[Cyclisme] Tour de France 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2025

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 juil. 2025, 19:19

Maestro a écrit : 09 juil. 2025, 21:29 Le TdF plié au bout de 5 étapes.
Encore un tracé qui a été pensé pour Pogačar. Plus aucun intérêt à suivre la compétition.
Imagine que Pogačar soit dans un jour sans... et que Vauquelin attaque, il adore ça ! :ange:

Du coup tu rallumes ta télé. :mrgreen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 10 juil. 2025, 21:14

tequila a écrit : 10 juil. 2025, 11:46
Le Milan a écrit : 09 juil. 2025, 21:53 ... Je voudrai simplement qu'on ne se cache pas trop les yeux sur d'autres sports. Il n'y a pas que des méchants cyclistes dopés d'un côté et des valeureux sportifs méritants de l'autre.
J'ai déjà eu (très largement) l'occasion de dénoncer sur ce forum ce qui constitue, à mon sens, l'un des fléaux du sport (avec l'aspect financier) Cela ne date pas d'hier et le "dopage d'Etat" était déjà à la mode dans les années 80 (exemple des nageurs et nageuses est-allemands) Bien sûr tous les sports sont concernés (même le rugby, pourtant présenté comme un modèle "d'honneteté", fut touché dés les années 2000 et le demeure aujourd'hui) mais certaines fédération (dont le football) préfèrent fermer les yeux.
Nous vivons (hélàs) dans un monde malhonnète où les "bisounours" et autres gens "propres" n'ont plus leur place. Acceptons-le comme tel ou partons vivre au fin fond de la Laponie (et encore !)
Le seul point qui me dérange énormément est que personne n'ose le proclamer haut et fort (alors que, bien entendu, tout ce beau monde n'en pense pas moins)
Ce qui est vraiment chiant, c'est que j'ai pas l'impression que ça parle dopage sur les topics tennis ou Athlé dès qu'un mec ou une nana font des perfs hors normes, alors qu'ici c'est non stop. Perso le tennis me fait chier comme c'est pas possible, bah j'ai arrêté.
Et pour rester sur le cyclisme, j'avais fait l'impasse sur le Tour 2009. Par exemple.

Y'a pas que Pogacar dans la vie ... aujourd'hui Healy a fait une course de malade, pas un mot ! Alors que c'est un super coureur, qu'il avait une énorme pancarte dans le dos, et il a quand même gagné haut la main. Mais on en parle pas... C'est dommage.
Toujours les mêmes débats interminables sur le dopage, et toujours pendant les 3 même semaines de l'année.

Pour le coup, y'a pour l'instant 0 fois où Pogi comme Jonas se sont fait choper par la patrouille, y'a même pas un petit parfum d'injustice comme avec Froome ou Contador. Ca fait chier pour le general mais c'est comme ça.

Et au delà du forum, c'est évidemment bien plus facile de taper sur le sport de beauf populaire qu'est le cyclisme plutôt que sur l'équipe de France de 1998 ou sur Usaïn Bolt qui a couru 2 dixièmes plus vite que tout les mecs qui se sont fait choper par la patrouille. (mais lui, il est clean !) Et c'est évidemment politique.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » Hier, 08:34

Hmmm.... Mauro Gianetti n'est clairement pas la personne qui est la plus digne de confiance non plus.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » Hier, 09:34

Rigil a écrit : Hier, 08:34 Hmmm.... Mauro Gianetti n'est clairement pas la personne qui est la plus digne de confiance non plus.
Dans ce cas, on parle aussi de Vinokourov, est ce que ca fait avancer les Astana plus vite ?
Cedric Vasseur a aussi été pris la patrouille. Ca ne fait pas avancer plus vite les Cofidis.

Messagepar Djib » Hier, 10:51

Pogacar étant précurseur dans l'utilisation de manivelles beaucoup plus courtes , je me demande en % quel avantage ça lui confère vraiment par rapport aux autres et pourquoi les autres ne le suivent pas sur cette voie.
Hier après l'étape il était sur home trainer à cote de VDP pour évacuer le lactique et la différence était flagrante : VDP remonte le genou au moins 10cm au dessus du cadre à chaque coup de pédale alors que Pogacar reste en dessous du cadre .

Je suis passé de manivelles de 175 à 172.5 et je sens déja déjà une différence , surtout en position aéro sur le plat et aussi beaucoup en montée , la position est plus confortable et je sens pas du tout de perte de puissance , au contraire c'est bien + facile de garder une bonne cadence.

Pogacar est en manivelles de 165 et certains disent mème qu'il est en 160.

Faudrait que je teste des manivelles de 165 pour me rendre vraiment compte , je pense que Pogacar est le + fort mais je pense aussi que ses manivelles courtes lui procure encore un avantage supplémentaire par rapport aux autres.

Imaginons que l'avantage soit de 0.1% à chaque coup de pédale , sur les 50 000 coups de pédales d'une étape et sur 3 semaines de course j'imagine que s'il y a un ava,ntage il doit etre non-négligeable sur la durée d'un TDF.

Si jamais quelqu'un a déja testé des manivelles de 165 je suis preneur de toute info à ce sujet ;)

Animateur

Messagepar Leonidas » Hier, 16:35

Tadej Pogacar qui s'impose au sprint devant Jonas Vingegaard
Septième et neuvième place pour Kévin Vauquelin et Axel Laurence !

Tadej Pogacar récupère le maillot jaune

Animateur

Messagepar Leonidas » Hier, 16:42

Prompt rétablissement aux coureurs qui sont tombés à cinq kilomètres de l'arrivée

Animateur

Messagepar Leonidas » Hier, 17:00

Abandon de Jack Haig :/

Prompt rétablissement à lui

Messagepar Julien » Hier, 18:12

Coup de tonnerre sur le Tour avec cette victoire de Pogacar !!!
Non, aucune surprise.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » Hier, 21:17

AJA_Champion4ever a écrit : 10 juil. 2025, 19:19
Maestro a écrit : 09 juil. 2025, 21:29 Le TdF plié au bout de 5 étapes.
Encore un tracé qui a été pensé pour Pogačar. Plus aucun intérêt à suivre la compétition.
Imagine que Pogačar soit dans un jour sans... et que Vauquelin attaque, il adore ça ! :ange:

Du coup tu rallumes ta télé. :mrgreen:
Ça n'existe pas les jours sans pour lui, la preuve encore aujourd'hui. Je pensais qu'il allait laisser le maillot jaune pendant quelques jours pour ne pas avoir à l'assumer jusqu'au bout mais que dalle.
Le mec veut tout, il est insatiable et franchement à cause de ça, il n'y a plus aucun intérêt à suivre le Tour.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » Hier, 21:42

Le paradoxe du Tour c'est qu'il va commencer à ne plus être aimé :gene:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » Hier, 21:43

Avant le début du Tour, on savait très bien qu'il serait le grand favori des ces étapes...

Sinon c'était pas une mauvaise idée des organisateurs d'avoir mis 2 passages à Mur de Bretagne, sinon l'horrible chute à 6km de l'arrivée aurait pu être encore plus terrible.
C'est mort pour un podium d'Almeida, c'est mort pour un top 5 de Buitrago et pour Jack Haig.
Barré encore dans une chute, dommage pour ce coureur en pleine forme.

Chez les survivants, Evenepoel se met déjà à rouler pour sa 3e place et il n'a pas tort. Est-il vraiment plus fort en haute montagne qu'Oscar Onley ou Florian Lipowitz ? même s'il a de la marge et même si l'Allemand ne semble pas aussi fort que sur Paris-Nice ou le Dauphiné.

Dans la course au podium :
Evenepoel a 2min d'avance sur Onley et sur Lipowitz, 3' sur Skjelmose, 3'30 sur Johannessen et Mas, 4' sur Gall et Rodriguez.
Ca peut promettre de belles étapes de montagnes si certains coureurs cités juste au dessus osent partir à l'aventure alors que Remco a une équipe de plus en plus diminué.

Je ne mets pas Vauquelin dans cette lutte car ils n'a jamais performé sur 3 semaines pour le moment, mais pas impossible qu'il y ait une première fois ... J'avais dit qu'il pouvait faire top 5 si tout se goupillait parfaitement. J'avoue y croire encore moyennement, mais en tout cas il régale.

Messagepar Julien » Hier, 21:52

Michel Seydoux a écrit : Hier, 09:34
Rigil a écrit : Hier, 08:34 Hmmm.... Mauro Gianetti n'est clairement pas la personne qui est la plus digne de confiance non plus.
Dans ce cas, on parle aussi de Vinokourov, est ce que ca fait avancer les Astana plus vite ?
Cedric Vasseur a aussi été pris la patrouille. Ca ne fait pas avancer plus vite les Cofidis.
Gianetti a quand même mené les géniaux Saunier Duval en 2008 !
Et puis UAE a un budget illimité comparé à Cofidis, ce qui laisse la place à tous les fantasmes.

Bon, on s'amuse quand même, on n'est pas naïfs mais on s'amuse.

Vauquelin, il est parti pour jouer le général tant que ça tient, un top 10 serait excellent. Et puis si il prend 15 minutes dans le Ventoux, tant pis.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » Hier, 21:59

Julien a écrit : Hier, 21:52
Et puis UAE a un budget illimité comparé à Cofidis, ce qui laisse la place à tous les fantasmes.

Les gens ne sont jamais contents.

Quand c'etait Evans, Menchov et Perreiro qui se tiraient la bourre à coup de secondes, les gens râlaient "ouais on se fait chier, au moins avec Armstrong on voyait du spectacle !" combien de fois on a tous entendu ça dans nos entourages ? :hehe:

Et quand un mec attaque et mets des mines dans toutes les étapes en bosse : "Ouais on se fait chier, il gagne tout le temps !"

Perso j'ai vu une belle 1ere semaine (hormis l'étape 3 vraiment tracé n'importe comment). Mais clairement, la course à la victoire finale entre les 2 zigotos ne m'interesse pas du tout.
Maintenant place à un week end placé sous le signe de la sieste ! :modo: (attention tout de meme s'il y a du vent d'ouest dans la dernière heure)

PS : EVANS FOR EVER :coeur: :coeur: :coeur:

Messagepar AJA_Champion4ever » Aujourd’hui, 10:56

Rigil a écrit : Hier, 21:42 Le paradoxe du Tour c'est qu'il va commencer à ne plus être aimé :gene:
Comme Eddy Marckx en 1975 avec l'affaire du "coup de poing" dans l'ascension du Puy de Dôme par un spectateur. Ce fait de course avait grandement favorisé la victoire de Bernard Thévenet :

Messagepar Corenzo » Aujourd’hui, 11:51

Michel Seydoux a écrit : Hier, 21:59
Julien a écrit : Hier, 21:52

Les gens ne sont jamais contents.

Quand c'etait Evans, Menchov et Perreiro qui se tiraient la bourre à coup de secondes, les gens râlaient "ouais on se fait chier, au moins avec Armstrong on voyait du spectacle !" combien de fois on a tous entendu ça dans nos entourages ? :hehe:

Et quand un mec attaque et mets des mines dans toutes les étapes en bosse : "Ouais on se fait chier, il gagne tout le temps !"

Perso j'ai vu une belle 1ere semaine (hormis l'étape 3 vraiment tracé n'importe comment). Mais clairement, la course à la victoire finale entre les 2 zigotos ne m'interesse pas du tout.
Maintenant place à un week end placé sous le signe de la sieste ! :modo: (attention tout de meme s'il y a du vent d'ouest dans la dernière heure)

PS : EVANS FOR EVER :coeur: :coeur: :coeur:
Oh oui, Cadel Evans, un exemple d'humilité et d'abnégation. Sa victoire en 2011 à 35 ou 36 ans alors qu'il l'aurait déjà mérité en 2007 et 2008, avait fait plaisir à tous les suiveurs. Ses larmes sur le podium étaient sincères. Il avait gagné à Mûr-de-Bretagne d'ailleurs cette année-là.

Mûr-de-Bretagne est devenu un marronnier du TDF où soit-disant il n'y a pas de dogme. Pourtant des côtes il y en a partout en Bretagne.

J'étais d'ailleurs sur la route hier. Après le ravitaillement j'ai récupéré une musette toute fraîche d'un coureur Inéos (le 62) avec un bidon givré plein (sorte d'eau sucrée parfumée et gélatineuse) et une pâte de fruit sans l'enrobage de sucre à l'orange.

Bref rien pour alimenter les fantasmes; que des sucrés rapides et de la boisson énergisante. Normal quoi.

Messagepar tequila » Aujourd’hui, 12:47

Corenzo a écrit : Aujourd’hui, 11:51 J'étais d'ailleurs sur la route hier. Après le ravitaillement j'ai récupéré une musette toute fraîche d'un coureur Inéos (le 62) avec un bidon givré plein (sorte d'eau sucrée parfumée et gélatineuse) et une pâte de fruit sans l'enrobage de sucre à l'orange.
Bref rien pour alimenter les fantasmes; que des sucrés rapides et de la boisson énergisante. Normal quoi.
Thymen Aresman (dossard 62) un "mec" normal quoi. Donc rien de plus ... normal !

Messagepar Corenzo » Aujourd’hui, 13:46

tequila a écrit : Aujourd’hui, 12:47
Corenzo a écrit : Aujourd’hui, 11:51 J'étais d'ailleurs sur la route hier. Après le ravitaillement j'ai récupéré une musette toute fraîche d'un coureur Inéos (le 62) avec un bidon givré plein (sorte d'eau sucrée parfumée et gélatineuse) et une pâte de fruit sans l'enrobage de sucre à l'orange.
Thymen Aresman (dossard 62) un "mec" normal quoi. Donc rien de plus ... normal !
En même temps c'est pas dans le contenu des besaces de ravitaillement que l'on va trouver des produits suspects.

Mais ma femme qui n'y connaît rien au sujet et s'en contrefout royalement nous a formellement interdit d'y toucher à mon garçon et moi. Je ne sais pas ce qu'elle craignait mais bon.

Évidemment on n'a pas respecté l'interdit. C'était pas très bon mais très énergisant. Peut-être qu'elle voulait que je reste calme... 🤣

Après Aresman (ou un autre) n'est pas un mec normal. Un mec qui fait le TDF (son 7ème, toujours à l'arrivée pour l'instant) n'est pas un humain "normal". Ils sont plutôt hors norme ces types pour moi comme un mec qui joie en L1 !

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » Aujourd’hui, 14:48

@djailes devant cette vidéo : "This is a provocation!"

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » Aujourd’hui, 16:08

Bon heureusement qu'il y'a l'équipe Total