kimi57 a écrit :Enfin bon à nuancer un peu quand même ... Nadal a gagné ce Roland Garros en battant seulement 3 joueurs du top 50 ... donc c'est bien pour lui pour vous tous les fans mais ...
C'est différent mais ça me fait penser quand même
- à Mauresmo qui avait été une première fois numéro mondiale en 2004 alors qu'elle n'avait pas gagné un seul tournoi du Grand Chelen à cette époque
- à Bartoli qui remporte Wimbledon sans avoir battu une joueuse du top 10 si je ne dis pas de bêtise.
Y'a rien à nuancer, il a battu le finaliste de l'an passé qui l'avait déjà battu sur terre cette saison (Ferrer) et en finale son dauphin actuel et seul joueur susceptible de le pousser dans ses derniers retranchements au format des 5 sets sur terre (Djokovic)...
Soit 2 des 3 joueurs qui l'ont battu sur terre cette saison...
Ces deux types étaient les deux seules menaces un tant soit peu crédibles pour Nadal et ils les a sorti...
Le reste n'est qu'anecdotique à moins que t'ais en tête un top 50 qui aurait été capable de sérieusement le menacer sur cette quinzaine ?
Un Raonic en fusion au service ou un frappeur fou en réussite comme Gulbis aurait pu lui prendre un set mais probablement pas plus...
Puis un Thiem vaut déjà mieux que la moitié des top 50 ( quelle chance pour Nadal d'avoir évité des Sousa, Seppi, Granollers et autres cadors du top 50
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
) donc le classement brut, ça veut à la fois tout dire et rien dire...
Objectivement, j'en vois qu'un seul qui avait les armes pour le challenger à RG ces dernières années mais il a été stoppé net par les blessures et c'est Del Potro...
Après on peut nuancer aussi ses 9 RG, il a jamais battu Borg, Bruguera, Muster, Kuerten ni même Thierry Champion après tout

Sinon Mauresmo, Bartoli, c'est de la WTA donc un autre sport et certainement pas du tennis

D'ailleurs, et en passant outre cette comparaison pour le moins tirée par les cheveux, que devient Schiavone ?
C'est la dernière femme que j'ai vu jouer au tennis avec des variations (au niveau des effets, des hauteurs de balle...), des changements de rythme, une réelle intelligence de jeu...plutôt que de nous faire du sous tennis ATP...