[Cyclisme] Tour de France 2025
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Cyclisme] Tour de France 2025
Van der poel doit garder le maillot jaune à l'addition des places depuis le début. 

-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Les finals en apnée comme ça, malgré l'immense suspicion qu'on peut avoir légitimement avoir sur les perfs de Pogacar, Vingegaard et (certains) autres, me rappellent pourquoi le cyclisme est le plus beau sport du Monde
L'affreux jojo qui gagne la première des ses 8 étapes sur ce tour, super.
-
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Et encore, il aurait pu gagner celle de Dimanche mais il a été sympa avec MVDP pour lui laisser un peu le maillot jaune 
Si on reste focus sur le classement des humains, à noter que des garçons comm Buitrago et Gall sont dejà presque à 1'30 de Vauquelin au classement général et à 1 minute d'Onley ou de Mas.
- Buitrago et Gall pourraient déjà être très loin au classement général au soir de Chateauroux, faudrait pas qu'ils se prennent une bordure en supplément sachant qu'ils vont manger 2 voir 3 minutes dans le chrono de Caen (allô Decathlon ! On se réveille au lieu de mettre Armirail dans les échappés !?)
- Evenepoel a arrêté l'hémorragie ce Mardi avant un chrono qui va le replacer (provisoirement) pour la 3e place du général. Mais Jorgenson et Almeida pourraient être de sacrés concurrents pour le podium s'ils ont l'occasion de le jouer, j'espère que non.
Sinon, début de tour très satisfaisants des Français notamment grâce à Kevin Vauquelin (évidemment !) et encore plus Romain Grégoire.
Je ne suis pas un grand fan de la FDJ et de Madiot mais ils font un superbe taf depuis le début du tour : Russo et Askey sont vraiment au top, Grégoire est le meilleur humain derrière MVDP, ce sont des résultats formidables, n'ayons pas peur des mots.
Pas de chance pour Alaph aujourd'hui mais on le verra peut-être sur la montée de l'avenue d'Atlacomulco à Vire.
Un peu plus en retrait, les Total Energies font des petites places sympa : Turgis, Delettre, Jegat, Cras. C'est pas du très haut niveau mais c'est pas si mal.
Pour Martinez, je continue de penser que jouer les étapes (vallonnées ou montagneuses) sur le Tour depuis 2022 est tout de même bien compliqué. Si Visma a le maillot Jaune, alors UAE va vouloir tout faire peter. Si UAE a le maillot jaune, alors Visma va vouloir tout faire peter. Pour le maillot à Pois, il va falloir être au taquet sur le moindre point par ce que Pogacar risque de tout rafler sans forcement le vouloir. Idem pour le maillot vert.
Coté déception, Louis Barré pas au top. Mais il a été pris dans une chute si je ne dis pas de bêtise.

Si on reste focus sur le classement des humains, à noter que des garçons comm Buitrago et Gall sont dejà presque à 1'30 de Vauquelin au classement général et à 1 minute d'Onley ou de Mas.
- Buitrago et Gall pourraient déjà être très loin au classement général au soir de Chateauroux, faudrait pas qu'ils se prennent une bordure en supplément sachant qu'ils vont manger 2 voir 3 minutes dans le chrono de Caen (allô Decathlon ! On se réveille au lieu de mettre Armirail dans les échappés !?)
- Evenepoel a arrêté l'hémorragie ce Mardi avant un chrono qui va le replacer (provisoirement) pour la 3e place du général. Mais Jorgenson et Almeida pourraient être de sacrés concurrents pour le podium s'ils ont l'occasion de le jouer, j'espère que non.
Sinon, début de tour très satisfaisants des Français notamment grâce à Kevin Vauquelin (évidemment !) et encore plus Romain Grégoire.
Je ne suis pas un grand fan de la FDJ et de Madiot mais ils font un superbe taf depuis le début du tour : Russo et Askey sont vraiment au top, Grégoire est le meilleur humain derrière MVDP, ce sont des résultats formidables, n'ayons pas peur des mots.
Pas de chance pour Alaph aujourd'hui mais on le verra peut-être sur la montée de l'avenue d'Atlacomulco à Vire.
Un peu plus en retrait, les Total Energies font des petites places sympa : Turgis, Delettre, Jegat, Cras. C'est pas du très haut niveau mais c'est pas si mal.
Pour Martinez, je continue de penser que jouer les étapes (vallonnées ou montagneuses) sur le Tour depuis 2022 est tout de même bien compliqué. Si Visma a le maillot Jaune, alors UAE va vouloir tout faire peter. Si UAE a le maillot jaune, alors Visma va vouloir tout faire peter. Pour le maillot à Pois, il va falloir être au taquet sur le moindre point par ce que Pogacar risque de tout rafler sans forcement le vouloir. Idem pour le maillot vert.
Coté déception, Louis Barré pas au top. Mais il a été pris dans une chute si je ne dis pas de bêtise.
Dans des étapes qui ont tout de belles classiques, Grégoire montre qu'il a le niveau. Impressionnant le gamin.
Je pense qu'il y aura la place Jeudi pour des échappés. Mur-de-Bretagne risque d'être une resucée du jour.
Par contre, faut qu'on parle d'un truc, c'est quoi ce bazar au classement par équipe ?
Je pense qu'il y aura la place Jeudi pour des échappés. Mur-de-Bretagne risque d'être une resucée du jour.
Par contre, faut qu'on parle d'un truc, c'est quoi ce bazar au classement par équipe ?

-
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Je viens de voir ça, je suis resté bloqué 1 minute devant sans rien comprendre.Julien a écrit : Hier, 20:14 Dans des étapes qui ont tout de belles classiques, Grégoire montre qu'il a le niveau. Impressionnant le gamin.
Par contre, faut qu'on parle d'un truc, c'est quoi ce bazar au classement par équipe ?![]()

-
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Sur un autre site, j'ai trouvé ce classement qui me parait dejà plus réaliste :
1 Visma / Lease a Bike 50:19:52h
2 Groupama - FDJ +44s
3 UAE Emirates +1:34m
4 Cofidis +3:54m
5 Decathlon AG2R La Mondiale +4:41m
6 TotalEnergies +5:05m
7 Arkéa - B&B Hotels +5:51m
8 EF Education-EasyPost +6:47m
9 Jayco AlUla +7:14m
10 Alpecin - Deceuninck +8:06m
Mais je ne m'explique toujours pas comment Cofidis peut être 4e.
1 Visma / Lease a Bike 50:19:52h
2 Groupama - FDJ +44s
3 UAE Emirates +1:34m
4 Cofidis +3:54m
5 Decathlon AG2R La Mondiale +4:41m
6 TotalEnergies +5:05m
7 Arkéa - B&B Hotels +5:51m
8 EF Education-EasyPost +6:47m
9 Jayco AlUla +7:14m
10 Alpecin - Deceuninck +8:06m
Mais je ne m'explique toujours pas comment Cofidis peut être 4e.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5430
Si même les favoris se font la guerre, veulent gagner et gagnent sur les étapes de baroudeurs désormais...
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Actuellement, un Pogacar peut jouer la gagne sur l'ensemble des étapes à l'exception des sprints massifs, forcément ça étend les possibilités
-
Pogacar peut tout gagner (même au sprint s'il le voulait) Tous les coureurs ne disposent pas d'un aussi bon "service médical".
J'adore d'ailleurs l'ensemble des commentateurs et médias qui s'extasient comme si de rien n'était et qui font mine (car au fond d'eux même ils n'en pensent pas un mot car certains furent de très bons coureurs en leur temps !) de croire que Pogacar est un extra-terrestre.
Le cyclisme est (hélas !) devenu un monde de bisounours.
J'adore d'ailleurs l'ensemble des commentateurs et médias qui s'extasient comme si de rien n'était et qui font mine (car au fond d'eux même ils n'en pensent pas un mot car certains furent de très bons coureurs en leur temps !) de croire que Pogacar est un extra-terrestre.
Le cyclisme est (hélas !) devenu un monde de bisounours.
-
J'ai souvent été un de ceux qui critiquaient les cyclistes mais aujourd'hui, 2 aspects, soit la prépa est milimétrée et les coureurs d'aujourd'hui sont plus complets, puissants etc...et c'est la nouvelle norme que d'avoir des perfs comme celle-ci et on doit l'accepter, soit ils sont dopés en effet
Mais fondamentalement, je ne vois pas trop la différence entre les perfs de Pogacar qui sont accusées de toute part et Achraf Hakimi qui depuis le 24 Juillet 2024 aux JO (soit déjà après une saison complète) enchaîne les montées sur le couloir droit comme une fusée non-stop et qui ne fait l'objet d'aucunes remises en question.
Mais fondamentalement, je ne vois pas trop la différence entre les perfs de Pogacar qui sont accusées de toute part et Achraf Hakimi qui depuis le 24 Juillet 2024 aux JO (soit déjà après une saison complète) enchaîne les montées sur le couloir droit comme une fusée non-stop et qui ne fait l'objet d'aucunes remises en question.
Pas trop de doutes sur le niveau de "préparation médicalisée" dans le foot aussi, disons que c'est plus dilué dans l'aspect collectif (Atalanta en Europa league, c'était un peu choquant l'année passée, on peut les ajouter au dossier du renouveau Italien en athlé ou tennis), ça saute moins à la gueule que Pogacar qui explose tout le monde toute la saison sans aucun coup de moins bien.
Le CLM peut être rigolo tout à l'heure (un souvenir ému de Vingegaard 2023).
Le CLM peut être rigolo tout à l'heure (un souvenir ému de Vingegaard 2023).
-
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
L'étape d'hier n'était pas une étape de baroudeur, c'était vraiment hyper dur.
Un Mads Pedersen n'aurait pas pu gagner, un Peter Sagan n'aurait pas gagner.
Idem pour l'étape qui arrive à Vire, mais peut-être que Pogacar voudra se débarrasser du maillot qu'il risque de récupérer aujourd'hui.
Le seul truc chiant dans le cyclisme actuel est de voir des gringalets explosifs (les 2 ovnis) être capable de développer de la puissance dans les chronos. Mais heureusement, il y a une course derrière eux.
Un Mads Pedersen n'aurait pas pu gagner, un Peter Sagan n'aurait pas gagner.
Idem pour l'étape qui arrive à Vire, mais peut-être que Pogacar voudra se débarrasser du maillot qu'il risque de récupérer aujourd'hui.
Le seul truc chiant dans le cyclisme actuel est de voir des gringalets explosifs (les 2 ovnis) être capable de développer de la puissance dans les chronos. Mais heureusement, il y a une course derrière eux.
-
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Les commentaires de France TV, le petit bruit de l'helico, les moins bons coureurs qui s'élancent
la sieste va être belle.
la sieste va être belle.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Evenepoel clame qu'il peut reprendre ses 58 secondes de débours à Pogacar. Bon avant le départ, il pensait que le chrono pouvait lui permettre de creuser un écart sur ses concurrents... 

-
Mais bien sûr que tous les sports sont touché par ce fléau, aucun doute là dessus. La "très" grande différence avec le passé consiste dans le fait que désormais ce ne sont plus des substances qui sont en cause (trop facilement décelables) mais bien de "l'alchimie" médicale. Quand aux moteurs dans les vélos ils ont eu tôt fait d'être déjoué. Quoi qu'il en soit, et quel que soit le sport (ou ailleurs - j'ai bien connu cela dans d'autres domaines -) les "faussaires auront toujours un coup d'avance sur les contrôles.Spanish Gabacho a écrit : Aujourd’hui, 11:55 J'ai souvent été un de ceux qui critiquaient les cyclistes mais aujourd'hui, 2 aspects, soit la prépa est milimétrée et les coureurs d'aujourd'hui sont plus complets, puissants etc...et c'est la nouvelle norme que d'avoir des perfs comme celle-ci et on doit l'accepter, soit ils sont dopés en effet
-
Mais c'est quoi l'alchimie médicale ?tequila a écrit : Aujourd’hui, 14:04Mais bien sûr que tous les sports sont touché par ce fléau, aucun doute là dessus. La "très" grande différence avec le passé consiste dans le fait que désormais ce ne sont plus des substances qui sont en cause (trop facilement décelables) mais bien de "l'alchimie" médicale. Quand aux moteurs dans les vélos ils ont eu tôt fait d'être déjoué. Quoi qu'il en soit, et quel que soit le sport (ou ailleurs - j'ai bien connu cela dans d'autres domaines -) les "faussaires auront toujours un coup d'avance sur les contrôles.Spanish Gabacho a écrit : Aujourd’hui, 11:55 J'ai souvent été un de ceux qui critiquaient les cyclistes mais aujourd'hui, 2 aspects, soit la prépa est milimétrée et les coureurs d'aujourd'hui sont plus complets, puissants etc...et c'est la nouvelle norme que d'avoir des perfs comme celle-ci et on doit l'accepter, soit ils sont dopés en effet
Je veux dire que la frontière est tenue entre une préparation tellement millimétrée, aidée de techniques médicales et du dopage.
Un exemple, je suis joueur de badminton, j'ai une tendinite sévère qui m'a empêcher de jouer pendant 2 saisons, malgré la kiné, malgré les ondes de chocs.
Résultats, je suis passé à l'étape PRP, on m'a prélevé mon sang, mis dans une centrifugeuse et réinjecté mon plasma sur les tendons. Dopage ou assistance médicale ?
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5430
Idem. C'est un bruit blanc qui a un sacré pouvoir de détente sur moi.Michel Seydoux a écrit : Aujourd’hui, 13:34 Les commentaires de France TV, le petit bruit de l'helico, les moins bons coureurs qui s'élancent
la sieste va être belle.
-
Pogacar meilleur que les meilleurs sprinteurs
Pogacar meilleur que les meilleurs grimpeurs
Pogacar meilleur que les meilleurs en CLM
Il va forcément gagner le Tour mais bon...
Pogacar meilleur que les meilleurs grimpeurs
Pogacar meilleur que les meilleurs en CLM
Il va forcément gagner le Tour mais bon...
-
Je vous ferai aimablement remarquer que j'étais en parfait accord avec votre post. Tous les sports (et même au delà du sport) sont touchés aujourd'hui (question de "fric" évidement)Spanish Gabacho a écrit : Aujourd’hui, 14:08Mais c'est quoi l'alchimie médicale ?tequila a écrit : Aujourd’hui, 14:04Mais bien sûr que tous les sports sont touché par ce fléau, aucun doute là dessus. La "très" grande différence avec le passé consiste dans le fait que désormais ce ne sont plus des substances qui sont en cause (trop facilement décelables) mais bien de "l'alchimie" médicale. Quand aux moteurs dans les vélos ils ont eu tôt fait d'être déjoué. Quoi qu'il en soit, et quel que soit le sport (ou ailleurs - j'ai bien connu cela dans d'autres domaines -) les "faussaires auront toujours un coup d'avance sur les contrôles.Spanish Gabacho a écrit : Aujourd’hui, 11:55 J'ai souvent été un de ceux qui critiquaient les cyclistes mais aujourd'hui, 2 aspects, soit la prépa est milimétrée et les coureurs d'aujourd'hui sont plus complets, puissants etc...et c'est la nouvelle norme que d'avoir des perfs comme celle-ci et on doit l'accepter, soit ils sont dopés en effet
Je veux dire que la frontière est tenue entre une préparation tellement millimétrée, aidée de techniques médicales et du dopage.
Un exemple, je suis joueur de badminton, j'ai une tendinite sévère qui m'a empêcher de jouer pendant 2 saisons, malgré la kiné, malgré les ondes de chocs.
Résultats, je suis passé à l'étape PRP, on m'a prélevé mon sang, mis dans une centrifugeuse et réinjecté mon plasma sur les tendons. Dopage ou assistance médicale ?
Quand à votre question, ma réponse est : mais les deux mon capitaine ! La frontière est aujourd'hui tellement ténue. Le résultat par contre est le même : provoquer un surplus de puissance de façon ... artificielle.