Le bar des sports[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."

Allez les Bleus !!!!

[Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Leonidas » 25 oct. 2018, 16:10

News:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 25 oct. 2018, 18:59

Beau parcours, mais pas franchement convaincu par l'amoindrissement du nombre de HC au profit de + de 2e catégorie.
La belle étape selon moi sera Limoux - Prat d'Albis. Et l'étape vosgienne, aussi.

Messagepar Rominet » 26 oct. 2018, 07:48

Belfort-Chalon, à quand le descriptif des étapes ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 26 oct. 2018, 09:32

Belfort - Chalons : lors de la présentation, Prud'Homme a dit que le Tour passerait par Ornans (25), pour célébrer le bicentenaire de la naissance du peintre Gustave Courbet.
Donc plutôt dans l'arrière pays jurassien. Pour une étape plutôt plate (traversée de la Bresse), et la + longue du Tour.

Messagepar Spanish Gabacho » 26 oct. 2018, 13:09

Le problème dans la construction du Tour de france, c'est ce choix qui est fait chaque année d'aménager un plateau qui eput permettre à des français de gagner...je prends exemple des contre la montre, on sait que Bardet est nul...réduisons ça....pareil pour les arivées en descentes (quelque chose qui réussit aux français régulièrement).

Pour moi, le Tour doit avoir une certaine homogénéité....si demain, on a un mec à la Tom Dumoulin, je suis certain qu'on va nous pondre plus de contre la montre

Messagepar tequila » 26 oct. 2018, 14:37

Je pense que vous faites erreur. Comme j'ai déjà eu le loisir de le préciser dans le sujet "[Cyclisme] Saison 2018" tant qu'un coureur français (T. Pinot ou R. Bardet) ne possédera pas une équipe capable de mener un "train" en montagne tel la Sky, Movistar ou bien Team Loto Jumbo par exemple, vous pourrez bâtir le profil de Tour de France que vous voulez il n'échappera pas au leader de l'une de ces équipes. Non que nos deux "leaders" du cyclisme français pour les grands Tours ne soient pas capables intrinsèquement de battre "à la loyale" les Froome, Thomas, Dumoulin ou Yates dont ils n'ont rien à envier, mais leurs équipes respectives ne peuvent valablement les accompagner dans la haute montagne et rivaliser ainsi avec les équipes aux budgets nettement plus étoffé (celui de la Sky est pratiquement deux fois plus élevé que ceux de Groupama/FDJ et AG2R La Mondiale)

Messagepar djailes » 26 oct. 2018, 15:17

Spanish Gabacho a écrit :
26 oct. 2018, 13:09
Le problème dans la construction du Tour de france, c'est ce choix qui est fait chaque année d'aménager un plateau qui eput permettre à des français de gagner...je prends exemple des contre la montre, on sait que Bardet est nul...réduisons ça....pareil pour les arivées en descentes (quelque chose qui réussit aux français régulièrement).

Pour moi, le Tour doit avoir une certaine homogénéité....si demain, on a un mec à la Tom Dumoulin, je suis certain qu'on va nous pondre plus de contre la montre
Ben quand bien même tu aurais raison, le Tour est là aussi pour que ce soit un succès populaire et marketing. Savoir que c'est d'avoir que c'est le team rosbif qui l'emportera, ça n'enthousiasme pas les foules. Le français est chauvin... Donc faire un tour qui ne déplairait pas à des français, moi je ne trouve pas ça choquant. Tant pis pour Dumoulin. Ensuite ben tout se joue à la pédale. La 1e semaine peut aussi révéler son lot de surprises.

Envoyé spécial
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.

Messagepar Le Milan » 26 oct. 2018, 15:19

Moi je pense plutôt que Thibaut Pinot devrait gagner ce Tour sans trop de difficultés. Je prédis une prise du maillot jaune à La Planche des Belles-Filles, chez lui, où il s'imposera en solitaire avec 5 minutes d'avance. Puis il défendra tranquillement son bien, pour triompher à Paris devant Valverde et Alapphilippe relégués à un bon quart d'heure. Il gagnera au passage les plus belles étapes de montagne et cumulera ainsi le maillot jaune et le maillot à pois. :mrgreen:

Messagepar djailes » 26 oct. 2018, 15:40

Même pas maillot vert et prix du supercombatif? :mrgreen: :awa:

Messagepar tequila » 26 oct. 2018, 15:42

djailes a écrit :
26 oct. 2018, 15:17
...Ensuite ben tout se joue à la pédale...
Hélas non ! Le Tour se gagnera, comme par le passé récent, à coup de millions d'euros, par l'équipe qui aura su entourer son leader (parfois un peu chargé) du plus grand nombre de bons coureurs aptes à l'accompagner le plus loin dans les cols. Cela fait belle lurette que le Tour ne se gagne plus "à la pédale".

Macronite aiguë. #ilnestpasmonpresident Smiley vomi

Messagepar MADAUXERRE » 26 oct. 2018, 20:13

Même question que depuis quelques années. Des équipes vont elles enfin faire front commun pour exploser le train sky ou vont elles encore suivre et craqué a l usure? ??

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 07 nov. 2018, 18:37

Je serais surement sur les étapes Alsaciennes! Content du tracé du coup! Après on connait l'équipe qui l'emportera, donc je suivrais juste les 2 derniers kilomètres comme d'hab pour les sprints, et la dernière demi-heure pour la montagne.