Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] Tournées de l'équipe de France
-
Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France
Totalement d'accord, le score est flatteur pour les anglais surtout sur la 2nd période. Avec un jaune pour les Blacks pas mérité et beaucoup de points au pieds lâchés en plus.
D'ailleurs les blacks m'ont vraiment impressionnés pour être franc car dans des conditions dantesques ils ont continués à jouer leur jeu, en témoigne le 3e essai exceptionnel de maitrise technique et collective.
Et puis franchement la coupe du monde j'en ai un peu marre qu'on réduise tout à ça je veux dire regardez les Blacks ils n'en ont que 2 alors qu'on sait tous qu'ils sont encore au dessus jusqu'à présent...
Pour ramener ça à la france j'aurais préféré un fond de jeu digne de ce nom avec des titres du GC et de beaux matchs en tournées, tests matchs etc que d'arriver en finale de coupe du monde par je ne sais quel miracle avec un jeu très limité.
Mais vous me direz que c'est la beauté du sport et vous avez sans doute raison.
D'ailleurs les blacks m'ont vraiment impressionnés pour être franc car dans des conditions dantesques ils ont continués à jouer leur jeu, en témoigne le 3e essai exceptionnel de maitrise technique et collective.
Et puis franchement la coupe du monde j'en ai un peu marre qu'on réduise tout à ça je veux dire regardez les Blacks ils n'en ont que 2 alors qu'on sait tous qu'ils sont encore au dessus jusqu'à présent...
Pour ramener ça à la france j'aurais préféré un fond de jeu digne de ce nom avec des titres du GC et de beaux matchs en tournées, tests matchs etc que d'arriver en finale de coupe du monde par je ne sais quel miracle avec un jeu très limité.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Je partage assez ton point de vue. Le XV de France même avec un fond de jeu incertain peut terminer premier de son groupe, se défaire de l'Argentine en quarts et sur un match se hisser jusqu'en finale.The Grinch a écrit :Pour ramener ça à la france j'aurais préféré un fond de jeu digne de ce nom avec des titres du GC et de beaux matchs en tournées, tests matchs etc que d'arriver en finale de coupe du monde par je ne sais quel miracle avec un jeu très limité.
Scénario simpliste mais pas improbable. 2011 l'a démontré.
-
McCaw - 148 caps
Très beau match entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Victoire des Springboks 31-28. Les Anglais pourront nourrir des regrets. En première mi-temps, comme contre les All-Blacks la semaine dernière, ils ont eu du mal à enchaîner, à insuffler du rythme face à une défense sud-africaine bien en place. En début de seconde mi-temps, les Springboks ont inscrit un nouvel essai transformé. À 20-6, on voyait mal les Anglais revenir au score. Et puis ce fut les deux minutes de folie anglais : deux essais transformés sur deux ballons portés qui ont fait exploser le pack sud-af'. Un superbe renversement de situation. Et puis plus grand chose ensuite. Burger a marqué un essai en force. Les deux équipes se sont maîtrisées. Baritt a inscrit un essai en bout de ligne. En vain, cet essai est venu trop tard.
Les Anglais manquent d'un soupçon de maîtrise et de régularité. Ils peuvent faire très mal sur des séquences et se montrer vulnérables et indisciplinés (Hartley, Lawes ou encore Wood) sur d'autres. Ceci dit, marquer 3 essais aux Springboks, ce n'est pas donné à tout le monde.
Côté Anglais, beau match de l'arrière Brown auteur de belles relances. Côté Sud-africain, j'ai bien aimé Le Roux à l'arrière, les troisièmes lignes Vermeulen et Burger.
Les Anglais manquent d'un soupçon de maîtrise et de régularité. Ils peuvent faire très mal sur des séquences et se montrer vulnérables et indisciplinés (Hartley, Lawes ou encore Wood) sur d'autres. Ceci dit, marquer 3 essais aux Springboks, ce n'est pas donné à tout le monde.
Côté Anglais, beau match de l'arrière Brown auteur de belles relances. Côté Sud-africain, j'ai bien aimé Le Roux à l'arrière, les troisièmes lignes Vermeulen et Burger.
-
McCaw - 148 caps
Match difficile pour l'équipe B des All-Blacks face à l'Ecosse 24 - 16.
Manque d'automatismes, fautes de mains innombrables, une conquête en touche déficitaire, etc.
L'Écosse a peu de fond de jeu. Beaucoup de conteste sur les rucks mais un jeu très restrictif. Ils sont bien peu allés dans le camp adverse. Bien défendre, c'est essentiel en rugby mais ça ne suffit pas.
Manque d'automatismes, fautes de mains innombrables, une conquête en touche déficitaire, etc.
L'Écosse a peu de fond de jeu. Beaucoup de conteste sur les rucks mais un jeu très restrictif. Ils sont bien peu allés dans le camp adverse. Bien défendre, c'est essentiel en rugby mais ça ne suffit pas.
- Animateur
-
McCaw - 148 caps
Le XV de France a été généreux, solide et a réussi à bien contenir les initiatives des Wallabies.
Malgré cela, les Bleus n'ont jamais réussi à se mettre complètement à l'abri d'un retour des Aussies, la preuve en toute fin de match.
On ne va pas bouder notre plaisir après cette victoire mais il y a encore du boulot pour PSA et le XV de France pour hausser le niveau de jeu.
Malgré cela, les Bleus n'ont jamais réussi à se mettre complètement à l'abri d'un retour des Aussies, la preuve en toute fin de match.
On ne va pas bouder notre plaisir après cette victoire mais il y a encore du boulot pour PSA et le XV de France pour hausser le niveau de jeu.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Très beau match entre Anglais et Boks. J'avoue avoir été un peu déçu par nos amis Britanniques, la charnière Farrel-Care est un peu passé à côté de son match, Vunipola a été plutôt mauvais. On a bien vu la différence quand Morgan est rentré.
Burger a fait un super match, tout comme les 2 arrières respectifs.
Je vais faire un petit parallèle entre le jeu des Ecossais et celui des Bleus. C'est très restrictif mais propre sur les bases. Cotter a failli taper un grand coup
Concernant le match de nos Bleus, il y a eu une belle intensité, 30 premières minutes convaincantes puis un grand trou d'air. Bien aimé Lopez même s'il a parfois manqué de justesse dans son jeu au pied. J'espère le voir évoluer avec Kockott la semaine prochaine.
Bel alignement en touche et surtout un super match des gros qui nous sortent le grand jeu en fin de rencontre. Menini et Mas ont fait un bon travail de sape que Chiocci et Atonio ont terminé.
Teddy Thomas super essai mais quelle défense de merde... Faut vraiment qu'il bosse ça.
Folau n'a pas été très en vu du fait de la défense très agressive qu'on lui a réservé.
Derrière tout ça, on peine quand même à faire du jeu, heureusement qu'on a le score en notre faveur.
Burger a fait un super match, tout comme les 2 arrières respectifs.
Je vais faire un petit parallèle entre le jeu des Ecossais et celui des Bleus. C'est très restrictif mais propre sur les bases. Cotter a failli taper un grand coup

Concernant le match de nos Bleus, il y a eu une belle intensité, 30 premières minutes convaincantes puis un grand trou d'air. Bien aimé Lopez même s'il a parfois manqué de justesse dans son jeu au pied. J'espère le voir évoluer avec Kockott la semaine prochaine.
Bel alignement en touche et surtout un super match des gros qui nous sortent le grand jeu en fin de rencontre. Menini et Mas ont fait un bon travail de sape que Chiocci et Atonio ont terminé.
Teddy Thomas super essai mais quelle défense de merde... Faut vraiment qu'il bosse ça.
Folau n'a pas été très en vu du fait de la défense très agressive qu'on lui a réservé.
Derrière tout ça, on peine quand même à faire du jeu, heureusement qu'on a le score en notre faveur.
-
McCaw - 148 caps
Stratégie payante contre les Australiens mais qui a failli être fatale aux Bleus en toute fin de rencontre...
-
Beau match hier: du combat, du jeu sur les côtés. Ce qui m'avait frappé c'est le faible nombre de fautes de mains par rapport aux Australiens. Avec la stat de pascal25, je comprends mieux.
-
McCaw - 148 caps
@ superluigi
Moi aussi, j'ai bien apprécié le match de Camille Lopez.
Associé à Kockott, je pense qu'on tient une charnière intéressante pour l'avenir.
Deux bons buteurs, possible que l'on ne revoit pas Parra de si tôt. Qu'en penses-tu ?
D'accord avec toi sur Teddy Thomas. Il a de grosses lacunes en défense. Un peu déçu aussi de Spedding, moins décisif que le week-end dernier.
Moi aussi, j'ai bien apprécié le match de Camille Lopez.
Associé à Kockott, je pense qu'on tient une charnière intéressante pour l'avenir.
Deux bons buteurs, possible que l'on ne revoit pas Parra de si tôt. Qu'en penses-tu ?
D'accord avec toi sur Teddy Thomas. Il a de grosses lacunes en défense. Un peu déçu aussi de Spedding, moins décisif que le week-end dernier.
-
L’essai de Thomas n’est juste pas du tout valable. Y a un énorme passage à vide français qui empêche le 4 de le plaquer. Après ce qu’il fait est beau mais n’empêche....
ajouté à cela Maestri qui aurait dû prendre au moins un jaune . Ce qui fait quand même que l’arbitre nous a vraiment bien plus qu’aidé
Alors tout le monde est content on a gagné, PSA dit qu’on peut rivaliser avec les meilleurs mais moi personnellement hier je me suis fait ch... devant le match. On a l’impression que le but était de gagner par dessus tout et pour la manière on verra plus tard. Bref ça fait peur à moins d’un an avant la CdM
ajouté à cela Maestri qui aurait dû prendre au moins un jaune . Ce qui fait quand même que l’arbitre nous a vraiment bien plus qu’aidé
Alors tout le monde est content on a gagné, PSA dit qu’on peut rivaliser avec les meilleurs mais moi personnellement hier je me suis fait ch... devant le match. On a l’impression que le but était de gagner par dessus tout et pour la manière on verra plus tard. Bref ça fait peur à moins d’un an avant la CdM
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
@Pascal d'accord avec toi, Parra va avoir du mal à retrouver sa place dans le groupe. On va me taxer de chauvin mais je pense que ce serait une connerie de ne pas l'emmener. Il propose autre chose qu'un joueur physique, il a plus de vice que tous les mecs à son poste, une vista intéressante et dans les moments chauds, il sait garder la tête froide (sauf dans les bagarres ^^). Ca dépendra de Saint André, qui veut faire du physico-physique...
Le match contre les Pumas sera intéressant, notamment dans notre faculté à construire le jeu, pour le moment on n'a pas vu grand chose...
Le match contre les Pumas sera intéressant, notamment dans notre faculté à construire le jeu, pour le moment on n'a pas vu grand chose...
-
Attention, sinon je vais sévir
Moi je me suis pas fait chier durant le match, et les australiens auraient aussi pu se prendre un jaune, donc je pense pas qu'au final l'arbitre nous ait particulièrement favorisé.
Et puis bon, Captain Dussautoir qui sauve la maison à la fin
Et puis bon, Captain Dussautoir qui sauve la maison à la fin

-
Le Roux a été énorme. Lui aussi il est Sud Af d'origine, pourtant lorsqu'il a débuté personne n'a rien dit. Et il s'y file sur le terrain !
-
McCaw - 148 caps
Je ne me suis pas non plus embêté devant le match.
Juste que le choix de laisser l'initiative du jeu aux Australiens m'a paru très vite toucher ses limites. La fin de la rencontre l'a montré.
Juste que le choix de laisser l'initiative du jeu aux Australiens m'a paru très vite toucher ses limites. La fin de la rencontre l'a montré.
-
Ah ouais ? A propos de quoi ?superluigi a écrit :Guy Moux cité dans le Super Moscato Show... joli![]()
-
ahah c'était à quel moment ?superluigi a écrit :Saint André sur Twitter. Et ta réponse lol