[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 16 sept. 2017, 22:12

Bon, j'ai craqué, je vais voir les simples demain également avec ma femne qui bossait vendredi et voulait vraiment voir les matches :)

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 17 sept. 2017, 13:46

Pour le moment, match insipide côté Tsonga, le minimum de vendredi contre Djere ne suffit pas contre un Lajovic qui lui reste à son bon niveau du weekend, bien mobile et qui réussi tout ce qu'il tente.

Faut espérer une réveil de JWT sinon ce match sera rapidement plié.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 18 sept. 2017, 08:34

Il lui a fallu un set pour prendre la mesure de Lajovic.
Finale contre la Belgique de Goffin, sûrement encore à Villeneuve-d'Ascq. Ça va être compliqué mais c'est jouable.
Déjà pour le double, ils n'ont rien de bien de solide à présenter face à Mahut-P2H.
En simple, faudra réussir à contenir Darcis qui, à chaque match de Coupe Davis, se transcende et faudra réussir à gagner au moins un match face à Goffin.
L'équipe française devrait selon toute vraisemblance, être la même que ce week-end. Et surtout, faudra que les 5 se préservent d'ici fin Novembre.

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 18 sept. 2017, 09:05

Maestro a écrit : 18 sept. 2017, 08:34 L'équipe française devrait selon toute vraisemblance, être la même que ce week-end. Et surtout, faudra que les 5 se préservent d'ici fin Novembre.
D'ici le mois de novembre, il peut se passer bien des choses, c'est encore bien tôt pour le dire. Je mettrai pas ma main à couper que Pouille soit dans l'équipe s'il affiche la même forme qu'actuellement et qu'un Monfils ou un Gasquet retrouve un peu d'allant
En tout cas, c'est l'année ou jamais pour ces mousquetaires alors que c'est l'année où ils sont le moins performants individuellement

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 18 sept. 2017, 12:35

Avec le bol de Noah, je ne serais même pas surpris si Goffin était forfait pour la finale...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 18 sept. 2017, 13:24

Ouep, je pense même qu'ils seront obligés de rappeler Xavier Malisse. :mrgreen:

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 18 sept. 2017, 14:01

ou Filip De Wolf :mrgreen:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 18 sept. 2017, 16:06

Ou Olivier Rochus...

Tain en fait, j'adore les joueurs Belges!!! 3 joueurs que j'aimais beaucoup. Et Goffin, c'est du lourd. Ils ont régulièrement de bons joueurs. Pour les filles, Hénin / Clijsters, c'était assez énorme. Mais maintenant, elles sont un peu dans le trou.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 18 sept. 2017, 17:37

Marmotoon a écrit : 18 sept. 2017, 16:06 Ou Olivier Rochus...
A ce compte là, autant faire la paire avec son frère Christophe !

Et pourquoi pas Dick Norman ou Kristof Vliegen aussi ?

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 18 sept. 2017, 18:04

On ne jouera pas à Villeneuve-d'Ascq, il y a France-Japon au rugby ;)

On a une belle occasion, mais au moment où on a que le double qui tienne la route ... Ça va être chaud, faudra assurer contre le N2 belge ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 19 sept. 2017, 07:57

jouer à Lille, pourquoi pas jouer en Belgique pendant qu'on y est... on a l'avantage du terrain, jouons à Biarritz, ras le bol de tout faire pour qu'il y ait un max de supporters adverses contre nous. A croire que nos joueurs ont peur de nos propres supporters pourtant exemplaire en tennis.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 19 sept. 2017, 10:25

Le Milan a écrit : 18 sept. 2017, 17:37
Marmotoon a écrit : 18 sept. 2017, 16:06 Ou Olivier Rochus...
A ce compte là, autant faire la paire avec son frère Christophe !

Et pourquoi pas Dick Norman ou Kristof Vliegen aussi ?
Non mais oui mais quand même... Olivier était au dessus. Il a quand même gagné Roland Garros.
Cela dit je me souviens très très vaguement de Vliegen, mais je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu jouer. Pour Dick Norman, tu m'as vraiment séché là... j'ai dû aller sur "Wikipedia mon Amour". :rouge:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 19 sept. 2017, 12:02

La finale aura bien lieu à Villeneuve-d'Ascq, c'est officiel depuis quelques minutes. Ce qui entraînera la délocalisation du match de rugby France-Japon.

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 19 sept. 2017, 14:26

incroyable...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 19 sept. 2017, 15:32

Si on compare à ce que ça va rapporter niveau thunes, le choix est vite fait. Le pauvre France-Japon ne pèse pas lourd face à une finale de Coupe Davis.
Et si le central de RG était doté d'un toit, le choix serait encore plus vite fait.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Ron58 » 19 sept. 2017, 20:42

c'est peut être une problématique de sécurité qui a joué aussi ?...

le stade de Lille est "facile" à sécuriser ; les renforts CRS étant déjà prévu sur la région autant jouer le rugby dans le coin par ailleurs

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 30 sept. 2017, 16:28

Belle victoire de Garcia pour son premier Premier 5 (= Master 1000) dans un match bizarre où les joueuses auront perdu énormément leur service.

Ça récompense sa bonne forme des derniers mois, la "séparation" avec Mladenovic lui a fait du bien.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 02 oct. 2017, 08:29

Moi, je m'en suis arrêté à la Laver Cup, c'était pas mal.
Je suis beaucoup moins en fin de saison. J'attends juste Bercy et la Masters Cup (et aussi la finale de Coupe Davis).

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 08 oct. 2017, 15:37

Et hop! un p'tit 500 de plus dans la popoche de Nadal.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 09 oct. 2017, 08:24

Et surtout deux WTA Premier de suite dans la popoche de Caro ! :super: :super: