[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 10 nov. 2017, 10:17

Jod a écrit : 10 nov. 2017, 09:50
Le Milan a écrit : 09 nov. 2017, 23:37 http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... itisme.php

Avec la vidéo, fini le favoritisme éhonté ! :diable:
Avantage de la vidéo : le favoritisme se voit tout de suite !

Combien d'arbitre évincé pour avoir avantagé une équipe plutôt qu'une autre avant la vidéo...? Et pourtant...
Ca c'est toi qui le dit.

Là on parle quand même du patron du "machin". Alors quand on m'expliquait que la vidéo serait une arme anti-corruption...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 10 nov. 2017, 10:42

Le Milan a écrit : 10 nov. 2017, 10:17
Jod a écrit : 10 nov. 2017, 09:50
Le Milan a écrit : 09 nov. 2017, 23:37 http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... itisme.php

Avec la vidéo, fini le favoritisme éhonté ! :diable:
Avantage de la vidéo : le favoritisme se voit tout de suite !

Combien d'arbitre évincé pour avoir avantagé une équipe plutôt qu'une autre avant la vidéo...? Et pourtant...
Ca c'est toi qui le dit.

Là on parle quand même du patron du "machin". Alors quand on m'expliquait que la vidéo serait une arme anti-corruption...
Bah oui, la preuve : Le corrompu a été démasqué !
La vidéo n'empêche pas les gens d'être corrompus, d'ailleurs rien ne le peut... Mais elle les démasque !
En cela, elle a donc pleinement joué son rôle !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 09 janv. 2018, 22:03

Bon plus d'une minute pour valider définitivement un but lors de Nice - Monaco ce soir, passe encore (même si ça commençait à faire long)... Mais ce qui est magique, c'est Canal + qui affirme à la mi-temps : "Pour nous, et notre révélateur, Pléa est hors-jeu, le but aurait pu ne pas être validé." Pourtant les types du camion vidéo, on dut avoir les mêmes images, comme quoi. :gene:

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 10 janv. 2018, 07:41

Ouais enfin le révélateur de canal plus avec les lignes posées comme ça les arrange à la technique ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 10 janv. 2018, 09:38

Le Milan a écrit : 09 janv. 2018, 22:03 Canal + qui affirme à la mi-temps : "Pour nous, et notre révélateur, Pléa est hors-jeu, le but aurait pu ne pas être validé." Pourtant les types du camion vidéo, on dut avoir les mêmes images, comme quoi. :gene:
non, ce ne sont pas les memes images dans le camion

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jean-Kevin » 10 janv. 2018, 10:29

Genre on leur diffuse un autre match ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 10 janv. 2018, 10:33

ben j'écoutais la radio à ce moment là (sur le premier but monégasque) le système a ses propres caméras

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 10 janv. 2018, 10:40

threeizy a écrit : 10 janv. 2018, 09:38
Le Milan a écrit : 09 janv. 2018, 22:03 Canal + qui affirme à la mi-temps : "Pour nous, et notre révélateur, Pléa est hors-jeu, le but aurait pu ne pas être validé." Pourtant les types du camion vidéo, on dut avoir les mêmes images, comme quoi. :gene:
non, ce ne sont pas les memes images dans le camion
Ah, intéressant, du coup ça jette un voile sur la transparence du truc, s'ils se basent sur des images que eux seuls voient. :diable:

Enfin bref, l'image ne ment pas de toute façon, donc peut importe sur laquelle on se base !

!! !!

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar jim80 » 10 janv. 2018, 22:49

C'est un sketche l'arbitrage video, pour Amiens Paris, l'arbitre ne demande pas l'assistance video pour valider le pénalty alors que Neymar plonge, par contre il valide le but alors que l'arbitre n'a rien vu !!!!!! On choisit ce qu on veut et on avantage les gros

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar BlackScholes » 10 janv. 2018, 22:57

Il valide parce qu’on lui a dit dans l’oreillette que le ballon était rentré tu racontes quoi la

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 10:06

la GLT a toujours été une supercherie, une escroquerie...ce n'est rien d'autre que de l'arbitrage video....

la ligue doit casser le contrat, le prestataire ne le respectant pas.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Sir Ouipon » 11 janv. 2018, 11:56

Maxfly a écrit : 11 janv. 2018, 10:06 la GLT a toujours été une supercherie, une escroquerie...ce n'est rien d'autre que de l'arbitrage video....

la ligue doit casser le contrat, le prestataire ne le respectant pas.
Je dois avouer ne pas voir le rapport avec la GLT sur le coup... Enfin je veux dire, je comprends pas ta charge à son sujet, pour le coup le but était valide.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 12:03

Sir Ouipon a écrit : 11 janv. 2018, 11:56
Maxfly a écrit : 11 janv. 2018, 10:06 la GLT a toujours été une supercherie, une escroquerie...ce n'est rien d'autre que de l'arbitrage video....

la ligue doit casser le contrat, le prestataire ne le respectant pas.
Je dois avouer ne pas voir le rapport avec la GLT sur le coup... Enfin je veux dire, je comprends pas ta charge à son sujet, pour le coup le but était valide.
amiens paris, la GLT n'a pas fonctionner, à nouveau.

idem a montpellier.

cette pseudo technologie ne fonctionne jamais ou presque...il y a juste le responsable video qui au doit lever fait fonctionner le systeme via la video.

!! !!

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar jim80 » 11 janv. 2018, 12:07

Ce que je racontes là pet-être par clairement, c'est que l'assistance a validé le but, tout à fait valable pour Paris, rien à dire, par contre pourquoi elle n'intervient pas alors que le pénalty est très généreux.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Sir Ouipon » 11 janv. 2018, 12:09

Maxfly a écrit : 11 janv. 2018, 12:03
Sir Ouipon a écrit : 11 janv. 2018, 11:56
Maxfly a écrit : 11 janv. 2018, 10:06 la GLT a toujours été une supercherie, une escroquerie...ce n'est rien d'autre que de l'arbitrage video....

la ligue doit casser le contrat, le prestataire ne le respectant pas.
Je dois avouer ne pas voir le rapport avec la GLT sur le coup... Enfin je veux dire, je comprends pas ta charge à son sujet, pour le coup le but était valide.
amiens paris, la GLT n'a pas fonctionner, à nouveau.

idem a montpellier.

cette pseudo technologie ne fonctionne jamais ou presque...il y a juste le responsable video qui au doit lever fait fonctionner le systeme via la video.
Ah ok, en effet j'avais pas compris ça comme ça :(

Pour le coup, le problème c'est pas la technologie, plutôt la société derrière. Il me semble que la GLT HawkEye a bien moins de problèmes. Enfin, après, ça reste quand même relativement efficace, mais y'a clairement mieux. N'oublions pas non plus que c'est une technologie assez naissante.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 11 janv. 2018, 12:14, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 12:13

son concurrent, utilise un systeme qui fonctionne et qui est reconnu.

mais bon, certains on du se faire plaisir pour la choisir a la surprise generale...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 11 janv. 2018, 16:59

jim80 a écrit : 10 janv. 2018, 22:49 C'est un sketche l'arbitrage video, pour Amiens Paris, l'arbitre ne demande pas l'assistance video pour valider le pénalty alors que Neymar plonge, par contre il valide le but alors que l'arbitre n'a rien vu !!!!!! On choisit ce qu on veut et on avantage les gros
Moi qui suis contre l'assistance video dans le foot, j'aurais vraiment aimé que l'arbitre demande la vidéo pour confirmer le penalty sur Neymar, on se serait bien marré car c'est typiquement le genre d'action impossible à juger. Il y a la décision des puristes qui auraient validé la faute à cause du contact sur la jambe d'appui, la décision des anti-simulation qui aurait juger que la chute de Neymar était amplifiée, j'imagine le bordel dans le camion d'assistance vidéo :hehe:

Rien de tel qu'une décision humaine et immédiate sur ce genre d'action, qu'on soit d'accord ou pas avec l'arbitre, au moins la décisions est prises dans l'instant par 1 seule personne, ce qui évite un débat sans fin, et un sentiment d'injustice encore plus fort car beaucoup trouveraient incompréhensible que le but soit refusé après analyse vidéo, ou que le but soit accordé, selon l'idée qu'on se fait de l'action.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 11 janv. 2018, 17:14

ben pour moi perso les fautes qu'on ne peut pas juger en 3 secondes eh bien on doit garder la décision de l'arbitre et son appréciation puis c'est tout, comme ça c'est rapide, il faut etre intelligent, il ne faut pas utiliser la vidéo pour juger 100% des péno, il faut s'y référer quand lors d'un pénalty on voit de façon flagrante que le joueur a en fait trébuché sur son propre pied ou a plongé, la vidéo doit etre utilisée pour les grosses erreurs qu'on voit trop souvent avec ces arbitres dépassés, pas pour savoir si il y a faute ou pas faute sur un tacle dur à juger, à l'arbitre de prendre ses responsabilités dans ces cas là

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 11 janv. 2018, 17:28

Je crains que les arbitres prennent de moins en moins leurs responsabilité justement, notamment les arbitres assistants sur les hors-jeu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 17:39

sur les hj, dans le doute, la regle est deja de laisser jouer, ça calmera surtout les excités du drapeau