[Cyclisme] Tour de France 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 21 juil. 2019, 18:31

Attention pour Pinot : il n'aime pas la chaleur, et la météo sur les Alpes annoncent une canicule...
Je pense qu'Alaphilippe peut tenir : il va avoir 3 jours faciles pour récupérer (repos, sprint à Nîmes, et pour baroudeurs jusqu'à Gap). De peu il devrait tenir. Le juge de paix risque d'être la difficile montée de Val Thorens.

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Jean-Kevin » 21 juil. 2019, 18:52

Il tient jusqu’aux alpes normalement. Après pour le reste ça dépendra des autres et plus vraiment de lui !

Quoi qu’il en soit ça doit faire longtemps qu’on a pas vu un français (et même un cycliste) défendre son maillot jaune aussi chèrement et de façon aussi limite !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 21 juil. 2019, 18:57

Thomas Voeckler, je pense...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar loxerroi » 21 juil. 2019, 19:28

Enorme ce tour de France pour le moment! Surement un des plus beaux depuis des lustres! Quel plaisir de voir du "vrai" vélo! J'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement avec cette dernière étape avant Paris ou ça devrait être la folie vu que les coureurs n'auront quasi plus rien à perdre!

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 21 juil. 2019, 19:39

Un tour moins tactique, moins serré par la sky est tout de suite beaucoup plus intéressant

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 21 juil. 2019, 19:50

Mouais, je crois pas du tout à la victoire finale de Pinot mais alors pas du tout.
Selon les dires de Thomas, il avait les jambes aujourd'hui, seulement il ne voulait pas ramener tout le monde dans la roue de Bernal. Certes la tactique est à revoir mais on a vu sur la fin de l'étape qu'il en avait encore.
Tout ça ressemble à un faux suspense pour moi. Thomas va les éclaté un par un dans les alpes.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2019, 19:56

djailes a écrit : 21 juil. 2019, 18:31 Attention pour Pinot : il n'aime pas la chaleur, et la météo sur les Alpes annoncent une canicule...
Je pense qu'Alaphilippe peut tenir : il va avoir 3 jours faciles pour récupérer (repos, sprint à Nîmes, et pour baroudeurs jusqu'à Gap). De peu il devrait tenir. Le juge de paix risque d'être la difficile montée de Val Thorens.
Pas d arrivé en haut de l Alpes d huez cette année? ??
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 21 juil. 2019, 20:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Julien » 21 juil. 2019, 20:05

Berien a écrit : 21 juil. 2019, 19:50 Mouais, je crois pas du tout à la victoire finale de Pinot mais alors pas du tout.
Selon les dires de Thomas, il avait les jambes aujourd'hui, seulement il ne voulait pas ramener tout le monde dans la roue de Bernal. Certes la tactique est à revoir mais on a vu sur la fin de l'étape qu'il en avait encore.
Tout ça ressemble à un faux suspense pour moi. Thomas va les éclaté un par un dans les alpes.
Je pense qu'il était à fond, comme tous les autres. Et puis ce serait une drôle de tactique pour gérer...
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment ce qu'il dit:
News:
Geraint Thomas (2e du classement général à 1'35'' de Julian Alaphilippe, au micro d'Eurosport) : « C'était une grosse étape, comme celle d'hier (samedi). J'avais reconnu cette montée finale et j'ai souffert. C'est dommage d'avoir perdu du temps mais c'était très difficile. J'ai essayé de suivre Egan (Bernal). Je n'ai pas senti que ça allait être compliqué tout de suite. Tout le monde est fatigué.

Julian Alaphilippe est très fort. Il a réussi à rester avec nous avant que j'attaque. Mais il faut maintenant faire attention à ne pas laisser beaucoup de temps à Thibaut Pinot. Il est en grande forme et il a de très bonnes jambes. Je vais profiter de la journée de repos pour récupérer. »

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 21 juil. 2019, 20:12

https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 9059773472

Je t'invite à suivre ce lien, c'est exactement ce qu'il dit.
Je ne sais pas ou Eurosport "fr" a eu ça, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il dit face caméra. En gros, il se sentait piégé et sort de cette étape frustré.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2019, 20:22

S'il était si fort que cela, il sortait tout le monde de sa roue et il revenait seul sur Bernal. Cette déclaration fait un peu cache-misère. La vérité c'est que Pinot l'a largué deux fois en deux jours et que l'écart avec Alaphilippe reste peu ou prou identique à celui à l'entrée des Pyrénées.

Maintenant cela ne peut pas dire que Thomas a perdu le Tour, loin de là. Sa préparation a été tronquée, il manque encore de rythme. Peut-être va-t-il se retrouver dans les Alpes. Néanmoins à son âge, gagner un Grand Tour devient plus difficile. Il reste en position de force certes, mais sa position est fragilisée. D'autant plus que son équipe semble moins dominatrice cette année.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Berien » 21 juil. 2019, 20:37

On peut penser ça, clairement ça peut être du bluff, cependant l'impression qu'il m'a fait à la toute fin d'étape, il me paraissait extrêmement bien. C'est peut-être aussi toutes ces dernières années sans grand panache pour le général qui ne me fait plus croire à la belle histoire. Moi aussi j'ai adoré ces deux dernières étapes et savourés, mais j'ai ce petit diable qui me dit "Y'a pas moyen, ce mec est au dessus pour des raisons qui me feront toujours douter de cette équipe".

Au passage, Henao qui était énorme chez SKY, c'est très.mauvais aujourd'hui.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 21 juil. 2019, 23:40

Je ne pense pas que Geraint Thomas s'amuserait à perdre du temps tant sur Pinot, que sur Alaphilippe. Ineos est moins forte que Sky. Ca se voit aux équipiers rapidement lâchés.
Alaphilippe a encore 1'30" d'avance sur Thomas, c'est un matelas confortable, même si certes, il pourrait fondre comme neige au soleil...

Et l'étape de Valloire, elle est certes très très difficile, mais l'arrivée est en descente. Donc si Alaphilippe n'est pas largué au Galibier, il ne perdra pas de temps en descente... Attention aussi à la météo car des orages sont possibles sur cette étape.
Les 2 autres arrivées on verra bien : celle de Tignes est l'étape la + facile des Alpes. Mais une arrivée en côte de 1e catégorie peut faire aussi des dégâts, on l'a bien vu aujourd'hui !

Pour moi le juge de paix, ça sera Val Thorens, la veille de l'arrivée. C'est là qu'Alaphilippe se surpassera une dernière fois. Ou s'écrasera, au profit pourquoi pas d'un Thibaut Pinot, mais attention aussi à Bernal. Quant à Kruiswijk, il n'est pas à oublier mais je ne le crois pas assez fort pour prétendre au maillot jaune.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 22 juil. 2019, 00:19

N'oublions pas également Buchmann qui fait parti des 6 qui peuvent le faire (il y a un gros trou sur le 7e d'autant plus après le craquage d'Uran aujourd'hui).
Ils sont encore 5 à 40 sec derrière le trublion Alaphilippe.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zyperman » 22 juil. 2019, 08:39

J'ai l'impression que le problème d'Ineos c'est qu'il n'y a pas un leader clairement défini cette année. L'année dernière, voir Thomas et non Froome ne pas étonné. Avec les rumeurs concernant Froome, l'équipe a changer de poulain histoire de calmer le jeu. Mais cette année déjà l'équipe est moins forte, moins de coéquipiers pouvant suivre dans la haute montagne et Thomas qui semble être le leader designeé mais qui me semble moins fort que Bernal.
Sur l'étape d'hier j'avais l'impression que Bernal aurait pu suivre Pinot plus longtemps mais qu'il hésitait en regardant notamment derrière si Thomas revenait pour lui servir éventuellement de relais. Je me trompe peut-être mais si c'est le cas, Ineos n'a pas selon moi misé sur le bon cheval et risque de perdre ce tour tactiquement.
Bien sûr il reste les Alpes mais cette année j'y crois plus que les années précédentes pour la victoire française finale et pourquoi pas 2 français sur le podium final :awa:
En tout cas, même en faisant abstraction de nos 2 français, ce tour est plaisant à suivre depuis 2 semaines et les écarts restent minimes à l'entame de la dernière ligne droite qui promet de belles luttes. Perso l'allemand Buchmann me fait également une grosse impression, je me méfierai plus de lui ou de Kruijswijk que de Thomas ou de Bernal qui semble le cul entre 2 chaises, sauf si Ineos lui donne carte blanche dans les Alpes.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar djailes » 22 juil. 2019, 09:43

YoyoAJA89 a écrit : 22 juil. 2019, 00:19 N'oublions pas également Buchmann qui fait parti des 6 qui peuvent le faire (il y a un gros trou sur le 7e d'autant plus après le craquage d'Uran aujourd'hui).
Ils sont encore 5 à 40 sec derrière le trublion Alaphilippe.
C'est vrai qu'il y a toujours Buchmann... ce genre de coureur qui ne fait pas de bruit et qui aurait le profil parfait pour une 3e place...

Sinon eh bien entre Alaphilippe et Pinot, avec la météo annoncée pas favorable au franc-comtois, j'aimerais quand même dire avantage Alaphilippe. Pinot préfère le frais voire les gouttes. Pas trop la chaleur écrasante...

Et à mon maigre niveau sportif, avec mes potes avec qui je grimpe habituellement en montagne, j'ai bien vu la différence de comportement sous le cagnard à 45°... J'ai un pote il est bien meilleur que moi en montées par 30° où moi je souffre déjà de la chaleur, mais vers 40°, du moment que j'ai à boire convenablement moi je ne suis pas franchement moins mauvais qu'à 30° en tout cas je suis au même rythme, alors que mon pote il s'écrase... c'est dur, je ne prends pas franchement de plaisir, mais sportivement je suis moins mauvais comparativement à mon pote et je ne saurais dire pourquoi je résiste mieux à la très grande chaleur alors qu'à 30° simplement je suis bien moins bon (les conditions que je préfère en montagne étant... le froid, les 5-10° !). En vélo, il y a le physique, et le mental, et je ne saurais dire qu'est-ce qui prime sur l'autre, en tout cas c'est un ensemble. Et les coureurs du Tour de France c'est pareil. On peut avoir le meilleur entraînement du monde, en conditions extrêmes les organismes ne réagissent pas pareil, que ce soit le physique ou le mental.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Christi » 22 juil. 2019, 10:01

zyperman a écrit : 22 juil. 2019, 08:39
Sur l'étape d'hier j'avais l'impression que Bernal aurait pu suivre Pinot plus longtemps mais qu'il hésitait en regardant notamment derrière si Thomas revenait pour lui servir éventuellement de relais. Je me trompe peut-être mais si c'est le cas, Ineos n'a pas selon moi misé sur le bon cheval et risque de perdre ce tour tactiquement.
J'étais à la flamme rouge hier, Pinot est passé avec Landa, puis plus loin Bernal avec Buchman. Eh bien je peux te dire que niveau facies, Bernal était vraiment dans le dur, là où Pinot avait une allure de gars hyper determiné qui était à fond concentré dans son effort.
Alaphilippe, lui, on avait l'impression qu'il avait pris 10 ans de plus d'un coup (la pluie renforçant sûrement cette impression). On voyait qu'il était mort, mais quelle rage!

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar irekelen » 22 juil. 2019, 11:49

C'est un peu facile pour thomas de dire qu'il ne voulait pas rattraper bernal, il s'est juste fait lâcher, comme dans le tourmalet il est moins fort en montagne c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar zyperman » 22 juil. 2019, 17:14

Christi a écrit : 22 juil. 2019, 10:01
zyperman a écrit : 22 juil. 2019, 08:39
Sur l'étape d'hier j'avais l'impression que Bernal aurait pu suivre Pinot plus longtemps mais qu'il hésitait en regardant notamment derrière si Thomas revenait pour lui servir éventuellement de relais. Je me trompe peut-être mais si c'est le cas, Ineos n'a pas selon moi misé sur le bon cheval et risque de perdre ce tour tactiquement.
J'étais à la flamme rouge hier, Pinot est passé avec Landa, puis plus loin Bernal avec Buchman. Eh bien je peux te dire que niveau facies, Bernal était vraiment dans le dur, là où Pinot avait une allure de gars hyper determiné qui était à fond concentré dans son effort.
Alaphilippe, lui, on avait l'impression qu'il avait pris 10 ans de plus d'un coup (la pluie renforçant sûrement cette impression). On voyait qu'il était mort, mais quelle rage!
Je dis pas qu'il l'aurait suivi jusqu'au bout, il avait effectivement le visage plus marqué. Mais je pense qu'il aurait pu passer Thomas au classement général s'il était désigné leader de l'équipe.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Lolo » 22 juil. 2019, 19:22

En tout état de cause on se regaler devant ce tour de france avec plusieurs français qui brillent et ça fait un moment qu'on était pas autant proche de gagner un tour. Pinot et Alaph pour ne citer qu'eux sont au niveau. Après seul Bardet m'attriste mais en y regardant de plus près son équipe n'est pas taillée pour ce tour, dommage parce qu'il y a pourtant quelques bons cyclistes chez AG2R.
Bref je persiste ce que je dis au boulot depuis plus de 2 mois, Pinot pour la victoire finale. Il est affûté comme jamais. Son visage le témoigne mais attention à Alaph qui va sûrement pas se faire chiper le maillot jaune comme ça. .. il va le garder jusqu'à jeudi je pense

Re: [Cyclisme] Tour de France 2019

Messagepar Lolo » 22 juil. 2019, 19:23

Et aussi Pinot sera maillot à pois