Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Natation] Championnats de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[Natation] Championnats de France

Messagepar Leonidas » 16 nov. 2012, 13:02

News:
RM du 400 m pour Agnel

L'année 2012 aura été définitivement belle pour Yannick Agnel. Le champion olympique de Londres a battu son premier record du monde jeudi à Angers, sur 400 m nage libre en petit bassin.
Image

Parti comme une fusée en finale des Championnats de France, Yannick Agnel s'est imposé en 3'32''25 , cinquante-deux centièmes de moins que la marque précédente, détenue par l'Allemand Paul Biedermann. Ce dernier l'avait réalisée le 14 novembre 2009 à Berlin en nageant en combinaison. Il s'agit du premier record du monde battu par le champion olympique du 200 m et on peut dire, pour le moins, que le Niçois s'est arraché puisqu'il a amélioré de plus de sept secondes son propre record (3'39''91). A Angers, Agnel l'a emporté devant Anthony Pannier (3'43''85) et Sébastien Rouault (3'45''37) et récupéré un titré déjà gagné en 2009 et en 2010.

«Génial ! Cela faisait deux ans que je n'avais pas fait un 400m à une certaine allure, s'est-il étonné. Ce matin (jeudi), je n'étais pas parti pour accrocher un record du monde. Mais j'avais envie de m'amuser et de m'exprimer au maximum. Je suis vraiment heureux du résultat. Fabrice (Pellerin) m'a dit : 3'32, cela ne te plairait pas ? J'ai simplement essayé d'appliquer le plan. A 50m de l'arrivée, je me suis posé la question. Je me disais ce n'était pas possible, je dois être à 3'34 ou un truc comme ça. Mais plus ça allait et plus j'entendais les flashes qui crépitaient. J'ai compris qu'il fallait peut-être essayer de s'employer sur le dernier 25. Et voilà. C'est super. Je bats un record établi en combinaison. Cela prouve qu'il y a encore de belles chose à faire notamment par rapport aux chronos. Je bats mon premier record du monde, devant le public français. Mais je ne réalise pas vraiment. Angers est vraiment une piscine sympa. Je m'éclate ici.»
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... nel/327101

Animateur

Re: [Natation] Championnats de France

Messagepar Leonidas » 16 nov. 2012, 13:05

Et un nouveau record pour Yannick Agnel :super: :super: :taré1:
News:
800m : RE pour Agnel

Au lendemain de son record du monde sur le 400m, Yannick Agnel a battu le record d'Europe du 800m en séries vendredi matin, lors des championnats de France à Angers.
Image

Au lendemain de son record du monde du 400m (3'32''25), Yannick Agnel a remis ça vendredi matin, cette fois sur 800m, une distance qu'il n'avait pratiquement jamais nagée en compétition. En s'imposant en 7'29''17, le Niçois a effacé des tablettes l'Italien Federico Colbertaldo (7'31''18 le 19 décembre 2009 à Manchester, en combinaison polyuréthane). Et il est devenu le deuxième nageur de l'Histoire en textile sur la distance derrière la légende australienne Grant Hackett (7'25''28 en 2001). Un nouvel exploit qui ne semblait pas l'émouvoir plus que ça : «En fait, on ne se met pas de limites, attaquait-il. Mais c'est génial ! On s'était fixé 7'32'' et j'ai réussi à retrancher quelques secondes. Au début, j'ai pris du plaisir dans ce format que je ne connais pas trop mais à la fin, j'avais les jambes qui piquaient. C'est cool de pouvoir explorer des nouvelles pistes. Maintenant, je vais me reposer un peu avant le 100m, qui reste quand même une distance, avec le 200m, que je préfère.»

«Si des gens commencent à penser à ça (au dopage), c'est qu'ils sont bien blasés. Cela prouvent qu'ils ne connaissent pas le sport et qu'ils n'ont pas compris grand-chose»Le Niçois replonge en effet vendredi après-midi sur 100m. Mais là, juré, pas de record du monde en vue : «Non, celui-là, je le laisse à Amaury (Leveaux). Et puis, il est assez imbattable (44''94 en 2008). Je vais juste continuer de m'amuser au maximum.» Son nouveau temps supersonique a cependant fait émerger des questions liées au dopage : «Mon seul dopage, c'est le Nutella», s'est-il écrié dans un grand sourire. Avant d'ajouter, plus sérieusement : «Si des gens commencent à penser à ça, c'est qu'ils sont bien blasés. Cela prouvent qu'ils ne connaissent pas le sport et qu'ils n'ont pas compris grand-chose. S'ils venaient ne serait-ce qu'un jour partager notre quotidien, ils verraient pourquoi on réalise ce type de performance.»

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... nel/327209

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 nov. 2012, 13:09

News:
F. Manaudou : «C'est cool»

Florent Manaudou (champion de France en petit bassin du 50m) : «Ça fait plaisir, à la présentation, j'ai eu beaucoup d'applaudissements. Ça fait chaud au coeur, ça donne encore plus envie de gagner. Champion de France, c'est quelque chose que je voulais même si c'est un peu sans mes copains sprinters, comme Amaury (Leveaux) qui n'a pas été qualifié, les autres blessés ou qui ont simplement arrêté comme Alain (Bernard). C'est cool d'avoir gagné mais il manquait quand même un petit quelque chose ce soir (jeudi). Si j'arrive à faire le triplé (France-Europe-Monde), ce serait vraiment bien.»

Laure Manaudou (championne de France en petit bassin du 100m dos) : «Ce titre me tenait à coeur parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait les championnats en petit bain. Il y a quand même de la concurrence, plus que je ne l'avais imaginé. Il ne fallait pas traîner. En les voyant dans la course, ça m'a un peu affolée. J'étais crispée parce que j'avais mal aux jambes et que je voyais les autres à côté. Je ne connaissais pas ça avant, parce que j'étais comme Camille Muffat qui est loin devant ses adversaires en France. Quand on arrive comme ça et qu'on n'est pas sûr de gagner, on s'inquiète un peu. Mais ce titre n'a pas plus de valeur que les autres. C'est plus une mise au point par rapport à Chartres pour régler les derniers détails. Il me reste encore une semaine.»
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ool/327161
News:
Muffat gagne le 100 m

Camille Muffat a remporté le 100 m des championnats de France en petit bassin, jeudi à Angers, avec un chrono de 52''73. La championne olympique du 400 m a devancé Charlotte Bonnet (53''65) et la Danoise Pernille Blume (54''23).
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... 0-m/327128
News:
Agnel assure sur 100m

Après son record d'Europe matinal du 800m (7'29''17), Yannick Agnel s'est qualifié vendredi pour la finale du 100m des championnats de France à Angers. Le Niçois a réalisé le quatrième temps des séries (48''42) remportées par Mehdy Metella (48''07). Il retrouvera cet après-midi (17h45), entre autres, Grégory Mallet (48''19), Amaury Leveaux (48''39) et William Meynard (48''75). Agnel devrait par ailleurs voir homologuer son record d'Europe du 800m et son record du monde du 400m de jeudi soir, un médecin préleveur étant arrivé dans la matinée en Anjou afin de réaliser le test d'urine (avec recherche d'EPO) obligatoire pour que ses performances soient entérinées.

Le bassin d'Angers pourrait à nouveau s'embraser avec la finale du 800m femmes (17h18) où Camille Muffat, la championne olympique du 400m, n'a pas caché qu'elle visait le record du monde. Histoire de ne pas laisser toute la lumière à son compère niçois.
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... 00m/327230

Messagepar Rominet » 16 nov. 2012, 19:47

ils ont trouvé le bon dosage à Nice :frime:

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 nov. 2012, 22:45

News:
RM du 800 m pour Muffat

Camille Muffat a battu le record du monde du 800 m, jeudi soir aux Championnats de France en petit bassin, à Angers.

Image
Elle avait prévenu, elle a tenu parole. Au lendemain du record du monde du 400 m de son compère niçois Yannick Agnel, Camille Muffat l'a imité sur 800 m. En s'imposant en 8'1''06, elle a effacé la marque de l'Italienne Alessia Filippi (8'4''53 le 12 décembre 2008 à Rijeka en combinaison polyuréthane).

«Fabrice Pellerin m'a dit: "Tiens, 8'4''! C'est dans tes cordes ça!" Ma première réaction a été de dire que ça n'était pas possible, et puis, j'ai réfléchi.»A 23 ans, c'est le premier record du monde de la championne olympique du 200m qui, malgré la fatigue, exultait : «A la base, le 800m n'était pas prévu dans mon programme mais Fabrice (Pellerin, son entraîneur) m'a dit: "Tiens, 8'4''! C'est dans tes cordes ça!" Ma première réaction a été de dire que ça n'était pas possible, vraiment loin de ce que je peux faire et puis, j'ai réfléchi. En tenant compte de mes chronos sur 400m, c'était faisable. Une fois décidé, ça ne pouvait être qu'un record du monde, sinon ça ne sert à rien. Je n'avais rien à perdre. Quand on peut faire quelque chose, autant ne pas s'en priver.»

Muffat n'en a sans doute pas fini avec les records. Elle devrait passer la deuxième couche samedi sur sa distance fétiche, le 400m. «Le record du monde, je m'en suis approchée à un centième il y a un mois à Berlin et je ne vois pas pourquoi j'irais moins vite ici. Mais avant ça, je vais me reposer parce que je suis morte. Le 800m, c'est un effort terrible. Je crois que je vais rester sur 200m-400m.»

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... fat/327316
News:
L. Manaudou double la mise

Laure Manaudou a remporté son 24e titre national en petit bassin, le 2e à Angers, grâce à sa victoire sur le 100 m 4 nages, vendredi.

Image
Laure Manaudou, qui n'avait pas nagé de 100 m 4 nages depuis plusieurs années, a en plus amélioré son record personnel en 1'00"55. Elle a devancé Charlotte Bonnet (1'00"61) et Sophie De Ronchi, toujours détentrice du record de France de la spécialité (1'01"91). «Ça fait plaisir quand on touche le mur devant mais un peu mal aussi, a déclaré Laure Manaudou. Je savais que Charlotte (Bonnet) était très forte en crawl et qu'il fallait faire attention à son retour. Heureusement qu'il n'y avait pas 100 m en plus ! J'ai hâte d'être au 50 m dos demain. Ce sera encore plus amusant qu'aujourd'hui. Et après en route pour Chartres.»

Quelques minutes avant sa finale, Laure Manaudou a assisté au record du monde de Camille Muffat sur 800 m : «J'étais en train de m'échauffer, je me suis arrêtée pour regarder. On s'en doutait tous qu'elle allait battre le record du monde, a-t-elle raconté. Je pense que demain aussi il va y avoir une grosse perf. Je me demande comment elle fait pour claquer un record tous les jours. C'est assez impressionnant. Elle est vraiment au dessus du lot, que ce soit européen ou mondial. Je lui souhaite de faire moins de 8 minutes à la prochaine compet'.»
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ise/327340
News:
Agnel fait le grand écart

Yannick Agnel s'est imposé en finale des Championnats de France, vendredi, à Angers, en 46"68, réalisant la 3e meilleure performance mondiale de la saison.

Image

Quelques heures après avoir signé en matinée le record d'Europe du 800m (7'29''17) et au lendemain de son record du monde du 400m (3'32''25), Yannick Agnel s'est «contenté» vendredi soir d'un record personnel et du titre de champion de France du 100 m. «Ce n'était pas facile d'enchaîner, j'ai fait ce que j'ai pu avec des réserves un petit peu amoindries, mais j'ai 24 bonnes heures pour récupérer et être d'attaque dimanche», a commenté le champion olympique du 200m, qui disputera cette épreuve dimanche.

Le Niçois, quatrième du 100m olympique à Londres, n'est passé que 3e aux 50m mais l'a emporté confortablement en 46''68. Il devance William Meynard (47''40), médaillé de bronze mondial sur 100m en 2011 et qui confirme sa forme retrouvée après des mois difficiles, et Mehdy Metella (47''64), le petit frère de Malia, la vice-championne olympique 2004 du 50m.

Le champion olympique du 4x100m Amaury Leveaux a pris la dernière place de la finale en 48''70. «C'est normal, a commenté l'élève de Philippe Lucas. Je n'ai repris l'entraînement que le 12 octobre, j'ai huit kilos de trop, je savais très bien comment ça allait se passer, je serai bien en mars-avril.» Soit au moment des Championnats de France de Rennes (9-14 avril) ou les deux meilleurs seulement se qualifieront pour le 100m des Championnats du monde de Barcelone (28 juillet-4 août).
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... art/327331
News:
Stasiulis titré sur 50 dos

Benjamin Stasiulis a remporté le titre national du 50 m dos (23"91), vendredi en finale des Championnats de France en petit bassin, à Angers. Le Marseillais a devancé son coéquipier Dorian Gandin (23"99) et le nageur d'Etampes, Jordan Coelho (24"66).
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... dos/327320
News:
RF du 400 4 n. pour Stravius

Image
Au lendemain de son record de France du 200m 4 nages (1'54''50), Jérémy Stravius a amélioré vendredi en finale le record de France du 400m 4 nages. En 4'6''85, l'Amiénois a effacé la marque de Sébastien Rouault (4'7''97 en décembre 2009). «Je suis à peu près satisfait du temps, beaucoup moins de la gestion de course, analysait Stravius. J'ai vraiment pris cher à la fin, surtout en brasse.» Mais le champion du monde 2011 du 100m dos, très peu familier de cette épreuve, a plutôt aimé l'effort : «C'est une bonne découverte, pour l'instant ça me plait.» Il reviendra aux choses plus familières dès samedi avec le 100m dos
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ius/327325

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 nov. 2012, 21:24

News:
Yannick Agnel a explosé son record personnel sur 200 m pour s'offrir son quatrième titre dans ces Championnats de France en petit bassin, à Angers, dimanche, mais le Niçois n'a pas réussi à battre le record du monde. Il était pourtant en avance sur tous les temps de passage de l'Allemand Paul Biedermann (1'39''37 en combinaison en 2009), mais a craqué dans les dernières longueurs. Agnel pulvérise toutefois son propre record de France et devance au final Grégory Mallet (1'43"87) et Mehdy Metella (1'45''14).
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... nel/327822
News:
RF pour Muffat sur 200m NL

Camille Muffat a remporté son quatrième titre national, dimanche, en s'imposant en finale du 200 m nage libre. La Niçoise, qui a terminé en 1'51"65, est passée tout près du record du monde de l'Italienne Federica Pellegrini (1'51"17 en 2009), mais a largement battu le record de France. Muffat devance Charlotte Bonnet (1'55"13) et la Danoise Lotte Friis (1'57"13).
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... -nl/327817

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 nov. 2012, 21:26

News:
Bousquet sacré sur 50 pap'

Frédérick Bousquet a remporté la finale du 50m papillon, son premier titre individuel lors de ces championnats de France en petit bassin, dimanche à Angers. Le Marseillais s'est imposé en 22"57, devant Jérémy Stravius (23"03) et l'Espagnol Rafael Munoz Perez (23"15). Le Lyonnais Romain Sassot complète donc le podium (23"41).
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... pap/327802