[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 29 juil. 2014, 13:03

alex18 a écrit :
Zemia a écrit :L'ainé des frères Schleck est encore performant...
On la vu sur ce tour à l eau claire il plafonne vite même si 12 ème après un blanc de presque 2 ans cest pas trop mal.
Je trouve que tu es dur... après presque deux ans d'inactivité, il remporte le championnat du Luxembourg, termine dix-neuvième de la Doyenne et douzième du Tour. C'est sur que ce n'est pas mirobolant mais je pense que ça reste raisonnable au vu des circonstances ! Schleck peut encore, à mon avis, apporter dans une équipe cherchant à grappiller des points pour le World Tour.

L'année prochaine, pourquoi pas le voir chez Europcar en temps que leader sur le Giro avec son frère en guise de premier lanceur ? et de voir le cadet à nouveau dans ce rôle pour Rolland sur le Tour ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 29 juil. 2014, 13:43

Ouais enfin... le championnat du Luxembourg quoi ! :)
Tant mieux pour lui s'il est luxembourgeois, mais c'est pas non plus THE référence...

Schleck ne peut pas aller chez Europcar. Car toute équipe de la MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible) refuse de réengager un coureur déjà condamné pour dopage.
Dans les équipes World Tour membres de la MPCC, tu as :
- AG2R
- Astana
- Belkin
- Europcar
- FDJ
- Garmin
- Giant-Shimano
- Katusha
- Lampre
- Lotto Belisol
- Orica Green Edge
(ça signifie que des équipes comme Sky, Trek, Movistar, Cannondale, OPQS... sont, malgré leurs beaux discours, moins engagés contre le dopage)

La plupart des équipes continental pro comme Cofidis, Bretagne Séché, ou CajaRural sont signataires. Il n'y a qu'une petite équipe polonaise (CCC Polsat) qui n'y en fait pas partie.
http://www.mpcc.fr/index.php/fr/mpcc" onclick="window.open(this.href);return false;

Un type condamné pour dopage ne pourra pas s'engager dans une des équipes ci-dessus. Et c'est tant mieux.

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 29 juil. 2014, 19:53

Donc Schleck irait chez Europcar seul ? Choix étonnant !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 29 juil. 2014, 20:03

Non, impossible j'ai dit.
C'est contre le règlement du MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible) auquel adhère Europcar. Ou alors ça voudrait dire qu'Europcar sort du MPCC... franchement peu crédible !

Les dopés, même repentis, n'ont pas de place dans certaines équipes, et c'est très bien ainsi !

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 29 juil. 2014, 20:10

Je me demande du coup ce que pourrait donner Schleck sans son frère... si ça se trouve, ça pourrait le libérer psychologiquement parlant.

Est-ce que là aussi du coup, la simple venue du luxembourgeois pourrait amener des sponsors chez Europcar ? Bonne question.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 30 juil. 2014, 01:24

Je pense pas que Schleck aujourd'hui soit un nom qui soit porteur.
Il se fait vieux, et n'a plus de résultats percutants. Et son contrôle en 2012 lui reste comme une épine douloureuse. Bien mal lui en a pris...

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 30 juil. 2014, 01:48

Pour le coup, je parlais d'Andy mais je suis plutôt d'accord avec toi sur Franck.
Suite à son contrôle anti-dopage, je me demande si ce dernier pourrait faire lever des fonds sur son nom. Par contre, sur le plan sportif, je demande à voir l'an prochain au vu de sa saison actuelle : il peut revenir à un niveau plus en adéquation avec son passé comme décliner totalement.
Pour Andy, par contre, impossible de se prononcer je trouve... est-ce qu'il est bloqué psychologiquement suite au dopage de son frère ? Est-ce qu'il pourrait revenir à son meilleur niveau chez Europcar, où il fut cité ? Je pense sinon qu'il arriverait à amener des partenaires au chevet de sa nouvelle formation, plus sur son passé d'ancien vainqueur du Tour que sur sa relation avec son frère.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 01 août 2014, 11:27

Nacer Bouhanni chez Cofidis, c'est signé!
Ainsi que pour son poisson pilote Geoffrey Soupe.

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 01 août 2014, 15:04

L'année prochaine, on peut leur imaginer une équipe assez sympathique sur le Tour entre Bouhanni et son train mais aussi Navarro, qui a prolongé !

Sinon, côté français, (Andy) Schleck signerait la semaine prochaine chez Europcar.

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 01 août 2014, 21:49

Selon les médias italiens, Schleck... mais aussi Coppel et Kruijswijk signeraient chez Europcar la semaine prochaine ! :|

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 02 août 2014, 12:31

Jérôme Coppel je l'avais déjà entendu.
Il ne se sent pas bien chez Cofidis, et il est en froid avec la direction.
Le meilleur exemple c'est sa non-sélection pour le Tour : au lieu d'être lieutenant de Dani Navarro et chasseur d'étapes au finish, un peu comme Gallopin ; il a été sélectionné pour être leader du... tour d'Autriche, qui se déroulait en parallèle du Tour !

Pour Kruijswijk (prononcer : Kreuil - z - waïk), c'est surprenant. C'est donc qu'ils veulent vraiment épauler Pierre Rolland en montagne.
Pour Andy Schleck, j'ai du mal à l'imaginer chez Europcar, mais bon, pourquoi pas... ça serait le seul ancien vainqueur de Tour de France dans une équipe française !

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Walmour » 02 août 2014, 22:07

Gallopin fait 5 de la clasica san sebastian remportée par Valverde.

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 03 août 2014, 00:06

Belle échappée de Txurruka, au passage !

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar alex18 » 03 août 2014, 20:08

Étape du tour de Pologne ou je n avais jamais vue cela des arbres déraciné en pleine course des branches qui tombent incroyable.
Les 4 échappés qui tombent en même temps sans ce toucher aussi !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rigil » 05 août 2014, 11:11

Bauke Maullema signe chez Trek.
Voilà qui va effectivement dans le sens d'un départ d'un ou des frères Schleck.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar alex18 » 05 août 2014, 11:52

Betancur qui resilie son contrat alors qu il devait arriver à echeance en 2016 voilà qui ne va pas me faire changer d avis sur ce coureur.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar alex18 » 07 août 2014, 22:09

Interview vraiment sympa de pinot réalisé par velochrono : http://www.velochrono.fr/actu/2014/pino ... o-plaisir/" onclick="window.open(this.href);return false;

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rigil » 08 août 2014, 10:38

Intéressant en effet. :)

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar fverlaat » 08 août 2014, 12:28

Gesink reprend au tour de Pologne après son opération du coeur et l'annonce de son arret de carrière...

Kruijswijk chez Europcar, c'est vraiment un tout-bon qui progresse chaque année.

Mollema chez Trek.

Après, Matthews, Hayman, Weening (Orica) Sinkeldam (Giant) Th. Dekker, Langeveld, Van Baarle, TJ Slagter (Garmin)

Reste Boom, Bos ,Ten Dam, Kelderman, Nordhaug, Vanmarcke, Hivert, ...

...le démantelement de l'ex-Rabobank pro et continentale continue et les incertitudes de sponsoring futur accélèrent le phénomène de dispersion de la filière bancaire batave.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Walmour » 08 août 2014, 12:43

Belkin change de nom je crois la saison prochaine. C'est pas fait avec le loto néerlandais ?