[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 22 juil. 2017, 17:34

1 seconde :awa:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Alex69 » 22 juil. 2017, 17:35

Superb public marseillais :berk1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 22 juil. 2017, 17:47

Bardet confie qu'il était moins bien depuis quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 22 juil. 2017, 17:48

Barguil 2ème français derrière l'éternel Chavannel , quand il s'en donne les moyens il assure pas mal sur clm.
Bardet qui sauve la 3ème place pour 1s j'y croyais plus tellement il avait l'air dans le dur.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 22 juil. 2017, 18:11

Donc confirmation

Pour gagner le tour de France
Ne pas faire le giro
Ne pas fait trop de préparation (bardet peux limite dire merci d avoir été vire de Paris Nice )
Avoir une grosse vo2max
Ne pas attaquer
Monter les cols au train
Ne pas être dans une équipe française (le matériel et la philosophie du contre la montre pas assez important)
Avoir une équipe péter de thunes pour recrutée des très bon (barguil pinot bardet ensemble ca serait le feu ,voir demarre en sprinteur)

En tt cas bravo à froome. Mais je pense que ce sera le dernier qu'il gagnera car on a vu quand même qu'il est de plus en plus en baisse vs des coéquipier

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Walmour » 22 juil. 2017, 18:32

Sans réelle surprise, Bardet a démontré ses énormes lacunes en contre la montre, lacunes qui l'empêcheront peut être de remporter un jour le Tour. Lui qui est soi disant largement supérieur à Pinot...

Bref, je suis quand même heureux qu'il sauve sa place sur le podium pour une seconde. La 4eme place aurait été cruelle.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Le Milan » 22 juil. 2017, 19:14

T'es un peu aigri Walmour. C'est normal que Bardet soit dans la lumière actuellement mais cela ne veut pas dire que Pinot est une quiche. T'y mets un peu trop d'affect et tu rentres dans le jeu d'une pseudo rivalité que les médias ont déjà essayé de monter.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 22 juil. 2017, 19:31

Le Milan a écrit : 22 juil. 2017, 19:14 T'es un peu aigri Walmour. C'est normal que Bardet soit dans la lumière actuellement mais cela ne veut pas dire que Pinot est une quiche. T'y mets un peu trop d'affect et tu rentres dans le jeu d'une pseudo rivalité que les médias ont déjà essayé de monter.
Je te rejoins aussi.
Pinot est plus complet que bardet
Mais bardet est moins "fragile" psy et physik que pinot

Enfin ça n engagé que moi ;)

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juil. 2017, 19:35

Walmour a écrit : 22 juil. 2017, 18:32 Sans réelle surprise, Bardet a démontré ses énormes lacunes en contre la montre, lacunes qui l'empêcheront peut être de remporter un jour le Tour. Lui qui est soi disant largement supérieur à Pinot...

Bref, je suis quand même heureux qu'il sauve sa place sur le podium pour une seconde. La 4eme place aurait été cruelle.
Ah les messages plein de certitudes de Walmour...j'aimerai aussi que tu nous montres en quoi Pinot est plus fort que Bardet puisque ça semble si évident que ça.

Sinon, pas cool le public français envers Froome, c'est assez agaçant ce prisme franco français de décider qui est dopé et qui ne l'est pas...à ce jour Froome n'a pas été sanctionné donc le siffler sous prétexte qu'il gagne depuis 4 ans, c'est minable.

Je crois pas qu'on siffle Teddy Riner qui écrase tout depuis presque 10 ans ou Barguil qui tape le record de l'Izoard et bat le record de Ricco..

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar zyperman » 22 juil. 2017, 20:33

Bon et bien voilà, 2 CLM auront suffit à donner un nouveau titre à Froome. Encore une fois le déficit des français sur cette spécialité est flagrant avec une place de perdu pour les 2 meilleurs.
Je n'ai jamais été fan de la présence des CLM sur les grands tours et cela empire chaque année.
Pour voir un jour un français gagner un grand tour il faudra qu'ils aient sérieusement leurs efforts sur cette discipline.
Bien joué tout de même pour ce podium à Bardet et le prix de la combativité et ce maillot à pois pour Barguil.
A voir l'année prochaine le niveau de Pinot qui à priori se concentrera sur le tour de france l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar zyperman » 22 juil. 2017, 20:35

MADAUXERRE a écrit : 22 juil. 2017, 18:11 Donc confirmation

Pour gagner le tour de France
Ne pas faire le giro
Ne pas fait trop de préparation (bardet peux limite dire merci d avoir été vire de Paris Nice )
Avoir une grosse vo2max
Ne pas attaquer
Monter les cols au train
Ne pas être dans une équipe française (le matériel et la philosophie du contre la montre pas assez important)
Avoir une équipe péter de thunes pour recrutée des très bon (barguil pinot bardet ensemble ca serait le feu ,voir demarre en sprinteur)

En tt cas bravo à froome. Mais je pense que ce sera le dernier qu'il gagnera car on a vu quand même qu'il est de plus en plus en baisse vs des coéquipier
Tu as oublié ne pas gagner d'étape ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Rominet » 22 juil. 2017, 21:43

S il n y avait pas de suspition, Froome n aurait pas ete sifflé. Mais Armstrong a laissé une telle trace que Froome sait qu il ne sera jamais aimé du public français. C est comme ca.
Un mec qui gagne en cyclisme sans jamais sembler fatiguer, moi ca me rappelle pas de bons souvenirs. Quand on voit l etat de fatigue de Bardet ou Barguil a la fin des etapes de montagne, je trouve ca humain et rassurant. Apres chacun son avis, visiblement les Marseillais ont le leur !
Par contre faudra quand meme que les Français s entrainent un minimum aux contre la montre, ca devient catastrophique. C est plus possible de passer 3 semaines heroiques et de craquer tous les ans au dernier contre la montre. Quel gachis. Quand on voit que c est encore Chavanel qui fait le meilleur temps aujourd hui...
Bon apres que Bardet finisse 3e ou 4e, on s en fout un peu.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Djib » 22 juil. 2017, 21:53

Pour Bardet la place sur le podium est quand mème importante , pour nous c'est sur que 3ème, 4ème ou 17ème ça change pas grand chose à partir du moment ou il gagne pas mais pour lui , son équipe et ses sponsors faut mieux ètre sur la boite qu'à coté...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 23 juil. 2017, 10:07

La place de Bardet sur le podium est ultra-méritée.
Ca m'aurait fait mal de voir un 2e tricheur de la Sky sur le podium, avec leurs combinaisons de CLM interdites qui a fait gagné à la Sky + de 30" au total (un peu moins pour Froome).

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar MADAUXERRE » 23 juil. 2017, 10:48

Pourquoi tricheur avec leurs tenues?

L uci les a interdites?? Je crois pas. C'est comme le vélo de pinot en CLM assez révolutionnaire? Comme les vélos de bordmann ou Indurain a l époque. Ce fut interdit oui...mais après. ..

Si l uci ne dit rien ben que les autres team fasse pareil avec les tenues c'est tout.

J aime pas la sky équipe San panache détruisant l essence du vélo mais quand même pour le coup..
Enfin froom avait...le maillot jaune officiel du tour..donc pas de gain DU TOUT en aero

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar sarmach » 23 juil. 2017, 11:22

C'est sur que Bardet méritait ce podium, mais un podium n'est pas toujours acquis au mérite .Il y a toujours un suiveur sur le podium Uran cette année Peraud il y a 4 ans..........

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 23 juil. 2017, 13:37

Il y en a même qui le gagne comme Cadel Evans LE suceur de roue par excellence

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 23 juil. 2017, 14:31

Spanish Gabacho a écrit : 23 juil. 2017, 13:37 Il y en a même qui le gagne comme Cadel Evans LE suceur de roue par excellence
Oui mais bon il gagne le tour en faisant toute la monter du galibier seul devant le peleton des favori(et le clm bien sur).
Certains sur le podium aujourd'hui, n'ont pas oser attaquer sur plus de 200m et d'autre pas du tout.

Sinon article sur Landa:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ant/820213

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar djailes » 23 juil. 2017, 14:35

MADAUXERRE a écrit : 23 juil. 2017, 10:48 Pourquoi tricheur avec leurs tenues?

L uci les a interdites?? Je crois pas. C'est comme le vélo de pinot en CLM assez révolutionnaire? Comme les vélos de bordmann ou Indurain a l époque. Ce fut interdit oui...mais après. ..

Si l uci ne dit rien ben que les autres team fasse pareil avec les tenues c'est tout.

J aime pas la sky équipe San panache détruisant l essence du vélo mais quand même pour le coup..
Enfin froom avait...le maillot jaune officiel du tour..donc pas de gain DU TOUT en aero
L'UCI n'a pas été ferme sur ce qui relève d'une infraction depuis le début de la saison lors des CLM. Il est clair que la tenue de Sky pour le CLM leur a procuré un avantage aérodynamique. Cet avantage, nommé Vortex, est interdit. Il s'agit de bandes de petites billes d'air réparties sur les bras et les épaules et qui permettraient d'améliorer l'aérodynamisme et donc le gain de puissance. Le règlement interdit tout ajout d'élément aérodynamique sur la combinaison du coureur. Sky est clairement en infraction.
Clairement, il y a les règlès pour Sky (qui n'aurait pas besoin de ça pour gagner), et les règles pour les autres.


Cela a eu un avantage considérable lors de la 1e semaine du Tour : permettre à la Sky d'être assez nettement en tête du classement par équipes. Quel intérêt? Etre la 1e voiture dans la file des directeurs sportifs. Donc moins d'efforts à faire pour lesdits porteurs d'eau, ces équipiers de l'invisible qui remontent 15 fois par jour le peloton, et si vitaux aux leaders durant toute la course, et au final une course d'endurance faussée. Surtout pour les étapes caniculaires dites 'chiantes', connues sur le nord-est de la France la 1e semaine...
Peut-être que la Sky aurait déjà été leader du classement par équipes à l'issue du prologue, car ils n'avaient pas une équipe de tocards. Mais leur combinaison les a fortement aidé! Au prologue, il y avait 4 sky dans les 8 premiers...


Sur ce CLM, Chris Froome étant en maillot jaune, il n'a pas eu sa combinaison en vortex à Marseille. Mais Mikel Landa, 4e du général, l'a portée. Alors certes, Mikel Landa n'y est pour rien dans la contre-performance et l'épuisement de Romain Bardet, et peut-être que Landa n'aurait jamais espéré cette 3e place. Mais avec un gain estimé à 1" à 2" par kilomètre par cette combinaison, 1" d'écart au final, c'est ridicule. La 3e place de Bardet, il la doit à ses bonifications. Au passage, AG2R est peut-être la seule équipe qui ne passera pas une journée tranquille aujourd'hui: ils vont craindre la cassure ou la crevaison au mauvais moment, sur les Champs Elysées...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar bibi21 » 23 juil. 2017, 14:44

Qui est le président de l'UCI ?

brian Cookson :hello: