Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme] Saison 2014
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
-
Re: [Cyclisme] Saison 2014
Contador a attaqué dans la dernière ascension du jour plutôt aérien comme attaque et bon coup de pédale.
Froome lui par contre plus à la peine, côté français barguil et sicard ont craqué sur la fin.
Froome lui par contre plus à la peine, côté français barguil et sicard ont craqué sur la fin.
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Je viens de voir la chute... pas de chance, c'est le vélo... 
Il faut espérer qu'il parviendra à se relever, et à mon avis il a la possibilité de continuer à rivaliser avec Contador, qui demeure diminué sur cette Vuelta.

Il faut espérer qu'il parviendra à se relever, et à mon avis il a la possibilité de continuer à rivaliser avec Contador, qui demeure diminué sur cette Vuelta.
-
La chute de Nairo Quintana
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=jI8iOqgIy5I[/BBvideo]
Il vient d'abandonner, suite à une nouvelle chute.
Un duel Valverde/Contador semble se dessiner.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=jI8iOqgIy5I[/BBvideo]
Il vient d'abandonner, suite à une nouvelle chute.
Un duel Valverde/Contador semble se dessiner.
-
Nouvelle polémique en vue ?
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... dal/496385" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... dal/496385" onclick="window.open(this.href);return false;
-
C'est des vélos tellement légers, les lois de la physique peuvent être surprenantes.
Un fort vent de 3/4 par exemple suffirait à expliquer.
Ceci dit les images laissent perplexes, c'est certain.
Un fort vent de 3/4 par exemple suffirait à expliquer.
Ceci dit les images laissent perplexes, c'est certain.
-
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
-
Honnêtement, sans être physicien, pour moi il n'y a rien de franchement anormal sur le vélo de Hesjedal, même si les images laissent perplexes. D'autant que son vélo a été contrôlé le soir même par l'UCI.
En +, un vélo à moteur ça fait du bruit que quiconque dans le peloton entendrait. On ne peut l'utiliser que lorsqu'on court seul (CLM, échappées en solo) ou lorsqu'il y a beaucoup de bruit (montées finales du Tour de France, tour des Flandres, Paris-Roubaix...). En descente on pourrait aussi car le vitesse génère du bruit, mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Je ne crois pas que l'assistance électrique soit le nouveau dopage des cyclistes, même s'il est certain que la technologie est là, et qu'il faut des contrôles pour. Sur le Tour et d'autres grandes courses, il arrive parfois que tous les vélos passent au rayon x pour vérifier l'intérieur des cadres.
Autant il y avait un doute certain sur Cancellara en 2010 au Tour des Flandres, autant là... de surcroît en descente... la pertinence même d'une propulsion électrique ne se justifiait pas vraiment.
En +, un vélo à moteur ça fait du bruit que quiconque dans le peloton entendrait. On ne peut l'utiliser que lorsqu'on court seul (CLM, échappées en solo) ou lorsqu'il y a beaucoup de bruit (montées finales du Tour de France, tour des Flandres, Paris-Roubaix...). En descente on pourrait aussi car le vitesse génère du bruit, mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Je ne crois pas que l'assistance électrique soit le nouveau dopage des cyclistes, même s'il est certain que la technologie est là, et qu'il faut des contrôles pour. Sur le Tour et d'autres grandes courses, il arrive parfois que tous les vélos passent au rayon x pour vérifier l'intérieur des cadres.
Autant il y avait un doute certain sur Cancellara en 2010 au Tour des Flandres, autant là... de surcroît en descente... la pertinence même d'une propulsion électrique ne se justifiait pas vraiment.
-
Oui, en y reflechissant, quel intérêt de mettre un moteur dans ton vélo alors que le vélo du vainqueur est systématiquement contrôlé ? J'y crois pas du tout, surtout Hejdal qui est un sacré guerrier.Sinon une sacrée arrivée aujourd'hui, meme si je reste persuadé que les pentes trop fortes annihilent un peu le spectacle, tout le monde est collé à la route. Attention à Froome pour la dernière semaine, c'est pas gagné pour Contador...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5399
Malgré cela, je suis sur que le pauvre Hesjedal aura cette réputation collé aux fesses bien longtemps alors qu'il n'y est pour rien :
explication toute simple du phénomène physique :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=aN7HjwZI-k0[/BBvideo]

explication toute simple du phénomène physique :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=aN7HjwZI-k0[/BBvideo]

-
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5399
Ah oui et Contador qui ne devait pas être rétabli de sa fracture remporte la Vuelta.
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Voigt en train d'exploser le record de l'heure !
Quel monument du cyclisme ce gars
gros respect 
Quel monument du cyclisme ce gars

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Avec le vélo qu'il avait, aucune surprise.
L'UCI a largement assoupli son règlement après l'avoir durci suite au record de Boardman.
L'UCI a largement assoupli son règlement après l'avoir durci suite au record de Boardman.
-