Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 31 août 2014, 16:41

Victoire de Sylvain Chavanel à Plouay!

Messagepar alex18 » 31 août 2014, 17:41

Contador a attaqué dans la dernière ascension du jour plutôt aérien comme attaque et bon coup de pédale.

Froome lui par contre plus à la peine, côté français barguil et sicard ont craqué sur la fin.

Messagepar Walmour » 02 sept. 2014, 18:03

Méchante chute de Quintana.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 sept. 2014, 12:46

Je viens de voir la chute... pas de chance, c'est le vélo... :(
Il faut espérer qu'il parviendra à se relever, et à mon avis il a la possibilité de continuer à rivaliser avec Contador, qui demeure diminué sur cette Vuelta.

Messagepar djailes » 03 sept. 2014, 14:07

La chute de Nairo Quintana
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=jI8iOqgIy5I[/BBvideo]

Il vient d'abandonner, suite à une nouvelle chute.
Un duel Valverde/Contador semble se dessiner.

Zemia

Messagepar Zemia » 03 sept. 2014, 14:13

Joli chrono de Sicard hier, au fait ! Idem pour Coppel. :)

Messagepar Benjamin » 03 sept. 2014, 23:14

Nouvelle polémique en vue ?

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... dal/496385" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar djailes » 04 sept. 2014, 12:06

C'est des vélos tellement légers, les lois de la physique peuvent être surprenantes.
Un fort vent de 3/4 par exemple suffirait à expliquer.

Ceci dit les images laissent perplexes, c'est certain.

Messagepar Walmour » 04 sept. 2014, 14:00

Ouais c'est zarbe la quand même.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 06 sept. 2014, 17:39

Et Hesjedal qui l'emporte aujourd'hui

Messagepar djailes » 06 sept. 2014, 18:48

Honnêtement, sans être physicien, pour moi il n'y a rien de franchement anormal sur le vélo de Hesjedal, même si les images laissent perplexes. D'autant que son vélo a été contrôlé le soir même par l'UCI.

En +, un vélo à moteur ça fait du bruit que quiconque dans le peloton entendrait. On ne peut l'utiliser que lorsqu'on court seul (CLM, échappées en solo) ou lorsqu'il y a beaucoup de bruit (montées finales du Tour de France, tour des Flandres, Paris-Roubaix...). En descente on pourrait aussi car le vitesse génère du bruit, mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Je ne crois pas que l'assistance électrique soit le nouveau dopage des cyclistes, même s'il est certain que la technologie est là, et qu'il faut des contrôles pour. Sur le Tour et d'autres grandes courses, il arrive parfois que tous les vélos passent au rayon x pour vérifier l'intérieur des cadres.

Autant il y avait un doute certain sur Cancellara en 2010 au Tour des Flandres, autant là... de surcroît en descente... la pertinence même d'une propulsion électrique ne se justifiait pas vraiment.

Messagepar Walmour » 06 sept. 2014, 19:14

Oui, en y reflechissant, quel intérêt de mettre un moteur dans ton vélo alors que le vélo du vainqueur est systématiquement contrôlé ? J'y crois pas du tout, surtout Hejdal qui est un sacré guerrier.Sinon une sacrée arrivée aujourd'hui, meme si je reste persuadé que les pentes trop fortes annihilent un peu le spectacle, tout le monde est collé à la route. Attention à Froome pour la dernière semaine, c'est pas gagné pour Contador...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 sept. 2014, 20:03

Malgré cela, je suis sur que le pauvre Hesjedal aura cette réputation collé aux fesses bien longtemps alors qu'il n'y est pour rien :
explication toute simple du phénomène physique :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=aN7HjwZI-k0[/BBvideo]

:merci:

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 sept. 2014, 09:30

News:
Julien Absalon champion du monde pour la cinquième fois

Sept ans qu'il attendait ça. Julien Absalon est de nouveau champion du monde de cross-country. Le Français s'est largement imposé, samedi à Hafjell, en Norvège.

Pour la cinquième fois de sa carrière, Julien Absalon est devenu champion du monde de cross-country, samedi à Hafjell, en Norvège. A l'âge de 34 ans, il a de nouveau été sacré, vainqueur en 1h27'06'' devant le Suisse Nino Schurter (à 1'51'') et l'Italien Marco Aurelio Fontana (à 3'28''). Absalon n'avait plus gagné l'or mondial depuis 2007. Après un gros départ de Schurter, qui pointait avec une vingtaine de secondes d'avance après trois tours, Absalon a d'abord rejoint son rival avant d'accélérer à trois tours de l'arrivée. Il a ensuite pris ses distances dans l'avant-dernier tour pour franchir la ligne avec une avance confortable. Derrière lui, Schurter a chuté dans la dernière descente mais la course (à revoir ici en intégralité) était déjà jouée.

La suite de l'article :
http://www.lequipe.fr/Vtt/Actualites/Un ... -or/497009

Messagepar Walmour » 17 sept. 2014, 20:44

Voigt tente le record de l'heure demain.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 18 sept. 2014, 08:43

Ah oui et Contador qui ne devait pas être rétabli de sa fracture remporte la Vuelta.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 18 sept. 2014, 19:58

Voigt en train d'exploser le record de l'heure !
Quel monument du cyclisme ce gars 8| gros respect :amen:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2014, 10:55

Avec le vélo qu'il avait, aucune surprise.
L'UCI a largement assoupli son règlement après l'avoir durci suite au record de Boardman.

Messagepar Rominet » 20 sept. 2014, 10:59

Même Chavanel aurait battu le record de l'heure, c'est dire.

Messagepar Walmour » 24 sept. 2014, 18:26

Wiggins champion du monde du contre la montre devant Tony Martin !