Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Roland Garros 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Maxfly » 08 juin 2014, 23:07

CR7 a écrit : Et ça restera comme le gros point noir dans la carrière du suisse vu son ampleur, sachant en plus que dans les générations précédentes, le plus titré en GC avait toujours dominé son dauphin dans les têtes à tête ( Lendl vs Mc Enroe, Sampras vs Agassi...)...

c'est surtout federer qui est un anachronisme, avec son jeu d'attaque sur des surfaces hyper lente :(

rappelons nous des «vrais» wimbledon, c'était autre chose tout de meme.

CR7

Messagepar CR7 » 09 juin 2014, 01:16

kimi57 a écrit :Enfin bon à nuancer un peu quand même ... Nadal a gagné ce Roland Garros en battant seulement 3 joueurs du top 50 ... donc c'est bien pour lui pour vous tous les fans mais ...

C'est différent mais ça me fait penser quand même
- à Mauresmo qui avait été une première fois numéro mondiale en 2004 alors qu'elle n'avait pas gagné un seul tournoi du Grand Chelen à cette époque
- à Bartoli qui remporte Wimbledon sans avoir battu une joueuse du top 10 si je ne dis pas de bêtise.
Y'a rien à nuancer, il a battu le finaliste de l'an passé qui l'avait déjà battu sur terre cette saison (Ferrer) et en finale son dauphin actuel et seul joueur susceptible de le pousser dans ses derniers retranchements au format des 5 sets sur terre (Djokovic)...
Soit 2 des 3 joueurs qui l'ont battu sur terre cette saison...
Ces deux types étaient les deux seules menaces un tant soit peu crédibles pour Nadal et ils les a sorti...
Le reste n'est qu'anecdotique à moins que t'ais en tête un top 50 qui aurait été capable de sérieusement le menacer sur cette quinzaine ?
Un Raonic en fusion au service ou un frappeur fou en réussite comme Gulbis aurait pu lui prendre un set mais probablement pas plus...
Puis un Thiem vaut déjà mieux que la moitié des top 50 ( quelle chance pour Nadal d'avoir évité des Sousa, Seppi, Granollers et autres cadors du top 50 :] ) donc le classement brut, ça veut à la fois tout dire et rien dire...
Objectivement, j'en vois qu'un seul qui avait les armes pour le challenger à RG ces dernières années mais il a été stoppé net par les blessures et c'est Del Potro...
Après on peut nuancer aussi ses 9 RG, il a jamais battu Borg, Bruguera, Muster, Kuerten ni même Thierry Champion après tout :happy1:
Sinon Mauresmo, Bartoli, c'est de la WTA donc un autre sport et certainement pas du tennis :nonon:
D'ailleurs, et en passant outre cette comparaison pour le moins tirée par les cheveux, que devient Schiavone ?
C'est la dernière femme que j'ai vu jouer au tennis avec des variations (au niveau des effets, des hauteurs de balle...), des changements de rythme, une réelle intelligence de jeu...plutôt que de nous faire du sous tennis ATP...

!! !!

Messagepar jim80 » 09 juin 2014, 09:15

Bravo à Djoko pour son discours en Français et pour son exhibition sur le central le 1er samedi jour des enfants, il a échangé quelques balles avec un jeune enfant du public.

Nadal aurait pu faire l'effort de venir ce samedi et de parler un peu plus en français pour son discours hier, après ses 9 victoires .... quand même.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 09 juin 2014, 09:20

Schiavone, elle est grillée, plus proche de la retraite que de RG 2010 et 2011.

Chez les femmes, soit tu bourrines comme Williams ou Sharapova et tu restes longtemps au haut niveau sinon tu dures 2 saisons grands max et tu disparais comme Schiavone, Wozniacki, Ivanovic...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2014, 12:51

pas une question de «bourrin» mais de motivation.

sur la wta le top est plus jeune, mais le turn over plus important egalement.

a 25 ans, un bon paquet de joueuses sont deja en preretraite.

Messagepar kimi57 » 09 juin 2014, 13:51

CR7 a écrit :
kimi57 a écrit :Enfin bon à nuancer un peu quand même ... Nadal a gagné ce Roland Garros en battant seulement 3 joueurs du top 50 ... donc c'est bien pour lui pour vous tous les fans mais ...

- à Mauresmo qui avait été une première fois numéro mondiale en 2004 alors qu'elle n'avait pas gagné un seul tournoi du Grand Chelen à cette époque
- à Bartoli qui remporte Wimbledon sans avoir battu une joueuse du top 10 si je ne dis pas de bêtise.
Y'a rien à nuancer, il a battu le finaliste de l'an passé qui l'avait déjà battu sur terre cette saison (Ferrer) et en finale son dauphin actuel et seul joueur susceptible de le pousser dans ses derniers retranchements au format des 5 sets sur terre (Djokovic)...
Ces deux types étaient les deux seules menaces un tant soit peu crédibles pour Nadal et ils les a sorti...
Le reste n'est qu'anecdotique à moins que t'ais en tête un top 50 qui aurait été capable de sérieusement le menacer sur cette quinzaine ?
Un Raonic en fusion au service ou un frappeur fou en réussite comme Gulbis aurait pu lui prendre un set mais probablement pas plus...
Puis un Thiem vaut déjà mieux que la moitié des top 50 ( quelle chance pour Nadal d'avoir évité des Sousa, Seppi, Granollers et autres cadors du top 50 :] ) donc le classement brut, ça veut à la fois tout dire et rien dire...
Objectivement, j'en vois qu'un seul qui avait les armes pour le challenger à RG ces dernières années mais il a été stoppé net par les blessures et c'est Del Potro...
Après on peut nuancer aussi ses 9 RG, il a jamais battu Borg, Bruguera, Muster, Kuerten ni même Thierry Champion après tout :happy1:
Sinon Mauresmo, Bartoli, c'est de la WTA donc un autre sport et certainement pas du tennis :nonon:
D'ailleurs, et en passant outre cette comparaison pour le moins tirée par les cheveux, que devient Schiavone ?
C'est la dernière femme que j'ai vu jouer au tennis avec des variations (au niveau des effets, des hauteurs de balle...), des changements de rythme, une réelle intelligence de jeu...plutôt que de nous faire du sous tennis ATP...
Je ne dis pas que d'autres joueurs comme Rainic ou Gulbis pouvaient le gagner mais que s'il avait joué plus de matchs difficiles ... il aurait pu avoir comme Novak un trou physique en finale ... encore que ... avec certains produits ...

@ propos des femmes ... c'est pas du tennis, mais du sous-tennis ...
partant de ce principe là ... Nadal (et tant d'autres) c'est pas du tennis non plus ... les variations youhoouu ... deux montées au filet sur 4h de jeu et un amorti et demi ... wouhouu ... c'est ça l'intelligence de jeu ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2014, 14:18

c'est du sous tennis en considerant que sur le wta, depuis en gros les soeurs williams, voir un peu avant avec davenport, les femmes tentent de reproduire ce qui se fait chez les hommes.

avec l'evolution du materielle, elle frappe plus fort et en rythme, mais tactiquement, c'est simplement une catastrophe, est en terme de «touché» c'est aussi tres tres faible

il est souvent plus agreable de suivre un tournoi open homme, qu'un tournoi de grand chelem femmes actuellement.

alors qu'auparavant, le tennis feminin était specifique, avec de grosses variations tactique et du touché, ahh, le revers de steffi...

Messagepar kalou33 » 09 juin 2014, 15:00

kimi57 a écrit :
CR7 a écrit :

Je ne dis pas que d'autres joueurs comme Rainic ou Gulbis pouvaient le gagner mais que s'il avait joué plus de matchs difficiles ... il aurait pu avoir comme Novak un trou physique en finale ... encore que ... avec certains produits ...

@ propos des femmes ... c'est pas du tennis, mais du sous-tennis ...
partant de ce principe là ... Nadal (et tant d'autres) c'est pas du tennis non plus ... les variations youhoouu ... deux montées au filet sur 4h de jeu et un amorti et demi ... wouhouu ... c'est ça l'intelligence de jeu ...
Comment perdre toute crédibilité en 3 mots... Ridicule.

CR7

Messagepar CR7 » 09 juin 2014, 15:34

kimi57 a écrit : @ propos des femmes ... c'est pas du tennis, mais du sous-tennis ...
Les variations, l'intelligence de jeu, c'est vaste...
C'est être capable de glisser un petit revers slicé de temps en temps pour casser le rythme, de varier les angles au service, de sortir son adversaire du court avec un coup court croisé, c'est l'alternance des balles proposées au niveau des hauteurs, des effets ou des zones touchées, une petite montée à contre temps pour instiller le doute chez l'adversaire ... etc etc...
C'est Graf, Novotna, Tauziat, Hingis, Schiavone et même Mauresmo malgré son physique trompeur...et tout ce que tu vois pas dans le jeu des camionneuses actuelles de la WTA...
Sharapova, je me demande si je l'ai déjà vu slicé sciemment une seule fois coté revers dans sa carrière :happy1:
Après c'est pas le jeu de Nadal de venir au filet, encore moins sur terre et avec un passeur de la trempe de Djoko en face, mais n'empêche qu'il a malgré tout plus de sensibilité et de toucher dans son auriculaire droit que Williams et Sharapova dans leur vingt doigts réunis...
Ces deux là elle pourrait jouer avec une poêle à frire que ça les dérangerait pas plus que ça :happy1:

Messagepar kimi57 » 09 juin 2014, 15:42

@ kalou

D'où je perd en crédibilité ?

Tu crois qu'on peut incriminer le cyclisme comme ça et surtout ne pas évoquer le sujet sur les autres sports ?!!! C'est ce que fait déjà les fédérations remarque !!!
Le dopage est uniquement dans le cyclisme mais bien sûr !!!

Certains joueurs réclament plus de contrôles et surtout de la transparence ...certains joueurs dénoncent des pratiques ... on peut se poser donc les questions !!!

Et effectivement moi comme d'autres ... avons plus de doute ... sur Amstrong et Froome que sur Voeklert ...
et plus sur Nadal que sur Llodra ou un autre joueur qui ne court pas partout ... c'est comme ça ...
Sauf que toucher aux idoles ... c'est gênant !!!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2014, 15:53

pour defendre kimi, il y a eu un gros soucis il y a quelques temps quand on a vu les metamorphoses physiques de certains joueurs, djoke et murray en tete.

depuis, les 2 se sont calmés et son revenus a un niveau «humain».

Messagepar kalou33 » 09 juin 2014, 16:00

kimi57 a écrit :@ kalou

D'où je perd en crédibilité ?

Tu crois qu'on peut incriminer le cyclisme comme ça et surtout ne pas évoquer le sujet sur les autres sports ?!!! C'est ce que fait déjà les fédérations remarque !!!
Le dopage est uniquement dans le cyclisme mais bien sûr !!!

Certains joueurs réclament plus de contrôles et surtout de la transparence ...certains joueurs dénoncent des pratiques ... on peut se poser donc les questions !!!

Et effectivement moi comme d'autres ... avons plus de doute ... sur Amstrong et Froome que sur Voeklert ...
et plus sur Nadal que sur Llodra ou un autre joueur qui ne court pas partout ... c'est comme ça ...
Sauf que toucher aux idoles ... c'est gênant !!!
Oui c'est bien français, toujours une fameuse "théorie du complot" sortie de nul part. Nadal est un athlète extraordinaire tout simplement, celui qui allie le mieux vitesse et endurance, force et souplesse, accélération et équilibre, technique et physique. Et un mental très... très au dessus de la moyenne, et quand tu connais la corrélation élevé de ce facteur sur l'endurance...

Bref arrête de te branler le cerveau, et apprécie ce sportif et ses performances à leurs justes valeurs. ;)

Messagepar kimi57 » 09 juin 2014, 16:18

Maraca a écrit :Sur terre battue en deux sets Djoko est depuis deux ans capable de fesser Nadal .Mais pas en trois sets.

Nadal est intouchable à Roland Garros car au bout de quinze jours c'est sur le compromis puissance/ endurance que la différence se fait avec les adversaires et là il torche tout le monde.

Après oui, Federer restera sans doute le plus grands joueur de tous les temps du point de vue de la maîtrise technique et du tennis d'école
Là on est d'accord ... physiquement et mentalement y'a pas de problème ... le reste !!!

Messagepar kimi57 » 09 juin 2014, 16:31

kalou33 a écrit : Oui c'est bien français, toujours une fameuse "théorie du complot" sortie de nul part.
C'est français de rien du tout ... ce sont des étrangers qui le disent (en tennis).

Que d'argument pour défendre les idoles !!!
kalou33 a écrit : Bref arrête de te branler le cerveau, et apprécie ce sportif et ses performances à leurs justes valeurs. ;)
Justement aucun plaisir à voir ce joueur ... mais je te laisse "te branler" (ta jolie expression) sur l'efficacité de ton idole... puisque ton plaisir semble fonctionner qu'en terme d'efficacité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2014, 16:51

il ne faut pas nier que nadal et djokovic beneficie du ralentissement des surfaces

jamais nadal n'aurait gagné wimbledon il y a 20 ans, et meme les surfaces «durs» sont tres lentes, et trop nombreuse, et dangereuse pour les joueurs.

Messagepar Marmotoon » 09 juin 2014, 17:10

Maxfly a écrit :
rappelons nous des «vrais» wimbledon, c'était autre chose tout de meme.
T'inquiète, ça va revenir, c'est comme la mode: c'est cyclique (ou alors ça reviendra... quand Murray sera à la retraite ou qu'un autre jeune anglais soit un pur attaquant ;) ).

Un petit mot sur la finale homme (le seul match de RG que j'ai eu la chance de voir cette année... triste record pour moi): c'était d'un très bon niveau. J'ai beaucoup apprécié le côté "humain" des 2 joueurs avec, à chacun leur tour, de grosses fringales comme on en voyait systématiquement lors de la décennie précédente sur cette surface après 15 jours intenses (faut dire qu'on était plutôt habitué à une victoire assez facile de Nadal, notamment celles face à Federer qui n'a jamais trouvé la solution). Je m'attendais à voir 2 machines de guerres sur le court, mais ça a été plus friable que ce que je pensais, comme une finale de GC en fait!
Là où j'étais persuadé que Nadal irait au bout, c'est le jeu de 10 minutes sur son service, où Djoko a eu plusieurs opportunités pour revenir dans la course. Physiquement et psychologiquement ça a fait très très mal.
Il y a un truc qui m'a surpris, c'est la domination de Djokovic sur les plus longs échanges, où on a vu Nadal tenter de les raccourcir ayant du mal à tenir la cadence (c'était pas non plus systématique, faut pas déconner ;) ).

Aussi, beau public! il aurait "pu" siffler Nadal voulant voir un 5ème set (un peu comme le fameux Hingis-Graf, mon pire souvenir de RG devant ma télé) , mais non, ça a été bonne ambiance tout du long. :)

Djokovic va devoir encore attendre, il faut qu'il soit patient... que Nadal prenne sa retraite ;)
Non sans blague, même s'il en est déjà à 9... j'ai du mal à imaginer qu'il puisse en gagner 3 de plus avec un physique qui lui joue des tours chaque année (surtout si c'est son dos qui est touché)... il y a bien une année où ça va tomber pendant RG. :(

Bravo aux 2 joueurs pour ce spectacle, et concernant Nadal... :amen: :amen: :amen: :amen:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2014, 17:11

quand les tv en auront ras le bol des echanges de robot, oui, ça changera.... :aille:

Messagepar Marmotoon » 09 juin 2014, 17:15

AD94AJA a écrit :30 ans après Benneteau et ERV succéde a Noah et Leconte. C'est historique!

Eh oui!!!!!!!!!! C'est presque passé inaperçu!!!!

Bravo les gars!!!!!!!!! :super: :super: :super: :super:

Messagepar kimi57 » 09 juin 2014, 17:22

Marmotoon a écrit :
AD94AJA a écrit :30 ans après Benneteau et ERV succéde a Noah et Leconte. C'est historique!

Eh oui!!!!!!!!!! C'est presque passé inaperçu!!!!

Bravo les gars!!!!!!!!! :super: :super: :super: :super:
C'est trop spectaculaire pour plaire ;-)

CR7

Messagepar CR7 » 09 juin 2014, 17:46

Maxfly a écrit :jamais nadal n'aurait gagné wimbledon il y a 20 ans

Ca, ça se discute...
Il aurait à coup sûr eu de moins bon résultats globalement là bas, mais faut pas oublier qu'un Courier a été finaliste, de même qu'un Malivai Washington dans les 90's, tous deux ni de grands serveurs et ni de grands volleyeurs...
En 2002, alors que c'est encore assez rapide, t'as Hewitt vs Nalbandian en finale (pas une seule montée au filet de tout le match :happy1: )...
Nadal est un bien meilleur joueur que ces derniers, plus complet aussi que Lendl qui s'était cassé la gueule sur Wimbledon dans les 80's, je pense qu'il se serait adapté et aurait pu en gratter un en route en étant opportuniste...
Ou pas, on le saura jamais à vrai dire...

Marmotoon a écrit : Non sans blague, même s'il en est déjà à 9... j'ai du mal à imaginer qu'il puisse en gagner 3 de plus avec un physique qui lui joue des tours chaque année (surtout si c'est son dos qui est touché)... il y a bien une année où ça va tomber pendant RG. :(
J'y crois pas non plus, quoi qu'on en dise il commence petit à petit à décliner physiquement lui aussi (après il part de tellement haut...) et j'ai du mal à l'imaginer réussir à maintenir une telle implication mentale encore 2 ou 3 ans...
Quoi qu'on en dise, il commençait à être au bord de la rupture au 4ème set alors que Djoko retrouvait petit à petit un second souffle...
Je l'imagine bien gratter encore 2 ou 3 GC (comme Federer à partir de 28 ans) avec un ou deux RG dans le lot puis commencer à lâcher du lest progressivement...