Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🏃‍♂️ [Athlétisme] Topic unique

Messagepar Ripé » 29 août 2023, 06:02

Le mal est profond en France en athlétisme…
On n’y arrivera plus tant que la politique sportive générale ne changera pas.
Des jeunes espoirs on en a. La France regorge de potentiels non exploités. Les mecs sont énormes dans le categories de jeunes et ne gagnent pas un caillou ! Ils changent totalement d’orientation professionnelle ou sportive car l’athlé (comme d’autres sports mais là le mal est criant) ne rapporte rrrrrien !
Vivant aux 🇺🇸 je peux vous dire que la différence est totale ! Ici les parents poussent les gamins à faire du sport pour obtenir une bourse de dingue ! Et ensuite les détecteurs arrivent faire leurs emplettes dans tous les sports et notamment l’athlé.
Les américains sont bien moins bons que nous en Primaire (5-11 ans), et même souvent ds le secondaire (12-15). C’est la croix et la bannière pour trouver un club d’athlé chez les plus jeunes mais ensuite BIM les sélections sont hard et les gamins meurent d’envie d’être sélectionnés, de gagner des bourses…
Dès que ton fils excelle dans un sport ou même a un physique atypique (hyper rapide, agile, ou endurant) on te propose de l’orienter, d’obtenir des subventions/bourses… donc forcément ça motive aussi les parents !

Tout n’est pas excellent mais quand on aura compris qu’un espoir français devrait très très bien gagner sa vie pour lui donner envie de continuer, et pas de payer tout seul son matos et ses déplacements en allant bosser à Carrouf, alors on pourra peut-être de nouveau rivaliser…

Messagepar Rominet » 29 août 2023, 07:53

On n est pas obligé de prendre l exemple américain, mais d autres pays plus proches de nous ou plus petits arrivent a bien performer. Pourquoi nous on régresse ?
Par contre, l Allemagne a 0, j avoue je ne l'ai pas vu venir :aille:

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 avr. 2024, 18:21

Curieux que personne n'ait parlé des 6,24m de Duplantis.
Il passe largement au-dessus et je pense qu'il pourra sauter 6,30m sans problème prochainement.

Je trouve cet athlète simplement monstrueux !

Clarky

Messagepar Jules » 01 mai 2024, 03:32

Sa fluidité et la puissance avec laquelle il se propulse en lâchant la perche, c'est prodigieux. Vraiment très beau à voir

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 02 mai 2024, 00:21

Moi, depuis l'arrêt de Thierry Vigneron, je ne suis plus 🤪

Messagepar Rominet » 12 juin 2024, 20:13

Euh, "normal" les performances soudaines des Français en athlétisme qui claquent tous leurs PB d'un coup ???
D'ailleurs le relais 4x100 masculin déclare forfait bizarrement... un cas positif ?

Messagepar Julien » 12 juin 2024, 20:18

Rominet a écrit : 12 juin 2024, 20:13 Euh, "normal" les performances soudaines des Français en athlétisme qui claquent tous leurs PB d'un coup ???
D'ailleurs le relais 4x100 masculin déclare forfait bizarrement... un cas positif ?
Pas mal de progression logique (et pas tant de records non? Il y a bien Parisot hier à 33 ans, quand tu vois son coach...)

Ils sont bien sympas à suivre ces championnats.

Messagepar Rominet » 12 juin 2024, 20:25

Y a aussi le Français hier au triple saut qui doit gagner plus de 50 cm d'un coup + le décathlonien... Quand on voit leurs physiques (hormis le demi-fond), on dirait qu'ils ont tous pris une sacrée masse musculaire.

Messagepar Ron58 » 25 août 2024, 19:05

Duplantis toujours plus haut :|

nouveau record à 6.26 (le 10e et sûrement pas le dernier)

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 25 août 2024, 22:45

Un extra-terrestre

Messagepar zisvan » 26 août 2024, 07:39

De mon côté je trouve que le gars manque de peps.

Le gars est très très fort, sûrement capable d'aller titiller les 6m40.

Mais il s'amuse à battre les records centimètre par centimètre, ce qui fait que ce nouveau record du monde n'est plus un événement, et n'est même plus impressionnant pour quiconque l'a déjà vu sauter.

Le gars ne donne pas tout, et ça me semble dommage.

Imagine-t-on qu'un lanceur de poids puisse ne pas tout donner, ou un sauteur en longueur ?

Tant mieux pour lui, il prend un chèque sans forcer à chaque fois, mais dommage pour le sport.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 26 août 2024, 08:05

Bubka faisait pareil

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 26 août 2024, 09:06

Isinbayeva aussi
J'ai vu que ça lui rapportait 100k par record du Monde, tu m'étonnes qu'il le fasse cm par cm 😜

Messagepar zisvan » 26 août 2024, 21:34

Peut-être, mais c'est pas dans l'esprit je trouve.

Animateur

Messagepar piquey » 26 août 2024, 22:09

De battre un record c pas dans l'esprit ?
C de le faire cm par cm qui te derange ?
Au saut en hauteur c la meme chose : tu choisis la hauteur a laquelle tu veux sauter.
Et tu as des lievres a la course pour assurer les tentatives de record.
Bref, je ne vois pas trop ce qui choque en fait.
Tu préférerais qu'il saute 25 cms direct en fait ? Il y viendra a sa hauteur max, ca va juste prendre un.peu de temps

Messagepar zisvan » 26 août 2024, 22:13

En fait, c'est le fait de ne pas se donner à fond qui me gène.

Je préférerais qu'il y aille franco, une fois.

Les lièvres sont là pour aider au record par exemple, mais le but n'est pas de battre de 1 seconde, mais de faire toujours le mieux possible.

Je n'imagine pas un instant un marathonien qui sent que le jour J il a 1h59h50" dans les pattes faire 2h00h30 juste pour battre le record, sans essayer de marquer l'histoire.

Demain si Duplantis se pète (ça peut arriver), il n'ira jamais à son potentiel.
C'est dommage, non ?

Animateur

Messagepar piquey » 26 août 2024, 22:20

Tu ne peux pas gerer un temps de course comme.une hauteur, d'ou le fait de se donner a fond. C un sport individuel la hauteur pas comme une course, ce qui change tout. Lorsque tu bats un.record, tu marques deja l'histoire.
S'il se blesse gravement, on dira qu'il aurait pu faire mieux, mais comme tout sportif talentueux.
Apres je comprends le point de vue mais la.prime au record a tjs généré cela.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 26 août 2024, 22:35

Je pense que le plus frustrant là, c’est que tout le monde voit qu’il a 10cm de marge facile.

Animateur

Messagepar piquey » 26 août 2024, 22:41

Et un sportif qui bat 25 fois le record du monde, marque t'il l'histoire ou pas ?

Messagepar zisvan » 27 août 2024, 00:39

Il marque l'histoire.

C'est juste un problème de forme pour moi, pas de fond.

Le marathon, c'est très individuel comme sport, tu ne te bats pas contre les autres, tu te bats surtout contre toi-même et le chrono, que tu veux aller chercher du mieux possible.

Mais bon, c'est histoire de point de vue, pas d'essayer de convaincre que le mien est meilleur 😉