tequila a écrit : 10 juil. 2025, 11:46
Le Milan a écrit : 09 juil. 2025, 21:53
... Je voudrai simplement qu'on ne se cache pas trop les yeux sur d'autres sports. Il n'y a pas que des méchants cyclistes dopés d'un côté et des valeureux sportifs méritants de l'autre.
J'ai déjà eu (très largement) l'occasion de dénoncer sur ce forum ce qui constitue, à mon sens, l'un des fléaux du sport (avec l'aspect financier) Cela ne date pas d'hier et le "dopage d'Etat" était déjà à la mode dans les années 80 (exemple des nageurs et nageuses est-allemands) Bien sûr tous les sports sont concernés (même le rugby, pourtant présenté comme un modèle "d'honneteté", fut touché dés les années 2000 et le demeure aujourd'hui) mais certaines fédération (dont le football) préfèrent fermer les yeux.
Nous vivons (hélàs) dans un monde malhonnète où les "bisounours" et autres gens "propres" n'ont plus leur place. Acceptons-le comme tel ou partons vivre au fin fond de la Laponie (et encore !)
Le seul point qui me dérange énormément est que personne n'ose le proclamer haut et fort (alors que, bien entendu, tout ce beau monde n'en pense pas moins)
Ce qui est vraiment chiant, c'est que j'ai pas l'impression que ça parle dopage sur les topics tennis ou Athlé dès qu'un mec ou une nana font des perfs hors normes, alors qu'ici c'est non stop. Perso le tennis me fait chier comme c'est pas possible, bah j'ai arrêté.
Et pour rester sur le cyclisme, j'avais fait l'impasse sur le Tour 2009. Par exemple.
Y'a pas que Pogacar dans la vie ... aujourd'hui Healy a fait une course de malade, pas un mot ! Alors que c'est un super coureur, qu'il avait une énorme pancarte dans le dos, et il a quand même gagné haut la main. Mais on en parle pas... C'est dommage.
Toujours les mêmes débats interminables sur le dopage, et toujours pendant les 3 même semaines de l'année.
Pour le coup, y'a pour l'instant 0 fois où Pogi comme Jonas se sont fait choper par la patrouille, y'a même pas un petit parfum d'injustice comme avec Froome ou Contador. Ca fait chier pour le general mais c'est comme ça.
Et au delà du forum, c'est évidemment bien plus facile de taper sur le sport
de beauf populaire qu'est le cyclisme plutôt que sur l'équipe de France de 1998 ou sur Usaïn Bolt qui a couru 2 dixièmes plus vite que tout les mecs qui se sont fait choper par la patrouille. (mais lui, il est clean !) Et c'est évidemment politique.