[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar fandeRUUD » 28 nov. 2020, 18:17

Encore un bel exemple de l'utilisation de la VAR contre Liverpool.

Le but de Salah refusé pour un orteil hors jeu.
Le pénalty imaginaire à la fin.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 28 nov. 2020, 22:36

Je pense qu'ils devraient tout arrêter pour la deuxième partie de saison , et bien réfléchir dans l'utilisation , là c'est pas maitrisé , c'est de la lotterie pour savoir qui a le droit, on veut tout juger avec, c'est n'importe quoi. Qu'ils se mettent autour d'une table purée, c'est un super outil et on fait n'importe quoi.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 28 nov. 2020, 23:16

En quelques mois à peine, on est passé de "La vidéo va régler les problèmes de l'arbitrage." à "C'est un super outil mais on l'utilise mal". C'est déjà un progrès. :frime:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 29 nov. 2020, 00:46

Ça peut enlever beaucoup de problèmes d'arbitrages, les grosses erreurs notamment, mais si c'est pour juger des hors-jeu d'un poignet ça ne sert à rien.
Moi je suis pour la vidéo pour enlever les scandales, pas pour arbitrer à la place de l'arbitre, je veux que l'arbitre continue à se tromper si il juge mal une action, un tacle ou petit ceinturage.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 29 nov. 2020, 08:24

Le Milan a écrit : 28 nov. 2020, 23:16 En quelques mois à peine, on est passé de "La vidéo va régler les problèmes de l'arbitrage." à "C'est un super outil mais on l'utilise mal". C'est déjà un progrès. :frime:
Perso, je l'ai toujours dit... C'est un super outil, mais si tu mets un âne aux commandes, tu continues à faire de la merde avec...
Tu peux avoir la plus belle des technologies, in fine c'est celui qui s'en sert qui décide de son utilisation...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 29 nov. 2020, 09:20

Jod a écrit : 29 nov. 2020, 08:24
Le Milan a écrit : 28 nov. 2020, 23:16 En quelques mois à peine, on est passé de "La vidéo va régler les problèmes de l'arbitrage." à "C'est un super outil mais on l'utilise mal". C'est déjà un progrès. :frime:
Perso, je l'ai toujours dit... C'est un super outil, mais si tu mets un âne aux commandes, tu continues à faire de la merde avec...
Tu peux avoir la plus belle des technologies, in fine c'est celui qui s'en sert qui décide de son utilisation...
Le problème de ce raisonnement confortable (puisqu'il ne remet pas en cause le fameux outil mais toujours l'intervention humaine), c'est qu'il suppose que des dizaines et des dizaines d'arbitres, de toute nationalité, sont des ânes, que tout ceux qui pondent les règlements d'utilisation sont des ânes, que les dirigeants des instances d'arbitrages et des compétitions sont des ânes. Cela fait beaucoup d'ânes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 29 nov. 2020, 09:46

c'est surtout qu'il n'y a aucune harmonisation de l'arbitrage et de l'utilisation de la VAR dans les pays. Tu voudrais rendre la VAR inutile, tu t'y prendrais pas autrement.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 29 nov. 2020, 12:06

Le Milan a écrit : 29 nov. 2020, 09:20
Jod a écrit : 29 nov. 2020, 08:24
Le Milan a écrit : 28 nov. 2020, 23:16 En quelques mois à peine, on est passé de "La vidéo va régler les problèmes de l'arbitrage." à "C'est un super outil mais on l'utilise mal". C'est déjà un progrès. :frime:
Perso, je l'ai toujours dit... C'est un super outil, mais si tu mets un âne aux commandes, tu continues à faire de la merde avec...
Tu peux avoir la plus belle des technologies, in fine c'est celui qui s'en sert qui décide de son utilisation...
Le problème de ce raisonnement confortable (puisqu'il ne remet pas en cause le fameux outil mais toujours l'intervention humaine), c'est qu'il suppose que des dizaines et des dizaines d'arbitres, de toute nationalité, sont des ânes, que tout ceux qui pondent les règlements d'utilisation sont des ânes, que les dirigeants des instances d'arbitrages et des compétitions sont des ânes. Cela fait beaucoup d'ânes.
[mention]Rominet[/mention] Exactement :merci:

[mention]Le Milan[/mention] Non, ils ne sont pas si nombreux à officier sur les terrains et à prendre les mauvaises décisions...
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien celui qui est au bout du sifflet qui a le dernier mot ! Sans avoir à se justifier, ni à rendre des comptes à qui que ce soit, ni au camion vidéo, ni aux instances, ni aux dirigeants...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 29 nov. 2020, 12:13

Si tu prends un à un tous les matchs ou la VAR est questionnée, tu vas vite arriver à un nombre de personnes non négligeable. Alors ils sont tous mauvais peut-être... En tout cas cela n'accorde pas beaucoup de crédit à l'humain face à la machine.

Quand à la remarque de Rominet, on sentirai presque poindre le soupçon d'un complot des instances, qui seraient secrètement anti VAR et saboteraient son usage. On frôle le Trumpisme là ! :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 29 nov. 2020, 12:34

Le Milan a écrit : 29 nov. 2020, 12:13 Si tu prends un à un tous les matchs ou la VAR est questionnée,
C'est un biais de l'esprit, puisque ce n'est pas la VAR qui est questionnée, mais bien les décisions arbitrales qui en découlent ! :gene:

[edit] Débat à relier à la nomination de Frappart (meilleur arbitre féminin d'Europe ! 8/ ) au sifflet d'un match de LdC... On est dans le même délirium de la part des instances arbitrales... :aille:

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 01 déc. 2020, 13:01

Le Milan a écrit : 28 nov. 2020, 23:16 En quelques mois à peine, on est passé de "La vidéo va régler les problèmes de l'arbitrage." à "C'est un super outil mais on l'utilise mal". C'est déjà un progrès. :frime:
:super:
L’expérience de la VAR est en train de mettre tout le monde d’accord.

Je pense qu’il faut quand même vivre avec son temps, qu’il faut conserver la vidéo pour corriger les erreurs de HJ, et éventuellement donner la possibilité aux coach de faire appel d’une décision, 1 fois par match, des ‘challenge’ comme au tennis.

Mais qu’on redonne aux arbitres leur pouvoir exclusif de décision.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar auxerroisdu68 » 01 déc. 2020, 14:01

nikolah66 a écrit : 01 déc. 2020, 13:01 Mais qu’on redonne aux arbitres leur pouvoir exclusif de décision.
Je pense qu'ils l'ont toujours, mais qu'ils n'osent plus l'utiliser parfois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 01 déc. 2020, 15:43

auxerroisdu68 a écrit : 01 déc. 2020, 14:01
nikolah66 a écrit : 01 déc. 2020, 13:01 Mais qu’on redonne aux arbitres leur pouvoir exclusif de décision.
Je pense qu'ils l'ont toujours, mais qu'ils n'osent plus l'utiliser parfois.
mais ils font bien ce qu'ils veulent les arbitres du centre. Si après visionnage il maintient sa décision, c son droit le plus strict et personne ne pourra rien y changer.
Il faut juste qu'il assume c tout

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 01 déc. 2020, 16:30

piquey a écrit : 01 déc. 2020, 15:43
auxerroisdu68 a écrit : 01 déc. 2020, 14:01
nikolah66 a écrit : 01 déc. 2020, 13:01 Mais qu’on redonne aux arbitres leur pouvoir exclusif de décision.
Je pense qu'ils l'ont toujours, mais qu'ils n'osent plus l'utiliser parfois.
mais ils font bien ce qu'ils veulent les arbitres du centre. Si après visionnage il maintient sa décision, c son droit le plus strict et personne ne pourra rien y changer.
Il faut juste qu'il assume c tout
Qu'il assume et c'est tout ... c'est facile à dire :]

Difficile d'assumer quand tu sais que tout le monde est en train de revoir les images. Avant la VAR, l'arbitre savait qu'elles ne devaient pas être prise en compte pour la décision, désormais c'est différent, il ne voit pas la pièce à conviction principale du procès, psychologiquement il se sent comme un juge qui n'a pas tous les éléments, il descend de son trône dès que l'oreillette se met en marche.

Et quand il a enfin le droit d'aller prendre connaissance de la preuve vidéo, c'est déjà que sa décision est officiellement mise en doute, et il se retrouve seul au milieu de l’arène, avec des milliers voir des millions de yeux fixés sur lui.

Il faut vraiment essayer de se mettre à leur place, dans ces conditions c'est vraiment pas évident d'assumer une décision.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 01 déc. 2020, 16:44

faux probleme : il faut qu'il est acces aux images et c tout.
et a partir de la, il peut juger comme tout le monde.
Le rugby l'a fait et honnetement, j'avais très peur pour la fluidité d'un match. Mais je préfère largement l'équité à la fluidité. donc c une bonne évolution.

Le seul souci selon moi c'est qu'il ne sera plus possible aux arbitres d'avantager outrageusement une équipe...
et on se rendra encore plus compte de leur faiblesse.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar tequila » 01 déc. 2020, 18:25

piquey a écrit : 01 déc. 2020, 16:44 ... et on se rendra encore plus compte de leur faiblesse.
Clin d'oeil marqué à S. Frappart ?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2020, 18:54

tequila a écrit : 01 déc. 2020, 18:25
piquey a écrit : 01 déc. 2020, 16:44 ... et on se rendra encore plus compte de leur faiblesse.
Clin d'oeil marqué à S. Frappart ?
malheureusement pour frappart, la Var ne masque pas l’incompetence à savoir gerer un match.

quand on pense qu’elle a obtenu un passe droit pour passer federal 1 et arbitrer en l1 pour etre «au niveau» de cette coupe du monde feminine.


on peut donner tout les outils les plus performants aux arbitres, si ils sont incapables de les utiliser correctement, c’est inutile,

le meilleur outil dans les mains du pire artisans, sera un mauvais outil...Cf la PL....

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 29 mai 2021, 08:40

Voilà qui devrait grandement réduire l’utilisation de la VAR, et surtout éviter l’annulation des buts après avoir été validé dans 1 premier temps:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... p6jMhdZsVs

Comme la goal line, ce genre de techno ne dénaturera pas le foot, contrairement à la VAR.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2021, 09:36

Ainsi les arbitres de touches ne serviront vraiment qu'aux touches.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 29 mai 2021, 09:56

et personne ne viendra faire pression sur l'arbitre en lui postillonnant dessus !