[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Berien » 02 août 2017, 14:52

Il est bien dit qu'il ne sera pas la seule recrue de renom de l'équipe. On a du lui promettre une belle équipe pour l'année prochaine...Moinard l'accompagne déjà, un coéquipier d'expérience...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 02 août 2017, 15:21

djailes a écrit : 02 août 2017, 00:18 Au niveau vélo Ouest-France est généralement très bien informé, par des 'indiscrétions'.
En effet on dirait bien. Je lirai plus attentivement leurs papiers sur le vélo. Ca me fait quand même mal de voir un gars qui a éclaté le classement du grimpeur sur le dernier tour partir en 2e division. Ou alors ce serait une année en planque dans sa famille en attendant qu'une place dans une grande équipe se libère ? Peu probable quand même.

S'il y va pour jouer le coup à fond c'est beau. Mais avec une bonne possibilité de se planter (petite équipe donc plus soumise aux aléas financiers, pas -encore ?- de coéquipiers au niveau en montagne, pas vraiment d'expérience sur les grandes épreuves hors tdf, etc.).

Mais si ça marche il restera comme un de ceux qui aura fait l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 02 août 2017, 17:07

Ca ne me dérange pas dans le sens ou un leader doit savoir ce qu'il veut.
Par exemple Bardet et Froome ne font que le TDF , à partir de là ils s'en fichent complètement que leur équipe soit invitée ou pas sur les autres épreuves du WT.
Je pense , j'imagine ... que Barguil a tenu la mème reflexion , autant choisir l'équipe ou il sera leader incontesté et invité de sur sur le Tour vu que c'est là que va se jouer sa saison aussi bien au niveau sportif que de l'attrait des sponsors.

Ce que j'espère aussi c'est qu'il est parti de chez Sunweb car il a eu la confirmation que Dumoulin s'alignerait sur le Tour l'an prochain , ce qui nous donnerait une sacrée concurrence avec Froome , Bardet , Pinot , Quintana , Dumoulin voire Landa , Uran et Aru qui pourraient axer leur saison sur cette course.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 02 août 2017, 20:59

C'est fait pour Gallopin chez AG2R. Venturini (Cofidis) a aussi rejoint la formation savoyarde. Ça fera une belle équipe pour les classiques avec Naessen, Bakelants et Bardet entre autre.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 03 août 2017, 00:00

Alors sinon, pour les invitations sur le Tour 2018, entre Cofidis, Direct Energie, Fortunéo, la future équipe de Pineau, Delko Marseille... il n'y aura pas de la place pour tout le monde !

Cofidis avec Nacer Bouhanni me semble inévitable, tout comme Fortuneo avec Warren Barguil et Amaël Moinard. Direct Energie sera-t-elle présente sur le Tour 2018, malgré Lilian Calmejane? Ca risque de se jouer entre cette équipe et la future équipe de Pineau, qui s'axera autour de Bryan Coquard.

Le cyclisme français est bouillonnant et c'est très bien, c'est un super signe, c'est-à-dire qu'il y a assez de sponsors attirés pour créer des équipes. :super: Mais malheureusement, elles risquent un peu de se marcher dessus... Même pour Paris-Nice ou le Dauphiné, il y aura forcément des équipes délaissées. Et sur le Dauphiné, on a bien vu qu'une équipe telle que Delko Marseille, théoriquement un peu moins forte (mais aussi en Continental Pro) n'a pas été ridicule, ils ont été à 2 doigts d'emporter une étape.

Même si sur le Tour de France 2018 il n'y aura plus que 8 coureurs par équipes, c'est à dire que pour un même nombre de coureurs présents on pourrait rajouter 2 équipes, je ne suis pas sûr qu'il y aura des invités en +.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar YoyoAJA89 » 03 août 2017, 00:05

Réduire à 8, c'était pour limiter le nombre de coureurs (sécurité) donc ça serait surprenant de voir des équipes supplémentaires.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar loxerroi » 03 août 2017, 18:44

Bardet qui confirme qu'il va faire la Vuelta! Je pense que je vais regarder quelques étapes de montagne du coup, pour voir s'il nous fait une Pinot ou pas!

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 03 août 2017, 20:31

Bardet y va comme Pinot sur le Tour de France, pour tenter de gagner une étape (il l'a d'ailleurs lui même déclaré) A la différence près que la concurrence est beaucoup moins relevée sur la Vuelta que sur le Tour de France où tous les "grands" (excepté peut être Dumoulin si l'on peut le considérer comme tel ?) étaient présents. Aura t-il retrouvé de 'bonnes jambes" ? Si oui une ou des étapes lui sont promises.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 03 août 2017, 21:09

tequila a écrit : 03 août 2017, 20:31 Bardet y va comme Pinot sur le Tour de France, pour tenter de gagner une étape (il l'a d'ailleurs lui même déclaré) A la différence près que la concurrence est beaucoup moins relevée sur la Vuelta que sur le Tour de France où tous les "grands" (excepté peut être Dumoulin si l'on peut le considérer comme tel ?) étaient présents. Aura t-il retrouvé de 'bonnes jambes" ? Si oui une ou des étapes lui sont promises.
Tu voulais dire giro pour dumoulin je pense?
Sur la vuelta froome Contador y seront je crois.
Quintana??

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 04 août 2017, 02:34

Mon favori serait Landa car les mots fatigue et repos n'ont pas l'air de faire parti de son vocabulaire , si toutefois il est autorisé par la Sky à participer...
Déjà vainqueur de la première étape, l'Espagnol Mikel Landa (Sky) a récidivé jeudi en remportant la troisième étape du Tour de Burgos au sommet du Picon Blanco. Il consolide par la même occasion sa place de leader.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 05 août 2017, 06:30

Djib a écrit : 04 août 2017, 02:34 Mon favori serait Landa car les mots fatigue et repos n'ont pas l'air de faire parti de son vocabulaire , si toutefois il est autorisé par la Sky à participer...
Déjà vainqueur de la première étape, l'Espagnol Mikel Landa (Sky) a récidivé jeudi en remportant la troisième étape du Tour de Burgos au sommet du Picon Blanco. Il consolide par la même occasion sa place de leader.
Alors je lui aurais souhaité d'y participer et de gagner cette année avant de passer chez Movistar, là où vont les rêves pour mourir...
Mais à priori il ne sera pas au départ. Froome, oui. Donc ledit Froome va tenter un doublé tdf/vuelta il semblerait. Ca le met dans les favoris.

Pour être original je vais parier sur un bon tour de Van Garderen qui va plutôt bien cette saison, même si les multiples cols avec rampes à +19% lui seront de trop. Un pur grimpeur aura des coups à tenter, par exemple dans l'alto de l'Angliru ou l'Hoya de la Mora. À noter aussi que le col final de la 17ème étape démarre avec 2 rampes à 25 et 26% ! Dépendamment de l'état de fraicheur des Aru, Bardet et Contador, ces montées devraient être assez intéressantes à regarder. Et pourquoi pas si Barguil à toujours les jambes en feu le voir faire une très bonne vuelta. Dumoulin ne sera pas là. À noter aussi que Pineau, notre icaunais de la FDJ, sera au départ.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 07 août 2017, 10:03

À signaler que dès aujourd'hui, un nouveau maillot verra le jour sur les routes du circuit pro: celui de champion d'Europe!
Un maillot qu'on aurait du voir dès l'an dernier, mais malheureusement la course fut gagnée par Peter Sagan, champion du monde puis à nouveau champion du monde... Donc on n'a jamais vu la couleur de ce maillot sur une course...

Le vainqueur de ces championnats d'Europe qui se déroulaient au Danemark est norvégien, et se nomme Alexander Kristoff. Pendant 1 an, on le reconnaîtra donc avec un maillot ressemblant à ça.

Image

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Leonidas » 07 août 2017, 19:27

Alberto Contador a annoncé la fin de sa carrière après la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 07 août 2017, 19:49

Pour sa dernière il aura une grosse concurrence. Ça devenait compliqué pour lui depuis 2 ans, malgré quelques bons résultats, sa dernière grosse victoire doit être le Giro d'il y a 2 ans je crois. Après son tdf pas sûr qu'il puisse faire une grosse Vuelta, mais pourquoi pas, pour sa dernière.

Sinon le maillot de champion d'Europe l'idée est pas mauvaise, malgré un maillot franchement pas terrible. C'est marrant de voir reprises les couleurs de l'UE pour un coureur dont le pays n'appartient pas à l'UE.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 08 août 2017, 15:58

Petit point géopolitique : le drapeau de l'Union Européenne est aussi celui du Conseil de l'Europe, instance où tous les pays européens sont représentés (sauf le Bélarus, le Kosovo et le Vatican). Donc la Norvège peut être représentée par ce drapeau! :)

Il y a 30 ans, créer un tel maillot aurait été absurde. Mais entre temps, le cyclisme s'est mondialisé. Alors créer un maillot de champion continental est une bonne idée, comme il devrait tôt ou tard y avoir un maillot de champion d'Afrique, champion des Amériques, champion d'Asie... :) Même si bon, il faut relativiser avec la concurrence présente...

Les norvégiens avaient la grosse équipe avec Kristoff et Boassen-Hagen, mais le leader de l'équipe de France était Bryan Coquard, avec une équipe essentiellement composée de coureurs n'ayant pas fait le Tour de France... ainsi que dans quasiment chaque pays. Un coureur de l'équipe de France se nommait Flavien Dassonville (HP-BTP Auber). Vous n'en aviez jamais entendu parler? Moi non plus...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 08 août 2017, 17:49

djailes a écrit : 08 août 2017, 15:58 Petit point géopolitique : le drapeau de l'Union Européenne est aussi celui du Conseil de l'Europe, instance où tous les pays européens sont représentés (sauf le Bélarus, le Kosovo et le Vatican). Donc la Norvège peut être représentée par ce drapeau! :)

Il y a 30 ans, créer un tel maillot aurait été absurde. Mais entre temps, le cyclisme s'est mondialisé. Alors créer un maillot de champion continental est une bonne idée, comme il devrait tôt ou tard y avoir un maillot de champion d'Afrique, champion des Amériques, champion d'Asie... :) Même si bon, il faut relativiser avec la concurrence présente...
:super:
Merci pour la précision. La symbolique est donc respectée.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Berien » 19 août 2017, 16:04

Le tour d'Espagne cette année est vraiment très relevé, les meilleurs coureurs, les meilleurs français, je vais le suivre avec attention pour la première fois depuis longptemps...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar loxerroi » 20 août 2017, 08:51

Pas mal de transferts sinon avec la Sky qui a perdu quand même deux-trois coureurs importants avec surtout Nieve et Landa qui part chez Movistar

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 21 août 2017, 17:15

Froome met une mine monumentale à 8km de l'arrivée... Personne ne suit à part Chaves. Barguil lâché mais c'est normal après son tour. Bardet tient dans le groupe de poursuite, avec Pozzovivo on dirait, qui se défend très bien !

Edit, Bardet tente de revenir sur Froome et Chaves avec Aru. Contador a perdu plus de 2min, Nibali est lâché aussi. Les Sky viennent déjà d'assommer la Vuelta à la 3eme étape.
Modifié en dernier par Jessti le 21 août 2017, 17:29, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar fandeRUUD » 21 août 2017, 17:21

A quel moment on peut commencer à se poser des questions sur les performances de Froome ?