Maestro a écrit :Les faits sont là : avant l'arrivée de Mike Brown, les Cavs étaient une franchise moribonde. Il est arrivé, les Cavs ont été sur le devant de la scène et depuis qu'il est parti, ils sont à nouveau rentrés dans le rang.
On va dire que c'est en partie grâce à lui mais aussi à LBJ, si tu veux.
Mais bon, tu as l'air de connaître tout mieux que tout le monde alors, j'aimerais bien avoir ton avis sur la question.
Quant à sa tactique, je pense comme toi qu'elle n'est pas adaptée au système de jeu des Lakers mais je ne m'avancerai pas en disant qu'elle ne marchera avec aucune franchise de NBA...
Je peux changer un nom dans ta phrase et c'est le même résultat.
"avant l'arrivée de Lebron James, les Cavs étaient une franchise moribonde. Il est arrivé, les Cavs ont été sur le devant de la scène et depuis qu'il est parti, ils sont à nouveau rentrés dans le rang."
Mike Brown a bénéficié du fait d'avoir le meilleur joueur en NBA et un groupe qui défendait très bien.
Quand on voit ce qu'il a fait à LA... La "Princeton offense" avec des joueurs grand et lents? Avec très peu de bons passeurs? Et encore moins de bons shooteur longue distance?
A la rigueur avec Nash, Kobe et Gasol ça pouvait peut-être passer, mais il manquait toujours 1 ou 2 autres bons shooteurs. Mais que vient faire Dwight Howard la-dedans? Ron Artest? Jordan Hill? Antawn Jamison?
D'ailleurs on voit le résultat à court terme pour le moment, 1er match sans Brown, et grosse victoire des Lakers.
Alors oui elle pourrait fonctionner dans une équipe NBA, mais il faudrait avoir les bons joueurs à chaque poste. 4 joueurs habile à la passe et aux shoots longue distance, et un pivot bon passeur et très bon tactiquement qui sache aussi tirer les 3 points. Je connais peu d'équipes avec ce genre de 5 en NBA.
Allez pour délirer:
Nash/West, Maravich/Allen, Petrovic/Miller, Durant/Nowitzki, Sabonis/Gasol/Divac.