Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[NBA] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [NBA] Saison 2012-2013

Messagepar Maestro » 09 nov. 2012, 20:14

AJA1981 a écrit :Trop bon!!!!! Enfin viré ce gars, il n'a rien à faire comme entraineur en NBA!
C'est vrai, il a juste emmené les Cavs en Finales NBA. Mais à part ça, il n'a rien à faire en NBA...

Ceci dit, c'est une éviction plutôt logique. Même s'il reste beaucoup de matchs, un début de saison comme celui-ci, ça fait tâche pour un candidat au titre.

Messagepar AJA1981 » 09 nov. 2012, 23:12

Maestro a écrit :
AJA1981 a écrit :Trop bon!!!!! Enfin viré ce gars, il n'a rien à faire comme entraineur en NBA!
C'est vrai, il a juste emmené les Cavs en Finales NBA. Mais à part ça, il n'a rien à faire en NBA...

Ceci dit, c'est une éviction plutôt logique. Même s'il reste beaucoup de matchs, un début de saison comme celui-ci, ça fait tâche pour un candidat au titre.
:awa: :hehe: :mdr1:

Si tu penses que Mike Brown a "emmené" les Cavs en finale alors arrête de regarder la NBA tout de suite!

Il y a une seule raison pourquoi les Cavs sont arrivés en finale et elle ne s'appelle pas Mike Brown.

Implémenter la "Princeton offense" en NBA, non mais quelle blague!!! Il faut être stupide jusqu'à la moelle pour croire qu'une tactique offensive de la NCAA (qui a montré ses limites à ce niveau en plus) pouvait réussir en NBA! Surtout avec les Lakers qui n'ont pas du tout l'effectif pour un tel système!
Il a une certaine connaissance au niveau défensif, mais au niveau offensif??? Un coach de niveau High-School s'en sortirait 10 fois mieux! C'est risible!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 nov. 2012, 09:36

Les faits sont là : avant l'arrivée de Mike Brown, les Cavs étaient une franchise moribonde. Il est arrivé, les Cavs ont été sur le devant de la scène et depuis qu'il est parti, ils sont à nouveau rentrés dans le rang.
On va dire que c'est en partie grâce à lui mais aussi à LBJ, si tu veux.
Mais bon, tu as l'air de connaître tout mieux que tout le monde alors, j'aimerais bien avoir ton avis sur la question.

Quant à sa tactique, je pense comme toi qu'elle n'est pas adaptée au système de jeu des Lakers mais je ne m'avancerai pas en disant qu'elle ne marchera avec aucune franchise de NBA...

Messagepar Matanza » 10 nov. 2012, 13:05

4ème victoire d'affilée pour NY que du bon ! Go Knicks :super:

Messagepar AJA1981 » 10 nov. 2012, 13:28

Maestro a écrit :Les faits sont là : avant l'arrivée de Mike Brown, les Cavs étaient une franchise moribonde. Il est arrivé, les Cavs ont été sur le devant de la scène et depuis qu'il est parti, ils sont à nouveau rentrés dans le rang.
On va dire que c'est en partie grâce à lui mais aussi à LBJ, si tu veux.
Mais bon, tu as l'air de connaître tout mieux que tout le monde alors, j'aimerais bien avoir ton avis sur la question.

Quant à sa tactique, je pense comme toi qu'elle n'est pas adaptée au système de jeu des Lakers mais je ne m'avancerai pas en disant qu'elle ne marchera avec aucune franchise de NBA...
Je peux changer un nom dans ta phrase et c'est le même résultat.

"avant l'arrivée de Lebron James, les Cavs étaient une franchise moribonde. Il est arrivé, les Cavs ont été sur le devant de la scène et depuis qu'il est parti, ils sont à nouveau rentrés dans le rang."

Mike Brown a bénéficié du fait d'avoir le meilleur joueur en NBA et un groupe qui défendait très bien.

Quand on voit ce qu'il a fait à LA... La "Princeton offense" avec des joueurs grand et lents? Avec très peu de bons passeurs? Et encore moins de bons shooteur longue distance?
A la rigueur avec Nash, Kobe et Gasol ça pouvait peut-être passer, mais il manquait toujours 1 ou 2 autres bons shooteurs. Mais que vient faire Dwight Howard la-dedans? Ron Artest? Jordan Hill? Antawn Jamison?

D'ailleurs on voit le résultat à court terme pour le moment, 1er match sans Brown, et grosse victoire des Lakers.

Alors oui elle pourrait fonctionner dans une équipe NBA, mais il faudrait avoir les bons joueurs à chaque poste. 4 joueurs habile à la passe et aux shoots longue distance, et un pivot bon passeur et très bon tactiquement qui sache aussi tirer les 3 points. Je connais peu d'équipes avec ce genre de 5 en NBA.

Allez pour délirer:

Nash/West, Maravich/Allen, Petrovic/Miller, Durant/Nowitzki, Sabonis/Gasol/Divac.

Messagepar AJA1981 » 10 nov. 2012, 16:00

News:
L.A. eyes Phil Jackson, Mike D'Antoni

LOS ANGELES -- Phil Jackson and Mike D'Antoni are the leading candidates to replace Mike Brown as coach of the Los Angeles Lakers, a source with knowledge of the situation told ESPNLosAngeles.com's Ramona Shelburne on Friday.

"It's neck and neck," the source said.

The Lakers intend to call Jackson on Saturday morning to gauge his interest in returning to the sideline, sources told ESPNLosAngeles.com late Friday. The Lakers also have made initial contact with D'Antoni's agent, sources said.

If the initial conversation with Jackson goes well, the Lakers are hoping to meet with him this weekend. While the Lakers have focused on Jackson, it would have to be a "philosophical match," according to sources. Issues such as how much control over personnel decisions Jackson will want and whether he would travel to all games -- issues that became problematic during Jackson's last stint with the team -- will surely be raised.

The Lakers would like to move quickly through this process, as interim coach Bernie Bickerstaff has committed to working only a few games.

http://espn.go.com/los-angeles/nba/stor ... ources-say
D'Antoni et Nash réuni ça pourrait être pas mal, mais niveau défense... Donc si Phil Jackson pouvait revenir pour 2-3 saison ça serait pas mal!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 nov. 2012, 17:37

AJA1981 : je pense qu'il est nécessaire d'associer Mike Brown à LBJ pour expliquer la réussite des Cavs d'il y a quelques années.
Mais arrêtons de parler de ça, maintenant qu'il est parti.
Parlons plutôt de son remplaçant : je pense que Phil Jackson est le coach qu'il faut à LA. Je n'y crois pas trop pour D'Antoni.

Messagepar AJA1981 » 10 nov. 2012, 17:59

Maestro a écrit :AJA1981 : je pense qu'il est nécessaire d'associer Mike Brown à LBJ pour expliquer la réussite des Cavs d'il y a quelques années.
Mais arrêtons de parler de ça, maintenant qu'il est parti.
Parlons plutôt de son remplaçant : je pense que Phil Jackson est le coach qu'il faut à LA. Je n'y crois pas trop pour D'Antoni.
Oui c'est clair que Phil Jackson est le choix à faire, le problème est qu'il ne ferait pas les déplacements lointains. Donc ça serait l'adjoint (possiblement Kurt Rambis) l'entraineur pour les matchs sur la côte Est.

Messagepar AJA1981 » 10 nov. 2012, 20:53

News:
The Lakers say there is a "95 percent" chance that the team will hire Phil Jackson as their next head coach, according to a Los Angeles Times report.

The Lakers plan to meet with Jackson on Saturday to gauge his interest in the job, according to the report. Jackson won five titles with the Lakers when he coached the team from 2000-2010.

http://msn.foxsports.com/nba/story/phil ... ach-111012
En gros il y a 95% de chances que Phil Jackson soit le prochain entraineur des Lakers et il rencontre les dirigeants aujourd'hui.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 nov. 2012, 11:15

Ouai, bah les 95% ont été réduit à 0 car :
News:
Officiel : Mike D’Antoni pour quatre ans aux Lakers !

C’est ce lundi que Phil Jackson devait donner une réponse définitive aux Lakers sur son choix de remplacer, ou pas, Mike Brown à la tête de l’équipe.

Mais selon le LA Times, Jackson « demandait la lune » et c’est Mike D’Antoni qui a été choisi, comme le confirment son agent et le club. Pour quatre ans et la franchise tiendra une conférence de presse ce lundi.

La suite de l'article :
http://www.basketusa.com/news/136262/ph ... ni-lakers/
Ouch, ça pique ! 8| 8/

Messagepar AJA1981 » 12 nov. 2012, 13:16

Super, Phil Jackson qui en demandait trop donc les Lakers se contentent de Mike D'Antoni... On est à peine plus avancé qu'avec Mike Brown..

Virer un coach pro-défense nul en attaque pour un coach pro-attaque nul en défense... Super..

J'aurai 1000 préféré Jerry Sloan ou Mike Dunleavy à D'Antoni.

Messagepar AJA1981 » 12 nov. 2012, 20:23

Andrew Bynum pourrait être absent jusqu'en Janvier.

http://hangtime.blogs.nba.com/2012/11/1 ... ef:nbahpts

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 nov. 2012, 21:37

C'est sûr et certain qu'il sera déjà absent jusqu'à début Décembre. Suivront ensuite quatre semaines de rééducation. Donc, dans le meilleur des cas, il reviendra début Janvier.

Et quand je vois le calendrier plutôt favorable de Philly jusqu'à fin Décembre, je me dis qu'on aura peut-être pas trop à pâtir de son absence...

Messagepar AJA1981 » 18 nov. 2012, 12:48

Ce con de Bynum se serait blessé à l'autre genou en jouant au bowling...

http://espn.go.com/nba/story/_/id/86474 ... ck-bowling

Il en rate pas une au niveau blessures lui..

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 18 nov. 2012, 16:00

Ouai merci Bynum de nous foutre dans la merde...

Messagepar AJA1981 » 25 nov. 2012, 00:51

Le retour de blessure de Bynum est maintenant "indéterminé"..

Si ça continue comme ça il ne jouera jamais pour les 76ers.

http://espn.go.com/nba/story/_/id/86711 ... definitely

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 déc. 2012, 14:12

Grosse session cette nuit avec pas mal de matchs indécis, je pense à San Antonio-Houston qui devrait être plus équilibré que prévu, un Utah-Clippers qui va envoyer aussi

Y'en a qui font des mises sur la NBA?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 29 déc. 2012, 09:54

Pas de mises me concernant pour la NBA.

Sinon pour cette nuit, nous avons eu le droit à de gros matchs encore une fois :

- Les Clippers ont su remonter un handicap de 19 points au début du troisième quart temps pour finalement s'imposer 116-114 en Utah, et ainsi enchaîner un 16ème succès de rang. Très belle performance. :super: :super:
- Défaite surprise de Miami face aux Pistons 109-99 malgré les 35 points de LBJ. Deuxième belle performance de suite pour Will Bynum du côté de Detroit avec 25pts-10ast.
- Très gros match du Big 3 des Spurs avec 30pts pour Duncan, 31pts-10ast pour TP et 23pts pour El Manu. Et au final, victoire face à Houston 122-116.

Du côté des 76ers, mois de Décembre assez compliqué avec 10 défaites pour seulement 4 victoires. Et leurs 5 prochains déplacements seront du côté de Portland, de LA pour y affronter les Lakers, de Phoenix, de OKC et pour finir, de San Antonio. Pas de quoi se réjouir.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 déc. 2012, 14:59

Hier j'ai joué Indiana, Atlanta et Houston+8 sur un ticket, les clippers sur un autre. J'ai suivi tous les matchs + les nuggets sur BeIn, c'était fou:
-Les pacers qui ont +16 et qui passent à -2 dans le dernier quart,
-Les clippers qui remontent 19 points,
-Houtson à -19 à 6 mins de la fin et qui passe un 6-0 dans la dernière minute dont le dernier 2 pts à 0.9 du buzzer,
-Enfin Atlanta mené 94-93 à 3 mins de la fin qui passe un 9-0.

Sinon j'ai manqué jouer Orlando et Miami, j'ai été bien inspiré de ne pas les sentir, Miami 32-17 dans le 1er quart, Orlando 25-8 et puis badaboum, incompréhensible lorsque l'on connait le niveau de Detroit et des Wizards depuis le début de la saison. J'ai remplacé Miami et ses 1.20 contre MU contre WBA on verra bien.

Messagepar AJA1981 » 10 janv. 2013, 19:35

Seattle va de nouveau avoir une équipe de NBA. Les Sacramento Kings viennent d'être vendu.