[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 15:09

Kirua a écrit : 28 janv. 2019, 14:43On peut penser pleins de chose, moi j'ai pas attendu les retombés médiatiques, les tweet de thauvin, les excuses de je ne sais qui, j'ai vu l'action j'ai posté un message ici en disant que c'était rouge.

Et c'est rouge parce que la règle dit qu'en mise en danger de l'intégrité physique de son adversaire il doit être exclu, et que dans les images c'est clair pour tout le monde, mais aussi pour les gens sur le terrains, sur le banc, les gens devant leur télévision, le joueur qui a commis la faute, l'arbitre à froid...
Mais tu as raison, moi je ne dis pas qu'on doit sortir absolument le jaune la-dessus. Le rouge peut tout à fait être justifié, si l'arbitre le sort j'ai le même discours. D'ailleurs je pense qu'une majorité d'arbitre aurait sorti le rouge direct.

mais si l'arbitre sort le jaune, c'est son choix. On ne peut pas déceler la dangerosité sur autre chose que son interprétation (même si toi tu fais la bonne interprétation) ça reste subjectif. Donc pas de video. C'est pour ça que je soutiens l'arbitre.
Modifié en dernier par King Canto le 28 janv. 2019, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 15:12

Spanish Gabacho a écrit : 28 janv. 2019, 14:51T'es incorrigible, si tu passer un peu moins de temps à lire tes posts mais plutôt à lire ceux des autres....

Pour Sala, je parlais de la chose que tu soulignais, que l'arbitre doit tenir compte du contexte (Paris leader), des joueurs, de l'ambiance (Corse etc..) donc oui je caricature en disant qu epou rle prochain match de Nantes, en prenant en compte le contexte suite au drame de Sla, le prochain arbitre doit faire preuve de mansuétude....parce que, c'est ce que tu as souligné quelques posts plus haut....donc oui je persiste, tu dis un paquet de saucisses.

un vrai bon arbitre, c'est celui que tu ne vois pas, dont tu ne discutes pas la décision....point, quand il devient acteur du jeu au même titre que les 22 joueurs, c'est un problème.
Je te dis que l'arbitre vient pour une prestation de 90 minutes.
Et tu me parles de Sala ou d'événements qui se passe 10 jours avant. Je persiste, tu ferais mieux de lire les messages des autres plutôt que les tiens.

surtout qu'en plus visiblement tu me reproches des choses dites il y a x jours/semaines/mois plutôt que maintenant :hehe:
#Spanish-Montbelliard

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 28 janv. 2019, 16:10

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 15:09
Kirua a écrit : 28 janv. 2019, 14:43On peut penser pleins de chose, moi j'ai pas attendu les retombés médiatiques, les tweet de thauvin, les excuses de je ne sais qui, j'ai vu l'action j'ai posté un message ici en disant que c'était rouge.

Et c'est rouge parce que la règle dit qu'en mise en danger de l'intégrité physique de son adversaire il doit être exclu, et que dans les images c'est clair pour tout le monde, mais aussi pour les gens sur le terrains, sur le banc, les gens devant leur télévision, le joueur qui a commis la faute, l'arbitre à froid...
Mais tu as raison, moi je ne dis pas qu'on doit sortir absolument le jaune la-dessus. Le rouge peut tout à fait être justifié, si l'arbitre le sort j'ai le même discours. D'ailleurs je pense qu'une majorité d'arbitre aurait sorti le rouge direct.

mais si l'arbitre sort le jaune, c'est son choix. On ne peut pas déceler la dangerosité sur autre chose que son interprétation (même si toi tu fais la bonne interprétation) ça reste subjectif. Donc pas de video. C'est pour ça que je soutiens l'arbitre.
La posture : "Si l'arbitre l'a dit, c'est que c'est vrai" est quand même difficilement tenable... ça l'était avant la VAR, ça l'est d'autant plus depuis.
On ne peut pas continuellement se réfugier derrière l'arbitre, surtout lorsque l'on sait qu'il se plante régulièrement. Encore plus lorsqu'il reconnaît qu'il s'est planté !

En ligne

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Spanish Gabacho » 28 janv. 2019, 16:52

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 15:12
Spanish Gabacho a écrit : 28 janv. 2019, 14:51T'es incorrigible, si tu passer un peu moins de temps à lire tes posts mais plutôt à lire ceux des autres....

Pour Sala, je parlais de la chose que tu soulignais, que l'arbitre doit tenir compte du contexte (Paris leader), des joueurs, de l'ambiance (Corse etc..) donc oui je caricature en disant qu epou rle prochain match de Nantes, en prenant en compte le contexte suite au drame de Sla, le prochain arbitre doit faire preuve de mansuétude....parce que, c'est ce que tu as souligné quelques posts plus haut....donc oui je persiste, tu dis un paquet de saucisses.

un vrai bon arbitre, c'est celui que tu ne vois pas, dont tu ne discutes pas la décision....point, quand il devient acteur du jeu au même titre que les 22 joueurs, c'est un problème.
Je te dis que l'arbitre vient pour une prestation de 90 minutes.
Et tu me parles de Sala ou d'événements qui se passe 10 jours avant. Je persiste, tu ferais mieux de lire les messages des autres plutôt que les tiens.

surtout qu'en plus visiblement tu me reproches des choses dites il y a x jours/semaines/mois plutôt que maintenant :hehe:
#Spanish-Montbelliard
De koi ki cause?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 28 janv. 2019, 17:18

Jod a écrit : 28 janv. 2019, 16:10La posture : "Si l'arbitre l'a dit, c'est que c'est vrai" est quand même difficilement tenable... ça l'était avant la VAR, ça l'est d'autant plus depuis.
On ne peut pas continuellement se réfugier derrière l'arbitre, surtout lorsque l'on sait qu'il se plante régulièrement. Encore plus lorsqu'il reconnaît qu'il s'est planté !
qui est le plus enclin à prendre un carton ? celui qui fait 15 fautes et 10 simulations dans le match? ou celui qui sur une intervention est trop rugueux ?
pour la VAR, c'est simple c'est le second, dans la pratique bien souvent le premier.

est-ce que vraiment on doit considérer l'interprétation de l'arbitre (VAR à l'appui) comme une erreur d'arbitrage ? Si oui c'est que les images sont équivoques et ce n'est plus à l'arbitre de prendre une décision mais à la commission de discipline... Si non, on considère§re que Mbaye Niang bien que chanceux a commis un excès d'engagement (sanctionné!) comme ça peut arriver dans le foot (il tacle clairement l'endroit où est le ballon, avec du retard mais déjà lancé)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 28 janv. 2019, 20:55

King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 17:18
Jod a écrit : 28 janv. 2019, 16:10La posture : "Si l'arbitre l'a dit, c'est que c'est vrai" est quand même difficilement tenable... ça l'était avant la VAR, ça l'est d'autant plus depuis.
On ne peut pas continuellement se réfugier derrière l'arbitre, surtout lorsque l'on sait qu'il se plante régulièrement. Encore plus lorsqu'il reconnaît qu'il s'est planté !
qui est le plus enclin à prendre un carton ? celui qui fait 15 fautes et 10 simulations dans le match? ou celui qui sur une intervention est trop rugueux ?
pour la VAR, c'est simple c'est le second, dans la pratique bien souvent le premier.
C'est faux ce que tu écris. Au moins partiellement.
Les 2 vont prendre un carton. Le premier, pour la répétition des fautes, le second pour son trop fort engagement. Et si ça se trouve, si l'arbitre fait correctement son boulot comme dans 90% des cas, ils le prendront SANS intervention de la VAR.
La VAR n'est pas là pour se substituer à l'arbitre, mais bien pour l'épauler dans des situations ou des faits qui lui auraient échappés. la VAR est là pour lui montrer ce qu'il n'a pas vu des ses yeux vu. C'est la séance de rattrapage pour des erreurs (ou des omissions) d'arbitrage grossières.
King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 17:18 est-ce que vraiment on doit considérer l'interprétation de l'arbitre (VAR à l'appui) comme une erreur d'arbitrage ? Si oui c'est que les images sont équivoques et ce n'est plus à l'arbitre de prendre une décision mais à la commission de discipline... Si non, on considère§re que Mbaye Niang bien que chanceux a commis un excès d'engagement (sanctionné!) comme ça peut arriver dans le foot (il tacle clairement l'endroit où est le ballon, avec du retard mais déjà lancé)
Là on touche au problème, et à la subjectivité de l'interprétation. C'est le noeud même de l'arbitrage. Un grande majorité de situations ne souffrent aucune contestation (ou quasi). Le reste est sujet à interprétation. Et c'est ce reste qui pose souvent le plus de problème d'arbitrage.
La VAR est là pour aider l'arbitre à prendre la meilleure (ou la moins pire) des décisions, en son âme et conscience, et en toute connaissance des faits qu'il a à juger (par le re-visionnage d'une séquence qui lui aura éventuellement échappé). C'est en cela que la VAR est un apport important : que l'arbitre dispose des outils adéquats pour prendre une décision la plus juste possible, sur des faits qui lui auront (très certainement, sinon on n'aurait pas fait appel à la VAR) échappés.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 29 janv. 2019, 07:53

je pensais pas qu'on aurait un défenseur de l'arbitre ici ! respect King Canto même si je n'adhère absolument pas à ta démonstration surtout que l'arbitre a reconnu 2 erreurs donc pour le coup…

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 29 janv. 2019, 09:36

Jod a écrit : 28 janv. 2019, 20:55
King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 17:18 qui est le plus enclin à prendre un carton ? celui qui fait 15 fautes et 10 simulations dans le match? ou celui qui sur une intervention est trop rugueux ?
pour la VAR, c'est simple c'est le second, dans la pratique bien souvent le premier.
C'est faux ce que tu écris. Au moins partiellement.
Les 2 vont prendre un carton. Le premier, pour la répétition des fautes, le second pour son trop fort engagement. Et si ça se trouve, si l'arbitre fait correctement son boulot comme dans 90% des cas, ils le prendront SANS intervention de la VAR.
La VAR n'est pas là pour se substituer à l'arbitre, mais bien pour l'épauler dans des situations ou des faits qui lui auraient échappés. la VAR est là pour lui montrer ce qu'il n'a pas vu des ses yeux vu. C'est la séance de rattrapage pour des erreurs (ou des omissions) d'arbitrage grossières.
Bah non, c'est vrai.
Ils peuvent prendre un jaune chacun, comme chacun rien du tout, ça dépend le match de l'arbitre.
En vidéo c'est quand même différent, celui qui a fait le tacle rugueux est sanctionable (mais tu ne vois pas son comportement le reste du match) celui qui fait accumulation de petites fautes, ça ne se justifiera pas en image (bon à part si tu fais un montage quoi :mrgreen: ). C'est de ça qu'il faut se méfier en vidéo, comme l'arbitre est là pour tenir son match, il a plus de chance d'accorder le pardon divin a celui qui se tient bien mais explose sur un tacle trop rugueux, alors qu'il ne dira rien pour celui qui met bordel.

dans l'autre sens, avec Valbuena par exemple, souvent les arbitres fermaient les yeux et il s'en prenait une bonne.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 29 janv. 2019, 09:49

King Canto a écrit : 29 janv. 2019, 09:36
Jod a écrit : 28 janv. 2019, 20:55
King Canto a écrit : 28 janv. 2019, 17:18 qui est le plus enclin à prendre un carton ? celui qui fait 15 fautes et 10 simulations dans le match? ou celui qui sur une intervention est trop rugueux ?
pour la VAR, c'est simple c'est le second, dans la pratique bien souvent le premier.
C'est faux ce que tu écris. Au moins partiellement.
Les 2 vont prendre un carton. Le premier, pour la répétition des fautes, le second pour son trop fort engagement. Et si ça se trouve, si l'arbitre fait correctement son boulot comme dans 90% des cas, ils le prendront SANS intervention de la VAR.
La VAR n'est pas là pour se substituer à l'arbitre, mais bien pour l'épauler dans des situations ou des faits qui lui auraient échappés. la VAR est là pour lui montrer ce qu'il n'a pas vu des ses yeux vu. C'est la séance de rattrapage pour des erreurs (ou des omissions) d'arbitrage grossières.
Bah non, c'est vrai.
Ils peuvent prendre un jaune chacun, comme chacun rien du tout, ça dépend le match de l'arbitre.
En vidéo c'est quand même différent, celui qui a fait le tacle rugueux est sanctionable (mais tu ne vois pas son comportement le reste du match) celui qui fait accumulation de petites fautes, ça ne se justifiera pas en image (bon à part si tu fais un montage quoi :mrgreen: ). C'est de ça qu'il faut se méfier en vidéo, comme l'arbitre est là pour tenir son match, il a plus de chance d'accorder le pardon divin a celui qui se tient bien mais explose sur un tacle trop rugueux, alors qu'il ne dira rien pour celui qui met bordel.

dans l'autre sens, avec Valbuena par exemple, souvent les arbitres fermaient les yeux et il s'en prenait une bonne.
Sauf que ton arbitre, il attend pas la vidéo pour se faire une opinion du comportement du joueur...
Que se soit une répétition de petites fautes, ou une faute unique de bourrin, il est quand même là pour le voir (dans la grande majorité des cas).
On n'est justement pas dans le cas où l'arbitrage se fait uniquement via écran interposé.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 17 févr. 2019, 14:45


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar MADAUXERRE » 18 févr. 2019, 20:34

Kirua a écrit : 17 févr. 2019, 14:45
Perso ca me choque pas. Y avais peno. Logique de revenir. Y aurais pas eu but mais 6 mètres personne n aurai rien eu a dire...

C'est justice

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 18 févr. 2019, 21:42

MADAUXERRE a écrit : 18 févr. 2019, 20:34
Kirua a écrit : 17 févr. 2019, 14:45
Perso ca me choque pas. Y avais peno. Logique de revenir. Y aurais pas eu but mais 6 mètres personne n aurai rien eu a dire...

C'est justice
J’ai posté la video car c’etait une situation discuté par le passé par les pro et anti video, de mon côté j’ai du mal à me faire un avis. Néanmoins en tant que supporter au stade, passé de 2-1 à 1-2 sans avoir l’explication j’aurais été salé :/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2019, 21:54

la var est justement là pour ça, sans le var, le match aurait été completement faussé.

après il y a tjs des individus qui sont contre la justice, l'equité et le merite, mais ça...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Kirua » 18 févr. 2019, 22:06

Au foot us il y a une explication post var ca serait bien je pense de l’ajouter au football, est ce qu’on a peur de faire entendre aux supporters les mots de l’arbitre ?

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar gérard » 18 févr. 2019, 23:59

L'effet psychologique du var sur les deux équipes est donc nul à l'issue de cette action? 1-4 au final... Le match n'est donc pas faussé? Ok... je ne parle pas du ressenti de la personne qui a payé sa place et qui permet à ceux qui sont sur le terrain d'exister. Je ne parle pas non plus de la déresponsabilisation des arbitres de terrain ni de leur niveau futur. J'imagine déjà le sort d'une finale de coupe du monde en décembre au Qatar se jouer ainsi. Allez alors expliquer ce qui s'est passé à un journaliste d'une chaine info en continu qui ne connaît pas la règle du penalty... On va se retrouver moins nombreux que les joueurs à suivre ce sport illisible. Quand le prix du gramme de justice revient plus cher qu'un abonnement à RMC sport beaucoup préfèrent aller au cirque.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar King Canto » 19 févr. 2019, 09:06

gérard a écrit : 18 févr. 2019, 23:59 L'effet psychologique du var sur les deux équipes est donc nul à l'issue de cette action? 1-4 au final... Le match n'est donc pas faussé? Ok...
là, tu as très clairement raison :super:
la VAR quoi qu'on en dise, ce n'est pas l'équité et le mérite contre l'injustice

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2019, 10:39

gérard a écrit : 18 févr. 2019, 23:59 L'effet psychologique du var sur les deux équipes est donc nul à l'issue de cette action? 1-4 au final...
quel effet psychologique ?

un penalty est oublié et sur la contre attaque l'equipe marque ?

le fait de fausser un match n'a pas d'effet psychologique ?

il faut ameliorer les conditions d'interventions de la var, et que les arbitres video prennent leurs responsabilités egalement.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar tequila » 28 févr. 2019, 12:04

N'est-ce pas beaucoup mieux que la VAR ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lty/993484

Chapeau Monsieur Grenier !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2019, 12:06

fairplay, mouais, ou plutot «peur de la commission d'ethique pour etre suspendu plusieurs match ?» je vous laisse choisir...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 28 févr. 2019, 12:13

Sur le match SPAL-Fiorentina, faut surtout espérer ne plus revoir cet arbitre officier sur un terrain... Le fautif n'est pas la VAR, mais ce clown qui ne connaît ni son métier ni les règles du foot...
La VAR a justement été pensée à cause des gens comme lui... Bannissez les bourricots des terrains, et vous ferez disparaître la VAR. C'est aussi simple que ça...

Quant à Grenier, pas de procès d'intention, faut juste lui titrer un grand coup de chapeau ! Au pays des tricheurs et des truqueurs, son geste est juste surréaliste ! Bravo !