[Débat] L'arbitrage vidéo

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2024, 00:02

Moi j'ai déja dit la VAR ne doit exister que pour les cas comme ça, des trucs tres flagrants qu'on voit en 1 ralenti clairement, des hors jeu de 2 metres, des mains alors qu'on a cru que c'était la tete, des coups de poing pas vus, des arrets de la main comme ici hors de la surface, des ballons sortis de presque 1 mètre, etc.

Il ne faut pas arbitrer des contacts, des ralentis, des penalty/pas penalty, tout ça, mais des trucs tres flagrants où l'arbitre est aveugle.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Cyrille » 05 févr. 2024, 10:43

sand89 a écrit : 04 févr. 2024, 13:44
Jojonath83 a écrit : 04 févr. 2024, 13:36 Je maintiens également qu'on doit déposer une réclamation. Un moment donné ça suffit les conneries. Et même si ça aboutit a rien , ça aura permis d'en parler car ça va vite passer a la balayette.
De plus, je voudrais bien savoir comment la LFP sélectionne les arbitres pour tel ou tel match.
L'arbitre d'hier Mickaël leleu est un arbitre de Rhône-Alpes qui vit près de Grenoble qui est juste troisième du championnat . Encore une belle prouesse de la lfp
La réclamation, c’est au capitaine de le faire au premier arrêt de jeu. Il dépose une réserve technique.
Ça n’a pas été fait. Difficile de réclamer derrière car ce n’est pas le protocole.

Une prestation comme celle d’hier peut lui coûter sa place dans la division à la fin de saison. A moins qu’un autre arbitre fasse pire par exemple

Pour la question de l’origine géographique, la seule règle qui entre en ligne de compte, c’est que la ligue d’appartenance ne peut pas être la même que les deux clubs qui jouent (sauf dans le cas où les deux clubs et l’arbitre appartiennent à la même ligue).
.
Juste par curiosité parce que je ne maîtrise pas du tout ce point de règlement.

On peut faire une réserve pour ça ? Ça a une chance quelconque d’aboutir quelque part ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar sand89 » 05 févr. 2024, 12:48

Cyrille a écrit : 05 févr. 2024, 10:43
sand89 a écrit : 04 févr. 2024, 13:44
Jojonath83 a écrit : 04 févr. 2024, 13:36 Je maintiens également qu'on doit déposer une réclamation. Un moment donné ça suffit les conneries. Et même si ça aboutit a rien , ça aura permis d'en parler car ça va vite passer a la balayette.
De plus, je voudrais bien savoir comment la LFP sélectionne les arbitres pour tel ou tel match.
L'arbitre d'hier Mickaël leleu est un arbitre de Rhône-Alpes qui vit près de Grenoble qui est juste troisième du championnat . Encore une belle prouesse de la lfp
La réclamation, c’est au capitaine de le faire au premier arrêt de jeu. Il dépose une réserve technique.
Ça n’a pas été fait. Difficile de réclamer derrière car ce n’est pas le protocole.

Une prestation comme celle d’hier peut lui coûter sa place dans la division à la fin de saison. A moins qu’un autre arbitre fasse pire par exemple

Pour la question de l’origine géographique, la seule règle qui entre en ligne de compte, c’est que la ligue d’appartenance ne peut pas être la même que les deux clubs qui jouent (sauf dans le cas où les deux clubs et l’arbitre appartiennent à la même ligue).
.
Juste par curiosité parce que je ne maîtrise pas du tout ce point de règlement.

On peut faire une réserve pour ça ? Ça a une chance quelconque d’aboutir quelque part ?
Pas certain que ça aboutisse car je crois que lorsque l’arbitre n’a pas vu, ça ne constitue une faute technique. Cependant, la situation est telle, que la réclamation aurait été officielle, et probablement que la ligue aurait reconnu l’erreur. Avec des conséquences encore plus lourdes pour les arbitres.
Ce qui est peu probable, c’est que ça change quelque chose pour nous… si ce n’est que nos chemins ne se recroiseront pas.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Jod » 05 févr. 2024, 18:26

Friend Zone a écrit : 05 févr. 2024, 00:02 Moi j'ai déja dit la VAR ne doit exister que pour les cas comme ça, des trucs tres flagrants qu'on voit en 1 ralenti clairement, des hors jeu de 2 metres, des mains alors qu'on a cru que c'était la tete, des coups de poing pas vus, des arrets de la main comme ici hors de la surface, des ballons sortis de presque 1 mètre, etc.

Il ne faut pas arbitrer des contacts, des ralentis, des penalty/pas penalty, tout ça, mais des trucs tres flagrants où l'arbitre est aveugle.
C'est ce que j'ai toujours dit aussi : c'est un outil supplémentaire donné à l'arbitre pour les trucs flagrants qu'il a complètement raté, et c'est clairement un plus si on l'utilise correctement.

Maintenant, si le mec derrière son écran a lui aussi oublié de brancher son cerveau, là c'est plus compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar MADAUXERRE » 05 févr. 2024, 18:49

Baptiste Malherbe sur France Bleu Auxerre :

« On a remonté l’incident de ce week-end. Que 4 arbitres professionnels fassent une si grosse erreur c’est pas normal. On peut pas laisser passer ça à ce niveau là ! »

« Sur l’arbitrage on nous parle de préserver l’intégrité physique mais la semaine dernière je perds un joueur (Pellenard) sur une arcade ouverte sur un coup de coude. On a même failli se prendre un penalty sur ça ! »

« Contre QRM on se prend un but hors-jeu de 2m ! Et je salue les joueurs qui sont restés concentrés et fair-play pour gagner ce match là 3-2 »

« Sur les penaltys c’est factuel, même sur la data : on est l’équipe qui a le moins de penaltys par rapport au nombre de tacles subis dans la surface »

« Les matchs de Ligue 1/Ligue 2 sont revus pour noter les arbitres, et je ne serai pas étonné que Mr Leleu ne soit plus arbitre Ligue 2 l’année prochaine. Mais l’arbitre de touche (Camille Soriano) est arbitre FIFA donc elle n’est pas concernée par ces sanctions… » - Intervenant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2024, 20:26

Jod a écrit : 05 févr. 2024, 18:26 Maintenant, si le mec derrière son écran a lui aussi oublié de brancher son cerveau, là c'est plus compliqué...
Non, là ce serait de la malhonnêteté, on parle de chose très flagrante, je veux dire un gros coup de poing dans la face tu ne peux que le voir.

En ligne

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar TomDeFrance » 05 févr. 2024, 20:39

MADAUXERRE a écrit : 05 févr. 2024, 18:49 Baptiste Malherbe sur France Bleu Auxerre :

« On a remonté l’incident de ce week-end. Que 4 arbitres professionnels fassent une si grosse erreur c’est pas normal. On peut pas laisser passer ça à ce niveau là ! »

« Sur l’arbitrage on nous parle de préserver l’intégrité physique mais la semaine dernière je perds un joueur (Pellenard) sur une arcade ouverte sur un coup de coude. On a même failli se prendre un penalty sur ça ! »

« Contre QRM on se prend un but hors-jeu de 2m ! Et je salue les joueurs qui sont restés concentrés et fair-play pour gagner ce match là 3-2 »

« Sur les penaltys c’est factuel, même sur la data : on est l’équipe qui a le moins de penaltys par rapport au nombre de tacles subis dans la surface »

« Les matchs de Ligue 1/Ligue 2 sont revus pour noter les arbitres, et je ne serai pas étonné que Mr Leleu ne soit plus arbitre Ligue 2 l’année prochaine. Mais l’arbitre de touche (Camille Soriano) est arbitre FIFA donc elle n’est pas concernée par ces sanctions… » - Intervenant
l'assistante c'est comme Frappart on se demande comment elle est arrivée là.

sinon Malherbe a bien parlé, à voir si les choses bougent dans les matches qui viennent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2024, 20:44

TomDeFrance a écrit : 05 févr. 2024, 20:39

l'assistante c'est comme Frappart on se demande comment elle est arrivée là.

On sait très bien comment elles sont arrivés là.

Coupe du monde féminine 2019, il fallait un «symbole»
Et aujourd’hui, toute rétrogradation ferait scandale.
C’est ainsi que l’on se retrouve avec des arbitres fifa qui n’ont pas le niveau F2.


:berk1:
Modifié en dernier par Maxfly le 05 févr. 2024, 20:52, modifié 1 fois.

flo

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar flo » 05 févr. 2024, 20:47

@maxfly ?!?!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Gmooron » 05 févr. 2024, 21:04

Il entame son retour sur le foot américain et bascule doucement sur le foot tout court :vicieux:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar AJAniçois » 06 févr. 2024, 00:12

On devrait donc logiquement pouvoir le lire bientôt sur les actualités :vicieux:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rominet » 06 févr. 2024, 07:57

suffit de parler de Frappart ou Aguilar, il résistera pas ::d

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Walmour » 08 févr. 2024, 13:19

Malherbe a raison, j'ai l'impression que les arbitres sifflent jamais péno pour nous ou très rarement (la dernière fois contre Pau, il le fait pour racheter son erreur de la première MT). A chaque fois, je me fais la réflexion, ça siffle très rarement pour nous dans la surface sur les situations litigieuses.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar lululeblairo » 08 févr. 2024, 13:30

Walmour a écrit : 08 févr. 2024, 13:19 Malherbe a raison, j'ai l'impression que les arbitres sifflent jamais péno pour nous ou très rarement (la dernière fois contre Pau, il le fait pour racheter son erreur de la première MT). A chaque fois, je me fais la réflexion, ça siffle très rarement pour nous dans la surface sur les situations litigieuses.
2 pénaltys sifflés en 23 matchs (dont un de compensation) de L2 alors que l'on doit être une des équipes qui se retrouvent le plus dans la surface adverse. Il y a en tout cas eu beaucoup de contacts litigieux qui n'ont jamais été sifflés de notre côté.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar guillermo » 08 févr. 2024, 13:58

Après on est dans la surface mais en attaque placée généralement, et non en attaque lancée. Il y a forcément moins de péno quand tu es dans la surface mais dos au but ou à la réception d'un centre que quand tu arrives pleine balle.
On ne prend pas la profondeur plein axe, on n'a pas spécialement un mec qui met le feu devant. Je pense qu'on n'a pas vraiment un style à récupérer des penalty tout simplement.

Après si, en percussion on a bien Perrin qui provoque dans la surface mais il en fait des caisses et s'écroule sans avoir vraiment fait la différence a chaque fois. Personnellement je ne lui sifflerais pas non plus ses penaltys qu'il réclame sans cesse en levant les bras assis par terre, c'est trop peu flagrant.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Il Capitano » 08 févr. 2024, 14:33

Justement, Perrin il n'a eu aucun pénalty sur les 5-6 fois où l'action aurait méritée un revisionnage. Qu'il n'ait pas eu les 6 je veux bien, mais même pas 1 ! Du coup il a l'étiquette de l'attaquant qui tombe facilement, vu le caractère de Perrin c'est loin d'être le cas.

Je trouve ça dingue que la deuxième division française de football n'ait même pas la goal line technology. On joue avec des arbitres qui ont l'habitudes d'avoir la var et la goal line, donc c'est à dire qui peuvent corriger leurs décisions/erreurs, ce qui fait que dans nos matchs ils ne prennent aucune décisions avec un soupçon de doute.

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar Rolfor » 08 févr. 2024, 14:37

Je ne pense pas qu'il y ait une cabale contre l'AJA dans les vestiaires des arbitres. On a simplement plus d'erreurs ou de situations litigieuses contre nous qu'en notre faveur. Mais c'est, je pense, simplement lié au niveau des arbitres... j'en ai parlé au frère d'une certaine arbitre (on a les relations qu'on mérite :gene: ) qui aurait soit disant une dent contre nous: bah non, elle s'en fout de l'AJA ou de n'importe qui d'autre. Bon, je n'ai pas osé lui répondre que limite j'aurais préféré, parce que là ça montre juste qu'elle est mauvaise :mrgreen:

Dans l'ensemble, je vois rarement des décisions "contre" tel ou tel club. En revanche, on peut constater des décisions "pour" certaines équipes... je ne vise pas Sainté, hein... :ange: :mrgreen:

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar lululeblairo » 08 févr. 2024, 14:40

guillermo a écrit : 08 févr. 2024, 13:58 Après on est dans la surface mais en attaque placée généralement, et non en attaque lancée. Il y a forcément moins de péno quand tu es dans la surface mais dos au but ou à la réception d'un centre que quand tu arrives pleine balle.
On ne prend pas la profondeur plein axe, on n'a pas spécialement un mec qui met le feu devant. Je pense qu'on n'a pas vraiment un style à récupérer des penalty tout simplement.

Après si, en percussion on a bien Perrin qui provoque dans la surface mais il en fait des caisses et s'écroule sans avoir vraiment fait la différence a chaque fois. Personnellement je ne lui sifflerais pas non plus ses penaltys qu'il réclame sans cesse en levant les bras assis par terre, c'est trop peu flagrant.
Plutôt d'accord avec toi, c'est vrai que l'on a plus un jeu où l'objectif est de faire la différence sur attaque placé et de créer les différences plutôt sur un jeu de passe rapide que sur des dribbles.

Tout de même, Hein et surtout Perrin percutent assez souvent en repiquant dans l'axe et je me rappelle très bien de plusieurs situations où l'on mériterait d'obtenir un pénalty. Il y a aussi autre chose : Nos joueurs ne tombent jamais même quand il y a faute. Le pire étant Hein (excepté donc le match dernier) qui subissait des fautes incontestables mais qui préférait continuer l'action. C'est louable comme comportement mais c'est également mal joué.

Un autre exemple très récent c'est Ayé sur la main de Kamara. Flo continue de jouer comme si de rien n'était alors qu'en levant les bras et en s'arrêtant de jouer, je suis persuadé que la décision de l'arbitre aurait pu changer (surtout quand on voit qu'il avait l'air très influençable).

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar nikolah66 » 08 févr. 2024, 15:07

Sur le penalty non sifflé en notre faveur, franchement j'ai une seule action qui me vient, c'est la faute sur Perrin contre Grenoble au match aller. Et encore on était pas tous d'accord ici si je me souviens bien.

Mais par contre on a bénéficié d'aucune "gentillesse", c'est vrai. Si on regarde les actions qui ont donné penalty pour Sainté, là oui on peut en trouver quelques unes similaire coté AJA, non sifflés, mais c'est pas vraiment le bon angle d'analyse, on ne peut pas réclamer de clémence, simplement des décisions justes.

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Débat] L'arbitrage vidéo

Messagepar A-L » 08 févr. 2024, 15:09

lululeblairo a écrit : 08 févr. 2024, 14:40 [...]
Un autre exemple très récent c'est Ayé sur la main de Kamara. Flo continue de jouer comme si de rien n'était alors qu'en levant les bras et en s'arrêtant de jouer, je suis persuadé que la décision de l'arbitre aurait pu changer (surtout quand on voit qu'il avait l'air très influençable).
Tout à fait d'accord là dessus : il réclame, je pense que l'arbitre siffle.
Mais ça va totalement à l'encontre de ce qu'on apprends au foot : continuer de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflé!
Et si admettons il avait réclamé et l'arbitre n'avait pas sifflé, on serait ici même en train de débattre en disant qu'Ayé aurait dû poursuivre son action au lieu de se plaindre et aurait certainement marqué.
Tout le problème du foot actuel. Il faudrait réclamer pour se faire entendre alors que réclamer c'est tout ce que je déteste