Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Saison 2012

Messagepar Gmooron » 23 oct. 2012, 21:38

Spanish Gabacho a écrit :Indurain, Jalabert, Ricco....pour l'instant les défenseurs d'Armstrong plaide pour lui, les prochains?? Pantani, Virenque et Ben Johnson???

Leur communication s'apparente plus à une sorte de tolérance au dopage....auraient-ils quelque chose à se reprocher???
J'ai dit la meme chose a mes collegues ... bientot Pantani va sortir de sa tombe et temoigner qu'Armstrong n'a jamais rien fait :mdr1:

Messagepar Christi » 23 oct. 2012, 21:52

AJA1981 a écrit :
News:
Indurain croit à l'innocence d'Armstrong

Miguel Indurain, quintuple vainqueur du Tour de France, a affirmé mardi sur une radio espagnole qu'il croyait jusqu'ici à l'innocence de l'Américain Lance Armstrong, à qui l'UCI a retiré lundi ses sept victoires dans la Grande Boucle sur la foi d'un rapport l'incriminant pour dopage.
"Jusque là, je crois à son innocence, il a toujours satisfait à tous les contrôles. Et tous les procès qu'il a eus, il les a gagnés", a jugé Indurain sur l'antenne de Radio Marca. Le quintuple vainqueur du Tour de France qui, après l'annulation des victoires d'Armstrong, redevient recordman des victoires sur la Grande Boucle avec Merckx, Hinault et Anquetil, s'est également dit "décontenancé" par la procédure déclenchée par l'Agence américaine antidopage et l'UCI dans le cas Armstrong.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/indura ... tory.shtml
:awa: :hehe:
Cette réaction, je l'ai vu de la part de plusieurs personnes et je commence vraiment à tiquer. Il dit que cela n'est basé que sur des témoignages, mais que je sache le rapport de l'USADA montre aussi des emails, et des preuves scientifiques à ce que je sache, non? Ou c'est moi qui est halluciné? :|

Messagepar Christi » 23 oct. 2012, 21:55

Guy Moux a écrit :
Zemia a écrit :
News:
Maintenant, si on projette dans 50 ans, 100 ans, mieux vaudrait-il laisser un palmarès vierge qui rappellera la triste période, ou mieux vaudrait-il mettre un vainqueur, quitte à mettre l'illustre inconnu Daniele Nardello en double vainqueur, et Andreï Kivilev en vainqueur posthume?
J'ai pas la réponse, j'ignore s'il y a une "meilleure" réponse. Mais quoi qu'il en soit, même avec 7 ans de retard, mieux vaut que justice soit faite maintenant que jamais.
Ce serait mieux, je pense, car ces coureurs mériteraient une certaine forme de reconnaissance.
Il ne faudrait pas donner une importance exceptionnelle à Armstrong...
C'est une blague ? Nardello et Kivilev vainqueurs ? Non mais à un moment faut faire comprendre, même dans 50 ans, que cette époque était pourrie. Il faut ça reste indélébile.
Encore une fois (3 fois qu'on ignore ma remarque), pourquoi zapper Beloki? A t'il été condamné pour dopage? Non, pour Puerto il a été blanchi, alors pourquoi ne lui donnerait-on pas le tour 2002? Je veux bien qu'on continue de me balancer Nardello ou autres, mais parfois on englobe certains dans le dopage alors qu'au final ils n'ont pas eu de sanctions. Faut faire la part des choses entre un nom cité (qui est juste une suspicion) et un mec qui a été condamné.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 oct. 2012, 22:02

il faut etre debile pour ne pas attribuer de vainqueur dans une competition, sauf evenement exceptionel ( furiani, ou comme aurait du l'etre le heysel..)

sinon on abandonne le classement general du TDF et on en fait une epreuve de cyclotourisme.

completemet a coté de la plaque le prud'homme.

si il faut attribué la course au premier coureur jamais dopé, allons y, si ça doit etre le 45 eme, se sera le 45 eme, et alors, ou est le probleme, et qu'on lui attribue les primes de vainqueur.

si prudhomme veut aller au bout de sa logique, qu'il mette fin au TDF dans sa forme pro, ( et ce n'est pas de la provoque)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 24 oct. 2012, 01:41

Changement de sujet... demain, présentation du Tour 2013... on annonce quelques surprises, dont une 3e semaine très dense...

Voici la carte SUPPOSÉE du parcours 2013, selon des rumeurs fondées. Le Nord et l'Est grands oubliés de l'édition 2013...
Image

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 24 oct. 2012, 02:14

Dopé1 a déclaré ne pas croire en la culpabilité de Dopé2 ... ce sport devient grotesque

Messagepar kalou33 » 24 oct. 2012, 20:06

News:
« A mon avis, à certains moments, on a manqué totalement de respect à Lance. De mon point de vue, il a été humilié et lynché. On l'a détruit. Si le cyclisme est populaire aux Etats-Unis, c'est grâce à lui. S'ils connaissent le Tour, c'est grâce à lui. On parle de Lance mais il n'y aucune preuve contre lui, rien de nouveau. Ils se sont appuyés sur des témoignages qui datent de 2005. Je respecte le choix de chaque coureur mais cela vient un peu tard. Il n'y a pas grand-chose à changer aujourd'hui.(dans la lutte antidopage) Nous avons les contrôles maximum, nous devons être localisés à chaque instant. Il n'y a jamais eu autant de moyens mis en oeuvre que maintenant. »

Alberto Contador
Il remonte dans mon estime l'espagnol. :|

Messagepar Spanish Gabacho » 25 oct. 2012, 09:41

autant qu'il baisse dans le mien....

flo

Messagepar flo » 25 oct. 2012, 12:08

son tour viendra bientôt

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 oct. 2012, 17:01

Ça y est c'est officiel, les tours 1999 à 2005 resteront sans vainqueurs.

Zemia

Messagepar Zemia » 26 oct. 2012, 18:00

... et c'est donc non attribué qui détient le record de victoires sur le Tour de France :taré1: .

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 oct. 2012, 18:24

Lob, bien vu ! ::d

Messagepar Christi » 27 oct. 2012, 10:47

L'UCI a cherché a se faire un peu oublier en écoutant la vox populis

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 27 oct. 2012, 14:08

Manifeste pour le cyclisme, engagé par 5 journaux de 4 pays différents.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... sme/322528
News:
La Gazzetta dello Sport (Italie), The Times (Royaume-Uni), Le Soir (Belgique), Het Nieuwsblad (Belgique) et L'Equipe proposent huit mesures pour réformer le milieu du cyclisme.

Nous sommes un groupe journaux de quatre pays différents (Belgique, Grande-Bretagne, Italie et France) et nous accompagnons l'histoire du cyclisme depuis plus d'un siècle. Nous aimons passionnément ce sport et nous croyons fermement en son avenir.

Nous sommes aussi très préoccupés par sa situation aujourd'hui. À la longue liste noire des affaires de dopage qui ont assombri l'horizon du cyclisme pendant des années viennent de s 'ajouter l 'affaire Armstrong, les confessions de plusieurs de ses anciens équipiers, le rapport de l'Agence américaine antidopage (USADA) qui pointe du doigt les dysfonctionnements, voire la complicité de l'Union cycliste internationale (UCI), et les informations inquiétantes qui ont filtré de l'enquête dite de Padoue. Et, en janvier, s'ouvrira le procès Puerto à Madrid. Ces récentes révélations démontrent clairement que nous ne pouvons plus accorder notre confiance à l'UCI ou à des managers d'équipe complices de tricheries. Mais les fautes reposent sur toutes les familles qui composent le cyclisme.

Nous avons le sentiment que les choses se sont améliorées très récemment. Nous croyons en une nouvelle génération de coureurs, mais nous pensons qu'il est impossible de repartir avec les mêmes structures, le même fonctionnement, les mêmes règles et les mêmes hommes.

C'est pourquoi nous suggérons aujourd'hui :
- Que l'UCI reconnaisse ses responsabilités dans l'affaire Armstrong et fasse amende honorable.
- La constitution, sous la responsabilité de l'Agence mondiale antidopage (AMA), d'une commission neutre et indépendante chargée d'enquêter sur le fonctionnement et la responsabilité de l'UCI dans l'affaire Armstrong et dans la lutte antidopage en général afin de dénoncer les erreurs, les abus et les éventuelles complicités.
- Que l'organisation des contrôles sur les principales courses relève directement de la responsabilité de l'AMA et des agences nationales antidopage.
- La tenue « d'états généraux du cyclisme » avant le début de la saison 2013 afin de définir une nouvelle organisation et de nouvelles règles.
- Que les peines de suspension applicables dans les cas de dopage lourd soient plus sévères et que les groupes sportifs s'engagent à ne pas enrôler pendant deux années supplémentaires les athlètes suspendus pendant plus de six mois.
- Le rétablissement du gentlemen's agreement qui stipulait qu'un coureur qui fait l'objet d'une enquête pour dopage est automatiquement suspendu par son équipe.
- Une implication plus forte et une plus grande responsabilisation des sponsors qui financent une équipe et lui prêtent leur nom.
- La réforme du World Tour, de son système de points et d'attribution des licences, qui entretiennent un système fermé et opaque. Nous proposons également que les licences ne soient plus délivrées aux managers mais aux sponsors.

Rejoignez-nous !

La lecture du rapport de l'Agence antidopage américaine sur ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Armstrong est édifiante. Elle nous renseigne sur la façon dont Lance Armstrong et l'US Postal utilisaient des produits et des méthodes dopants, mais elle révèle également les appuis et les soutiens dont ils ont bénéficié et qui leur ont permis de dépasser tout le monde sans avoir accès à des substances révolutionnaires. Elle montre aussi les limites de l'action antidopage dans le contexte qu'entretenaient alors certains managers de groupes sportifs ainsi que la Fédération internationale. Les premiers n'ont pas avancé d'un pas et constituent toujours le principal frein à toute évolution. La seconde a effectué de réels progrès ces dernières années mais on a besoin de faire toute la lumière sur son passé. Et lecommuniqué qu'elle a publié hier, s'il constitue une avancée, ne nous paraît pas suffisant. C'est pour toutes ces raisons que nous avons joint nos forces avec les autres journaux européens qui ont une grande tradition de traitement de l'actualité du cyclisme, et que nous avons commencé à mettre en commun nos idées mercredi matin, à Paris, juste avant la présentation du 100e Tour de France. D'autres médias, comme El Pais (Espagne), De Telegraaf (Pays-Bas), The Sydney Morning Herald (Australie) ou la Süddeutsche Zeitung (Allemagne), ont participé aux débats, partagent nos idées, mais ont préféré les exprimer et les défendre dans leur cadre éditorial traditionnel.

Vous aussi, rejoignez désormais ce mouvement pour une réforme du cyclisme en apportant votre contribution à l'adresse suivante : manifestecyclisme@lequipe.fr. Et participez au débat sur Twitter en suivant le compte @ChangeCycling et en utilisant le hashtag #changecycling.

Nous souhaitons ardemment que le monde du cyclisme saisisse l'occasion qui lui est fournie de se réformer en profondeur
:super:

Messagepar Rominet » 27 oct. 2012, 19:03

c'est quoi cet article de bisounours ? ils veulent changer le monde du cyclisme avec ces mesurettes ? :hehe:

Messagepar djailes » 27 oct. 2012, 19:25

Mises réellement et intégralement en application, ça ne serait pas des mesurettes non.
Si l'UCI et surtout ses dirigeants aime le cyclisme, ça passe par là.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 27 oct. 2012, 23:43

vivement 2021 qu'on nous supprime tout les titres gagnés par la SKY...
Meme si y'a pas franchement besoin d'attendre pour deja le faire tellement c'est flagrant et grotesque.

Zemia

Messagepar Zemia » 28 oct. 2012, 00:16

Michel Seydoux a écrit :vivement 2021 qu'on nous supprime tout les titres gagnés par la SKY...
Meme si y'a pas franchement besoin d'attendre pour deja le faire tellement c'est flagrant et grotesque.
Tout de suite...
Cavendish ou Eisel ont mené le train de la Sky en haute montagne, c'est normal pour des sprinters attends...
Froome est excellent en montagne. Il l'a prouvé lors du Tour du Cap en 2009, il a démontré sa capacité à remporter un grand tour...

:mrgreen:

Messagepar Christi » 28 oct. 2012, 09:30

Zemia a écrit :
Michel Seydoux a écrit :vivement 2021 qu'on nous supprime tout les titres gagnés par la SKY...
Tout de suite...
Cavendish ou Eisel ont mené le train de la Sky en haute montagne, c'est normal pour des sprinters attends...
Froome est excellent en montagne. Il l'a prouvé lors du Tour du Cap en 2009, il a démontré sa capacité à remporter un grand tour...

:mrgreen:
C'est fou le nombre de choses que tu sors sans savoir en fait, toi. Apres Eisel chez OPQS, tu nous parles de Froome en disant qu'il est passé bon tout d'un coup. Si tu t'intéressais un peu à son histoire, tu comprendrais pourquoi il n'a explosé qu'il y a 2 ans. Je te laisse chercher, puisque ça te plait de démontrer ta science.
Quant à Cavendish qui fait le train en haute montagne, il le faisait en bas des cols et c'était pas franchement lui qui faisait péter le peloton... A l'époque d'HTC, quand tu voyais le Cav lacher des le bas du premier col, ça voulait pas dire qu'il pouvait absolument pas suivre, mais seulement que, comme bon nombre de sprinteurs et autres types de coureurs pas intéressés, il n'a aucun intéret a s'accrocher dans une étape de montagne. La chez Sky, c'était différent, on lui a demandé de bosser alors il s'est efforcé de tenir un minimum en montagne. Apres quand Cav faisait le train, tu voyais beaucoup de monde se faire décramponner, toi?

Ën revanche, celui sur qui j'ai plus de doutes, c'est Wiggins. C'est probablement pas à 30 ans passé et après une carrière sur route sans succès majeurs que l'on gagne le tour.

Messagepar djailes » 28 oct. 2012, 12:54

Ouais enfin il a été assez constant dans sa progression, le Wiggins.
Et si rien ne prédispose un pistard à exceller en haute montagne, il n'y a apas non plus de contre-indications.

Un vététiste comme Evans excellera en descente, mais la piste et la montagne c'est pas que c'est contradictoire, c'est que ça n'a rien à voir. Et au Royaume-Uni, lorsqu'un jeune se met au vélo, il ira beaucoup plus facilement sur piste que sur route, car les épreuves jeune sur route sont peu développées, de surcroît dans une grande ville comme Londres.
En France en revanche, quasiment tous les grands pistards ont fait un peu de route avant de faire de la piste. Question de culture cycliste: en France comme dans la plupart des pays latins, c'est la route qui prédomine. Même si c'est de moins en moins vrai, par le vtt et le bmx.

Dit autrement, on peut pas reprocher à Wiggins d'avoir fait de la piste et de s'être reconverti en cycliste de courses à étapes.