Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Leonidas » 05 oct. 2024, 17:01

Bravo à Evita Muzic et à Juliette Labous !

Animateur

Messagepar Leonidas » 06 oct. 2024, 20:02

Christophe Laporte s'impose au sprint, devant Mathias Vacek, sur Paris-Tours !

Animateur

Messagepar Leonidas » 12 oct. 2024, 17:01

Pogacar remporte le Tour de Lombardie avec 3'16 d'avance sur Remco Evenepoel :-/

Pavel Sivakov finit 6ème et David Gaudu finit 9ème

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 oct. 2024, 09:45

Leonidas a écrit : 12 oct. 2024, 17:01 Pogacar remporte le Tour de Lombardie avec 3'16 d'avance sur Remco Evenepoel :-/

Pavel Sivakov finit 6ème et David Gaudu finit 9ème
Sur ce Tour de Lombardie, je préfère retenir la 2nde belle place d'Evenepoel. À mes yeux, ça équivaut à une première place.
https://www.be-celt.com/2024/10/12/remc ... ment-fier/

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 oct. 2024, 15:43

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 oct. 2024, 18:28

En 2025, il y aura une nouvelle équipe française dans le peloton !
En effet, l'équipe néerlandaise TDT-Unibet va passer sous licence française, dans l'espoir de participer tôt ou tard au Tour de France, et mieux valant tôt que tard... Ils estiment (probablement à raison) que pour participer au Tour, il est préférable d'être une équipe française.

Actuellement, ils sont au niveau de St-Michel-Auber. Une équipe respectable de 3e division... 3e division, quoi ! Les + grandes courses qu'ils pourraient faire en France c'est 4 jours de Dunkerque, Tour de l'Ain, Paris - Tours, ou Cholet Pays-de-Loire... Il y a de la marge avant de les voir éligibles à une participation au Tour de France...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 27 oct. 2024, 15:38

Dejà, la question va se poser entre Tudor et Total Energie pour la saison pro. (Meme si c'est plutot Cofidis qu'il faudrait mettre de coté).

Messagepar djailes » 28 oct. 2024, 09:31

Je pense qu'il faudrait une équipe en + sur le Tour. Pareil sur la Vuelta et le Giro.
Les petites équipes, invitées, sont souvent + présentes et offensives que les grosses, qui rendent le spectacle insipide, surtout sur les étapes de plat.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 28 oct. 2024, 20:41

djailes a écrit : 28 oct. 2024, 09:31 Je pense qu'il faudrait une équipe en + sur le Tour. Pareil sur la Vuelta et le Giro.
Les petites équipes, invitées, sont souvent + présentes et offensives que les grosses, qui rendent le spectacle insipide, surtout sur les étapes de plat.
Mais faudrait que l'orga réfléchisse sérieusement à ne pas faire des arrivées dangereuses sur les premiers jours. Par exemple faire une étape 1 de grand tour qui arrive à Lille. :-/ (Ils vont arriver par Armentieres, autant dire 10-15KM de ville)

Et pour le coup, les étapes 1 et 3 risquent d'etre sacrément insipides.

Messagepar djailes » 28 oct. 2024, 21:14

Michel Seydoux a écrit : 28 oct. 2024, 20:41
djailes a écrit : 28 oct. 2024, 09:31 Je pense qu'il faudrait une équipe en + sur le Tour. Pareil sur la Vuelta et le Giro.
Mais faudrait que l'orga réfléchisse sérieusement à ne pas faire des arrivées dangereuses sur les premiers jours. Par exemple faire une étape 1 de grand tour qui arrive à Lille. :-/ (Ils vont arriver par Armentieres, autant dire 10-15KM de ville)

De manière générale, la 1e semaine risque d'être sans grand intérêt...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 28 oct. 2024, 21:18

djailes a écrit : 28 oct. 2024, 21:14
Michel Seydoux a écrit : 28 oct. 2024, 20:41

De manière générale, la 1e semaine risque d'être sans grand intérêt...
Et c'est bien bete, mais tu as raison !
Je me souviens qu'on avait eu une superbe première semaine en 2015 (sauf pour le supp' de Tibopino), tout en faisant 9 étapes avant d'arriver à Mur de Bretagne.
Il y avait eu un prologue, la Zelande, Huy, des pavés, Etretat et ses bordures, la basse Normandie legerement vallonée, puis le Mur.

Messagepar djailes » 28 oct. 2024, 21:36

L'arrivée à Boulogne pourrait quand même être nerveuse, c'est une certitude qu'elle n'arrivera pas en sprint massif... j'ai fait la côte de St-Martin-du-Mont au printemps dernier, c'est une belle petite 3e catégorie qui sera placée à 12km de l'arrivée! C'est 1km à 10% de moyenne. Et juste après il y aura un autre taquet, sur les hauteurs d'Outreau. (le parcours des 3 premières étapes est déjà connu, depuis des mois)

Sur les 3 premiers jours, ils ont quand même réussi à faire 3 étapes avec quasi aucun pavé... ils passeront juste à Cassel, sur 2 étapes (à croire le tracé dévoilé il y a plusieurs mois) ; mais ces 2 fois, bien trop loin de l'arrivée pour que le passage sur les pavés soit décisif...

Et sinon, j'espère qu'ils feront une étape un peu nerveuse en Normandie, précisément dans la Suisse normande. Mais l'arrivée supposée (à Vire) me semble trop loin des endroits qui permettraient une étape avec des côtes décisives à quelques km de l'arrivée. Il y a + de 30km entre les vallons prononcés de la rivière Orne, et Vire.
Je trouverais + pertinent une arrivé à Flers (61), ou Falaise (14), ou Condé-sur Noireau (14). Là c'était vraiment des villes au pied de la Suisse Normande...

Quant au Mûr de Bretagne, c'est la grande attraction du centre Bretagne of course, télégénique, et une des + plus difficiles montées de toute la région (il y a nettement plus dur en Bretagne, comme le Méné Hom!). Mais j'aurais plutôt envisagé une arrivée en gravel au Mont Bel-Air, point culminant de la Bretagne orientale. Ca, ça aurait été original !^^

Messagepar djailes » 28 oct. 2024, 21:47

Et sitôt connues les étapes du Tour 2025, j'essaierai de tracer et mettre en profil, dans le détail, les 21 étapes.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 03 déc. 2024, 23:16

Remco Evenepoel durement blessé a l'entraînement (multiples fractures). Il a heurté une portière de voiture de la Poste. La factrice aurait brusquement ouvert la portière au passage du coureur. @A-L a encore frappé !!

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 déc. 2024, 13:53

AJAniçois a écrit : 03 déc. 2024, 23:16 Remco Evenepoel durement blessé a l'entraînement (multiples fractures). Il a heurté une portière de voiture de la Poste. La factrice aurait brusquement ouvert la portière au passage du coureur. @A-L a encore frappé !!
:rofl:
Je jure c'est pas moi monsieur l'agent, je suis actuellement en repos :gene:

Messagepar tequila » 13 mars 2025, 16:57

tequila a écrit : 17 févr. 2024, 11:15 Le petit bourguignon (même s'il est né à Cannes) à encore frappé ! Vainqueur hier (et de quelle manière ! Eh oui Monsieur Johannessen cela vous apprendra à vous relever trop tôt !) de la Classic Var, Lenny Martinez, déjà vainqueur en 2023 de la Mont Ventoux Dénivelé Challenge (devant Michael Woods) récidive hier devant du beau monde. Il fut, par ailleurs, porteur du maillot rouge de leader du Tour d'Espagne 2023 durant 2 jours.
Un peu d'histoire : les plus ancien ici se rappellent encore de Mariano Martinez (le grand père) vainqueur d'étapes sur le Tour de France dans les années 1970, vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France 1978 et de Miguel (le père) champion olympique de V.T.T. (cross-country) à Sydney en 2000 après déjà une médaille de bronze à Atlanta en 1996 sur la même discipline. Je n'oublie pas non plus Yannick Martinez, frère de Miguel, excellent coureur amateur passé durant deux saisons dans les rangs professionnels. Ces deux derniers, nés à Fourchambault dans la Nièvre et tous licenciés un temps au C.C. Varennes-Vauzelles.
Bon sang ne saurait mentir et je pense que nous tenons là le digne successeur de Thibault Pinot chez Groupama/Française des Jeux. A 20 ans son jeune palmarès en dit déjà beaucoup sur les capacités de ce petit grimpeur.
Rappelez-vous. C'était hier ...
Mon seul grand regret : qu'une équipe française (Groupama/FDJ qui l'a formé) n'ai pas pu le garder en ces rangs. Bahrein lui a proposé 200 000 euros de salaire mensuel, Goupama/FDJ ... 20 000 !!!) Comme en football la France n'est plus au niveau.