Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] XV de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 24 nov. 2012, 12:53

France-Samoa en même temps que PdG-NZ ça craint du boudin quand même :/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 nov. 2012, 18:57

Mi-temps au Stade de France. Encore un début de rencontre délicat pour les Bleus. Dans un match fermé, les Samoans ont bien rivalisé dans la conquête notamment en mêlée fermée et dans le jeu à la main. L'essai de Michalak est venu contre le cours du jeu. C'est une première mi-temps compliquée.

Messagepar CharlieRaoul » 24 nov. 2012, 19:50

Arbitre en mousse !

M'étonne pas que ce soit un ancien du Munster...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 nov. 2012, 20:24

Ce match fut tout sauf une formalité. Dans un match tendu, compliqué, les Français doivent leur salut à une défense très rugueuse, à l'indiscipline des Samoans mais aussi à la solidarité collective. J'ai encore aimé la prestation de Michalak. Joueur régulier durant ces test-matchs, il a joué juste et a passé les points quand il le fallait. Impeccable. J'ai aussi apprécié le match de Dulin (qui continue de marquer des points au poste d'arrière), de Fritz (énorme d'abnégation) et de Papé (meneur d'hommes et excellent capitaine durant ces test matchs). Les Samoans ont livré un très bon match. Ils ont imposé un impressionnant défi physique dans un jeu au près jamais privé de soutien. Ils ont réussi a sevrer les Français de ballon, ce qui n'est pas un mince exploit. Ils leur a sans doute manqué un animateur de jeu au pied. Pour le reste, pas grand chose à leur reprocher si ce n'est peut-être l'indiscipline même si j'ai trouvé les décisions de l'arbitre à leur encontre plutôt sévères.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 nov. 2012, 20:35

Les autres résultats du jour:

Pays de Galles - Nouvelle-Zélande 10 - 33
Italie - Australie 19-22
Angleterre - Afrique du Sud 15-16
Ecosse - Tonga 15 - 21

Messagepar CharlieRaoul » 24 nov. 2012, 20:58

Fritz 16 plaquages, Fufu et Pape 15.

J'ai vu Angleterre-Afs c'était pas jojo :/

Messagepar Guy Moux » 25 nov. 2012, 00:14

Frtiz tout simplement indispensable à cette équipe. Reste à trouver autre choose que Mermoz que je trouve surcoté à mort.

Je confirme SudAF - Angleterre c'était moche comme tout. Que du jeu direct et du jeu au pied. En même temps ça fait 70 ans que ces deux équipes jouent comme ça. Quand ils se rencontrent ...

Messagepar Djiben » 25 nov. 2012, 10:02

En tout cas on est les seuls européens a avoir montré que chose pdt cette tournée. On a donc intérêt a faire le gd chelem en fev mars. Une chose est sure on aura rarement été autant favori pour le prochain tournoi

Messagepar Rominet » 25 nov. 2012, 10:26

c'est bien ça le problème :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 nov. 2012, 11:02

Plus que le statut de favoris pour le prochain Tournoi, je préfère retenir la rigueur, la solidarité et à la sérénité du XV de France.
Ce groupe est prometteur et a de gros atouts. Le Grand Chelem ? Les Bleus peuvent être ambitieux mais il leur faut restés humbles. Rien n'est écrit d'avance.

Messagepar CharlieRaoul » 25 nov. 2012, 11:04

Guy Moux a écrit :Frtiz tout simplement indispensable à cette équipe. Reste à trouver autre choose que Mermoz que je trouve surcoté à mort.

Je confirme SudAF - Angleterre c'était moche comme tout. Que du jeu direct et du jeu au pied. En même temps ça fait 70 ans que ces deux équipes jouent comme ça. Quand ils se rencontrent ...
Un mec comme Fritz te verrouille un milieu de terrain. Fofana-Fritz c'est assez chouette comme doublette sur le papier à voir en vrai.

Mermoz à l'avantage de moins porter le ballon quand même mais pour moi ses "oublis" en défense sont rédhibitoires :erk:

Messagepar CharlieRaoul » 25 nov. 2012, 11:08

Sinon une des nouvelles c'est ça http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... eme/329350

Vous imaginez la poule NZ-Angleterre-Argentine ?

Messagepar Guy Moux » 25 nov. 2012, 11:11

CharlieRaoul a écrit :
Guy Moux a écrit :Frtiz tout simplement indispensable à cette équipe. Reste à trouver autre choose que Mermoz que je trouve surcoté à mort.

Un mec comme Fritz te verrouille un milieu de terrain. Fofana-Fritz c'est assez chouette comme doublette sur le papier à voir en vrai.

Mermoz à l'avantage de moins porter le ballon quand même mais pour moi ses "oublis" en défense sont rédhibitoires :erk:
oui et puis c'est aussi un coffre à ballons Mermoz. Autant que Fofana. LA différence c'est qu'il a la réputation d'un 12 exceptionnel. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Ce joueur surfe sur sa bonne saison avec l'USAP mais si on y regarde de plus près il n'a jamais rien fait en EDF. Fofana - Fritz et pi c'est tout.

Ou Fickou - Fritz. D'ailleurs je mets 2€ sur cette paire pour la prochaine CdM.

Fritz le mec on le laissait à la maison pour des histoires de mauvais comportement et pendant ce temps on se tapait du Marty au centre...

Edit : Combien qu'on se tape les argentins en poule ? :vicieux:

Quel coup des Samoa quand même.

Messagepar Djiben » 25 nov. 2012, 12:43

C sûr que quand on voit que parmi les 3 meilleurs de ces 3 matchs, y a Fritz, Nyanga et la Mich, 3 joueurs pestiférés qui auraient pu (du!!!) être a la CDM... on peut se poser des questions sur le Lièvremont.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 nov. 2012, 14:06

Djiben a écrit :C sûr que quand on voit que parmi les 3 meilleurs de ces 3 matchs, y a Fritz, Nyanga et la Mich, 3 joueurs pestiférés qui auraient pu (du!!!) être a la CDM... on peut se poser des questions sur le Lièvremont.
En ajoutant aussi Picamoles.

Mais bon, on va pas refaire le procès de l'ère Lièvremont. Avec le bon travail et le groupe mis en place par PSA, on doit pouvoir passer à autre chose. :cote:

Messagepar Rominet » 25 nov. 2012, 14:20

oui enfin à une pénalité près, on gagnait la CDM contre les Blacks chez les Blacks sous l'ère Lievremont sans ces 3 joueurs donc bon... quand on en sera là avec PSA, on pourra refaire l'histoire mais on y est encore très loin !

Animateur

Messagepar Leonidas » 25 nov. 2012, 17:55

News:
Tournée en Australie en 2014

L'équipe de France affrontera les Wallabies à trois reprises en juin 2014 en Australie, un an pile après sa tournée en Nouvelle-Zélande, en juin 2013. L'été prochain, les Bleus joueront également trois fois contre les All Blacks. Un quatrième match d'entraînement, en semaine, a été demandé par le staff tricolore, a précisé dimanche le sélectionneur Philippe Saint-André.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... 014/329476

Messagepar CharlieRaoul » 25 nov. 2012, 18:47

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=8wLVeGqtHJU[/BBvideo]

Hallucinant de voir encore ce type de geste au niveau pro.

J'espère qu'il va prendre une grosse sanction.

Messagepar Djiben » 25 nov. 2012, 20:00

Rominet, ok mais y a pas que la CDM . Surtout que la poule de phase était pourrie. Et que dire du jeu soporiphique pdt 4 ans...

Par contre je suis assez scandalisé par les propose de PSA sur Dusautoir.
Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a affirmé que Thierry Dusautoir, habituel capitaine des Bleus, devrait prouver sur le terrain qu'il mérite sa place pour être sélectionné dans l'optique du prochain Tournoi des 6 nations.

"Thierry a été blessé, il est en train de se reconstruire. On l'avait mis au repos en Argentine pour qu'il soit au top pour les tests de novembre parce qu'il avait beaucoup donné, beaucoup joué. Hélas ! Il s'est blessé sur un plaquage contre les Italiens en HCup. On connaît le compétiteur, son envie, je suis sûr qu'il va tout faire pour revenir au meilleur niveau avec le Stade toulousain. Nous, les sélections, on ne les offre pas. La vérité passera par des performances au Stade toulousain. Il sera avec moi à Londres le 3 décembre pour le tirage au sort de la Coupe du monde. Le Tournoi des six nations, c'est en février, il peut se passer beaucoup de choses d'ici là."
Je trouve qu'il parle pas de n'importe qui... dire des propos tels au sujet de Dusautoir me paraissent bein exagérés... surtout qu'il a tjs été exemplaire!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 nov. 2012, 21:36

Rien de bien sévère Djiben dans les propos de PSA. Rien d'autre que ce qu'on savait déjà sur Thierry Dussautoir.
C'est juste la phrase "Nous, les sélections, on ne les offre pas" qui me paraît un tantinet excessive.
Le capitaine toulousain se serait-il mis en tête qu'il était indéboulonnable ?
Allez, tout ça n'est pas grave. Après tout, avec ses propos, PSA a peut-être voulu donner à Thierry Dussautoir une motivation supplémentaire pour revenir à son meilleur niveau ?