[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Michel Seydoux » 10 avr. 2017, 01:24

piquey a écrit :Et donc votre argumentaire, c que vous préférez des matchs ou la victoire / défaite se joue sur des erreurs facilement eliminables.
Bah moi j'attends que tu me dises si le 2nd but de Balotelli est entaché d'un hors-jeu ou pas ?
Par ce que là ça fait plus de 48H qu'on est dans le grande stade et qu'on attend la décision de l'arbitre qui n'arrive pas à se décider en regadant la vidéo.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 10 avr. 2017, 08:04

fandeRUUD a écrit :
piquey a écrit :Et donc votre argumentaire, c que vous préférez des matchs ou la victoire / défaite se joue sur des erreurs facilement eliminables.
Avec la vidéo Auxerre ne gagne pas son match, c'est un fait c'est tout.
bien sur et ça aurait été juste. Après, tu fais pas ça sur un seul match mais sur l'ensemble d'une saison pour que l'équité du championnat soit respecté et que personne ne soit lésé.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 10 avr. 2017, 08:20

Michel Seydoux a écrit :
piquey a écrit :Et donc votre argumentaire, c que vous préférez des matchs ou la victoire / défaite se joue sur des erreurs facilement eliminables.
Bah moi j'attends que tu me dises si le 2nd but de Balotelli est entaché d'un hors-jeu ou pas ?
Par ce que là ça fait plus de 48H qu'on est dans le grande stade et qu'on attend la décision de l'arbitre qui n'arrive pas à se décider en regadant la vidéo.
Tu vas attendre encore longtemps alors, car il faut que je passe des diplômes d'arbitrage...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 10 avr. 2017, 08:23

fandeRUUD a écrit :C'est sûr que vu la prestation, s'ils ne marquent pas là-dessus, ils en plantent 3 derrière minimum.

:-/
Parce qu'ils avaient besoin d'en mettre 3 pour gagner?
Ils pouvaient aussi en encaisser des buts et perdre le match, ça on en saura jamais rien.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 25 avr. 2017, 18:36

très bon exemple de video arbitrage (au rugby certes) lors de clermont leinster à la 55 minutes sur l'essai refusé

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Goupil » 27 avr. 2017, 12:39

La vidéo sera à la CDM 2018 en Russie.

Si c'est Poutine qui contrôle ça, la Russie sera championne du monde ::d

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 15 juin 2017, 23:46

Goupil a écrit : 27 avr. 2017, 12:39 La vidéo sera à la CDM 2018 en Russie.

Si c'est Poutine qui contrôle ça, la Russie sera championne du monde ::d
Pas possible l'ami, la vidéo est une arme anti-corruption ! :taré1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Le Milan » 17 juin 2017, 15:38

Tiens le board réfléchit au but de pénalité maintenant, en marche vers le n'importe quoi.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Skoz_AjA » 18 juin 2017, 17:26

But refusé pour le portugal à l'instant (à juste titre apparement).
Ca hache bien le jeu, et gâche toute éventuelle célébration de but.
Et apres décision de l'arbitre, ça reste super flou pour le téléspéctateur.

Pas convaincu du tout pour le moment.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar BlackScholes » 18 juin 2017, 22:35

T'aurais préféré le but accordé à tort et donc une célébration qui n'a pas lieu d'être?
La vidéo n'est pas appelé 30fois par match ca hache rien du tout

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Skoz_AjA » 19 juin 2017, 08:51

BlackScholes a écrit : 18 juin 2017, 22:35 T'aurais préféré le but accordé à tort et donc une célébration qui n'a pas lieu d'être?
La vidéo n'est pas appelé 30fois par match ca hache rien du tout
Quelques minutes plus tard, but valable du portugal (sans aucun ambiguïté) :
L'arbitre fait poireauter tout le monde au rond central, laissant tout le monde dans le doute, puis siffle pour dire "ok c'est bon jouez". On à même pas un aperçu des images que regarde l'arbitre vidéo, qui pourrait nous faire comprendre ce qu'il se passe.

En l'état, c'est nullissime. Apres faut bien se dire que si c'est un jour accepté il va falloir travailler la forme, car la c'est juste incompréhensible (même pour les commentateurs qui ont normalement accès à plus d'infos/image que nous)

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 19 juin 2017, 09:39

BlackScholes a écrit : 18 juin 2017, 22:35 T'aurais préféré le but accordé à tort et donc une célébration qui n'a pas lieu d'être?
Oui

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 19 juin 2017, 09:47

Perso, les célébrations qui durent 3 mins, j'ai tjs pris ca comme un manque de respect.
Préférer voir une célébration sur un but non valable qu'avoir un arbitrage valable, ça me dépasse.
Après sur la forme, il faut diffuser comme au rugby les images que voient l'arbitre, au moins ça fait patiznter

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 19 juin 2017, 10:25

Ma réponse brève reflète ma lassitude d'argumenter contre la vidéo. Quand je vois qu'on demande encore si on préférerait la validation d'un but entaché d'un hors jeu ?! Le débat n'avance pas c'est désolant. Évidemment que oui vu qu'on prône le maintien de la décision humaine et instantané. Vraiment lassé face à l'obstination des pro vidéo à ne pas comprendre qu'on prône l'acceptation de l'erreur humaine.

Pour le HJ, on pourrait s'en sortir avec la technologie numérique dans 99% des cas, façon Goal Line technology, décision immédiate, mais arrêtons avec ces arrêts de jeu, qui mettent le doute à tout le monde sur la décision finale, c'est des moments insupportables pour toutes les personnes concernées émotionnellement et sportivement par l'action On veut continuer à exploser de joie ou à prendre un coup de poignard dans le cas contraire, personne ne veut attendre la décision dans ces moment là.
Modifié en dernier par nikolah66 le 19 juin 2017, 10:35, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar BlackScholes » 19 juin 2017, 10:34

nikolah66 a écrit : 19 juin 2017, 10:25 Ma réponse brève reflète ma lassitude d'argumenter contre la vidéo. Quand je vois qu'on demande encore si on préférerait la validation d'un but entaché d'un hors jeu ?! Évidemment que oui vu qu'on prône tous le maintien de la décision humaine et instantané. Vraiment lassé face à l'obstination des pro vidéo à ne pas comprendre qu'on prône l'acceptation de l'erreur humaine.
vis avec ton époque aussi non?
au rugby ca se passe très bien, ca évite de valider des essais qui n'auraient pas lieu d'être, de sortir des rouges si besoin
si tu préfères les matchs où l'arbitre est en faveur du gros que du petit (cf PSG Auxerre le péno devenu coup franc), c'est ton choix.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar BlackScholes » 19 juin 2017, 10:35

nikolah66 a écrit : 19 juin 2017, 09:39
BlackScholes a écrit : 18 juin 2017, 22:35 T'aurais préféré le but accordé à tort et donc une célébration qui n'a pas lieu d'être?
Oui
va au cirque alors si ta joie c'est de voir un mec faire trois saltos
moi je préfère voir une célébration sur un but valable. T'inquiète qu'une fois le but accordé, les joueurs fêtent toujours leur but

Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 19 juin 2017, 10:43

Je pense pas juste à ce que j'ai envie de voir, je pense à la réaction d'un stadé à des milliers de gens devant des écrans géant pour les grands matchs, aux millions de téléspectateurs, aujourd'hui on est encore heureux à l'unisson, demain si le doute s'installe à chaque but, comment allons nous réagir?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar piquey » 19 juin 2017, 10:52

Regarde comment réagit le stade sur un but litigieux, et surtout les joueurs actuellement.
C ce type d'action contestable qui dont qu'un match peut salement derivé

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar BlackScholes » 19 juin 2017, 10:55

nikolah66 a écrit : 19 juin 2017, 10:43 Je pense pas juste à ce que j'ai envie de voir, je pense à la réaction d'un stadé à des milliers de gens devant des écrans géant pour les grands matchs, aux millions de téléspectateurs, aujourd'hui on est encore heureux à l'unisson, demain si le doute s'installe à chaque but, comment allons nous réagir?
ah oui ces belles 5 minutes ou l'équipe qui se sent flouée vient sur l'arbitre par grappe de 10, l'insulte, conteste... avec une fois sur deux confirmation à la télé qu'ils avaient raison. Que c'est beau, tu as raison.
Et quand c'est ton équipe qui se fait avoir par une erreur d'arbitrage, peu importe, que c'est beau ces joueurs et supporters adverses qui fetent leur but illégal.. :aille: :aille:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 19 juin 2017, 11:46

nikolah66 a écrit : 19 juin 2017, 10:25 Ma réponse brève reflète ma lassitude d'argumenter contre la vidéo. Quand je vois qu'on demande encore si on préférerait la validation d'un but entaché d'un hors jeu ?! Le débat n'avance pas c'est désolant. Évidemment que oui vu qu'on prône le maintien de la décision humaine et instantané. Vraiment lassé face à l'obstination des pro vidéo à ne pas comprendre qu'on prône l'acceptation de l'erreur humaine.

Pour le HJ, on pourrait s'en sortir avec la technologie numérique dans 99% des cas, façon Goal Line technology, décision immédiate, mais arrêtons avec ces arrêts de jeu, qui mettent le doute à tout le monde sur la décision finale, c'est des moments insupportables pour toutes les personnes concernées émotionnellement et sportivement par l'action On veut continuer à exploser de joie ou à prendre un coup de poignard dans le cas contraire, personne ne veut attendre la décision dans ces moment là.
On a aussi le droit de ressentir une certaine lassitude à entendre que les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, alors qu'il n'en est rien !
Les erreurs des footballeurs font partie du jeu (mauvaise passe, mauvais choix, mauvais dégagement...etc...)
Les erreurs d'arbitrage faussent le jeu et le résultat... C'est totalement différent !