Nadal : quand il sera débarassé de toutes ses blessures et de ses petits pépins, il sera peut-être en mesure de gagner un autre tournoi que RG...
Federer : il n'a jamais été aussi proche de remporter son 18ème Majeur. Je crois qu'il a laissé passer sa dernière chance. Il avait laissé entendre qu'il ne lui restait plus que deux ans, jusqu'à la fin de la saison 2016. L'année prochaine, ce sera très, très compliqué pour lui de remporter un autre GC, si Djoko maintient un niveau très élevé, si Nadal revient bien, et si les jeunes derrière progressent encore.
Il a, comme objectifs majeurs à terme, la Coupe Davis et les J.O. de Rio.
Je pense que l'année prochaine, un de ces trois-là arrivera encore à tirer son épingle du jeu. N'oublions pas non plus des gars comme Wawrinka, Ferrer ou encore Berdych...
Sinon, pour la finale (que je ne regarderais pas), je mets une petite pièce sur Nishikori. Ça me ferait chier que le tombeur de Rodgeur, qui était suspendu l'année dernière, remporte un GC...
Un petit mot pour le tennis féminin et pour Serena en particulier qui est devenue une très, très grande, si ce n'est la plus grande joueuse de tennis de tous les temps.
Malgré le fait que je ne sois pas forcément un grand fan, je lui tire mon coup de chapeau !