Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Zemia » 28 oct. 2012, 13:09

Christi a écrit :C'est fou le nombre de choses que tu sors sans savoir en fait, toi.
Venant du plus grand admirateur de Dujon et de Contout, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Christi a écrit :Apres Eisel chez OPQS
Heureusement que j'ai expliqué quelques messages plus haut mon erreur. De plus, je te rappelle que la grande majorité des lieutenants suivent leurs leaders en cyclisme.
Je ne vais pas t'expliquer, tu vas chercher.
Christi a écrit :Tu nous parles de Froome en disant qu'il est passé bon tout d'un coup. Si tu t'intéressais un peu à son histoire, tu comprendrais pourquoi il n'a explosé qu'il y a 2 ans. Je te laisse chercher, puisque ça te plait de démontrer ta science
Certains ont eu un cancer des testicules, d'autres ont eu une maladie tropicale... mais je dois être le seul à douter des performances de Froome, je dois être écervelé :] .
Christi a écrit :La chez Sky, c'était différent, on lui a demandé de bosser alors il s'est efforcé de tenir un minimum en montagne. Apres quand Cav faisait le train, tu voyais beaucoup de monde se faire décramponner, toi?
Entre lui et Knees, quelques coureurs se sont fait décramponner en effet.

Messagepar Christi » 28 oct. 2012, 13:39

Zemia a écrit :
Christi a écrit :C'est fou le nombre de choses que tu sors sans savoir en fait, toi.
Venant du plus grand admirateur de Dujon et de Contout, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Christi a écrit :Apres Eisel chez OPQS
Heureusement que j'ai expliqué quelques messages plus haut mon erreur. De plus, je te rappelle que la grande majorité des lieutenants suivent leurs leaders en cyclisme.
Je ne vais pas t'expliquer, tu vas chercher.
Christi a écrit :Tu nous parles de Froome en disant qu'il est passé bon tout d'un coup. Si tu t'intéressais un peu à son histoire, tu comprendrais pourquoi il n'a explosé qu'il y a 2 ans. Je te laisse chercher, puisque ça te plait de démontrer ta science
Certains ont eu un cancer des testicules, d'autres ont eu une maladie tropicale... mais je dois être le seul à douter des performances de Froome, je dois être écervelé :] .

Christi a écrit :La chez Sky, c'était différent, on lui a demandé de bosser alors il s'est efforcé de tenir un minimum en montagne. Apres quand Cav faisait le train, tu voyais beaucoup de monde se faire décramponner, toi?
Entre lui et Knees, quelques coureurs se sont fait décramponner en effet.
Encore un qui me parle de Contout quand le sujet n'a rien à voir là dedans, ça doit etre l'argument choc dans ton monde je suppose... Et puis quel est le lien entre ne pas savoir de quoi on parle et le fait que j'apprécie Contout? Ou bien je te ressors Paul Le Guen moi aussi? :vicieux:

Froome n'a pas fait du Armstrong que je sache? Si l'an prochain, Schleck et Contador sont là, je doute que tu vois Froome terminer premier avec 10min d'avance sur le second ou meme le 3eme. Menfin quand on veut toujorus carricaturer, c'est très facile de tomber dans le falacieux avec les comparaisons foireuses: comparer une maladie tropical au cancer... tu ferais bien de tourner ta langue 3 fois, Armstrong il a frolé la mort avec son cancer, là ou Froome pouvait courir pendant sa maladie, simplement il n'avait pas la possibilité d'exprimer à plein régime son potentiel. Si pour toi c'est la même chose...
Cavendish a du décramponner 1/20eme du peloton, wouah forcément il est dopé. Sauf qu'encore une fois, quand Cavendish se donnait pour rouler en tete de peloton, t'as les autres qui en montagne se laissent direct décramponner dans le grupetto, pour eux ces étapes là sont des étapes de "repos" si je puis dire. Je doute que Cavendish est décramponné quique ce soit à la pédale. Bref, en France, chaque fois qu'un mec est performant, il est forcément dopé comme Armstrong. Les médias conditionnent leurs lecteurs comme ça... On se demande avec vous quand est ce qu'un coureur a le droit de devenir bon... Pour que Froome ne soit pas douteux, il aurait fallu qu'il fasse quoi? Gagne le tour dès sa naissance? De plus quand tu viens du Kenya, c'est plus difficile de te faire repérer par une équipe WT que quand t'es né Européen ou américain qui eux ont des systèmes de détection très jeune, ce qui explique qu'il ait apparu sur le tard, en plus de sa maladie qui l'a freiné ses premières années pro. Donc non, pour moi Froome, quand tu lis d'ou il vient et par ou il est passé, je n'ai pas particulierement de doute sur lui. Et sa vuelta où il a fini plus que sur les rotules me le confirme.

Pour Djailes, Wiggins court sur route depuis une dizaine d'année mais n'a commencé à avoir des bons résultats sur des épreuves par étapes dignes de ce nom qu'à la fin des années 2000 et sa progression a fait un boom après la trentaine, c'est ce qui me rend douteux (là ou Froome, pour revenir à lui, est encore jeune). Après je fais pas mon zemia a affirmé quelque chose quand je ne fais que des suppositions.

Zemia

Messagepar Zemia » 28 oct. 2012, 14:24

Christi a écrit :Encore un qui me parle de Contout quand le sujet n'a rien à voir là dedans, ça doit etre l'argument choc dans ton monde je suppose... Et puis quel est le lien entre ne pas savoir de quoi on parle et le fait que j'apprécie Contout? Ou bien je te ressors Paul Le Guen moi aussi? :vicieux:
On ne va pas relancer le débat sur les informations, mais cela prouve une nouvelle fois la maturité de certains...

Je ne vais pas refaire tout ton argumentaire.
Éclaire les pauvres ignorants que nous sommes ô grand maitre ô sauveur des masses :amen: .

Messagepar Guy Moux » 28 oct. 2012, 14:27

Zemia a écrit :
Christi a écrit :Encore un qui me parle de Contout quand le sujet n'a rien à voir là dedans, ça doit etre l'argument choc dans ton monde je suppose... Et puis quel est le lien entre ne pas savoir de quoi on parle et le fait que j'apprécie Contout? Ou bien je te ressors Paul Le Guen moi aussi? :vicieux:
On ne va pas relancer le débat sur les informations, mais cela prouve une nouvelle fois la maturité de certains...

Éclaire les pauvres ignorants que nous sommes ô grand maitre ô sauveur des masses :amen: .
reconnais quand même que ton passage sur Contout et Dujon c'est Aucun rapport, fils unique

Zemia

Messagepar Zemia » 28 oct. 2012, 14:33

Guy Moux a écrit :
Zemia a écrit :

reconnais quand même que ton passage sur Contout et Dujon c'est Aucun rapport, fils unique
Oui, c'était de la provocation... J'aurais du ne pas rentrer dans son jeu.

Messagepar Christi » 28 oct. 2012, 14:38

Guy Moux a écrit :
Zemia a écrit :

Je crois qu'en plus il n'avait pas saisi l'ironnie ce pauvre Zemia. Enfin, on est là pour parler de vélo et le mec ne quote que le passage ou je lui explique qu'il ne parle justement pas de vélo lorsqu'il me parle de Contout et après il vient me parler de maturité...

Pour en revenir à l'équipe Sky. Avec du recul, sa tactique était plus écoeurante qu'écrasante. En effet, il y avait qui pour les mettre à mal? Nibali, c'est pas quand même une foudre de guerre, Evans était malade et Van den Broeak je doute qu'il gagne un jour un grand tour, il manque de tactique. Les Sky ils ont cadenassé, mais à la différence de l'US Postal qui cadenaissait et Armstrong qui concluait en écransant, les Sky finalement ils se contentaient d'écremer par l'arrière, pour que ça accouche à la fin d'une souris. D'ailleurs Wiggins qui fait pas le tour l'an prochain pour le gagner me laisse penser qu'il sait très bien que face à des Schleck, Contador ou Rodriguez s'il vient, sa tactique du tour 2012 le perdrait.

Et toujours sur Sky, ils font le ménage. Julich, Yates et De Jong virés pour ne pas entrer dans leur charte antidopage. Je pense pas que cette charte soit une bonne chose. En gros, ils vont pousser les menteurs à se taire s'ils se sont dopés dans le passé, car si tu parles comme l'a fait Julich, ben t'es viré... Ca va pas aider à avancer.

Zemia

Messagepar Zemia » 28 oct. 2012, 14:47

Je crois qu'en plus il n'avait pas saisi l'ironnie ce pauvre Zemia. Enfin, on est là pour parler de vélo et le mec ne quote que le passage ou je lui explique qu'il ne parle justement pas de vélo lorsqu'il me parle de Contout et après il vient me parler de maturité...
J'ai dit auparavant que je ne referai pas ton argumentaire... merde, j'ai le droit d'exprimer mon opinion sans me faire insulter :gene:

La discussion se termine pour moi, si tu souhaite continuer merci de le faire par message privé.