2019, 14:04 même le commentateur de Bein a mis 10 min a comprendre
Ah ouais, 10 minutes quand même... 8/ Il a donc compris la 70e à la 80e... Un prix Nobel sans doute... :gene:
nikolah66 a écrit : 20 janv. 2019, 14:04 Bref, un bel exemple ce match que la VAR pourrit le spectacle. Pauvre Rémois.
Au contraire ! A 2-0, le match était plié !
En le laissant à 1-0, Nice a continué à y croire, a produit de jeu et du spectacle, et a fini par égaliser !
La VAR encourage le spectacle ! Merci la VAR ! :awa:
nikolah66 a écrit : 20 janv. 2019, 14:13 Et sinon, quand je parlais de nouvelle forme d’injustice :
https://www.facebook.com/30130079995392 ... 549321398/
Henry, c'est l'entraineur de l'équipe qui en a pris 5 à domicile hier soir, c'est ça...? Et qui insulte les joueurs adverses quand ses tocards prennent une branlée ?
Qu'il cherche dans son équipe les solutions à son merdier, plutôt qu'à essayer de gratter un but avec la VAR...
Au pire, ça faisait 2-5, rien de bien méchant au final, surtout pour ceux dont la justice sportive n'est pas le souci majeur...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 20 janv. 2019, 14:36

1- Henry est pathétique.
2- Son équipe est pathétique.
3- Le pénomain de la 99ème est consécutif je le répète à un corner qui était en fait un six-mètres. Où est la justice sportive? Celle qui aurait dû être VARifiée dans le monde juste des bisounours et de Zorro?
...
L'impact psychologique sur des joueurs à qui on retire un but a posteriori au moment du réengagement on en parle?
Le tireur de pénomain qui a un rythme cardiaque redescendu à 50 pulsations/minutes le temps de l'entracte on en parle?
Mais il est vrai que l'émotion spontanée dans le football n'est pas un souci majeur.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 20 janv. 2019, 14:41

Sinon à part Jod quelqu'un a vu Nice produire du jeu ou du spectacle? (Ce qui n'a aucune importance d'ailleurs car le principe du jeu de football est de se voir accorder un but de plus que l'adversaire pour l'emporter)

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2019, 14:43

La VAR qui n’est pas consulté alors qu’elle est consulté pour des cas similaire pour d’autres match, d’autres équipes, c’est une nouvelle forme d’injustice.
La VAR a contribué à la victoire des bleus en CDM et n’a pas été consulté en faveur du Brésil contre la Belgique en 1/4 de final.
Et non si Monaco revient à 2-2, on ne peut pas dire que ça aurait finis à 2-5, c’est n’importe quoi ce que tu dis.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 20 janv. 2019, 14:53

nikolah66 a écrit : 20 janv. 2019, 14:43 Et non si Monaco revient à 2-2, on ne peut pas dire que ça aurait finis à 2-5, c’est n’importe quoi ce que tu dis.
Si tu le dis, c'est que tu dois avoir des pouvoirs de divination surnaturels... Je te rappelle qu'ils en prennent juste 5...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 15:30

j'arrive ici comme un cheveu au milieu de la soupe mais c'est juste que je suis tombé sur un tweet qui dit que la faute sur Rony Lopes est flagrante alors que dans son propre Gif on voit qu'il n'y a aucunement faute, le défenseur touche bien en premier le ballon dans son intervention et non pas la jambe , le contact d'après ne compte plus car le deuxième défenseur derrière a déja récupéré la balle grace à la dite intervention, l'attaquant a juste perdu son duel face aux deux défenseurs, évidemment ça n'aurait pas été la meme si Rony Lopes partait au but derrière car là ça aurait été une deuxième action et le croche-patte l'aurait empeché d'aller au but avec le défenseur effacé, mais là ce n'est pas le cas du tout, le défenseur touche le ballon en premier ça fait perdre le ballon au monégasque, il n'y a plus faute.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2019, 15:32

Faute ou pas faute, c’est la non consultation de la VAR qui crée le sentiment d’injustice

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 15:45

c'est sûr qu'il faudrait clarifier l'utilisation de cette superbe technologie.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 20 janv. 2019, 17:10

nikolah66 a écrit : 20 janv. 2019, 15:32 Faute ou pas faute, c’est la non consultation de la VAR qui crée le sentiment d’injustice
Ce qu'il ne faut pas lire de la part d'un anti... :hehe: :hehe:
Le mec est contre la VAR et vient t'expliquer que c'est parce qu'on ne l'utilise pas assez que les mecs sont mécontents ! :gene:

Et sinon, les 52 erreurs d'arbitrages de l'an dernier après 15 journées, ça créé quoi comme sentiment à ton avis ?! :]