Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🥇🥈🥉 [JO] Paris 2024

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 08:28

Impossible à avoir Team USA ?

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juil. 2024, 09:03

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 08:28 Impossible à avoir Team USA ?
J'ai essayé mais quand tu achètes les billets, tu ne sais pas encore si le billets que tu achètes c'est pour US-Canada ou Soudan du Sud-Japon....

Du coup, je n'ai pas persévéré, pour ma part, je vais voir mon sport, le badminton...le 28 juillet, ça me permettra de découvrir l'Adidas Arena

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 09:09

Spanish Gabacho a écrit : 12 juil. 2024, 09:03
J'ai essayé mais quand tu achètes les billets, tu ne sais pas encore si le billets que tu achètes c'est pour US-Canada ou Soudan du Sud-Japon....

Du coup, je n'ai pas persévéré, pour ma part, je vais voir mon sport, le badminton...le 28 juillet, ça me permettra de découvrir l'Adidas Arena
C'est quoi ces billets surprise ? 8| ils sont fous ou quoi ?

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juil. 2024, 09:21

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 09:09
Spanish Gabacho a écrit : 12 juil. 2024, 09:03

C'est quoi ces billets surprise ? 8| ils sont fous ou quoi ?
Quand ils ont fait la vente il y a 1 an, tu ne savais pas quels étaient les matchs encore, le TQO s'est d'ailleurs fini il y a 1 semaine....donc c'était pile ou face

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 09:29

Ah c'était il y a 1 an d'accord, je pensais que c'était pour prendre des billets maintenant, car Zisvan parle d'un match avec l'Espagne qui eux aussi sont passés par le TQO.

Bravo à Antetokounmpo d'ailleurs, c'était beau, en plus du coup il va etre porte-drapeau.

ps:
j'ai vu que tu m'as envoyé un MP, je n'ai pas encore ouvert j'attends d'etre posé sur un PC pour répondre, je ne fais que des messages courts en journée, je ne suis pas très téléphone.

Messagepar zisvan » 12 juil. 2024, 11:11

Oui, on a suivi le match dimanche soir, c'était Espagne ou Bahamas ... Mon épouse espagnole est bien contente que l'on ait de la chance au tirage, et que son équipe se soit qualifiées 🙂

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 20 mars 2025, 16:52

Je ne savais pas où mettre l'information... mais la zimbabwéenne Kirsty Coventry vient d'être élue présidente du CIO !
Pour le symbole, c'est la 1e fois que ce poste prestigieux revient à une femme, et c'est aussi la 1e fois qu'une africain est élu à ce poste, auparavant toujours détenu par un européen ou américain. :super:

Image

Messagepar Spanish Gabacho » 20 mars 2025, 17:43

C'est une très bonne nouvelle.

Déjà on échappe à Lappartient le cumulard, le politique à l'égo important, on échappe au fiston Samaranch et on échappe à Sebastian Coe.....

J'espère qu'elle saura faire de cette institution une machine à cash plus dans l'air du temps...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 20 mars 2025, 18:29

Et avec 7 candidats, elle a été élue en 1 tour, en capitalisant 49 voix, lorsque l'ensemble de ses adversaires n'en ont compté que 48 ! Donc ce n'est clairement pas une petite victoire.
🇿🇼 Kirsty Coventry 49
🇪🇸 Juan Antonio Samaranch Jr 28
🇬🇧 Sebastian Coe 8
🇫🇷 David Lappartient 4
🇯🇵 Morinari Watanabe 4
🇯🇴 prince Feisal Al Hussein 2
🇸🇪 Johan Eliasch 2

Messagepar Cyrille » 21 mars 2025, 12:07

L’objectif c’est quand même de s’entendre avec trump pour préparer les JO aux us non ?

Donc bon rien à en attendre je pense.

Messagepar djailes » 21 mars 2025, 14:20

S'entendre avec Trump (le même qui veut interdire l'entrée sur le sol américain des ressortissants de 11 pays... sans assouplissement ça poserait évidemment des problèmes pour les JO 2028, notamment des médaillables ! ).
Et gérer la crise avec la Russie, qui continue d'avoir des répercutions dans le sport.

Et aussi, ptet, gérer la représentation de la boxe, fédération mise sous tutelle, car toujours aussi pourrie de l'intérieur.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 mars 2025, 16:14

@djailes Pour la boxe j ai vu passé un article y a 1 ou 2 jours sur l équipe qui annonce sa présence aux JO 2028

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 22 mars 2025, 11:43

Son parcours est assez incroyable. J'ai suivi l'après JO d'Athènes pour elle car ses médailles, les premières et seules à ce jour dans ce pays pour une athlète seule (le Zimbabwe avait gagné l'épreuve de Hockey sur gazon en 1980) sont intervenu dans un contexte de racisme contre les blancs qui était alors étatique (par Mugabe) et hallucinant. On n'était pas au niveau des massacres quasi génocidaire d'Haïti mais pas loin. Et malgré ce contexte lourd elle est toujours allé de l'avant.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 07 avr. 2025, 23:09

Bon, malheureusement. En étudiant un peu d'avantage son cas et en lisant des articles, je vois les commentaires et bon sang... Si une certaine partie de la population africaine se réjouit de sa nomination, une autre partie est incroyablement haineuse et ... raciste.

Messagepar djailes » 08 avr. 2025, 10:43

En Europe on croit que le racisme et l'ethnicisme c'est principalement un truc d'européens, notamment parce qu'il s'exprime par le biais des urnes...
Mais en vrai, c'est malheureusement un truc assez universel, avec des coins du monde où c'est + prononcé que d'autres ! Je ne suis malheureusement pas surpris que les africains ne considèrent pas tous la zimbabwéenne Kirsty Coventry comme une africaine, en raison de sa seule couleur de peau...

Très attristant, mais malheureusement compréhensible. :triste1: La lutte contre le racisme est encore longue. En Europe, mais aussi ailleurs sur Terre.